Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 09-12-2010 17:25:52

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : Déplacements en voitures avec les enfants

Je risque de ma faire taper dessus mais...
Je vais chez l'ortho avec mes louloutes avec l'accord de pe: pas le choix!
Le contrat au départ n'était pas l'actuel, quand les pe m'ont demandé de changer les heures du mercredi, je leur ai parlé de ce temps 1/2h qui bloquait en fin d'aprem. Pour eux il n'y avait même pas de soucis!!! Ils ont signé l'avenant de modif d'horaire avec une mention spéciale pour ce rdv.
Pendant la 1/2 s'il fait beau je vais dans le parc (en face) sinon je reste dans la salle (où on s'occupe: jeux sur place + jeux que j'amene + livres que je prends avec moi)
Et franchement les filles, je ne m'étais pas posée plus de question que ça!!!
Comme tout contrat de travail: tant que les deux parties sont d'accord je vois pas où est le problème!
Le "truc" ici c'st que priscasam n'en avait pas parler avec le pe avant!
bon maintenant si vous voulait taper attendez que je sortes ok? wink

09-12-2010 17:25:52

partenaire publicitaire:

#42 09-12-2010 17:37:31

priscasam
Membre
Site Web

ben si justement, je l'ai dit, écrit en détail et fait signé aux parents !!! Et PMI me dit niet, attention possible suspensio voire suppression agrément. Parallèlement, j'apprend que j'ai pas le droit de faire à manger ou de faire des courses : "car cela détourne mon attention des enfants que je garde"... Alors je n'ai pas non plus le droit de faire des activités et de m'occuper de mes propres enfant ??? Je sais que là je joue sur les mots mes franchement, je fais quoi moi ??? Où puis-je trouver les textes qui confirmeront, ou non tous ces interdits ???
Merci encore pour toutes vos réponses.

#43 09-12-2010 17:54:13

alyenor
Membre
Site Web

T'inquiètes pas Cancoillotte,  il n'y a que féedesbulles qui va te taper, mais là elle doit être occupée à chercher un texte dont je doute vraiment de l'existence! ça risque de lui prendre  un petit moment!

priscasam : il faut demander à ta pmi comment tu fais si les parents t'ont demandé de faire les repas, et si elle te dit de les faire en dehors de tes heures de travail, tu lui demanderas si tu dois les facturer aux parents au tarif ass mat ou au smic puisque c'est du travail à la demande des parents mais en dehors des heures d'accueil! et pareil pour les courses, si tu en fais pour les enfants accueillis.
Pour tes enfants, je te suggère de faire un contrat avec ton mari, il te paiera pour que tu t'occupes de ses enfants et là, tu pourras légalement t'en occuper autant que de ceux des autres

C'est du n'importe quoi si on demande aux ass mat de s'occuper mieux des enfants des autres que de leurs propres enfants!

#44 09-12-2010 17:56:53

priscasam
Membre
Site Web

Merci alyenor, j'apprécie ton soutien et ton humour, ça me fait du bien dans cette période de M---- que je traverse !!!

09-12-2010 17:56:53

partenaire publicitaire:

#45 09-12-2010 19:39:36

Cancoillotte
Membre
Site Web

oh oui j'avais pas bien compris priscasam!!!! faut dire qu'avec deux pages de lectures ton propre post n'était plus qu'un vague souvenir tongue
pourquoi le pe porte plainte alors que c'est prévue au contrat???

quand à l'histoire des repas: ça je suis sûre de moi puisque évoqué avec la puér: j'ai le droit de préparer, rechauffer etc.. les repas!!! Sinon je vois pas comment on ferait pour nourrir les enfants!!! Le "froid" ça va bien en été et un temps!!!! La seule contre-indication: ne pas me servir de mon four si la porte de la cuisine est ouverte car je n'ai pas de protection sur la porte. Mais en général je me débrouille pour ne pas l'utiliser! ;D

alyenor:♥♥♥ Merci ♥♥♥

#46 09-12-2010 19:59:37

Cancoillotte
Membre
Site Web

et pour les "contres": l'orthophoniste a une grande salle d'attente avec plusieurs jeux, j'y viens moi-même équipée (puzzle, jeux et livres) et je suis avec les louloutes à 100%
je trouve plus honnête ma démarche que (je vais faire se hérisser des cheveux et des poils) certaines* assmat qui disent aux parents qu'elles vont à la ludothèque pour les petits alors qu'une fois sur place: elles mettent les enfants avec les jouets et les autres enfants; et elles, elles discutent entre elles sans le moindre regards pour ce qui se passe autour d'elles!!!  mad grrr!!! elles ne lèvent la tête que lorsqu'elle entende un cri ou un pleurs (ce qui est déjà bien me dirait vous!)
et ça je l'ai vu plus d'une fois!!!!
et là c'est pas 1/2heures, c'est 1h minimum!!!
Mais ça se passe dans une ludothèque alors c'est bien!!!!

edit:* j'ai bien dit certaines, on est pas toutes comme ça wink

Dernière modification par Cancoillotte (09-12-2010 20:01:40)

#47 09-12-2010 21:16:02

priscasam
Membre
Site Web

En fait le parent m'accuse de me déplacer avec son enfant parce que c'est quelqu'un de trés angoissé et que la moindre petite chose qu'il arrive à son enfant le traumatise : une fois le petit était trempé, je le change et n'ayant pas trouvé de body dans le sac (dans lequel je n'avais vu que des t-shirt) et lui ayant mis 2 t-shirt, je me suis fait entendre dire que le petit aurait pu choper une gastro.. Une autre fois je rend le petit (7 mois) à ses parents un jour de trés mauvais temps, ils me rappellent 20 min + tard en me disant que le petit avait une énorme bosse rouge en plein milieu du front et me demandent d'où cela provient. Je suis sûre et certaine qu'à son départ de chez moi, le petit n'avait rien. Le pe me dit "ça c'est une bosse qui a été fait dans la journée". Moi : "honnêtement je n'ai rien vu et quand une bosse est rouge c'est que cela vient d'être fait, vous êtes sûrs dans la précipitation tout à l'heure de ne pas l'avoir cogné ??" (ça peut arriver !!). Pe : "non, non, non, nous on fait attention donc c'est pas toi, c'est pas nous, c'est l'opération du saint-esprit alors !!!"
Suite à cette conversation, je lui ai conseillé de se chercher une nouvelle nourrice et je pense que c'est ça qui a tout déclenché. La puér à dit que je n'avais pas à transporter les enfants, amener mes enfants chez orthophoniste ou en courses et d'ailleurs la maman m'a dit tout à l'heure au téléphone (à 17h30) qu'elle avait "fait tout ce qu'il faut parce que mise en danger de l'enfant..." et n'a pas fini sa phrase et à fini par me raccrocher au nez. Conclusion j'ai vraiment tous les torts sur moi sauf si j'arrive à prouver que les textes sont pas assez explicites par exemple. Merci encore de votre aide.

#48 09-12-2010 21:24:11

mimine01
Membre
Lieu : idf
Site Web

feedesbulles a écrit :
elma a écrit :

Déposer son enfant à 5 minutes de chez soi et profiter d'aller se balader pendant ce temps avec les enfants je ne vois pas où est le problème feedesbulles mad.

Prendre la voiture pour faire 30 minutes de route et aller se balader dans un supermarché pendant les heures de sieste pour passer le temps alors là oui c'est un problème.

Faut faire la part des choses mad

Hey faut lire ce que j'ai répondu entre temps.

" Vous auriez dû dire que vous le déposiez et après que vous faisiez autre choses. Là dans le sujet on parle que l'enfant rentre dans le cabine médical. "

Pour la loi, je vais rechercher dans le F. LEFEBVRE dans l'après-midi.

Alyenor. Une de mes ass mat a 4 agréments dont 3 temps complets 1 à 40h/sem 1 et 2 à 50h. Ma fill est à 40h/semaine sur 42 sem elle est largement au dessus du SMIC elle me l'a confirmé sans en avoir honte ni quoi que cela soit. Je la paye 470€ par mois.

Ce n'est pas le sujet, j'en ferai un un de ces quatre avec des calculs.

Bref, je reviendrai tout à l'heure avec les textes sauf si 4i est passée avant car lorsqu'elle dit qu'il y a un texte, il y en a réellement un.

tu m'agace à nous parler de notre salaire à tout bout de champs, ce n'est pas le sujet, et si ça te frustre, arrête de travailler lol

#49 09-12-2010 21:30:26

mimine01
Membre
Site Web

et pendant que j'y suis, ce que tu te saigne à payer à ton assmat tous les mois, je m'en fiche

#50 09-12-2010 21:38:07

Cancoillotte
Membre
Site Web

priscasam a écrit :

En fait le parent m'accuse de me déplacer avec son enfant parce que c'est quelqu'un de trés angoissé et que la moindre petite chose qu'il arrive à son enfant le traumatise : une fois le petit était trempé, je le change et n'ayant pas trouvé de body dans le sac (dans lequel je n'avais vu que des t-shirt) et lui ayant mis 2 t-shirt, je me suis fait entendre dire que le petit aurait pu choper une gastro.. Une autre fois je rend le petit (7 mois) à ses parents un jour de trés mauvais temps, ils me rappellent 20 min + tard en me disant que le petit avait une énorme bosse rouge en plein milieu du front et me demandent d'où cela provient. Je suis sûre et certaine qu'à son départ de chez moi, le petit n'avait rien. Le pe me dit "ça c'est une bosse qui a été fait dans la journée". Moi : "honnêtement je n'ai rien vu et quand une bosse est rouge c'est que cela vient d'être fait, vous êtes sûrs dans la précipitation tout à l'heure de ne pas l'avoir cogné ??" (ça peut arriver !!). Pe : "non, non, non, nous on fait attention donc c'est pas toi, c'est pas nous, c'est l'opération du saint-esprit alors !!!"
Suite à cette conversation, je lui ai conseillé de se chercher une nouvelle nourrice et je pense que c'est ça qui a tout déclenché. La puér à dit que je n'avais pas à transporter les enfants, amener mes enfants chez orthophoniste ou en courses et d'ailleurs la maman m'a dit tout à l'heure au téléphone (à 17h30) qu'elle avait "fait tout ce qu'il faut parce que mise en danger de l'enfant..." et n'a pas fini sa phrase et à fini par me raccrocher au nez. Conclusion j'ai vraiment tous les torts sur moi sauf si j'arrive à prouver que les textes sont pas assez explicites par exemple. Merci encore de votre aide.

ouaip c'est plus une hitoire de vengeance!?!
As tu dis à la puer que tu avais une autorisation de sortie détaillées signée par eux?

#51 09-12-2010 22:25:15

steffyd
Membre
Site Web

je crois que le problème au fond c'est qu'on ne veut pas qu'on fasse un accueil familiale mais plus un accueil type crêche : donc pas de déplacement pour nos enfants, pas une petite course etc ... en plus on doit avoir du super matos, proposer pleins d'activités, sorties etc mais dès que l'on parle salaire, respect etc là ça coince, ben oui on est chez nous, c'est pas un travail.... hmm

radE6A17.gif

#52 09-12-2010 22:36:48

alyenor
Membre
Site Web

Occitane a écrit :
alyenor a écrit :

j'attend votre texte de loi alors.... lol

Oui, moi aussi, j'attends...

Je pense qu'on risque d'attendre encore un moment! lol

#53 09-12-2010 22:58:11

babinette57
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :

Non non vous n'allez pas attendre longtemps. Il faut juste retaper que ce qui est utile dans les textes.

Juste une question dites à votre avis les autres corps de métier sans parler salaire parce que cela vous agace, comment font-ils pour emmener leurs enfants chez des médecins ? Comment font-ils pour leurs courses ?

Ils y arrivent en dehors de leurs horaires ou posent des 1/2 journées. Pourquoi eux y arrivent-ils et pas vous ?

Croyez-vous que les gens qui travaillent ailleurs prennent sur leur temps de travail pour faire ces choses là ?
Les courses ils les font le samedi.

Maintenant pour Alyenor, allez-y demandez le smic horaire comme salaire, je serais vraiment curieuse de voir si vous auriez des appels.
Les parents paieraient cher et en plus ils ne bénéficieraient ni de l'aide de la PAJE ni le crédit d'impôt. En plus vous serez imposable.
Vous allez vraiment être submergée d'appel. lol

mimine certaines ass mat gagnent très bien leurs vies alors si franchement vous geignez à tout va de vos revenus changez de métier.

bonjour

je voulais dire dans une entrprise il est plus facile de prendre 1/2 journée pour les rendez vous car d'autre employée

moi je garde des enfants ou les parents de par leur métier ne peuvent pas venir plus tôt et n'on pas de famille ni personne pour s'occupper de leurs enfants donc pas simple du coup pour se faire remplacer

de plus il y a très peu d'ass mat qui gagne très bien leur vie comme vous le dites
j'ai deux contrats j'ai une amplitude horraire 6H -21H pour 800 euro par mois alors qu'avec autant d'heure en extérieur on gagne mieux

on se plaint pas de nos salaire on fait ce métier par ce qu'on aime sa sinon on le ferai pas

mais on ne peut pas comparer une ass mat qui fait 50 heure semaine pour la moitié d'un salaire normal

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#54 09-12-2010 23:00:12

alyenor
Membre
Site Web

Les autres salariés, ben en général ils travaillent entre 35 et 40 h par semaine (voir au grand maximum 48h)... ça leur laisse du temps... Le samedi je veux bien faire mes courses mais je travaille; le dimanche pas de bol, les magasins sont fermés (en tout cas ici, j'habite pas une grande ville).
Je n'ai pas dit qu'on devait demander le smic horaire, j'ai dit que si nos employeurs ont l'autorisation de nous payer en dessous du smic, c'est justement parce qu'on peut vaquer à nos occupations personnelles pendant notre temps de travail (dixit le s...f syndicat signataire de la convention)
On ne se plaint pas de nos revenus, on est nombreuses à très bien gagner notre vie; on dit juste qu'on ne peut pas comparer notre métier à celui des salariés lambda qui bossent 8h par jour 5 jours par semaine (voir moins pour d'autres comme les profs qui doivent être aux alentour de 18h sur 36 semaines!)
Donc forcément en bossant 70h par semaine ben il faut bien qu'on trouve des solutions...
Vos remarques dénotent simplement une méconnaissance totale de notre profession!
Vous pensez qu'il est simple de poser des demies journées quand on a plusieurs employeurs, ben non! moi mes employeurs ils n'ont pas la solution de prendre une demi journée quand moi j'en ai besoin! alors si les autres y arrivent c'est probablement parce qu'ils n'ont qu'un seul employeur et que c'est plus facile de s'arranger avec un employeur plutot qu'avec 4... et une ass mat qui doit amener son fils chez l'ortophoniste toutes les semaines, si elle doit poser une demi journée toute les semaines ben elle va pas avoir de contrat non plus... et entre nous, la demi journée c'est bien gentil, mais nos employeurs travaillent des journées complètes, leurs enfants ils vont arriver tout seul à midi!

Bref vous ne connaissez rien aux problèmes que nous rencontrons... alors moi à votre place j'arrêterai de donner des leçons, je pense que vous gonfler beaucoup de monde ici!

#55 09-12-2010 23:10:46

nounouninou
Membre
Site Web

Attention à ne pas induire les gens en erreur.
C'et vrai que notre taux horaire est inférieur au smic mais pour UN contrat.
Et on est censées accueillir plusieurs enfants.
Quand on multiplie notre taux horaire par 3 ou 4 contrats, même en étant au minimum, et on est peu nombreuses à l'être, on est largement au smic.

alyenor a écrit :

Moi j'aimerai bien savoir où est le texte de loi qui dit qu'on est payé moins que le smic mais qu'on ne peut pas sortir faire une course avec un enfant! parce que je le vois souvent écrit ici, mais il n'y a jamais référence à un texte de loi quelconque!
Par contre le principal syndicat d'ass mat qui a participé à l'élaboration de la convention dit que si l'on est payé moins que le smic c'est parce que justement on peut vaquer à nos occupations personnelles durant notre temps de travail.

#56 09-12-2010 23:11:06

babinette57
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :
babinette57 a écrit :

bonjour

je voulais dire dans une entrprise il est plus facile de prendre 1/2 journée pour les rendez vous car d'autre employée

moi je garde des enfants ou les parents de par leur métier ne peuvent pas venir plus tôt et n'on pas de famille ni personne pour s'occupper de leurs enfants donc pas simple du coup pour se faire remplacer

de plus il y a très peu d'ass mat qui gagne très bien leur vie comme vous le dites
j'ai deux contrats j'ai une amplitude horraire 6H -21H pour 800 euro par mois alors qu'avec autant d'heure en extérieur on gagne mieux

on se plaint pas de nos salaire on fait ce métier par ce qu'on aime sa sinon on le ferai pas

mais on ne peut pas comparer une ass mat qui fait 50 heure semaine pour la moitié d'un salaire normal

Vous babinette vous ne vous plaignez pas de votre salaire mais des conditions de travail, ce qui n'est pas le cas de certaines qui ici n'ont de cesse de râler d'être sous payée. C'est à ces personnes là que je dis changez de métier.

Si on se trouve pas bien payée on cherche un autre boulot mieux payé.

je pense que se sont sourtout toutes ces contraintes qui font que ces personnes se sentent sous payée par rapport a toutesles responsabilités

c'est sûr que si on est pas content on en change mais dans qu'elle métier les personnes sont elles heureuses de leur salaire ?? a part le président lol

personne n'est satisfait complétement mais rien n'empêche de faire le métier que l'on aime

#57 09-12-2010 23:17:15

babinette57
Membre
Site Web

je précise quand même que je prend pas de rendez vous pendant mes horraires d'acceuil

j'ai la chance d'avoir une orthophoniste qui se déplace a domicile et ne pas travailler le samedi

par contre du a mes enfants et mon logement je n'aurai jamais plus que 2 agrément bon de toute façon j'en veux pas plus

et ici que des petits contrats donc pas facile

#58 09-12-2010 23:23:39

babinette57
Membre
Site Web

priscasam a écrit :

ben si justement, je l'ai dit, écrit en détail et fait signé aux parents !!! Et PMI me dit niet, attention possible suspensio voire suppression agrément. Parallèlement, j'apprend que j'ai pas le droit de faire à manger ou de faire des courses : "car cela détourne mon attention des enfants que je garde"... Alors je n'ai pas non plus le droit de faire des activités et de m'occuper de mes propres enfant ??? Je sais que là je joue sur les mots mes franchement, je fais quoi moi ??? Où puis-je trouver les textes qui confirmeront, ou non tous ces interdits ???
Merci encore pour toutes vos réponses.

Je voulais quand même te souhaiter bon courage et espére que il n 'y aura pas de sanction tu na pas mis la santé ni la vie d'un enfant en danger  un simple avertissement suffirai si il veulent te sanctionner

je ne connais pas les textes de loi désolée de pas pouvoir t'aider

#59 09-12-2010 23:26:44

alyenor
Membre
Site Web

tiens elle est pas parti se coucher avec son fou rire finalement!

#60 09-12-2010 23:27:33

mimine01
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :

Non non vous n'allez pas attendre longtemps. Il faut juste retaper que ce qui est utile dans les textes.

Juste une question dites à votre avis les autres corps de métier sans parler salaire parce que cela vous agace, comment font-ils pour emmener leurs enfants chez des médecins ? Comment font-ils pour leurs courses ?

Ils y arrivent en dehors de leurs horaires ou posent des 1/2 journées. Pourquoi eux y arrivent-ils et pas vous ?

Croyez-vous que les gens qui travaillent ailleurs prennent sur leur temps de travail pour faire ces choses là ?
Les courses ils les font le samedi.

Maintenant pour Alyenor, allez-y demandez le smic horaire comme salaire, je serais vraiment curieuse de voir si vous auriez des appels.
Les parents paieraient cher et en plus ils ne bénéficieraient ni de l'aide de la PAJE ni le crédit d'impôt. En plus vous serez imposable.
Vous allez vraiment être submergée d'appel. lol

mimine certaines ass mat gagnent très bien leurs vies alors si franchement vous geignez à tout va de vos revenus changez de métier.

Je n'ai jamais geint sur mon salaire, lorsque j'ai commencé je savais ce qui m'attendais. Ce qui me gêne dans ce que tu dis, c'est que tu ramène tout au salaire que tu paies.

Certaines collègues veulent le beurre et l'argent du beurre, par exemple accueillir 3 ou 4 enfants et en plus vouloir disposer d'autant de temps qu'elles le souhaite pour leurs enfants, c'est une réalité. Et je te rejoint, ce n'est pas normal. Mais arrête de mettre tout le monde dans le même panier, je ne fonctionne pas comme ça, et beaucoup de mes collègues aussi d'ailleurs.

Attention, je ne dit pas ça pour l'auteure du post.

Cependant, je pense que les gens font toujours le parallèle entre notre salaire et le prix des journées en crèche, qui est imbattable il faut bien le dire. Mais je pense aussi que notre responsabilité pénale est aussi là, et qu'il faut la prendre en compte. Sais-tu que je n'accepte pas de bébé de moins d'un an par peur d'être façe à un syndrome de bébé secoué ?

Par contre, pour répondre au post, je n'accepterai pas en tant que parent que mes enfants fassent des allers retours chez le médecin. Lorsque je doit emmener mes enfants chez le médecin ou chez un spécialiste, je m'organise, quitte à solliciter les oncles, tantes etc si mon mari ne peut pas assurer. Et les courses, c'est le samedi, un bon bain de foule, ça fait du bien lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB