Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 25-05-2007 19:49:13

elisabeth
Invité

Re : lundi de Pentecote

nounou88 a écrit :

Perso je ne travaille pas le lundi pour l'instant mais j'aimerais savoir
ces fameux 0,3% ils sont à verser où ?
Est ce que les parents le savent ? Y a t-il des textes ?
J'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un peut me renseigner....

ils sont versé à l'URSSAF par la paje-urssaf
la cotisation est porte sur les feuilles de paye sous le terme contribution solidarite autonomie pour charge cote employeur 0.30 % de la remuneration brut tous les mois (elle est donc payé tous les mois par l'employeur donc le parent par l'intermediaire de la paje non "reversé" eventuellement par la CAF, elle est retenue donc sur la prise en charge CAF)
seul les parents ne percevant pas de paje par la caf ne la paye pas, les autres, elle est retenu au prorata de ce que percoivent les parents

7h sont du quelque soit le jour de l'année ou les modalites (qqs minutes tous les jours par exemple)
7h sont a effectuer "gratuitement" dans l'année (quelquesoit le salarié d'ailleurs meme pour celui qui ne travaille pas le lundi)

25-05-2007 19:49:13

partenaire publicitaire:

#62 25-05-2007 19:54:08

elisabeth
Invité

fleurorange a écrit :

franchement cette journée pose probleme a tous le monde je vient de voir au infos que les ecoles sont fermée pour les enfants mais que les instites travaille comprend rien ddu tout moi en creche le maire a decider de fermée pour moi pas de probleme de casse tete ouf

l'instit comme le prof est un salarié il doit la journée lui aussi mais pour les elèves et les salariés de moins de 18 ans cela reste un jour ferié. D'ou la presence des enseignats sans élèves
(un apprenti mineur ne doit pas travailler ce jour là : c'est la loi)

pour l'instit ou le prof certain doivent les 7 h ce jour la pour des themes de reflexions ou pour d'autres ils ont du travailler deux mercredi apres midi sans eleves la aussi

#63 25-05-2007 20:01:56

elisabeth
Invité

quelques liens

http://www.apege.com/spip/breve.php3?id_breve=17

http://www.juritravail.com/journee-soli … maternelle
(inutile de payer le debut du texte est clair :
Le principe est que tous les salariés, y compris les assistantes maternelles, sont concernés par la journée de solidarité.
Suivant que la salariée soit ...

la circulaire DRT n° 2004/10 précise tous les salariés (elle est sur le site assmat aussi)

Bien evidement, les parents qui ne donnent pas les enfants ce jour paye la journée (c'est benef) au titre de la mensualisation

#64 30-05-2007 09:27:08

nounou77124
Invité

bonjour,
je découvre le site le forum ç sympa et ma quand même un peu éclairçi sur la journée pentecôte.

30-05-2007 09:27:08

partenaire publicitaire:

#65 07-05-2008 22:43:10

sophie35
Membre

je trouve tout à fait anormal de travailler gratuitement alors que les parents ne paient pas les charges sociales, d'autant qu'il m'arrive de depasser les horaires sans être rémunérée.

#66 07-05-2008 22:47:56

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

discussion datant d'1 an ....
et comme la journée de solidarité n'est plus specifiquement le lundi de pentecote...ce n'est plus d'actualité.. wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB