Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-12-2010 13:10:26
- kittylaure
- Membre
- Site Web
Coups de *** !!!
Bonjour,
Hé oui !!! En fait j'en ai 2 coups de ***, non pour ce site qui est le meilleur atout contre l'isolement je vous rassure tout de suite mais contre le comportement et l'incompréhension de 2 parents.
Aujourd'hui, neige et verglas dans ma région et un des parents ne m'a pas emmené le petit (chose que je conçois tout à fait) mais le petit devait arriver à 8h et toujours personne, mais ce qui me fiche en rogne c'est que les parents n'ont même pas la descence de m'appeler pour me prévenir. Je leur ai pourtant bien dit il y a 2 semaines alors qu'il y avait de la neige qu'ils devaient m'appeler pour me prévenir qu'ils le gardaient. Ca me révolte cette impolitesse !!!
Pour le second, j'ai un petit dont le papa travaille dans la fonction publique et donc le contrat a été fait en conséquence des vacances de celui-ci. J'avais prévenu les parents que je prenais une semaine de CP entre Noël et le nouvel an et que donc ils devaient prendre leurs dispositions. Le papa en question a pris quelques congés mais reprend le 28 décembre, la maman elle n'a pas de congés (je viens juste d'être avertie de la date de la reprise du papa). Ils ont donc décider de confier l'enfant à sa grand-mère durant mes congés, jusque là tout va bien. Le papa démarre a commencé ses vacances hier mais un impératif ne lui permettait pas de s'en occuper aujourd'hui donc ils m'ont demandé de le garder, je leur ai précisé que les heures que j'allais effectuer devaient m'être règlées en heures complémentaire, ce qu'ils ont accepté. Ce matin, la maman arrive et me dit que j'aurais le petit demain ainsi que lundi et mardi bien que papa soit en vacances, je lui dit donc que là, encore une fois les heures effectuées seront complémentaires, ce à quoi elle me répond que c'est pour compenser les jours que je n'effectuerais pas en fin d'année. Je lui réexplique encore une fois que le contrat est basé sur les CP du papa et que pour mes congés je les avais avertis depuis déjà un mois au moins et que donc mon salaire ne devait aucunement changer et que les jours de CP de papa où je travaillais devaient m'être payés en complément. Je ne sais vraiment pas si elle a tout compris et donc voici sa réponse : Et bien, pas de soucis, ça vous fera votre cadeau de Noël avant l'heure !!! Cette réflexion m'a fait un peu rire après coup car je ne sais pas si elle dirait la même chose si son patron lui demandait de travailler des jours en supplément en lui disant que c'est un cadeau qu'il lui fait !!!
Oufffffffff, ça fait du bien de vider son sac, ça fait redescendre la pression !!!!
Merci à vous de m'avoir lue, bonne journée !!!
Qu'y a t'il de plus beau que le sourire d'un enfant ?
09-12-2010 13:10:26
#2 09-12-2010 13:15:42
Re : Coups de *** !!!
bonjour, comme tu dis, ça fais du bien de pouvoir vider son sac!
hé malheureusement, il y a beaucoup de parents qui essaient de compenser des abs par des jours a rattraper! ha lala, on ne les referas pas!
bonne journée!
ps : ça fait du biend e voir qu'il n'y a pas que chez moi que les parents "tirent" au flan!!!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#3 09-12-2010 13:29:35
coucou
et ben dis donc, tu les cumules aujourdh'ui!!!
déjà, pas sympa ton pe1 de ne pas t'avertir pour l'absence de l'enfant!!
même si c'est évident , vu les conditions, la moindre des politesse aurait été de t'avertir tout de même!!
les lignes téléphoniques sont peut-être verglassées, ausii!!!!!!!!!
et pour l'autre, trop rigolo
ils pensent quoi, les pe, non vraiment!!!
tu ne devais pas avoir l'enfant, c'était prévu,vacances du papa, et puis "oh, on a besoin de vous 1 jour", tu acceptes , donc en HC et puis du coup maintenant c'est encore pour 3 autres jours, que tu acceptes également, (tu es bien sympa, tu aurais aussi tout simplement refuser puisque l'enfant n'était pas prévu et que tu aurais pu avoir quelque chose de prévu, la maman te l-a-t-elle au moins demander si tu pouvais?), et c'est soit disant pour "compenser" tes heures en fin d'année?????quand tu seras en congé, donc,,,
on va où, là????n'importe quoi!!!! et ils pensent en plus "te faire un cadeau avant l'heure!!!je rêve!!!
#4 09-12-2010 13:31:04
Et oui nous sommes dans notre droit (et bien oui nous avons le droit a nos vacances) mais les parents pensent que c'est une fleurs,alors dans ce cas ,fais leur la remarque genre "votre patron vous dit que c'est une fleurs quand vous avez vos vacances? Moi oui je vous fait une fleurs de travailler alors que ce n'est pâs prévu et d'être prévenu quelques jours avant car je serais dans mon droit de refuser."
Il ne faut pas se laisser faire et leur faire comprendre qu'il y a un contrat.
09-12-2010 13:31:04
#5 09-12-2010 14:58:10
#7 09-12-2010 16:06:24
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#8 09-12-2010 16:06:57
- louisepompom
- Membre
- Site Web
ça craint du boudin !!!...:/
#9 09-12-2010 16:12:49
- kittylaure
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup de vos messages, il est 13h38 et toujours pas de nouvelles de l'enfant qui n'est pas venu; comme tu dis Lulu, je me demande moi aussi si la ligne téléphonique chez eux est verglassée, ce n'est pas grave, je n'ai pas l'enfant demain mais lundi je leur rappellerais gentiment qu'il serait bienvenu qu'un appel me soit fait dans le cas où ils ne peuvent m'emmener le petit. Ils prennent bien le téléphone pour prévenir leur employeur, mais moi ? Ils me considèrent comme quoi ?
Et pour le second, et bien non, on ne m'a pas demandé si je pouvais, on m'a dit simplement on vous le mettra et voilà, prends ça et mets ton mouchoir par dessus hihihi !!! Je souris, mais c'est quand même triste. Pour faire le contrat, on a mis je ne sais combien de temps afin que chaque point soit clair (c'est la maman qui s'en occupait), et là, je me rends compte qu'elle n'a pas tout saisi et pourtant j'ai photocopié une feuille de calcul se trouvant dans la CCN et j'ai porté les calculs juste à côté afin qu'il n'y ait aucun problème, je l'ai fait en présence de la maman, enfin bref, quand on entend ce que j'ai entendu ce matin on se dit qu'on a bien perdu du temps à leur expliquer en détail. On verra bien la suite, le papa vient chercher BB ce soir, peut-être vais-je devoir me remettre dans les explications.
J'ai débuté ce contrat au début juin, la maman était en recherche d'emploi mais me confiait le petit 3,5 jours par semaine (1 semane 3 j et l'autre 4 de 8h30 à 17h) afin de faire ses démarches, il y a un mois elle a trouvé du travail les horaires ont donc changés, le matin elle me le dépose à 8h15 et revient le chercher à 18h30 ou 18h45 mais prend toujours le temps de jouer un peu avec BB, le fait marcher ainsi de suite (quelquefois ça me fait bouillir car j'aimerais me retrouver au calme à cette heure. Elle m'a demandé de ne pas changer le contrat (le calcul d'une nouvelle mensualisation étant compliqué du fait que papa vient récupérer le petit à 17h certaines semaines) et de mettre mes heures au dessus du contrat en heures complémentaires. J'ai accepté en lui précisant que toutefois elle devrait rajouter 10% au prix de l'heure pour les CP et aussi que les heures se calculaient à partir du moment où elle entrait dans mon domicile et qu'elle en repartait le soir (c'est ainsi qu'on nous l'avait enseigné lors de la formation, qu'il ne fallait pas que les parents s'éternisent chez nous) Envore là, je ne suis pas bien sûr qu'elle ait saisi car rien ne change.
Enfin bref, je suis trop trop contente de mon cadeau de Noël hihihi !!!
#10 09-12-2010 16:16:03
Le premier cas est (malheureusement) courant, il y a quand même des parents qui pensent que nous sommes chez nous et payées donc pas grave s'ils préviennet pas, qu'est-ce que ça change ?
(vécu encore récemment)
Pour le 2° cas c'est toujours aussi compliqué de faire comprendre cela aux parents. A part leur faire le parallèle avec leur boulot, j'ai pas trouvé d'autre solution. Et encore il y en aura toujours pour prétexter que nous sommes chez nous donc... ça rejoint le premier point au niveau de l'estime qu'ils ont pour nous.
Encore que le 2° cas je peux les comprendre. Ma première fille a été gardée par des assmat et j'étais le premier à tiquer lorsque ma femme (qui gérait ça) me disait qu'elle gardait la petite mais que l'assmat serait payée.
Comme quoi quand on est de l'autre côté tout n'est pas évident. Encore une fois ce sont le parents les employeurs donc ils sont censés tout savoir, mais c'est nous qui avons la formation et sommes au courant...
KittyLaure : moi aussi j'ai du me battre récemment car l'enfant était là en pointillé et jamais d'appel suite aux absences pour savoir quand elle allait revenir. J'ai appelé 3 ou 4 dimanche soirs de suite pour savoir pour le lundi, en leur rappelant bien que la moindre des politesse serait de me prévenir.
Et ben j'ai fini par lâcher l'affaire et je fait mes journées habituelles. A eux de gérer s'il y a un pb le jour où ils me l'amène en décalage des horaires prévus (je suis là aux horaires d'accueil du contrat).
@+
PitiKrapo
Dernière modification par PitiKrapo (09-12-2010 16:19:34)
Papa et assmat
#11 09-12-2010 16:19:58
je sais pas quoi dire
mais j'ai tout lu
mais je dit rien car je ne sais pas quoi dire
bisouxxx
#12 09-12-2010 16:29:36
bonjour à toutes , alors là je suis toute à fait d'accord avec vous , ici aussi , on ne previent pas , quel dommage d'avoir aussi peu de considération pour la personne qui prend soin de la prunelle de vos yeux !!!!!!! tout au long de la journée avec calme et sérénité enfin parait-il que c'est comme cela , mais de temps en temps je fais une petite réfléxion avec le sourire, enfin quand il m'en reste , avec certains parent, franchement c'est pas toujours facile , ils pensent que tout leurs est dù puisqu'ils paient , alllez, je continue ma journée et...... avec le sourire pour les petits .à bientôt, ouh! çà fait du bien !!!!!!!!
Dernière modification par chimboz (09-12-2010 16:30:40)
#13 09-12-2010 17:04:06
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
pffffffffffffffffff no comment
pareil!!!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#14 09-12-2010 17:24:49
kittylaure, et ben moi si un pe me fait ce coup là, pas me demander si je peux accueillir l'enfant alors qu'il était prévu absent , que la semaine est décomptée et me dire "vous l'aurez tel jour et tel jour", c'est non d'office !!
et puis quoi encore!!!!
la moindre des politesse est de demander d'abord si on peut.......
là, ils te prennent vraiment "à la carte", quand ils le souhaitent, vraiment aucune considération pour toi
mais c'est pas comme ça que ça marche!!
tu devrais avoir une explication avec le papa ce soir à ce sujet, car s'ils le font maintenant, ça risque encore de se reproduire!!
autant mettre les points sur les i , comme on dit
et je crois bien que moi, à ta place, je lui dirai que finalement l'accueil n'est pas possible du tout!!! non mais!!!
#15 09-12-2010 17:51:09
- kittylaure
- Membre
- Site Web
Tout à fait d'accord avec toi pitikrapo, cela fait maintenant 14 ans que je suis assmat et on en voit de toutes les couleurs mais qu'on ne me mettre pas un enfant sans me passer un petit coup de fil ça ne m'est jamais arrivé, c'est un manque d'éducation et pourtant la maman est dans l'éducation nationale et en tant que tel est sensée apprendre à ses élèves les règles élémentaires de la politesse mais sans exercer cette profession c'est aussi le rôle des parents et des assmats d'inculquer ces valeurs aux enfants.
Quand aux 2èmes parents, je conçois tout à fait que dans la tête du papa, il puisse penser en effet que les jours où il va travailler en fin d'année soient des jours qu'il peut me faire rattrapper dans un autre temps, je ne sais pas comment la maman lui a expliqués nos entretiens concernant le contrat et sa signature. Avec elle, j'ai pris le temps de bien lui expliquer en quoi consistait le contrat, qu'il fallait que l'on se base sur ses congés ou ceux de son mari qui en a beaucoup plus, on a fait les calculs ensemble en tenant compte des vacances du papa, je lui ai bien préciser que durant les périodes de congé de papa je ne devais pas m'occuper du petit. Je ne fais jamais signer un contrat en 2 coups de cuillère à pot, on se rencontre plusieurs fois et on en parle, je veux qu'à la signature tout soit clair. Je pensais que c'était le cas mais me rend compte qu'en fait tout ce temps pris n'a pas servi à grand chose puisque c'est la maman qui croit me faire un cadeau en me mettant son enfant des jours supplémentaires qu'elle me paiera bien évidemment. Enfin, bref....
#16 09-12-2010 17:52:50
C'est le grand n'importe quoi là, ou je rêve ???? Depuis quand est-ce qu'on récupère les congés ???? en bossant plus...pffff...
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#17 09-12-2010 17:58:08
- kittylaure
- Membre
- Site Web
Tu as raison, Nancy13, je pense que pour les prochains contrats, j'exigerais la présence des 2 parents, peut-être qu'ainsi, au moins 1sur 2 aura compris hihihi !!!
#18 09-12-2010 18:03:47
- biquette35
- Membre
- Site Web
Bonjour,
si j'ai bien compris tu as un contrat avec une petite base horaire et tu dépasses systématiquement.
Je crois que le nombre d'heures complémentaires est limitées, je vais chercher mais je crois que dans ton cas il faut obligatoirement faire un avenant. Le nombre d'heures réalisées doit correspondre au nombre d'heures du contrat, si cela change trop souvent il faut faire un avenant.
Les modos pourront peut être confirmer.
Assistante maternelle depuis 2007 pour 3 enfants et maman de deux trésors ou diables cela dépend des jours
#19 09-12-2010 19:45:22
- kittylaure
- Membre
- Site Web
Biquette35, en fait il est très difficile de calculer une mensualisation au plus juste, car certaines semaines c'est le papa qui vient le récupérer et certaines autres c'est la maman, mais ce n'est pas régulier donc on a pas assez de recul pour calculer, le mois passé j'ai fait 13 heures complémentaires et jusqu'ici pour ce mois j'en suis à 12h30 en sachant que le papa vient de m'annoncer que je l'aurais demain donc encore 8h30 et lundi de nouveau 8h30 en heures complémentaires puisque le papa est en vacances ensuite mardi et mercredi papa est en vacances et le garde et il reprend à travailler jeudi jusqu'au dimanche, j'aurais donc le petit jeudi et vendredi puis de nouveau le papa est en congé jusqu'au 28 décembre.
J'ai bien pensé faire un avenant mais en y mettant quoi ?
Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre !!! Merci
Pages : 1
Discussion fermée