Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-12-2010 23:46:54
- tatatinounou
- Membre
- Site Web
préavis pendant abscence programmée
bonjour, je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis régulièrement et j'apprends plein de choses grace à vous!
je ne suis pas sure d'etre dans la bonne rubrique car il n'y a pas vraiment de litige puisque j'attends d'etre sure avant de parler à mes pe.
Alors voilà: j'ai un contrat depuis le 30aout2010 24h/semaine sur 36semaines (acceuil uniquement pendant periode scolaire) soit 72h/mois ,les congés me sont payés 10% chaque mois.
la maman du petit a perdu son emploi et va me licencier.elle veut me faire signer la lettre de licenciement le 15/12 pour faire le préavis du 15 au 30 décembre, période durant laquelle l'accueil n'est pas prévu.elle dit que comme ça elle n'aura que la mensu de décembre(avec cp et ie) à me donner.
hors, cela veut dire que le préavis ne sera pas payé?perso je pense qu'elle doit me payer ces 2 semaines en plus des 72h puisqu'elles ne sont pas comptées dans la mensu... mais si j'ai raison, peut-elle m'imposer l'acceuil de son enfant durant cette période non prévue au contrat?
merci d'avance de m'éclairer
07-12-2010 23:46:54
#2 07-12-2010 23:49:59
Re : préavis pendant abscence programmée
bonjour, je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis régulièrement et j'apprends plein de choses grace à vous!
je ne suis pas sure d'etre dans la bonne rubrique car il n'y a pas vraiment de litige puisque j'attends d'etre sure avant de parler à mes pe.
Alors voilà: j'ai un contrat depuis le 30aout2010 24h/semaine sur 36semaines (acceuil uniquement pendant periode scolaire) soit 72h/mois ,les congés me sont payés 10% chaque mois.
la maman du petit a perdu son emploi et va me licencier.elle veut me faire signer la lettre de licenciement le 15/12 pour faire le préavis du 15 au 30 décembre, période durant laquelle l'accueil n'est pas prévu.elle dit que comme ça elle n'aura que la mensu de décembre(avec cp et ie) à me donner.
hors, cela veut dire que le préavis ne sera pas payé?perso je pense qu'elle doit me payer ces 2 semaines en plus des 72h puisqu'elles ne sont pas comptées dans la mensu... mais si j'ai raison, peut-elle m'imposer l'acceuil de son enfant durant cette période non prévue au contrat?
merci d'avance de m'éclairer
coucou
est ce que ces vacances , sont de cp , ou des sans solde ?
Quelles sont vos dates de cp ?
#3 07-12-2010 23:53:11
- tatatinounou
- Membre
- Site Web
je n'ai pas de ate de congés payés posés avec cette maman car elle me les paie 10% tous les mois nous avons fait la mens en fonction de ses abcencesà elle en sachant que mes dates de congés avec les autres parents correspondaient.
donc on put dire que c'est du sans solde(?)
sinon pour les autres pe je suis en congés payés du27 au2 mais avec cetemaman c'est pas marqué dans contrat
Dernière modification par tatatinounou (07-12-2010 23:55:01)
#4 08-12-2010 00:18:15
- tatatinounou
- Membre
- Site Web
Euh...
Moi aussi je paye les 10% des CP chaque mois et mes ass mat posent leurs congés. Vous devriez avoir des congés à poser quand même.
l'assmat est-elle payée aussi pendant les congés posés?(en plus des 10%)
me concernant je n'ai pas posé de dates car elles correspondaient avec les abscences de la maman.
J'ai sans doute eu tort
08-12-2010 00:18:15
#5 08-12-2010 00:26:48
je n'ai pas de ate de congés payés posés avec cette maman car elle me les paie 10% tous les mois nous avons fait la mens en fonction de ses abcencesà elle en sachant que mes dates de congés avec les autres parents correspondaient.
donc on put dire que c'est du sans solde(?)
sinon pour les autres pe je suis en congés payés du27 au2 mais avec cetemaman c'est pas marqué dans contrat
Donc , tu es aussi en cp pour ce contrat , puisque tes 5cp doivent etre communs à tous tes contrats
#6 08-12-2010 00:30:30
- tatatinounou
- Membre
- Site Web
ha bon d'accord.
donc de toute façon le préavis doit etre repoussé d'une semaine. La question ne se pose plus que pour la première semaine alors
#7 08-12-2010 00:34:06
Et cp et préavis ne peuvent se cumuler
il faudrait donc que ton préavis se termine avant tes cp , donc le Vendredi 24/12
Pour ceci , il faut que la lettre de licenciement soit présentée le Vendredi 10/12
Et Decembre te sera payé au réél : tarif horaire x nbre d'h d'accueil + 10% + indemnités par jours rééls d'acceuil
#8 08-12-2010 00:34:40
Et je deplace dans "tarifs" car ce n'est pas un desaccord
#9 08-12-2010 00:41:30
- tatatinounou
- Membre
- Site Web
merci beaucoup!:)
#10 08-12-2010 00:43:28
feedesbulles a écrit :Euh...
Moi aussi je paye les 10% des CP chaque mois et mes ass mat posent leurs congés. Vous devriez avoir des congés à poser quand même.l'assmat est-elle payée aussi pendant les congés posés?(en plus des 10%)
me concernant je n'ai pas posé de dates car elles correspondaient avec les abscences de la maman.
J'ai sans doute eu tort
oui , en année incomplète , l'assmat' touche sa mensualisation de base 12 mois sur 12 qu'il y ait congés ou non.
+ les 10 % , mais je rappelle que les 10% mensuels anticipés , sont hors convention.
#11 08-12-2010 16:47:35
J'ai entendu dire que les 10% sont hors convention, mais alors pourquoi en formation on nous dit que l'on peut le faire.
Et si on nous paye 10%, on a droit quand meme a nos 5 semaines de congés?
En tout cas moi j'ai compris cela comme ça et cela fait 16 mois que je pratique cette méthode
Dernière modification par nany35 (08-12-2010 16:49:28)
Maman de 3 beaux enfants et Nany de 4 Loulous C******, T*******, A*******, et N**