Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-12-2010 17:05:19

lulu64
Membre
Site Web

Re : avenant au contrat et possibilité de refus

coucou felina
alors oui la maman peut chercher une autre am pour début janvier
et si elle en trouve une, même si elle commence avec elle, alors que normalement vous devriez être toutes les 2 en préavis et bien dans ce cas là, elle devra te dispenser de faire ton préavis, mais devra te le payer quand même!!elle n'a pas le choix!!
art 18 de la CC sur rupture de contrat
" la période de préavis ne se cumule pas avec une période de congés payés
si le préavis n'est pas effectué, la partie responsable de son inéxécution doit verser à l'autre partie une indemnité égale au montant de la rémunération qu'aurait perçue le salarié s'il avait travaillé"
voilà, balance lui ça encore!!!!!
et pour la faute grave, elle ne peut pas sans preuve, ça serait trop facile sinon!!
la faute grave doit être reconnue, entrainant suspension ou retrait d'agrément
c'est pas rien qu'en même!!!
"crier sur sa fille", n'est pas en soi une faute grave!!
ça nous arrive quand même de gronder les loulous des fois

09-12-2010 17:05:19

partenaire publicitaire:

#22 09-12-2010 17:18:08

felina1
Membre
Site Web

waou réponse ultra-rapide , merci beaucoup !!!
Oh que je sais que ça arrive à tout le monde de perdre patience et de crier , mais là sérieux j'en ai jamais eu l'occasion avec sa puce. Elle est vraiment super adorable et du reste un simple non entraîne souvent quelques larmes alors ....
Puis sans me vanter même avec les enfants que je garde actuellement (et précédement), j'ai rarement eu de difficultés et ça c'est toujours limité au gros yeux et grosse voix . il n'y que mardi soir que le ton est vraiment monté et c'était vers la maman. C'est vrai qu'elle avait la puce dans les bras et ça m'a moi-même marqué et je me suis contenue ....
enfin bref, je reste sur mes gardes !!

#23 09-12-2010 17:37:06

felina1
Membre
Site Web

une autre petite question avant le réveil des petits loups :
cette maman m'a demandé de faire des heures la semaine prochaine parce qu'elle a des conseils de classe . Mais la méchante nounou que je suis devenue n'a vraiment plus envie de lui rendre ce service d'autant que ça tombe un soir où normalement je finis à 17h avec tous etlà ça serait 18h30 et en plus le jour de l'anniv de mon fils !!!
vous pensez que je peux me permettre de lui dire que je "peux " plus l'arranger ?

#24 09-12-2010 17:53:40

lulu64
Membre
Site Web

et comment!!!sans hésitation!!! tu n'es pas obligé d'accepter puisque c'est hors contrat!!
je lui dirai
"désolée, mais j'ai un rdv de prévu aprés 17h et il m'est impossible d'accueillir votre enfant jusqu'à 18h30, il devra partir à l'heure prévu 17h , comme tous les autres enfants ce jour là!!!
elle manque pas de toupet quand même!!!!elle cherche une autre am pour janvier ( elle sait pas que tu le sais, mais tu le sais,!!!)  elle t'en balance des vertes et des pas mures et te demande de la dépanner?????
et ben qu'elle se débrouille!!!!
puisque tu es d'aprés elle , pas arrangeante, que tu cries soi disant sur sa fille, que ça se passe mal, pourquoi,alors elle te demande de la garder plus que prévu????

09-12-2010 17:53:40

partenaire publicitaire:

#25 09-12-2010 18:06:12

felina1
Membre
Site Web

ouai mais c'est la semaine dernière qu'elle me l'a demandé avant qu'on se fache ...
et une petite voix concensieuse me dit que même verbalement je devrais le faire mais en même temps une autre voix (et pas petite celle là) me dit de dire M.... !

#26 09-12-2010 18:11:40

lulu64
Membre
Site Web

et ben, choisis la voix (ou la voie) que tu veux, mais comme entre temps il y a eu un clash, et qui ne va pas aller vers du  positif!!!
et que tu vois dorénavant comment est cette maman, la façon dont elle t'a parlé, te considére, moi, ma voix conscencieuse  je m'assoierai dessus (!!!!)et je saurai quoi lui répondre pour ce dépannage!!!

#27 09-12-2010 18:19:13

lulu64
Membre
Site Web

et tu sais quoi?
je pense que même, ça serait un bon coup pour toi, de lui dire carrément que plusieurs personnes t'ont répéte qu'elle cherchait une am pour janvier, qu'elle dit des ragots injustifiés te concernant, que finalement tout se sait et que si elle n'est plus satisfaite pourquoi tu ferais donc des efforts pour elle?
tu risque de la "scotché" sur place!!!

#28 09-12-2010 18:38:16

felina1
Membre
Site Web

hummmmm j'aime ta façon de voir les choses....j'imagine en effet sa tête !!

#29 09-12-2010 18:42:34

alyenor
Membre
Site Web

Oui je ferais comme lulu et tu lui dis que la semaine prochaine, tu ne peux pas faire d'heures en plus puisque c'est l'anniversaire de ton fils mais qu'elle peut peut-être demander aux ass mat qu'elle a contacté pour te remplacer si elles peuvent la dépanner!

#30 09-12-2010 18:46:09

felina1
Membre
Site Web

il y a une maman qui est venue cherchée sa puce il y a 10mn et elle était en avance ( presque 1h!) elle me dit "je suis vraiment désolée, j'avais peur qu'il y ai des pbs alors je suis partie plus tôt mais je na sais pas si vouv êtes d'accord pour que je récupère "la puce" mais si vous voulez je peux revenir plus tard!" la gamine déjà accrochée au pantalon !!! bien sûr que j'ai dit qu'il n'y avait pas de problème, elle me précise "vous serez bien évidement payée, et merci encore d'accepter ce changement de dernière minute. "
mais si ça existe , et bien ça fait chaud au coeur et ça me change de l'autre maman !!

#31 09-12-2010 19:53:54

lulu64
Membre
Site Web

lui dire tout simplement qu'avec tout l'ensemble des choses connues ( recherche d'une nouvelle am, colportage de ragots, sa façon de réagir aux discussions etc....), et bien que tu attend donc la rupture de contrat, puisque rien ne va plus avec toi, d'aprés ses dires à elle, bien entendu, et qu'il y a tout de même un préavis à respecter et à payer , même si tu n'as pas l'enfant si elle a trouvé quelqu'un d'autre et que donc jusqu'à cette fin prochaine, tu ne t'en tiens qu'aux horaires et jours du contrat, toujours en cours pour le moment , et plus rien d'autres, plus d'HC !!!
donc pour la semaine prochaine et pour les autres fois, s'il doit y en avoir ,c'est non d'office!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB