Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-12-2010 11:22:59
cahier de liaison
bonjour,
je sais, de nombreux post ont ete créé a ce sujet là!
mais là, j'ne ia un peu marre!
au debut cette maman dont je garde son bb , me demande de lui raconter ma journée ... franchement en fin de journée, je reconnais que j'ai pas forcement envie de rester 15 minutes a lui dire a quelle heure il a fait la sieste, a quelle heure il a mangé et comment, a quelle heure il a gouter... si la douche a ete prise ( je sais il ne faut pas donner la douche, mais là c'est particulier)...
donc je lui ai moi meme proposé un carnet de liaison pour tout consigner dedans, vu qu'en plus je ne voyais pas cette maman ( pas le permis d econduire... donc une tierce personne venait recuperer ou amener bb)
j'ai donc chipé un carnet a ma fille et ai commencé a ecrire dedans... seulement voila le carnet disparait... mince quoi ce n'est pas pour le prix, mais pour le principe! donc je dis il faudrais acheter un cahier...
les semaines passes et pas de cahier... nous conversons sur une feuille de papier ( mon papier mdr)
je finis pas prendre le dingo et acheter un cahier ( 0.60€ ça ne va pas chercher bien loin, ni pour eux , ni pour moi!!!)
seulement voila, le cahier est oublié au moins une fois/semaine...
donc que dois je faire encore ecrire sur une feuille de papier, ou ne rien faire?
je sais, je fais un caca pour rien, mais c'est le principe!
voila le petit coup de gueule du matin!
bonne journée
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
07-12-2010 11:22:59
#2 07-12-2010 11:35:21
Re : cahier de liaison
bonjour,
au debut cette maman dont je garde son bb , me demande de lui raconter ma journée ... franchement en fin de journée, je reconnais que j'ai pas forcement envie de rester 15 minutes a lui dire a quelle heure il a fait la sieste, a quelle heure il a mangé et comment, a quelle heure il a gouter... si la douche a ete prise ( je sais il ne faut pas donner la douche, mais là c'est particulier)...
donc je lui ai moi meme proposé un carnet de liaison pour tout consigner dedans, vu qu'en plus je ne voyais pas cette maman ( pas le permis d econduire... donc une tierce personne venait recuperer ou amener bb)
j'ai donc chipé un carnet a ma fille et ai commencé a ecrire dedans... seulement voila le carnet disparait... mince quoi ce n'est pas pour le prix, mais pour le principe! donc je dis il faudrais acheter un cahier...
les semaines passes et pas de cahier... nous conversons sur une feuille de papier ( mon papier mdr)
je finis pas prendre le dingo et acheter un cahier ( 0.60€ ça ne va pas chercher bien loin, ni pour eux , ni pour moi!!!)
seulement voila, le cahier est oublié au moins une fois/semaine...
donc que dois je faire encore ecrire sur une feuille de papier, ou ne rien faire?
je sais, je fais un caca pour rien, mais c'est le principe!
voila le petit coup ***du matin!
bonne journée
ben moi je ne ferais plus rien !
qu'elle demande si elle a des questions...
et au pire tu lui demande si elle les mange ...
#3 07-12-2010 11:43:56
moi aussi je ne ferai rien,
si elle a vraiment envie de savoir comment elle s'est déroulé la journée de son enfant, elle n'a qu'à prendre 5mn et venir en avance pour le savoir, mais pas plus parce que je crois que tu as d'autres enfants que tu acceuilles et aussi ta vie de famille .
biz
Longue vie à notre super fofo
#4 07-12-2010 12:13:04
bonjour,
et bien à ta place quand j'ai le cahier je note, quand je l'ai pas et bien pas de journée de décrite et c'est tout,
te prend pas la tete, si la maman veut un compte rendu elle aura qu'à penser au cahier !!!
07-12-2010 12:13:04
#5 07-12-2010 12:23:26
- dadou13009
- Membre
- Site Web
moi ca m'est arrivé que la maman oublie le cahier danc j'ecris sur un bout de papier et sa marché
#6 08-12-2010 17:58:55
- Sandrinedu30
- Membre
- Site Web
je laisserai courir aussi, si vraiment ça l'intéresse elle te ramène le cahier, sinon tu lui réponds quand elle te pose une question.
bon courage.
#7 08-12-2010 18:44:52
Idem si cahier je remplis, si cahier oublié je ne fais rien.
Si elle veut savoir, elle met le cahier.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#8 08-12-2010 18:52:30
Pareil, si les parents veulent un carnet de liaison, ils le fournissent, je vais pas aller l'acheter... et s'ils oublient de le mettre dans le sac, ben j'écris pas et ça m'arrange parce que j'ai autre chose à faire de mes journées.
#9 08-12-2010 19:20:46
bonsoir
ben je n aurai pas dit mieux
tu as le cahier tu racontes la journee .. tu n as pas le cahier ben tu racontes rien
et si elle te pose la question .. tu lui dis carrement que sans cahier ce n est pas possible
bon courage
#10 08-12-2010 19:21:36
Bonjour,
je suis parent et je trouve sa normal que vous lui disiez comment c'est passé la journée , c ce que je fait et la nounou de mon fils m'en parle naturellement.
Nous ayant un travail on a un patron qui nous vois travaillé toute la journée et vois nos moindre fais et geste. Je trouve sa normal qu'en tant employé, qu'on paye, vous nous disiez comment la journée de nos enfants, que l'on vois pas de la journée et qui ne parle pas étant bébé, c'est passé.
Je pense que si c'était votre cas , que vous ne voyez pas ce que fond vos enfants , vous vous poseriez des questions,Non? les premières questions qu'on leurs poses en rentrant de l'école, c: qu'est ce que tu as fait à l'école aujourd'hui?
Et c quand même plus sympa de vive voix qu'un cahier.
#11 08-12-2010 19:29:55
Je suis bien d'accord avec sissi, c'est plus sympa de vive voix... mais là si j'ai bien compris ce n'est pas la maman qui vient chercher l'enfant... donc le cahier ça peut être bien encore faut il qu'il soit dans le sac... le cahier c'est bien aussi quand les enfants sont bébés, j'en ai accueilli deux qui avaient juste 3 mois (deux jours d'écart) et le fait d'avoir les cahiers me permettaient de noter les heures des siestes et des biberons car si j'avais du m'en souvenir le soir, je me serais surement mélangé les pinceaux... quand les enfants grandissent et qu'ils mangent normalemnt et font une sieste par jour, le cahier ne me semble plus vraiment utile...
#12 08-12-2010 19:37:05
Bonjour,
je suis parent et je trouve sa normal que vous lui disiez comment c'est passé la journée , c ce que je fait et la nounou de mon fils m'en parle naturellement.
Nous ayant un travail on a un patron qui nous vois travaillé toute la journée et vois nos moindre fais et geste. Je trouve sa normal qu'en tant employé, qu'on paye, vous nous disiez comment la journée de nos enfants, que l'on vois pas de la journée et qui ne parle pas étant bébé, c'est passé.
Je pense que si c'était votre cas , que vous ne voyez pas ce que fond vos enfants , vous vous poseriez des questions,Non? les premières questions qu'on leurs poses en rentrant de l'école, c: qu'est ce que tu as fait à l'école aujourd'hui?
Et c quand même plus sympa de vive voix qu'un cahier.
Là n'est pas le problème, kathy38 ne dit pas qu'elle ne veut pas le remplir, elle dit que pour le remplir, il faudrait avoir le dit cahier, qui disparait et réapparait au gré des jours.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#13 08-12-2010 19:43:34
Bonjour Alyenor,
Je suis aussi d'accord avec toi mais si on lis le début de sa conversation, elle dit bien que sa l'ennui de raconter la journée des enfants, qu'elle n'a pas envie de le faire et elle dit bien que c'est la maman qui voulais savoir la journée de son enfant, maintenant les détails ne sont pas important, mais le fait de savoir si tout c bien passé, si il a bien mangé, si il a dormi... tout parent a le droit de savoir cela, et de toute façon les 15min du soir son dans les heures payé puisque tant que le parent n'est pas parti de chez la nounou on doit la payé, et puis c son travail.
#14 08-12-2010 19:47:22
En effet poup on parle du cahier mais c kathy38 qui a voulu le cahier car elle ne voulait pas perdre de tps le soir à parler, si j'ai bien compris, ce n'est pas les parents qui on voulu le cahier, si t'elle qui veut un cahier c t'elle qui doit payé pas les parents, eux veulent parler.
#15 08-12-2010 19:49:47
Sissi3, je ne pense pas qu'elle refuse de parler. Simplement, un carnet est également très imortant. Il permet de noter toutes les choses importantes, celles qui le sont moins et qui ne méritent pas que l'on perde une heure à discuter tous les soirs. Car, rappelons le, ce temps là n'est pas rémunéré. Discuter dix minutes ok. Après...
#16 08-12-2010 19:54:44
- boucleddor
- Membre
- Site Web
je ne ferais rien non ^plus!!!
moi je n'ai pas de cahier de liaison, tous les soirs je raconte la journée ça prend 8 minutes et voilà je sais que je fais des longues journées
et que le soir me languis de me posé mais je trouve que le vrai dialogue y'a rien de mieux!!!!!
#17 08-12-2010 20:00:21
anais, je suis désolé mais relis le début de la conversation, et comme je le dis les détails ne sont pas important, mais un minimum.
moi avec la nounou c convenu comme ça, les heures payés ne s'arrete pas quand j'arrive mais bien quand je parts.
#18 08-12-2010 20:21:24
C'est bien ce que je dis : un minimum !
Donc les grandes lignes de la journée et pour le reste : se référer au cahier !
Et puis comme ça, on a une trace, c'est pas plus mal, non ?
C'est aussi utile dans l'autre sens, pour les parents, qui peuvent eux aussi marquer des choses.
#19 08-12-2010 20:24:13
Sissi3 relis bien toi aussi
Ce n'est pas la maman qui récupère l'enfant. Donc le cahier de liaison remplace ici le dialogue qu'elle ne peut pas avoir avec la maman. Mais faudrait-il que le cahier de liaison revienne chez l'assmat
#20 08-12-2010 20:48:55
voici ce qu'elle écrit au début
bonjour,
Elle ce contre dit