Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2010 12:29:11

davidastrid
Membre
Lieu : domjean manche
Site Web

ne veut pas préter

bonjour
voila j'accueille un enfant de 3 ans qui apporte souvent des petits jouets de chez lui.
mais ne veut pas les prêter, je lui ai dis que si il ne voulait pas prête qu'il les laisse chez lui , la maman et la quand je le dis , elle est d'accord , mais elle lui dit aussi qu'il faut prêter. comme lui expliqué qu'il doit partager . c'est pas toujours évident ils sont petits.
merci de me dire comme vous réagissez.

maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!

08-12-2010 12:29:11

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2010 12:52:27

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

Re : ne veut pas préter

coucou

ici, les jeux qui vienne de l'extérieur reste dans le sac de l'enfant,
il jouera avec chez lui!!

et je n'aime pas se terme "ne veut pas prêter" wink lorsqu'un loulou est occupe avec un jouet et que son camarade le réclame, j'explique au camarde qu'il l'aura plus tard, lorsque l'autre auras terminé de jouer avec  ou bien s'ils acceptent ils peuvent jouer ensemble!!
je trouve ça frustrant "d'obliger" un enfant a prêter un jouet avec lequel il est occuper!! wink

évidement quand l'autre fais exprès de "ne pas prêter" juste pour embêter son camarade, dans ce cas j'agis différemment!!
le jouet des envies, atterries sur une étagère j'attends que les esprits se calme
et on essaient de trouver un terrain d'entente qui vas satisfaire tous le monde wink
voilou smile

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#3 08-12-2010 12:55:09

miniz
Membre
Site Web

bonjour

le loulou que je garde emmene régulierement des jouets de chez lui , il en à besoin je pense pour créer un lien entre ici et chez lui .

comme le tien il n'aime pas prêter "ses jouets" , il les gardes un peu avec lui et quand je vois que ça pose probleme et qu'il y a dispute pour le jouet , je lui propose de le ranger dans son sac , parfois c'est même lui qui veut le ranger

peut etre peux tu lui proposer la même chose en lui expliquant que comme ça les autres enfants ni toucherons pas

#4 08-12-2010 12:57:11

miniz
Membre
Site Web

je suis d'accord avec jlmblc surtout que là on lui demande de prêter un jouet qui lui appartient , je trouve que ce n'est pas la même chose que les jouets de nounou qui sont là pour tous

08-12-2010 12:57:11

partenaire publicitaire:

#5 08-12-2010 13:02:11

valnou59
Membre
Site Web

je répète aussi qu'en principe on amène rien de chez soi, mais au cas où... il faut prêter... sinon, ben, je confisque et je rends quand loulou part...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#6 08-12-2010 13:12:36

Laadma
Membre
Site Web

Moi , quand un enfant apporte un jouet , je précise qu'il accepte que les autres y touchent , sinon on le remet dans le sac ; il n'y a que les doudous que les enfants ont le droit de se garder pour eux
(normal ! )
J'ai un enfant , quand il apporte un jouet , il le tient toute la matinée sans jouer avec mais rouspete dès que quelqu'un l'approche : je ne vois pas l'intérêt, donc on range
Mais c'est un bon exercice pour apprendre à partager.......:)

#7 08-12-2010 15:11:56

davidastrid
Membre
Site Web

alors je suis d'accord sur le point qu'il doit laisse ses jouets chez lui , en fait je dis pas prête car 'est le mots qui me vient a l'esprit  mais j'aur

#8 08-12-2010 15:23:07

davidastrid
Membre
Site Web

ousp
j'aurai pu dire partager , je lui dis de les ranger ils les rangent dans sac mais j'ai un petit de 16 mois qui fouille un peu partout alors des que j'ai le dos tourné il prend les jouets dans le sac et la bagarre . j'ai dis a sa maman de me pas ramener de jouet mais ???.
j'ai fais tous ce que vous dite mais pour moi c'est dure de dire  aux autres enfants non on touche pas c'est les jouets de .... , je les mets en hauteur . j'ai aussi mes enfants qui ne comprennent pas pourquoi il veut pas partager ses jouets alors que nous partage certain jouets .comme jouet de société.
je n'insiste pas car c'est dur pour lui , je pense que c'est un lien affective .
c'est un enfant unique car 1 mais est très dure des que sa mère et la .

#9 08-12-2010 17:47:52

davidastrid
Membre
Site Web

enfin c 'était juste pour avoir votre avis et comme géré vous cela .
mais je pense que 3 ans on peut quand même lui expliquer  le partage car même parfois  , il prend dans les mains des autres ,personnes ne doit toucher aux jouets( ceux de nounou) .
je vais redire a maman qu'il laisse les jouets chez lui car je peux comprendre qu'on pas toujours envi de partager mais c 'est souvent alors a part lui expliquer , sa va peut être rentré .
il est tous seul chez lui , il n'a pas de frère et sœur  donc ???

#10 09-12-2010 12:40:12

Ladybug
Membre
Site Web

davidastrid a écrit :

bonjour
voila j'accueille un enfant de 3 ans qui apporte souvent des petits jouets de chez lui.
mais ne veut pas les prêter, je lui ai dis que si il ne voulait pas prête qu'il les laisse chez lui , la maman et la quand je le dis , elle est d'accord , mais elle lui dit aussi qu'il faut prêter. comme lui expliqué qu'il doit partager . c'est pas toujours évident ils sont petits.
merci de me dire comme vous réagissez.

Et bien pour les enfants, il est très difficile de prêter car c'est un peu comme si leur jouets faisait partie d'eux-même. C'est pourquoi ils hurlent lorsqu'on le leur prend, car c'est un peu comme si on les amputaient.
Et ça n'a rien a voir avec être fils unique ou pas. Tous les enfants sont ainsi.

Le mieux, c'est de dire aux enfants qu'ils ont le droit de ne pas prêter. C'est comme cela qu'ils apprennent à prêter. C'est surprenant, mais c'est comme cela.
Lorsqu'un enfant veut un jeu avec lequel l'autre joue, on lui apprend à attendre son tour, on laisse à l'autre le temps de finir son jeu et on lui suggère de le donner quand il aura finit; ça c'est pour les jeux de chez nous.
Pour les jeux qu'ils amènent, et bien c'est à eux. Point. Ils en disposent comme ils veulent.
Si on respecte ça, et bien ils apprendront à respecter les jeux des autre et à partager, d'eux-même.

Dernière modification par Ladybug (09-12-2010 12:45:21)

tdnr.jpg

#11 09-12-2010 12:45:34

4i.modo
Membre
Site Web

comme claudie 92
que ce soit à 1 an ou plus, pas de jouets perso smile
on tout ce qu'il faut ici smile
la tetine et le doudou = ok
mais aps  le reste smile
c'est pâs mechant, c'est juste pour leur bien à tous wink

#12 09-12-2010 17:53:44

davidastrid
Membre
Site Web

je vous remercie de votre aide , oui ladybug tu as raison sur le fait que enfant seul ou pas , sa ne change rien j'ai 4 enfants et ils parfois pas envie de partager leurs c ainsi.
merci encore grâce a vous je peux voir d'un autre angle la situation.
merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB