Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2010 10:44:07

carocri
Membre
Site Web

ratrappage heure non faite suite neige?

bonjour je suis assistante maternelle .la semaine derniere il y a eu de la neige.je n'ai pas une un enfant que je m'occupe habituellement tout les matins car ses parents ne me l'on pas amener a cause de la neige.aujourd'hui la maman me demande de rattrapper les heures ou je ne les pas eu.a t elle le droit de me demander cela? merci.

08-12-2010 10:44:07

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2010 10:47:58

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : ratrappage heure non faite suite neige?

carocri a écrit :

bonjour je suis assistante maternelle .la semaine derniere il y a eu de la neige.je n'ai pas une un enfant que je m'occupe habituellement tout les matins car ses parents ne me l'on pas amener a cause de la neige.aujourd'hui la maman me demande de rattrapper les heures ou je ne les pas eu.a t elle le droit de me demander cela? merci.

Coucou
Non , il n'y a pas de compensation d'heures
Si tu accueilles cet enfant sur d'autres heures , elles seront en complémentaires (et le heure non faites à cause de la neige te sont dues)
Et toi , tu es en droit de refuser de faire ces heures non prévues

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 08-12-2010 10:51:42

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour carocri
éh non , on ne rattrappe pas des heures ou des jours smile ,meme si c'est du aux conditions climatiques,toi tu t'es levée quand meme pour accueillir cet enfant ,donc tu dois etre payée normalement smile Tu peux dire aussi à cette maman que la paje la remboursera meme si l'enfant n'est pas présent chez son assmat de leur fait ,c'est une abscence injustifiée,donc elle te doit ta mensu normale smile
Moi je n'ai pas eu la puce jeudi dernier cause neige aussi ,je serai payée qund meme ,je me suis levée comme d'hab ,j'étais prete à accueillir donc il est normal que je sois payée smile
Bonne journée wink

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#4 08-12-2010 10:55:44

carocri
Membre
Site Web

merci .cela va etre dure de la convaincre car la maman avait decider de me donner son enfant toute la journée de vendredi au lieu de seulement le matin pour allez faire ses empletes de noel.je tiendrais tete.de toute facon avec cette maman j'ai un contrat cdd de 3 mois que je pense ne pas renouveler.merci a toutes;
carocri

08-12-2010 10:55:44

partenaire publicitaire:

#5 08-12-2010 10:56:23

nanifafa
Membre
Site Web

Tout est bien expliquer par Babou et Corinette
la semaine dernière le même cas ( beaucoup de neige)
et cela n'est ni rattrapable ni enlever wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#6 08-12-2010 10:59:21

lilabulle
Membre
Site Web

idem,on ne remplace pas une heure par une autre

Au 1er entretien et à la signature du contrat c'est vraiment quelque chose que je dis et que je répéte et à la fin je leur demande s'ils ont bien compris pour qu'il ne puisse y  avoir de quiproquo par la suite wink
Pour l'instant cela fonctionne bien (je crois les doigts et je touche du singe ,pas de bois à proximité big_smile)

Dernière modification par lilabulle (08-12-2010 11:01:24)

#7 08-12-2010 11:47:05

valnou59
Membre
Site Web

Bien sur, ce n'est pas rattrapable... mais perso, exceptionnellement, et selon les pe (je dis bien exceptionnellement, cas de force majeure, une fois en passant, quand je sais que ce sont des pe qui n'abusent pas... wink ) ça m'est arrivé de remplacer un jour par un autre... mais c'est aussi un échange de bon procédé, les pe me le rendent bien par ex si j'ai une réunion parents-profs.... wink

Mais bon, c'est la différence entre "l'exceptionnel", "l'occasionnel" et l"habituel"... wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#8 08-12-2010 12:18:35

lulu64
Membre
Site Web

coucou
et ben moi, vu le comportement que j'ai eu de la part de mon pe la semaine derniére pour une absence imprévue (prévue pour la semaine prochaine) et de leur fait,  , la façon dont ils m'ont présenté la chose, en m'amadouant et en me cachant cette absence imprévue ( que j'ai appris tout de même par la force des choses) et ce qu'ils ont proposé comme magouille ( voir post " sympa le pe"), je peux vous dire ,les filles, que je ne suis pas prête, mais alors pas du tout, à leur accorder pour le moment quoi que soit!!!
les heures d'absences, du fait du pe, quelles que soient les raisons ( neige, voiture en panne, parent malade etc...) restent dues, pas rattrapables et encore moins déduites!!
c'est la convention!!
ils doivent payer les heures prévues même si absence de l'enfant,de leur fait!!!
c'est dingue de voir que la plupart des pe essayent par tous les moyens de faire leur petite sauce pour éviter de payer des heures prévues non réalisées !!
bienvenue au club, carocri, mais ne te laisse pas embobiner par cette maman!!
ce qu'elle te demande pour le report des heures est tout simplement illégal et elle doit payer ta journée comme prévue, malgré que tu n'es pas eu l'enfant!!

#9 09-12-2010 11:31:17

carocri
Membre
Site Web

merci les filles.
je lui ai dit que les heures ne se rattrappais pas et que si elle voulais que je m'occupe de sa fille vendredi apres midi ce serais en heures supplementaires ,alors elle m'a repondu qu'elle garderai sa fille(elle ne travaille pas l'apres midi).maintenant j'espere qu'il ne va pas y avoir des soucis pour me faire payer a la fin du mois.
bisous a toutes et bonnes fête de fin d'année!
carocri

#10 09-12-2010 11:55:12

lulu64
Membre
Site Web

coucou
si tu lui as donc dis que les heures ne se rattrappent pas,  a t elle  comprit qu'elle était obligé de les payer quand même!!! lui en as tu parlé?
comme tu dis que tu espères de pas avoir de soucis pour te faire payer, elle peut penser  peut-être les déduire du coup!!!!
et bonne fête à toi aussi!!!

#11 10-12-2010 12:23:55

carocri
Membre
Site Web

non je lui ai bien dit qu' elle devait me les payer et que les conditions sur les absences de l'enfant  etait stipuler dans le contrat,mais vu la tete qu'elle a fait et comme ce n'est que le 2eme mois que je garde sa fille et que son ancienne nounou n'as pas voulu reprendre la petite(sois disant qu'elle est trop  turbulente,ce qui est completement faux)  ,je me dis qu'il faut que je me mefi,merci.
carocri

#12 10-12-2010 12:33:22

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

bin non ! se n'es pas du gardiennage que nous faisons !
quand les parents nous prendrons t'il au sérieux !
nous accueillons leurs enfants , pendant qu'il vont travaillé nous, ne jouons pas a la poupée , ses  de leurs enfants que nous nous occupons , pas de jouet en plastique , nous somme des salariés , tous comme eux , pas d heures pas de jours a rattrapé !!

#13 10-12-2010 12:36:23

lulu64
Membre
Site Web

autant mettre les choses au clair dés le début du contrat, bien sur!!!!
tu as trés bien fait de lui en parler de suite , sur les conditions d'absence!!!
au moins, elle est au courant, même si elle a fait une drole de tête!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB