Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-12-2010 12:20:35
congé de maternité - et reprise
Bonjour à toute,
Je suis actuellement à un peu plus de 6 mois de grossesse. Je dois arreter début Février.
Je garde 4 enfants 3 en périscolaire et un à temps complet. Les parents se sont débrouillée pour trouver une assmat de remplacement. Sauf que il y a une des mamans que je ne sens pas. A la base je dois reprendre tous les enfants , sauf qu'avec elle j'ai plus l'impression. Donc je perdrais 2 contrat dont celui à temps complet.
A t'elle le droit de me licencier ?? et à quel moment elle peut le faire ?
En plus elle aurait trouvé une nounou près de chez elle à sa porte presque alors que moi je suis à 5 mn en voiture.
Qu'est ce que vous me conseiller ?
Merci
Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.
07-12-2010 12:20:35
08-12-2010 16:58:34
#5 08-12-2010 17:17:27
#12 08-12-2010 18:58:11
Re : congé de maternité - et reprise
A partir de février tu seras en congé mat et donc non licenciable... ensuite à ta reprise si tu perds deux contrats, tu pourras toujours demander un complément assedic pour compenser et avec moins d'enfants en accueil ça te fera plus de temps pour t'occuper de ton bébé, ça peut être sympa aussi.
#13 09-12-2010 10:09:28
merci pour vos réponses.
En fait le petit rentre de 2ans1/5 rentre à mi-temps à l'école, donc elle doit me faire un avenant pour début janvier(elle me dit c'est pas grave c'est pour un mois).
Avant je devais pas aller aller le chercher à l'école, la maman devait me l'amener après le déjeuné, et là elle me parle d'aller le chercher à 6 km de chez moi, car la nounou de remplacement est d'accord pour aller le chercher plusieurs fois par semaine. Moi je ne voulais pas le faire pour pas chambouler tous les enfants, étant donner qu'il ne sortira pas avant 13H30. Elle même qd je gardais son bébé ne voulait pas que je fasses de voitures car ca aller le perturber et il ne fallait pas dérégler ses sommeils. Et en plus dans tout cela j'ai l'impression que si je refuse il va falloir que je démissionne car elle n'a pas l'intention de me licencier. IL y a des parents ingras je trouve parfois.
Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.
#14 09-12-2010 10:22:52
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Bonjour !
Pour le changement d'horaire la PE doit de proposer un avenant et si tu le refuse c'est à elle de te licencier. Tu n'as pas à démissionner. C'est elle qui change le contrat pas toi.
Ne te laisse pas faire, il n'y a pas de raison d'accepter tout et n'importe quoi !
Bon courage
Bonne journée et bonne fête de fin d'année
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#15 09-12-2010 11:34:10
Pareil que nounoulilie, tu n'as aucune obligation à accepter un avenant qui ne te convient, donc tu refuses, les parents te licencieront puisque l'entrée à l'école est un motif valable, mais tu auras droit à ton indemnité de licenciement, à ton mois de préavis et aux assedics le cas échéant par la suite. Et pour le mois de préavis, si tu refuses l'avenant, ça sera payé et effectué selon le contrat actuel, tu n'as pas à aller chercher l'enfant à 6km de chez toi, ni à accepter un salaire diminué à cause du changement d'horaire. Et si les parents n'ont pas l'intention de te licencier, alors tant mieux pour toi, tu continueras d'être payé jusqu'à ton arrêt et ils pourront toujours te licencier à ta reprise... mais en attendant tu ne signes aucun avenant
Pages : 1
Discussion fermée