Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-12-2010 09:44:36

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

Re : démission ass mat et clause contrat incohérente

perso sur mes contrats il est noté  : enfant présent ou absent
approuvé par les pe et signé
et c'est comme ca

10-12-2010 09:44:36

partenaire publicitaire:

#22 10-12-2010 10:03:54

Janis70
Membre
Site Web

Deux mois de préavis ? Est-ce une clause supérieure négociée dans le contrat ?

Si non, elle n'a pas le droit de prolonger le préavis légal : vous pouvez décider que seul la durée du préavis légale sera retenue (15 jours si moins d'un an d'ancienneté, un mois si +).

#23 10-12-2010 11:00:27

aureluci
Membre
Site Web

Bonjour,
si l'enfant est malade avec certif vous devez déduire le nombre d'heure de présence prévu à la mensu, uniquement si il y a un certificat médical. Le salaire est maintenu que si il n'y a pas de certif ou si l'assmat voulait le garder et que c vous qui avez décidé que non.
Pour les docs : attestestation assedic sur le site assedic
pour les autres docs c vous qui devez les faire mais il y des exemples sur fiche parents, bon courage

les moderateurs a écrit :

merci de ne pas écrire en sms ou abregés

#24 10-12-2010 15:01:51

doucenuit91
Membre
Site Web

bonjour je vais me répéter mais bon

je lui ai bien payé toute la semaine, je l'ai fait car je me suis fait avoir TOUT SIMPLEMENT! car j'ai fait confiance vu que c'est ma voisine mais ca m'apprendra c'est pas grave!!! avant que je la choisisse comme ass mat elle m'avait déjà dit que j'avais droit à 10j d'enfants malade et qu'elle n'était pas rémunérée mais elle a omis me préciser qu'il y avait une autre clause qui dissait le contraire, UN PEU PARADOXAL; je trouve comme clause.....elle m'a eu jusqu'au bout en prétextant une grippe A et ma fille pouvait avoir des probs comme elle avait une rhinopharyngite elle m'a suggéré de faire des certifs donc j'ai du prendre ma semaine pour enfant malade afin de m'en occuper mais madame poiur m'avoir a fait croire qu'elle voulait garder ma fille alors que moi je ne connaissais pas cette clause qui dit avec certif maintien de salaire si ass mat veut accuieillir enfant malade.
et madame deux jours plutard m'a rendue les affaires de ma petite en me disant que c'était fini. DONC C SA PAROLE CONTRE LA MIENNE... donc je suis perdante de toute manière. Pas grave le prochain contrat je lirais bien ce chapitre...

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

10-12-2010 15:01:51

partenaire publicitaire:

#25 10-12-2010 15:04:20

doucenuit91
Membre
Site Web

de toute manière elle est de mauvaise foi et comme dit la plupart de mon entourage et meme des ass mat elle devrait avoir honte d'exercer... je le pense également elle a fait croire a tout le monde que j'avais donné qu'un certif alors que j'ai bien mis dans sa boites aux lettres les deux pour finir la semaine mais c'edst pas grave!!!!!

en plus les controles sont si rares pour vérifier que les chiens ne sont aps en contatct directs avec l'enfant et l'hygiène car ca fait 10 ans qu'elle est nourrice.

#26 10-12-2010 15:27:46

marine25
Membre
Site Web

la clause doit être noté au contrat si elle n'y est pas pas de clause

et si il y en a une vous avez du la voir quand vous avez signé le contrat, donc vous étiez d'accord de la payer pour les  jours enfant malade si c'est la cs votre l'assistante maternelle n'a pas omis de vous le dire

on dit bien toujours lire le contrat avant de signer

#27 10-12-2010 15:32:36

zeta
Membre
Site Web

bonjour ; votre ass mat n'a pas à divulguer ce qui se passe entre vous est elle , elle n'a pas à parler de vos certificats avec qui que ce soit !

#28 10-12-2010 16:35:31

doucenuit91
Membre
Site Web

je crois que vous ne comprenez pas, biensur que je lui paie je n'ai pas le choix, mais comment ca s'est présenté c'est on dirait quelque chose qu'elle avait peut etre prémédité, car c'est une voisine, une relation donc la confiance y était, quand elle m'a donnée le contrat on a survolé plusieurs pages, elle m'a dit ou il fallait que je remplisse et c'est tout et j'ai signé voilà tout. mais bon c'est de ma faute je le sais.

c'est une commère, c'est un petit village tout se sait, elle en a parlé à toutes mes voisines et le pire c'est un mensonge bien entendu puisque j'ai bien mis dans la boite aux lettres les deux certif
mais on va tout payer comme ca elle ne pourra pas raconter des mensonges à tout le monde et nous nous pourrons passer devant elle la tete haute.

#29 10-12-2010 17:41:36

marine25
Membre
Site Web

il ne faut jamais survoler un contrat même avec une voisine, il faut le lire ensemble prendre son temps, c'est pas ne pas avoir confiance que de detailler votre contrat

enfin vous saurez que pour la prochaine mieux vaut perdre 1 h à lire le contrat que de signer n'importe quoi

#30 10-12-2010 17:45:38

neigerose
Membre
Site Web

Il semble bien que cette nourrice a profité de votre manque d expérience , et de votre confiance naturelle.Comme chantait si bien jacques brel" on ne nous apprends pas  ,à nous méfier de tout..."et vous ne pouvez rien faire pour cette fois la ,mais ne vous découragez pas:il y a beaucoup de nounous honnètes et vraiment gentilles.De plus nous sommes tenues au secret professionnel. bisous

#31 10-12-2010 19:36:14

4i.modo
Membre
Site Web

faux nous ne sommes aps tenues par le secret pro mais la discretion pro
nuance smile
voir dans infos & articles...

#32 10-12-2010 21:23:17

4i.modo
Membre
Site Web

elma a écrit :

C'est quoi pour toi la différence 4i?

voir dans infos & articles
tout y est big_smile

#33 11-12-2010 16:11:21

neigerose
Membre
Site Web

Oui ,je me souviens maintenant que le terme  pour nous est discrétion ,mais pas secret.En formation ,nos animatrices nous en ont expliqué l importance:c est vite fait de parler d une maman ou d un enfant ,nous devons etre vigilantes ,mème en famille.personnellement, je  parle très peu, alors pas trop de souci ,lol;

#34 16-12-2010 17:44:30

doucenuit91
Membre
Site Web

bah commère je la savais l'etre car elle parlait un peu de tout le monde mais bon j'entendais rien me concernant, donc moi je pensais qu'elle l'était mais pas avec moi mais comme ca a commencé à mal tourné bah j'ai su par la voisine les mensonges et les visites matinales avec d'autres voisines et pour parler de la situation. donc oui ca fait commérage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB