Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2010 20:51:51

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Site Web

preavis question

coucou les filles smile
suis face a une question sans reponse :

comme je l expliquais dans un precedent sujet j  ai donne mon preavis poster hier recu aujourdhui

les pe me demande si je suis d accord d ecourter le preavis au 24/12
comment je calcule alors ? pas mensu complete ?

en gros si j accepte suis perdante ( mais pas grave , j aime beaucoup le petit ) c est juste que ce metier n est plus pour moi sad

la journee de mardi ou elle ne ma pas laisser l enfant je suis perdante aussi si  je suis au reel !!! alors que je me suis levee et j etais prete a l acceuillir quand elle est arrive , s est fache et est reparti !!

journée perdue alors ?

merci de votre aide

ps: j espere pas faire doublons avec mon post si c le cas desole les modos smile

ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

08-12-2010 20:51:51

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2010 22:42:16

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Site Web

Re : preavis question

sad c est qui qui m aide ? sad

ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

#3 08-12-2010 22:55:22

alyenor
Membre
Site Web

Bon alors même payé au réel, c'est dans le respect du contrat c'est à dire que si ton préavis se termine le 24, jusqu'au 24 tu dois être payé toutes les heures prévues au contrat... donc ta journée de mardi dernier est payé normalement.
Après quant à savoir si tu veux bien écourter le préavis, ben c'est un cadeau financier que tu fais aux parents, à toi de voir si tu en as envie...  je ne vois pas trop en quoi le fait d'aimer le petit, implique que tu fasses cadeau à ses parents d'une somme d'argent qui devrait te revenir mais bon c'est toi qui vois...

#4 09-12-2010 20:51:14

flolove
Membre

Salut
Je suis tout à fait d'accord avec la réponse précédente, de plus je viens de le vivre la meme situation. Tu es assistante maternelle c'est un vrai metier et non un loisirs.
Tu vas te dire que je suis un peu directe, mais c'est travail et je le defend.
Donc tu as un préavis, que tu es l'enfant ou non, si les parents décident, eux memes de ne pas te laisser l'enfant, ils doivent te payer, de la date départ jusqu'au dernier jours c'est obligatoire.
En faite si c'est toi qui rompe le contrat , tu n'es pas dans l'obligation de faire ton préavis,donc non payé
Si en revanche les parents te retirent la garde de l'enfant de leurs propre chef, ils sont dans l'obligation de te payer ton préavis du premier au dernier jours, que tu le face ou non.

Bonne soirée
J'espère avoir été la plus claire possible
Flo!

09-12-2010 20:51:14

partenaire publicitaire:

#5 09-12-2010 21:21:13

chouchou64
Membre
Site Web

stephanie53 a écrit :

coucou les filles smile
suis face a une question sans reponse :

comme je l expliquais dans un precedent sujet j  ai donne mon preavis poster hier recu aujourdhui

les pe me demande si je suis d accord d ecourter le preavis au 24/12
comment je calcule alors ? pas mensu complete ?

en gros si j accepte suis perdante ( mais pas grave , j aime beaucoup le petit ) c est juste que ce metier n est plus pour moi sad

la journee de mardi ou elle ne ma pas laisser l enfant je suis perdante aussi si  je suis au reel !!! alors que je me suis levee et j etais prete a l acceuillir quand elle est arrive , s est fache et est reparti !!

journée perdue alors ?

merci de votre aide

ps: j espere pas faire doublons avec mon post si c le cas desole les modos smile

coucou smile
moi si le mois n'est pas complet je note au contrat :

Si le dernier mois travaillé ne comporte pas un mois complet, il sera réglé au tarif  horaire net sur la base du nombre heures mensualisé par semaine prévue au contrat  + heures complémentaires où supplémentaires non prévu + indemnités + 10% CP……

maintenant si tu accepte leur condition d'arreter avant , ok mais ils doivent te le notifier par courrier et te régler quand même !!
perso, je refuserai ! j'irai jusqu'au bout !! et même si eux veulent pas te le confier jusqu'au bout , c'est une absence payé smile

chouch10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB