Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-12-2010 18:05:29
- nani6581500
- Membre
- Site Web
14 mois toujours siège auto dos à la route
bonjour,voilà le petit que je garde à 14 mois les pe me disent qu'il faut le laisser dos à la route , le soucis c'est que le petit à les jambes toutes plier vu qu'il a les pieds qui touche au siège ! jusqu'à quel âge doit-on les laisser dos à la route car moi ma fille à cet âge là elle était face à la route !!!!!les pe me parlent du poids que c'est jusqu'a 10 kg et si je prends le manuel du siège de 9 à 18 kg c'est face à la route et l'enfant pèse 9kg .
09-12-2010 18:05:29
#2 09-12-2010 18:11:36
Re : 14 mois toujours siège auto dos à la route
il peut encore etre dos a la route avec ce poids
mais verifie sur le siege il doit etre ecrit
le mien c'est 10kg aussi
de meme on ne peut pas mettre un enfant trop chetif dans un siege trop grand
sa securité avant tout
ce sont des normes selon les moyennes ...
par contre il faut voir par rapport a la taille de cet enfant
si sa tete depasse il est en danger !!!
et c'est a toi a le mettre dans un autre siege !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 09-12-2010 18:25:59
- nani6581500
- Membre
- Site Web
le siège que je possède c'est celui des pe , qui fait bébé et jusqu'a 18 kg ! la tête c'est limite limite qu'elle dépasse .
#4 09-12-2010 18:28:23
alors c'est a toi a utiliser correctement les sieges qui te sont confier ...
en cas d'accident tu serais reponsable de sa mauvaise utilisation
tu dois utiliser ce siege en professionnelle
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
09-12-2010 18:28:23
#5 09-12-2010 18:29:54
- nani6581500
- Membre
- Site Web
oui mais les pe regarde la voiture si j'ai toujours le siège dos à la route et ne veulent rien entendre !
#6 09-12-2010 18:32:10
il faut que tu sois ferme ..
au pire contacte ta puer pour avoir son soutien en lui expliquant la situation
la gendaremerie sera aussi a meme de te renseigner
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 09-12-2010 19:24:18
Bonjour,il me semble que c'est juste qu'à 6 mois dos à la route.
Ensuite face à la route.
le petit que je garde à 7 mois est il est face à la route les parents l'ont mis pareil.
Il me semble que c'est écrit sur les notices.
#8 09-12-2010 19:51:50
les miens sont tous marqué jusqu'a 9kg dos a la route et ensuite face.
donc si c'est marqué sur la notice du siège montrer leur ; ils doivent juste vouloir bien faire par crainte mais informe les que justement c'est 9kg sur le tien et donc qu'il n'y a pas de risque et justement plus de risque si tu ne suis pas la notice
biz
#9 09-12-2010 19:57:18
cela depend des sieges auto
sur le mien ,il est bien noté 10kg
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 09-12-2010 20:03:21
- pepette777
- Membre
- Site Web
Coucou,
le siège auto dos à la route, c'est jusqu'à minimum 9 mois ET 9 kilo (pas l'un ou l'autre) + fonction de la tonicité du bébé.
Les jambes pliées, c'est pas du tout un soucis, par contre la tête ne doit pas dépasser.
En cas d'accident, il vaut mieux une fracture à la jambe que le coup du lapin.
A 14 mois et 10 kilos, je pense qu'il n'y a pas de risques à la passer face à la route et si le siège va jusqu'à 18kg, c'est forcement un 0/1 donc utilisable dos et face à la route.
Mais d'un autre coté, c'est pas un soucis qu'il soit encore dos à la route (13kg soit groups 0+ correspondant à 15/16 mois)
Ma puce a été jusqu'à ses 15 mois dos à la route car - de 9 kg et ses jambes étaient pliées. La PMI et mon généraliste m'ont confirmés ce que je te dis plus haut.
#11 09-12-2010 21:38:34
Ben ça dépend des sièges autos ...
Maintenant, dans la majorité des cas c'est le groupe O+ jusqu'à 18kilos ( généralement le cosy ) et ensuite le groupe 1 ( à partir de 9kg jusqu'à 18 )
Il n'est en aucun cas obligatoire de passer l'enfant face à la route à ses 9kg s'il rentre encore très bien dans le cosy ou siège combiné 0+/1 dos à la route !!
Tous les constructeurs s'accordent à dire que la position dos à al route est la plus sécuritaire. Il n'y a qu'à regarde des vidéos de krash tests... il est possible de les mettre face à la route à 9kg, mais c'est mieux à 13.
Dans les pays là haut dans le nord ( là où ils sont bien plus intelligents que nous sur ... tous les domaines ... ) , les enfants sont dos à la route jusqu'à 25kg... Ca donne à réfléchir !!
Dernière modification par Loona84 (09-12-2010 21:40:12)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#12 09-12-2010 21:46:54
si l'enfant resemble à un crabe une fois installé, je crois qu'il est grand temps de le mettre face à la route
question de bon sens
(jeu de mot!!!!)
si ça palit pas aux parents... qu'ils se mettent en crabe même 10mn et ils comprendront
#13 09-12-2010 21:50:13
Je suis d'accord avec 4i je vois mal ma fille de 28 mois dos à la route car elle fait moins de 9kg.Après il faut quand même voir le confort de l'enfant.Je me suis déjà fait arrêter par la police et il ne m'ont jamais rien dit.
Dernière modification par mikela (09-12-2010 21:50:52)
#14 09-12-2010 22:08:50
Il existe des sièges ( peu, il est vrai, en France on met des enfants de 7mois face à la route, sans problèmes ... ) qui font dos à la route jusqu'à 25kg, donc qui ont assez de place our un enfant de 25kg ( environ 7 ou 8 ans ! ) ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
#15 09-12-2010 22:30:32
coucou,
louloute 2 a 14 mois et fait a peine 8kg. Quand je dois prendre la voiture je mets mon siege auto dos a la route. elle est grignette. Donc pas de souci de jambes pliees.
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#16 09-12-2010 23:48:02
- pepette777
- Membre
- Site Web
Moi je me suis toujours fiée à l'âge de 9 mois car avant tout c'est la tonicité de l'enfant qui compte, pas forcément son poids.
Le poids aussi joue un rôle important, plus l'enfant est léger, plus il sera propulsé en cas de choc (comme pour n'importe quel objet, lance une balle de ping pong et une boule de bowling, tu verra laquelle va partir le plus loin .
Maintenant, je ne pense pas que ce soit à 500g non plus, sinon à chaque gastro un peu corsée, on change le siège de sens
si ça palit pas aux parents... qu'ils se mettent en crabe même 10mn et ils comprendront
Ba à choisir, je préféré qu'elle râle 5 minute, plutôt qu'elle meurt en cas d'accident.(c'est le risque quand même, suffit de voir les stats malheureusement)
Et puis là, on parle du transport dos à la route chez l'assmat, donc pas une journée entière de voiture, donc c'est supportable. Et les parents fournissent un siège groupe 0/1 (puisque 18kg) et en général, ce sont des sièges assez spacieux, pas des cosi.
#17 09-12-2010 23:50:19
- pepette777
- Membre
- Site Web
Il existe des sièges ( peu, il est vrai, en France on met des enfants de 7mois face à la route, sans problèmes ... ) qui font dos à la route jusqu'à 25kg, donc qui ont assez de place our un enfant de 25kg ( environ 7 ou 8 ans ! ) ...
tout à fait d'accord, et pas besoin d'aller bien loin. En suisse et en Belgique, ils recommandent de laisser l'enfant dos à la route, tant que sa tête ne dépasse pas du siège.
#18 09-12-2010 23:53:25
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Pour mes deux dernières le premier siège auto que nous avons utilisé allait jusqu'à 18kg en dos à la route.
Je les ai donc laissé jusqu'au moment ou leur tête dépassait... mais je ne me souviens plus du tout quel age elles pouvaient avoir... Plus de 9 mois, c'est sur.
Dernière modification par barbaraaaa (09-12-2010 23:53:40)
#19 09-12-2010 23:54:23
Voui, et puis l'argument "oui, mais pour les longs voyages, il pleure" alors on prend le train
Je me souviens aux 9 mois de ma fille, elle faisait 8kg, on avait soit la possibilité de faire le trajet des vacances face à la route avec notre voiture, soit en dos à la route dans le camping car bouffeur d'essence de belle maman ... on a pris le camping car, ça nous a couté 80e de plus ... mais la sécurité ça n'a pas de prix.
#20 10-12-2010 00:13:39
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Normalement 9 mois, 9 kg...dos à la route.
Maintenant pour les petits poids..;avoir les jambes " en crabe " ( comme dit 4i ) est tout aussi dangereux!!
Le freinage avec heurte propulse le cosy face au siège ( ouf la tête n'a rien ) mais du fait de la malposition des jambes trop longues, celà peut fraturer le bassin, casser la rotule, déchirures musculaires...
Petit nombre mais bien là quand-même.....d'enfants arrivant aux urgences avec de tels fratures à cause des grandes gambettes qui dépassent de beaucoup le siège!!!
Mon ainé, fesait 9kg à 4 mois et demi ( bon morceau, je sais )...ben, il ne rentrait plus dans le cosy...du coup, siège auto-adapté mais face à la route...pas le choix!!!