Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-12-2010 13:31:49
- elodieroanne
- Membre
- Site Web
Coup *** du matin
Bonjour,
Comme je le dis dans le titre, ma journée ne commence déjà pas au mieux.
Il y a un peu plus d'un mois, j'ai rencontré une maman pour la garde de sa fille de 2 ans.
Après cet entretien, j'ai précisé à la maman, que si elle souhaitait que nous fassions un bout de chemin ensemble, je lui demanderai de signer un engagement réciproque, puisque la garde ne débuterai qu'en Janvier.
Sur ce, celle ci me dit ok, et nous signons pour 4 jours par semaine. Je lui ai demander comment elle s'organiserait pour les samedi, car je ne travaille pas les weekend.
Elle m'a alors répondu qu'il n'y avait pas de problème.
Il y a 2 semaines, coup de tel. Elle me demande de commencer 2 jours plus tôt. J'accepte sans soucis. Et elle ajoute: "au fait, finalement, vous ne la garderez que 3 jours par semaine". Je refuse et lui rappelle son engagement. Nous en restons donc aux conditions initiales.
Ce matin, c'est encore mieux. Je reçois un texto: "bonjour, pourrez vous garder ma fille le samedi. Comme ça, ça fera 5 jours de garde!"
Je commence vraiment à en avoir marre, de ces parents qui viennent nous voir. Avec qui nous passons plus d'une heure à tout expliquer. A qui, je fourni un livret d'accueil (pour être encore plus clair). Et qui, avant même de commencer la garde, change 10 fois d'avis sur les conditions du contrat, et qui plus est, nous en informe un matin par texto.
Bref, rien de bien grave, mais un ras le bol grandissant!
Heureusement que certains pe nous redonnent le sourire.
Bonne journée à vous et surtout bon courage.
09-12-2010 13:31:49
#2 09-12-2010 13:45:39
Re : Coup *** du matin
Bonjour ,
moi je suis blasé,des parents sont venus il y a 15 jours de 20h a 22h pour expliquer comment une assistante marchait et bien aucune nouvelle ,plus rien ne m'étonne aujourd'hui,il n'y a plus de respect entre les personnes.
Les textos c'est une façon de se défiler ,je dirais ,"j'ai pas reçu" comme cela aucun soucis.
Bon courage.
#4 09-12-2010 16:00:07
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Coucou
éh bien déjà ,tu lui rappelles,les conditions pour lesquelles elle s'est engagée avec toi c'est à dire 4 jours / semaines et non 5 jours,tu lui as dis que les wekk end c'était niet donc ,qu'elle essaye et à mon avis c'est ce qu'elle fait ,mais tu ne cèdes pas point !! Et pour les sms ,fait comme si tu n'avais rien reçu c'est pas une façon de communiquer ,sont pénibles à la fin !!!
Moi je viens de signer un contrat ce matin ,je n'ai pas donné mon portable, j'ai dit que j'en avais pas l'utilité affaire réglée
Et c'est vrai que moi aussi je trouve la nouvelle génération de parents beaucoups irrespectueux c'est fous ça pfffff !!!!
Bon courage à toi
09-12-2010 16:00:07
#5 09-12-2010 16:22:53
C'est clair, moi j'avais prévenu pas de SMS. C'est pas terrible et en plus je ne peux pas répondre donc si j'ai un empêchement ou ça ne me convient pas je ne peux même pas leur dire.
C'est quand même pas grand chose un coup de téléphone y'en a pour moins d'une minute !!
Ben ils ont pas été sourd le jour où je l'ai reçu, le SMS pour prévenir du retard !!
@+
PitiKrapo
Papa et assmat
#6 09-12-2010 16:33:33
- kittylaure
- Membre
- Site Web
Coucou,
Moi aussi je fais comme toi Corinette, je ne donne pas mon numéro de portable, j'ai trop vu de collègues se faire avoir par les SMS, des parents qui défilent pour ne pas dire en face ce qu'ils pensent grrrrrrrrr !!!
ON VEUT DU RESPECT !!!
elodieroanne, ne changes rien, tu ne l'as pas prise en traitre cette maman, elle savait que tu ne travaillais pas les samedis et bien elle prend ses dispositions puiqu'au départ il n'y avait pas de soucis !!! Mais on va où ????
Qu'y a t'il de plus beau que le sourire d'un enfant ?
#7 09-12-2010 16:50:55
Moi je le donne pour qu'ils pûissent me prévenir s'ils arrivent avant l'heure et que je suis en vadrouille... mais je ne lis mes messages qu'une fois par semaine si j'y pense, donc inutile de m'envoyer des sms.
#8 09-12-2010 17:16:39
Bonjour ,
moi je suis blasé,des parents sont venus il y a 15 jours de 20h a 22h pour expliquer comment une assistante marchait et bien aucune nouvelle ,plus rien ne m'étonne aujourd'hui,il n'y a plus de respect entre les personnes.
Les textos c'est une façon de se défiler ,je dirais ,"j'ai pas reçu" comme cela aucun soucis.
Bon courage.
pareil 4 contact dans l annee, pas un seul qui est rappelle pour me dire que c etait non,ils sont partis avec des contrats,j ai passe en moyennne 1H30 a 2H avec eux,je trouve la nouvelle generation de parent tres incorrect, et oui je suis vieille!!!!! et pour le portable j en ai pas,mon fils en a un ,mais hors de question de donner le numero,une maman me l a demander et puis quoi encore!!!!!
#9 09-12-2010 17:37:00
Bonjour ,
C'est vrai que c'est pas très cool des parents comme çà !!!!!!!:(
Pour le portable , moi je n'en ai pas et je n'en veux pas et même si j'en avais 1 ,
je ne donnerai certainement pas mon numéro aux parents .
Et pour celles qui disent c'est utile pour quand je suis en balade et bien moi je dis : comment faisait-on avant ? Si les parents arrivent plus tôt et bien ils attendent ou ils reviennent
J'ai eu une maman qui m'appelait tous les soirs ( ou presque ) après que son fils ait passé la journée chez moi ,
je le voyais sur ma messagerie ( téléphone fixe ) quand je rentrais si j'étais absente au moment de son appel ; parfois elle rappelait 3 ou 4 fois ; et bien je ne rappelais jamais et le lendemain je lui disais : vous avez essayé de me joindre hier ? je ne vous ai pas rappelé car comme vous n'avez pas laissé de message je me suis dit que çà attendrait demain et bien elle a arrêté d'appeler comme çà.
Il ne faut pas tout accepter sinon on ne s'en sort pas . Heureusement pour moi , c'est exceptionnel ce genre de parents ; jusqu'à maintenant je suis plutôt toujours bien tombée dans l'ensemble !
#10 09-12-2010 18:35:21
Je ne sais pas comment on faisait avant parce que je n'étais pas ass mat... mais moi le portable c'est vraiment quand je suis dehors, parce que dans la maison il est au fond de mon sac, rangé dans le cellier donc il peut sonner je ne l'entend pas. Donc c'est vraiment exceptionnel si je suis dehors et qu'ils arrivent vraiment en avance (ça doit arriver deux fois dans l'année)... et pour le fixe, ils sont prévenus que passé 20h je ne répond pas et que le we idem... s'ils ont quelque chose à dire, ils me laissent un message...
Pages : 1
Discussion fermée