Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-12-2010 21:56:12
07-12-2010 21:56:12
07-12-2010 22:00:20
#6 07-12-2010 23:14:24
Re : préavis de licenciement un peu ambigu
ben non , ils ne sont pas en tord !! le preavis ne peut pas etre plus court que ce que prevoit la loi, mais il peut sans probleme etre plus long !
pls tu es prevenue tot, plus tu as de temps pour trouver un autre contrat, ca n'a rien d'un desavantage !!
#7 08-12-2010 00:37:29
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
C'est un peu comme pour payer une facture. Tu as jusqu'à une certaine date pour le faire, mais rien ne t'empêche de la payer avant...
#8 08-12-2010 00:47:14
les parents sont en tors...
Coucou
non , les parents ne sont pas en tort
ils te previennent juste plus tot que ton contrat , et donc ton préavis se terminent le 31 Decembre
Ils auraient été en tort s'ils avaient raccourci le préavis.
Mais pourquoi celà te gene-t-il de finir le 31 Decembre ?
#10 08-12-2010 17:18:55
#11 08-12-2010 17:22:10
voilà j'ai eu 2 personnes différentes de l'inspection du travail et les parents n'ont pas le droit le contrat se termine bien un mois aprés avoir recu la lettre soit le 13 decembre.
Alors là c'est du n'importe quoi, le préavis est un minimum.
J'ai démissionné et donné ma lettre plusieurs mois avant, pour que les parents puissent se voir venir.
Il est interréssant d'être prévenue au plus tôt.
ZIVA
#12 08-12-2010 17:26:34
- biquette35
- Membre
- Site Web
Bonjour,
tu dois avoir 4 semaines de préavis, mais tu ne peux pas être en congès payés pendant ton préavis. C'est pourquoi les parents ont envoyés leur recommandé plus tôt. Tu vas faire ton préavis puis tes congés et ensuite le contrat se termine.
Je ne sais pas si tu as parlé de tes congés à l'inspection du travail, mais leur réponse est bizarre.
Assistante maternelle depuis 2007 pour 3 enfants et maman de deux trésors ou diables cela dépend des jours
#14 08-12-2010 17:33:12
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Je suis plus que sceptique... es tu sure d'avoir donné tous les éléments à l'inspection du travail ?
#16 08-12-2010 17:35:50
bonjour , pourquoi ne pas appelze'r les parents pour plus de précision ? s'ils vous ont marqué que le contrat prennait fin le 31 dec alors que peut être pour eux le préavis et en janvier et qu'ils ne vous le font pas faire , demandez directement aux intérréssés :
#17 08-12-2010 17:37:30
ben ecoute ils savent tout je reprends le boulot le 3 janvier mais licenciée le 31 dec, ca l inspection dit que y avait pas de souci et pourtant j ai toujours entendu dire pas de licenciement pendant cp.
Bref en gros de toute maniere suis licenciée au bout du compte
y a rien à y comprendre
Bonjour,
tu dois avoir 4 semaines de préavis, mais tu ne peux pas être en congès payés pendant ton préavis. C'est pourquoi les parents ont envoyés leur recommandé plus tôt. Tu vas faire ton préavis puis tes congés et ensuite le contrat se termine.
Je ne sais pas si tu as parlé de tes congés à l'inspection du travail, mais leur réponse est bizarre.
#18 08-12-2010 17:38:36
c'est ça car l enfant rentre a l école début janvier.
bonjour , pourquoi ne pas appelze'r les parents pour plus de précision ? s'ils vous ont marqué que le contrat prennait fin le 31 dec alors que peut être pour eux le préavis et en janvier et qu'ils ne vous le font pas faire , demandez directement aux intérréssés :
#20 08-12-2010 18:38:12
bonjour
on peut etre licenciee pdt ses cp , bien sur .. rien n'empeche le paretn de te notifier cela
la difference etant que si tu as des cp posés pdt la periode de preavis , cela reporte d'autant ce preavis
il faut voir ce que tu as precisé a l'inspection et si tu as donné les bon terme
je suis certaine de ce que j'avance , c'est dans le code du travail
le tout etant de savoir quel est pour tes employeurs la date de debut de preavis
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept