Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2010 12:48:38

jennie47
Membre
Site Web

formation assistante maternelle et cap pe?

bonjour hier je suis allé au jardin ouvert de la creche de ma ville  et je parlé avec une autre maman et je lui disé que j'avais fait une demande pour etre ass. mat et la dame qui s'occupe du relais ass.mat et des liste ma dis que je ne pourrais pas passé mon cap pe en candidate libre si je fait la formation ou un truc du genre, tant que je fait la formation ass.mat je ne pourrais pas passé le cap pe , j'y comprend rien
je la soupconne de vouloir me démotivé!
avez vous des renseignement?

mon fils mon rayon de soleil

08-12-2010 12:48:38

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2010 13:29:58

marido
Membre
Lieu : entre brest et strasbourg
Site Web

Re : formation assistante maternelle et cap pe?

coucou!

je ne vais peux etre pas te renseignée aussi bien que tu le voudrais, mais la seule info que je détiens c'est que une fois que tu a le C.A.P P.E soit en école(1 ou 2 ans) soit en candidat libre, tu n'a plus à faire la formation.
(demande à avoir un papier à l'organisme qui fait les formations ass.mat.)

Sinon, je ne voie pas pourquoi, après la formation ass. mat. tu ne pourrais pas passer ton C.A.P P.E car la formation ass.mat, te permet pas de travailler partout auprès d'efants (a moins que je me trompe!)
par exemple en maternité!
mais je crois que au bout de 5 ans ass.mat tu peux faire une V.A.E pour devenir auxilliaire puericultrice!

voilà mon savoir
j'aimon CAP PE donc je ne peux pas t'en dire plus sur la formation

bonne journée

2 filles, ass. mat de 2garçons, et de 3 filles

Bretonne pur beurre

#3 08-12-2010 14:04:38

valea123
Banni(e)
Site Web

meme titulaire du cap pe la formation d'ass.mat est utile car ce n'est pas la meme chose

a la fin de la formation d'ass.mat nous passons l'ep1 du cap pe apres libre a toi de le passer en entier ou pas

l'obtention ou non de l'ep1 ne remet pas en cause l'agrement

j'ai obtenu l'ep1 a la fin d ema formation et je me presente en candidat libre au cap pe en juin

la vae est possible apres 3 ans d'experience

carpe diem

#4 08-12-2010 15:38:51

jennie47
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

meme titulaire du cap pe la formation d'ass.mat est utile car ce n'est pas la meme chose

a la fin de la formation d'ass.mat nous passons l'ep1 du cap pe apres libre a toi de le passer en entier ou pas

j'ai obtenu l'ep1 a la fin d ema formation et je me presente en candidat libre au cap pe en juin

bonjour tu as déja l'ep1 et tu veux passer le cap pe entier est ce que tu dois repasser lep1, car moi la dame ma dit si tu commence ta formation ass. MAT et que tu passe aussi lep1 tu seras bloqué tu ne pouurras plus le passer en candidate libre!!!

08-12-2010 15:38:51

partenaire publicitaire:

#5 08-12-2010 15:57:59

marido
Membre
Lieu : entre brest et strasbourg
Site Web

valea123 a écrit :

d'accord, mais pas obligatoire! wink

2 filles, ass. mat de 2garçons, et de 3 filles

Bretonne pur beurre

#6 08-12-2010 16:23:01

valea123
Banni(e)
Site Web

jennie47 a écrit :
valea123 a écrit :

bonjour tu as déja l'ep1 et tu veux passer le cap pe entier est ce que tu dois repasser lep1, car moi la dame ma dit si tu commence ta formation ass. MAT et que tu passe aussi lep1 tu seras bloqué tu ne pouurras plus le passer en candidate libre!!!

je n'ai pas encore recu le dossier mais ca m'etonnerait que je doive repasser l'ep1 vu que je l'ai deja et le benefice des notes est valable 5 ans

il faut juste fornir le justificatif qui dispense de l'epreuve comme c'est le cas pour les epreuves generales ou on doit donner une photocopie du dernier diplome obtenu

je pense que cette dame ne sait pas comment ca se deroule

je le passe en entier parceque l'organisme qui a fait ma formation ass.mat le propose et ils savent donc bien que nous avons passer l'ep1 puisque ce sont eux qui nous presente

carpe diem

#7 08-12-2010 16:35:42

jennie47
Membre
Site Web

valea123 a écrit :
jennie47 a écrit :
valea123 a écrit :

je n'ai pas encore recu le dossier mais ca m'etonnerait que je doive repasser l'ep1 vu que je l'ai deja et le benefice des notes est valable 5 ans

il faut juste fornir le justificatif qui dispense de l'epreuve comme c'est le cas pour les epreuves generales ou on doit donner une photocopie du dernier diplome obtenu

je pense que cette dame ne sait pas comment ca se deroule

je le passe en entier parceque l'organisme qui a fait ma formation ass.mat le propose et ils savent donc bien que nous avons passer l'ep1 puisque ce sont eux qui nous presente

ok d'accord je pense que ca ne l'arrange pas que je face une demande d'agrément , car elle ma dit des truc pas trés coérent a par , si elle tient la liste des ass.mater et ralé car sur 160 assitante mat il y en a 50 qui ne bosse pas ou trés rarement, je pense pas que se soit méchant mais bon chacun fait ce qu'il veut

#8 08-12-2010 16:52:08

valea123
Banni(e)
Site Web

disons qu'elle aurait pu te dire clairement qu'il n'y pas beaucoup de boulot dans votre secteur que de dire des choses incoherentes

apres c'est toi qui voit ce que tu veux faire

ceci dit si tu es decide a faire une demande d'agrement, contacte la puer pour voir si ca vaut le coup ou si tu fonces dans le mur.......

j'ai fait ma demande il y a 2 ans, il y avait beaucoup de demande de garde, maintenant c'est beaucoup plus calme et les agrements sont moins nombreux a etre distribues

carpe diem

#9 08-12-2010 18:00:19

jennie47
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

disons qu'elle aurait pu te dire clairement qu'il n'y pas beaucoup de boulot dans votre secteur que de dire des choses incoherentes

apres c'est toi qui voit ce que tu veux faire

ceci dit si tu es decide a faire une demande d'agrement, contacte la puer pour voir si ca vaut le coup ou si tu fonces dans le mur.......

j'ai fait ma demande il y a 2 ans, il y avait beaucoup de demande de garde, maintenant c'est beaucoup plus calme et les agrements sont moins nombreux a etre distribues

ecoute moi j'ai déja vue la puer. pour qu'elle me dise justement si j'allais pas droit dans le mur, et elle au contraire ma dit que logement était trés bien juste tout sécuriser, et ma dit que j'avais un avantage car je suis en centre ville et donc plus pratique pour les parents, elle ma dit que c'était une bonne idée, en plus bon elle ma dit que j'aurais un agrément pour deux dont un pour mon fils pas plus (normale je n'ai qu'un t3)!!de toute facon avec mon conjoint on avais décidé que je ne retravaillerais pas avance que mon fils rentre a l'école donc je me donne jusqu'a la a peu prés pour voir si il y a du boulo ou pas!!car tant que l'on est pas ass.mat on peut pas savoir car c'est aussi un peu de bouche a oreille, car moi ma proprio ma dit pas de soucis ya du travail, elle a 4 enfants en garde et recois encore des appelles des pe, donc bon c'est au ptit bonheur la chance!!lol
enfin on verra bien!!!
merci a toutes

#10 09-12-2010 00:05:09

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Tu passes ton CAP si tu veux et quand tu veux smile

Je l'ai préparé en candidat libre la même année que ma formation de 60 heure (très tardive puisqu'agréée en 2006).

On t'a raconté des GROSSES bêtises !

Attention : dans certains départements le CAP ne dispense pas de la 1ère partie de la formation obligatoire. Renseigne toi bien.

Dernière modification par pepette1964 (09-12-2010 00:05:33)

#11 09-12-2010 10:37:03

jennie47
Membre
Site Web

pepette1964 a écrit :

Tu passes ton CAP si tu veux et quand tu veux smile

Je l'ai préparé en candidat libre la même année que ma formation de 60 heure (très tardive puisqu'agréée en 2006).

On t'a raconté des GROSSES bêtises !

Attention : dans certains départements le CAP ne dispense pas de la 1ère partie de la formation obligatoire. Renseigne toi bien.

ok merci de toute facon pour etre vraiment sur il faut que je contacte le rectorat non?

#12 09-12-2010 16:13:25

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Mais non !

TU décides de passer le CAP PE.

Tu t'inscris auprès de ton rectorat entre septembre et décembre (selon les académies), tu choisis un organisme de formation à distance ou bien tu achètes qq ouvrages bien ciblés et tu passes ton examen en juin.

Personne n'a a décidé pour toi si tu peux ou pas passer cet examen smile

#13 09-12-2010 16:22:07

valea123
Banni(e)
Site Web

pour te rassurer, j'ai recu ce matin le dossier de l'academie
je regarde et paf ep1 inscrite
j'ai donc appele et la dame m'a dit qu'il suffit que je fournisse la photocopie de ma note

par contre suivant ou tu es je pense que les inscriptions sont terminees pour cette annee

Dernière modification par valea123 (09-12-2010 16:22:24)

carpe diem

#14 09-12-2010 17:10:00

jennie47
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

pour te rassurer, j'ai recu ce matin le dossier de l'academie
je regarde et paf ep1 inscrite
j'ai donc appele et la dame m'a dit qu'il suffit que je fournisse la photocopie de ma note

par contre suivant ou tu es je pense que les inscriptions sont terminees pour cette annee

oui c'est terminé mais moi je veux suivre le déroulement de la formation ass.mat passé l'ep1  et aprés m'inscrir pour le reste!!! je veux profité des formations et des cours que je vais m'acheté et si jamais j'ai la chance d'avoir un ptit loulou a gardé je ppourrais me payé des cours a distance!!!
donc si je comprend bien quand je passel ep1 ET QUE JE REUSSI!!!!!
quand je m'inscrirais pour passé le cap pe il faudras que je fournisse la note et mon bep sanitaire et sociale pour etre dispensé et je n'aurais plus que l'ep3 a passé?

#15 09-12-2010 19:57:13

valea123
Banni(e)
Site Web

theoriquement oui mais le moment venu appelle ton academie pour avoir tous les renseignements

carpe diem

#16 10-12-2010 18:10:05

jennie47
Membre
Site Web

est ce que si j'ai commencé la formation avant les inscription au cap pour 2012 et que je ne veux pas attendre et veu le passé en 2012 es que je doit le dire pour évité de le passé avec le programe ass. mat vue que je me présenterais en candidate libre mais si je me plante , pour le renouvellement de l'agrément on doit avoir passé lep1 reussi ou non, es ce quesa sufira que je leur montre que je l'ai passé en candidate libre ou il faut vraiment que je passe par le programe ass.mat?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB