Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-12-2010 21:13:12

espace
Membre
Site Web

Re : cahier de liaison

ne faite rien !!!!! rrrrrr !!! c'est énervant de devoir sans cesse acheter et noter puis racheter un cahier si la maman vous repose la question vous lui dite simplement et directe !! que vous n'êtes pas la  pour demander a plusieurs reprise de racheter un cahier dont vous notiez la journee de bébé et de voir reclamer sans cesse le cahier !!!! POINT !!!!!

08-12-2010 21:13:12

partenaire publicitaire:

#22 08-12-2010 21:27:28

alyenor
Membre
Site Web

sissi3 a écrit :

Bonjour Alyenor,
Je suis aussi d'accord avec toi mais si on lis le début de sa conversation, elle dit bien que sa l'ennui de raconter la journée des enfants, qu'elle n'a pas envie de le faire et elle dit bien que c'est la maman qui voulais savoir la journée de son enfant, maintenant les détails ne sont pas important, mais le fait de savoir si tout c bien passé, si il a bien mangé, si il a dormi... tout parent a le droit de savoir cela, et de toute façon les 15min du soir son dans les heures payé puisque tant que le parent n'est pas parti de chez la nounou on doit la payé, et puis c son travail.

En fait tout dépend comment le parent interprète la chose... je finis à 19h30 c'est déjà tard, si les parents veulent parler 15 minutes, je ne suis pas contre, mais ils arrivent dans ce cas à 19h15... parce que même payée, ça ne m'intéresse pas de finir à 19h45...je fais des journées de 8h à 19h30, je n'ai pas envie d'en faire plus... Les parents ne se rendent pas toujours compte que l'on n'a pas que leur enfant et qu'on a souvent des journées à rallonge et ils sont nombreux à penser qu'ils peuvent arriver à l'heure prévue pour le départ de l'enfant alors qu'ils doivent arriver avant.... 15 minutes le soir ça peut faire long... Perso, ça ne me prend pas 15 minutes pour raconter la journée... on peut parfaitement faire ça en 5 minutes et c'est vrai que les parents qui s'éternisent ça peut être pénible pour certaines ass mat qui ne savent pas leur dire clairement que leur journée de travail est fini et qu'elles ont envie de passer à autre chose... Par ailleurs difficile aussi de passer 1/4 d'heure à parler avec les parents quand il y a d'autres enfants encore présents... on ne peut pas être partout... donc le cahier peut être la solution dans certains cas...

#23 08-12-2010 21:46:52

kathy38
Membre
Site Web

sissi3 a écrit :

anais, je suis désolé mais relis le début de la conversation, et comme je le dis les détails ne sont pas important, mais un minimum.
moi avec la nounou c convenu comme ça, les heures payés ne s'arrete pas quand j'arrive mais bien quand je parts.

avant de faire mon proces, ce que je n'apprecies pas, il est a noter...
que la maman ne me vois que tres rarement
et lorsque je l'ai au tel, c'est 3 bonnes heures apres avoir finis mon travail
alors avant de dire que je suis payer pour raconter ma journee... ok je suis payer pour, maintenant, j'ai une vie de famille, pas vous? que diriez vous si votre patron vous appelais le soir?
surement pas avec le sourir...
donc les jugements attifs, non merci!
c'est moi qui ai proposer ce cahier, pour avoir une trace de ma journée enfin celle de cet enfant, et pouvoir dialoguer avec cette maman que je ne vois pas....
donc je ne dis pas que je ne veux pas ecrire dans le cahier, je dis simplement que ça m'embete lorsque ce dernier n'est pas dnas le sac!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#24 08-12-2010 21:54:50

miss4
Membre
Site Web

ben moi je comprend kathy quand j ai passe 10 heures avec les loulous
je souffle .. et j ai pas envie qu on vienne me couper ma soiree en 2 pour revenir sur la journee

moi je retranscris sur le cahier et quand je l ai pas
je resume la journee a maman mais rapidement

tu peux lui expliquer gentilment au tel que tu as du monde .. ou que tu as tes enfants a table
que tu ne peux pas rester  au tel .....

bon courage wink

08-12-2010 21:54:50

partenaire publicitaire:

#25 08-12-2010 21:57:52

kathy38
Membre
Site Web

merci miss! car pour l'info donc hier pas de cahier, donc appel de la maman sur mon tel portable a 19h45 et en plus j'etais chez des amis a table! donc je n'ai pas oser l'envoyer balader, mais bon rester au tel pour expliquer le deroulement de la journée, alors qu'il n'y avait rien de special qui s'etait passé ! mais bon, pas grave, j'ai fais mon topo et le cahier est reapparu ce matin!j'y ai donc consigné ma journée de la veille( que j'avais noté sur une feuille pour pense bete!)

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#26 08-12-2010 22:24:22

aureluci
Membre
Site Web

Bonsoir,
Au début j'ai compris la même chose que sissi3 et j'ai pensé la même chose mais aprés si elle vous 3h00 aprés la fin ou autre la c abusé bon courage.

maintenant le cahier c bien pour les petites choses mais c tellement mieu de ce dire les choses de vive voix

#27 08-12-2010 22:49:00

alyenor
Membre
Site Web

Et be, je te trouve bien gentille d'expliquer tes journées par tel aux parents alors que tu es occupée et que ta journée est terminé... Moi c'est simple, passé une certaine heure, je ne répond plus au telephone, s'il y a quelque chose d'important on me laisse un message... si on ne met pas des barrières on ne s'en sort pas...  J'ai une maman qui a eu du mal à admettre que je ne lui répondrais pas passer 20h mais elle a fini par s'y faire... ni le soir ni pendant mes jours de repos... je fais un break comme la plupart des salariés....

#28 08-12-2010 22:57:07

miss4
Membre
Site Web

comme Alyenor .. rien ne t oblige a repondre au tel smile
surtout apres une certaine heure

hier j ai pas parents  qui m ont appelle a 21h30 ..... j ai meme pas repondu .....
il y en a qui n ont aucun savoir vivre c est comme ca

te laisse pas envahir smile

#29 08-12-2010 23:09:36

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi je raconte vite fait pendant que les pe habillent les enfants
et moi je suis pas payé apres ler départ mais ils ont casi tous 5 a 10mn de lorgnés sur l'heure
du depart donc le temps que j'explique sa prend 5 mn

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#30 09-12-2010 10:32:36

myrabelle
Membre
Site Web

Bonjour,

Je pense que kathy fait tout son possible dans la limite bien évidement.L'appelle de la maman a 19h45 est  déplacé je trouve et en aucun cas je répondrais a cet maman.Met les choses au point et convoque la pour lui expliquer encore une fois le but du cahier.Qu'elle appelle pendant tes heures de garde auquel cas tu ne répondra plus a ses appelles .Tu as une vie privé après ton travail et a faire des choses que tu ne peux pas lorsque tu travail.
Bon courage.

cooltext528232045.png

#31 09-12-2010 10:48:35

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Comme myrabelle alyénor et d'autres collègues ,si le carnet n'est pas dans le sac te focalises pas là dessus ,quand à la maman qui appelle si tard , je ne répond pas non plus ,y'a des limites mad
Elle n'a qu'à penser à laisser le carnet dans le sac et à le consulter point !
Te laisses pas faire,courage smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#32 09-12-2010 20:55:20

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

pareil que les filles smile
tu reéxpliques à la maman une dernière fois, en lui disant que dorénavant tu ne répondras plus au tél passé telle heure... etc

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#33 09-12-2010 23:43:30

banzay
Membre
Site Web

.. petit conseil ; le cahier (qd tu l'as) tu le remplis pdt la sieste, et non en fin de journée. (activités du matin, repas, h de sieste, santé, selles...)
si en fin d'aprem tu veux rajouter qque chose, tu reviens sur le cahier, mais en général, tu verras que tu n'auras rien à rajouter wink
bon courage

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#34 10-12-2010 00:44:17

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

je fais comme banzai pour les heures du cahier c'est plus facile.
Si le cahier ne revient tu ne remplis pas de feuille!
Pourquoi ce pe t'amenerais ce dont toi tu as besoin et pas lui puisqu'il y a toujours les feuilles...???

#35 10-12-2010 08:57:16

4i.modo
Membre
Site Web

pa de cahier, pas de feuille
et je repond au tel. quand il sonne  (c'est le principe d'avoir un abonnement) smile
mes pe ne se permettent pas d'appeler  tard ou tôt sauf urgence...
ils sont respectueux et savent que j'ai une vie en dehors de mon metier.
quand qq chose ne va aps entre nous, on se le dit de suite pour ne pas finir en desaccord ou litige smile
et si je "tombe" sur des pe... compliqués, que le dialogue ne apsse pas, si vraiment y a pas de solution... je rompt le contrat.

#36 10-12-2010 08:58:54

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

kathy il y a un truc que je ne comprend pas
en effet sisi dit que c'est qq un d autre qui  vient chercher le bébé car la maman n a pas le permis ??
c'est ca je suis un peu perdu ds l histoire , car je lis ca aussi !!

de toute facon te prend pas la tete
si il y a le cahier tu ecrit
si il n y a pas le cahier tu survole la journée oralement à la personne qui vient chercher bébé
apres si la maman t'appelle , tu ne répond pas
tu écoutes si elle te laisse un message au cas ou il y aurait un souci
sinon si pas de message c'etait pour un recapitulatif
tu laisse tombé
voilà kathy !!
bonne continuation

#37 10-12-2010 10:16:11

romala
Membre
Site Web

bonjour,

personnellement, j'utilise la fiche d'observation de bébé qui est sur ce site, elle est très bien, concise, complète, facile et rapide à remplir.

deux des enfants ont un cahier où je colle la demi feuille sur la page de droite, et si les parents ont quelque chose à me dire, ils l'écrivent sur la page de gauche, la troisième n'a pas de cahier (à leur demande) et les pe ont la fiche volante à la fin de la journée.

(si le cahier manque, je donne la fiche volante)

lors du départ des enfants, je leur montre rapidement ou en détaillant cette fiche, ça me permet de ne rien oublier et à eux, d'avoir une trace de la journée de leur petit à partager (ou non) avec leur conjoint.

#38 10-12-2010 11:14:32

kathy38
Membre
Site Web

yolanda a écrit :

en effet sisi dit que c'est qq un d autre qui  vient chercher le bébé car la maman n a pas le permis ??

si il n y a pas le cahier tu survole la journée oralement à la personne qui vient chercher bébé
tu laisse tombé
voilà kathy !!
bonne continuation

bonjour, oui c'est exactement ça! les parents n'ont pas le permis de conduire! donc le matin, c'est une vopisine et le soir, c'est mamy ( accompagné de papa, mais ce dernier ne s'interesse pas a la journée de l'enfant ou tres succintement)
donc la maman desir savoir limite dans les moindres details la journée de son petit! ce que je peux comprendre tout a fait! je suis paretns aussi! et j'ai eu a faire garder mon enfant lorsque je "travaillais" (en exterieur)...
donc voila le pourquoi de ce cahier pour ne pas avoir a passer mes fin de journée a raconter au tel la journée de loulou lorsque cette maman rentre du travail ( 19h30-19h45...) desolée si certaines ça les choque,mais j'ai aussi une vie  apres le travail... un enfant a m'occuper, le diner a preparer et un mari a cocooner :-)
et pour la petite histoire aujourd'hui encore pas de cahier dans le sac!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

#39 10-12-2010 11:18:21

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

kathy38 a écrit :
yolanda a écrit :

tu laisse tombé
voilà kathy !!
bonne continuation

bonjour, oui c'est exactement ça! les parents n'ont pas le permis de conduire! donc le matin, c'est une vopisine et le soir, c'est mamy ( accompagné de papa, mais ce dernier ne s'interesse pas a la journée de l'enfant ou tres succintement)
donc la maman desir savoir limite dans les moindres details la journée de son petit! ce que je peux comprendre tout a fait! je suis paretns aussi! et j'ai eu a faire garder mon enfant lorsque je "travaillais" (en exterieur)...
donc voila le pourquoi de ce cahier pour ne pas avoir a passer mes fin de journée a raconter au tel la journée de loulou lorsque cette maman rentre du travail ( 19h30-19h45...) desolée si certaines ça les choque,mais j'ai aussi une vie  apres le travail... un enfant a m'occuper, le diner a preparer et un mari a cocooner :-)
et pour la petite histoire aujourd'hui encore pas de cahier dans le sac!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

eh ben tu  lui dit
pas de cahier , pas de résumé de la journée !!!!
une fois , deux fois , pas de réponse au tel...
tu  verras elle ne l oubliera plus !!!!
enfin normalement

#40 10-12-2010 11:22:56

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

kathy38 a écrit :
yolanda a écrit :

tu laisse tombé
voilà kathy !!
bonne continuation

Moi ça ne me choque pas que tu n'ai pas envie de passer 15/ 20mns au tel avec la maman le soir à cette heure si ,je réagirais comme toi smile
Il y a un cahier que tu as mis en place justement parce que tu ne voyais pas la maman ,elle sait que tu y consignes la journée de son enfant ,que donc ce cahier doit etre dans la sac ,il n'y est pas tant pis pour elle ,laisse la appeler ,ne répond pas ,à force elle va comprendre et se lasser,fais ta vie tu en as tout à fait le droit elle n'a pas à te monopoliser comme ça ,courage wink

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB