Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2010 23:21:35

boucleddor
Membre
Site Web

la maman ne joue pas son role

titre d'origine :un gros ras le bol!!!!

je travaille avec un parent qui est infirmière liberalle
chaque mois je vais de très grosse heure par jour!!
je sais très bien que je n'ai pas le droit d'en faire autant
mais le pire dans tout ça c'est qu'elle récupère le petit pas avant 20 h 30 , il a eu sa couche de changé et a prit son bib ça tout va bien
le pire c'est que cette maman rale tout le temps, qu'elle doit le laver en rentrant,
elle me dit qu'elle set obligé de le lavé que tous les 3 jours car elle n'a pas le temps
je veux bien etre là pour m'occuper du petit car c'est mon boulot mais cette maman ne joue pas son role elle en veut toujours toujours plus
c'est hallucinant!!!
rencontrez vous la même chose?

110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

08-12-2010 23:21:35

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2010 23:25:18

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : la maman ne joue pas son role

boucleddor a écrit :

je travaille avec un parent qui est infirmière liberalle
chaque mois je vais de très grosse heure par jour!!
je sais très bien que je n'ai pas le droit d'en faire autant
mais le pire dans tout ça c'est qu'elle récupère le petit pas avant 20 h 30 , il a eu sa couche de changé et a prit son bib ça tout va bien
le pire c'est que cette maman rale tout le temps, qu'elle doit le laver en rentrant,
elle me dit qu'elle set obligé de le lavé que tous les 3 jours car elle n'a pas le temps
je veux bien etre là pour m'occuper du petit car c'est mon boulot mais cette maman ne joue pas son role elle en veut toujours toujours plus
c'est hallucinant!!!
rencontrez vous la même chose?

Bonsoir,

Normalement je termine à 19h45 avec 1 fratrie il m'est arrivé de les avoir jusqu'à 21h voir le plus 22h.

Les parents me demandent si je peux les faire manger mais il est hors de question d'en faire plus;

Ne te laisse pas faire ce n'est pas ton rôle.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 08-12-2010 23:28:20

bouddha
Membre
Site Web

bonsoir,

pour ma part, non  je n' ai pas de cas similaire. je pense que si elle te dit cela, c' est une façon masquée de te demander si tu ne pourrais lui donner le bain ( ou la douche )...........

ne te prends pas la tete avec ses dires. explique lui simplement que toi, tu n' as pas le droit de donner le bain..........
au moins, les choses seront claires, et avec un peu de chances, elle arretera de t' embeter avec ça wink

boudh210.gif

#4 08-12-2010 23:57:07

boucleddor
Membre
Site Web

oui je sais que sait pour le bain le matin j'accueille le petit a 6 h00 et je finis a 20h30 voir 21 h00
je pense que j'en fais suffisament!!!!!
de plus avec moi il est toujours changé propre, il a manger donc quand elle le récupère il lui reste plus qu'a le doucher et le mettre au lit!!!
je pense après une si longue journée j'ai suffisament jouer mon rôle!!! c'est a elle de faire son rôle de mère pas moi!!!

110111091332135802.gif

08-12-2010 23:57:07

partenaire publicitaire:

#5 09-12-2010 00:30:26

coquette2010
Membre
Site Web

ah la la , comment tu fais avec des horaires pareils !!
c'est tous les jours comme çà ? enfin ,j'évite de dévier la conversation....
Non et non, pas de bain, douche etc   comme tu le dis tu en fais assez. Quand on fait des enfants on réfléchi si notre façon de vivre correspond à l'éducation d'un enfant. et le papa dans tous çà ? yen a un ?
moi et mon mari, quand je travaillais à l'exterieur  ( on avez des horaires de commerce, travail samedi et dimanche pour mon mari) on ne prenais pas les même jour de repos pour pouvoir s'occuper du bébé un maximum.

#6 09-12-2010 01:18:21

pepite57
Membre
Site Web

Je ne suis pas AM (pas encore smile), mais j'ai été infirmière libérale, avec des enfants en bas âge, alors je sais ce que vit cette maman...j'avais de la chance que mes parents me gardent mes loulous..le papa les récupérait, mais quand il rentrait tard (moi, c'était souvent 22h, voire plus), le bain était zappé aussi.
Je pense comme coquette, ce mode de vie n'est vraiment pas l'idéal avec un tout petit, c'est bien pour çà que j'ai arrêté (j'ai eu la chance de pouvoir le faire, aussi).
Tout çà pour te dire que ce n'est pas à toi d'assumer le rôle de la maman.
Après, dans ce qu'elle t'a dit, j'ai l'impression  d'entendre certains patients ou familles de patients quand j'étais en libéral (du genre "on vous paye, alors vous faites ce qu'on vous dit")

#7 09-12-2010 08:48:31

4i.modo
Membre
Site Web

si tu sais que tu ne dois pas en faire autant, pourquoi le fais tu?
je suis désolée mais là tu n'aurais pas dut accepter...
c'est dans la ccn...
vous êtes en tort toutes les 2.
en cas de pepin, personne ne te couvrira, ni la pmi, ni les parents... hmm
près de 15h par jour avec un même employeur sad

j'ai aussi une maman infirmiere liberale, et jamais elle  ne fait de tels horaires.
ou alors elle a des pauses en journée et reprend l'enfant  et une  autre personne s'occupe de lui pour les soirées (papa, grds parents, baby sitter ou une autre assmat)
les solutions existent. wink

#8 09-12-2010 09:10:44

alyenor
Membre
Site Web

Est ce que le contrat prévoit autant d'heures? parce que si ce sont des heures supplémentaires tu n'es pas obligé d'accepté de les faire. Il serait surement bien pour l'enfant que quelqu'un le récupère plus tot le soir et s'occupe de lui à son domicile... les employés à domicile ça sert à ça... il faudrait en parler avec la maman, en plus une employée à domicile pourrait lui faire également un peu de ménage ce qui la soulagerait certainement vu ses horaires (il n'a pas de papa ce bébé? ou des grands parents?)

#9 09-12-2010 12:19:42

sylvielaure
Membre
Site Web

coucou,
Tu as raison, tu en fait déjà assez. Tu es courageuse et cette personne ne semble pas s'en appercevoir.

Restes sur tes positions, elle a aussi son rôle, de maman, à jouer.

Ne rentres pas dans son jeu.... elle te manipule inconscienment et met en place une déstabilisation.
La preuve, tu te demandes si tu fais bien en refusant....
C'est elle qui ne prend pas soin de son enfant, régulièrement. (ne rentre pas dans ses considérations, l'enfant ne sera lavé que tous les 3 jours !!! elle est responsable de son enfant au niveau de l'hygiene général).

reste zen et zap !!!

#10 09-12-2010 22:32:33

nadia32
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

si tu comptes et je l'espère tes heures supplémentaires, cela doit te faire un gros chèque à la fin du mois; mais je pense que ce n'est pas le cas car les parents ne mettraient pas autant d'argents sur leurs enfants, après tout dépend de ton tarif, si ce sont des cacahuètes, c'est un peu normal qu'elle en profite! bon sang tu n'as pas une vie privée!!!!!

bref revois tes tarifs, et heures sup à 25% et là tu verras qu'elle va se µµµµµµµµ pour te ramener l'enfant à des horaires adéquates!

perso mon employeur toujours à l'heure pour éviter la moindre heure supp ou complémentaire à 10%!!!

bon courage!

4 enfants 
Assistante maternelle de 2 enfants! smile

#11 10-12-2010 00:39:31

boucleddor
Membre
Site Web

Merci à vous toutes pour tous ces messages c'est super sympa
la maman vit seule enfin presque drole de vit avec le papa mais bon c'est sa vie pas la mienne
non elle n'a pas de famille proche !!!! ce mois ci je l'ai tous les jours de la semaine sauf les week end je ne les accepte plus
au début que je commençais je les accepter et plus maintenant, les mois varient mais c'est vrai que c'est des très longues journées
mon fils de 9 ans me dit qu'il a un nouveau petit frère et c'est vrai il voit très peu sa maman
pour mes tarifs je prends 4 euros de l'heure et 3 euros de frais d'entretien , en fet au début je savais pas qu'à partir de plus de 9 heures de garde on pouvait monter les prix
et j'ai été bien bête!!!!!!!

110111091332135802.gif

#12 10-12-2010 09:48:52

alyenor
Membre
Site Web

Ce n'est pas à partir de 9h d'accueil qu'il faut augmenter le tarif mais à partir de la 46 ème heure dans la semaine.. et là c'est pas une option mais une obligation. la maman est obligé de te majorer les herues supplémentaires au minimum de 10%. Si elle ne le fait pas, tu lui dis qu'elle est en tort et que dorénavant elle doit penser à le faire.

Dernière modification par alyenor (10-12-2010 10:37:54)

#13 10-12-2010 12:23:01

Ladybug
Membre
Site Web

Heu, oui, pour 15 h, il faut que tu revois ton indémnité, tu es largement en dessous du minimum. C'est 2.82E à partir de 9h, majoré de 0.313 par heures supplémentaire, ce qui donne:4.70euros, et c'est le minimum que tu dois exiger!Tu peux demander plus!
Mais de toute façon, les parents doivent respecter la convention!

Bon sinon, au lieu de rougner toute seule dans ton coin, convoque cette maman et discute avec elle, ce que tu aurrais du faire avant de commencer ce contrat.
Avant de la recevoir, soit au clair avec tes limites.

Mais quand-même, je ne sais pas quelle est la situation de cette maman, peut-être ne peut-elle pas faire autrement et qu'elle se bat toute seule pour chercher comment s'occuper de son fils, et elle t'as trouver, toi? Là on est vraiment dans un cas de coéducation pure et dure. Es-tu prête à jouer ce rôle avec elle? ça aussi il faut que tu sois clair avec ça.
Mais je crois qu'un tel service, ça se finance aussi, et c'est normal.
Il faut que vous rediscutiez et que vous vous métiez d'accord.

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB