Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-12-2010 11:48:07

so69
Membre
Inscription : 10-12-2010
Messages : 2

changement comportement nounou

bonjour
je suis une maman de 2 enfants: une grande de 4 ans et un petit de 1 an. j'emploi une assistante maternelle depuis 3 ans et tout ce passe bien . c'est un ass mat très pro, je n'ai jamais eu de souci avec elle. et nous aons toujours été d'accord sur les principes d'éducation. avec ma fille il n' y a jamais eu de problème. elle nous a beaucoup aidé l'année dernière lorsque j'étais alité a la maison pour la fin de ma grossesse. aprés la reprise du travail, elle a tout naturellement gardè mon deuxième. jusque là pas trop de souci mais depuis qq temps elle se plaint que mon fils pleurs beaucoup dès qu'elle ne s'occupe plus de lui. l'autre jours elle m'a dit qu'elle en avait marre de l'entendre crié et qu'elle ne tiendrait pas le coup. hier soir elle a jeté mon mari pour pas grand chose.
je suis inquiète, pas pour les enfants , mais pour le contrat. je travail en horaire décalée et c'est très dur de trouver un mode de garde. je n'ai pas envie de rompre le contrat d'autant plus que c'est une bonne nounou. je n'ose pas en parler avec les autres parents , je me dit que c'est peut être q'avec nous qu'elle est comme ca. j' ai l'impression que c'est depuis qu'elle à un nouveau copain
merci de me donner des conseils

Hors ligne

10-12-2010 11:48:07

partenaire publicitaire:

#2 10-12-2010 11:50:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : changement comportement nounou

so69 a écrit :

bonjour
je suis une maman de 2 enfants: une grande de 4 ans et un petit de 1 an. j'emploi une assistante maternelle depuis 3 ans et tout ce passe bien . c'est un ass mat très pro, je n'ai jamais eu de souci avec elle. et nous aons toujours été d'accord sur les principes d'éducation. avec ma fille il n' y a jamais eu de problème. elle nous a beaucoup aidé l'année dernière lorsque j'étais alité a la maison pour la fin de ma grossesse. aprés la reprise du travail, elle a tout naturellement gardè mon deuxième. jusque là pas trop de souci mais depuis qq temps elle se plaint que mon fils pleurs beaucoup dès qu'elle ne s'occupe plus de lui. l'autre jours elle m'a dit qu'elle en avait marre de l'entendre crié et qu'elle ne tiendrait pas le coup. hier soir elle a jeté mon mari pour pas grand chose.
je suis inquiète, pas pour les enfants , mais pour le contrat. je travail en horaire décalée et c'est très dur de trouver un mode de garde. je n'ai pas envie de rompre le contrat d'autant plus que c'est une bonne nounou. je n'ose pas en parler avec les autres parents , je me dit que c'est peut être q'avec nous qu'elle est comme ca. j' ai l'impression que c'est depuis qu'elle à un nouveau copain
merci de me donner des conseils

Coucou, smile
un rendez-vous avec elle et vous en parler tranquillement avant que les tensions n'augmentent. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 10-12-2010 11:57:02

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : changement comportement nounou

Bonjour

Oui prenez rendez vous, sans les enfants et ayez une discussion .

Il n'est pas facile d'avoir un enfant qui pleure beaucoup, c'est fatiguant et l'ambiance s'en ressent.
Votre assmat est peut être simplement fatiguée, ce qui ne justifie pas le fait qu'elle " jète" votre mari.
Vous dites pour pas grand chose , peut être que pour elle c'est beaucoup.

Vous savez quand l'hiver arrive, nous sommes très isolés et il n'est pas facile de rester enfermé à la maison, cette période est assez difficile pour nous assmat.

Sera t elle en vacances pendant les fêtes ? une coupure lui fera certainement du bien.

Mais ayez vite une conversation avant que ça ne dégénère


signat10.gif

Hors ligne

#4 10-12-2010 12:02:28

so69
Membre
Inscription : 10-12-2010
Messages : 2

Re : changement comportement nounou

je comprend que ce n'est pas facile d'entendre un enfant qui pleurs surtout que le mien quand il pleur, il hurle. ce qui me "destabilise" c'est la manière dont elle le dit. veut-elle arrété le contrat ou est-ce juste un ras le bol passager? ca me fait souci si c'est vraiment la rupture qu'elle veut, et j' ai peur de pas savoir m'y prendre pour discuter avec elle sans détériorer la situation.

Hors ligne

10-12-2010 12:02:28

partenaire publicitaire:

#5 10-12-2010 12:07:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : changement comportement nounou

so69 a écrit :

je comprend que ce n'est pas facile d'entendre un enfant qui pleurs surtout que le mien quand il pleur, il hurle. ce qui me "destabilise" c'est la manière dont elle le dit. veut-elle arrété le contrat ou est-ce juste un ras le bol passager? ca me fait souci si c'est vraiment la rupture qu'elle veut, et j' ai peur de pas savoir m'y prendre pour discuter avec elle sans détériorer la situation.

bonjour
de toute maniere vous n'avez pas trop le choix sad
la discution s'impose...
dite slui simplement  que vous souhaitez trouver une solution avec elle pour determiner comment aider ce petit bout à ne plus pleurer comme ça smile
et  de là, la converstion sera ouverte smile

Hors ligne

#6 10-12-2010 13:43:58

titinenounou
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 44
Site Web

Re : changement comportement nounou

bonjour, voila je v

Hors ligne

#7 10-12-2010 13:53:14

titinenounou
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 44
Site Web

Re : changement comportement nounou

bonjour, voilà, je vais vous raconter ce que moi j'ai vaicu. j'avais en garde un peit garçon qui pleurait beaucoup, il ne me lachait pas de la journée,sauf après la siste de l'après midi. je ne pouvais rien faire. meme a table, quand je me levais pour attaper une casserole, c'étais des cris.
quand je disait que je n'en pouvais plus, personne ne comprenait vu qu'après la siste tout allait bien.et puis, mon mari, a eu des vacances, et là il a compris sa douleur.il a dit a la maman que c'était infernal, et que j'allais finir par peter un plomb, et  de ce fait, je ne pourrais plus acceuillir aucun enfant.il faut dire que la mamn était très sympat, et qu'elle me faisait totale confiance.mais que  le matin elle serrait son fils si fort que l'on avait l'impression qu'elle me le laissait a regret.
elle est prof, et les vacances arrivés,. en revenant de vacances, bizarement, tout avait changé. plus de pleurs, plus de cris.
je pense que la maman avait compris qu'en laissant son enfant de cette manière, il était malheureux.
et quaprès le sieste, il savait que maman allait bientot arrivé, alors ça allait mieux.
maintenant, il a 7 ans, et l'on se revoit régulièrement, il aime venir me voir, c'est lui qui demande.
mais je sais que ce fut un moment très dur a passer, mais heureusement c'était une maman comprenhensive et qui as su comprendre mon désaroit.
alors bon courage

Hors ligne

#8 10-12-2010 14:25:48

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : changement comportement nounou

so69 a écrit :

bonjour
je suis une maman de 2 enfants: une grande de 4 ans et un petit de 1 an. j'emploi une assistante maternelle depuis 3 ans et tout ce passe bien . c'est un ass mat très pro, je n'ai jamais eu de souci avec elle. et nous aons toujours été d'accord sur les principes d'éducation. avec ma fille il n' y a jamais eu de problème. elle nous a beaucoup aidé l'année dernière lorsque j'étais alité a la maison pour la fin de ma grossesse. aprés la reprise du travail, elle a tout naturellement gardè mon deuxième. jusque là pas trop de souci mais depuis qq temps elle se plaint que mon fils pleurs beaucoup dès qu'elle ne s'occupe plus de lui. l'autre jours elle m'a dit qu'elle en avait marre de l'entendre crié et qu'elle ne tiendrait pas le coup. hier soir elle a jeté mon mari pour pas grand chose.
je suis inquiète, pas pour les enfants , mais pour le contrat. je travail en horaire décalée et c'est très dur de trouver un mode de garde. je n'ai pas envie de rompre le contrat d'autant plus que c'est une bonne nounou. je n'ose pas en parler avec les autres parents , je me dit que c'est peut être q'avec nous qu'elle est comme ca. j' ai l'impression que c'est depuis qu'elle à un nouveau copain
merci de me donner des conseils

Vous faites bien de ne pas en parler aux autres parents: la priorité c'est lui en parler à elle.
Il semble que vous ayez de bons rapports ce qui est très bien! Aussi proposez lui un rendez-vous où vous vous poserez pour écouter ce qui ne va pas pour elle, ce qu'elle préconise, et ce que vous vous en pensez. Le but étant que votre petit garçon soit au mieu! smile

Hors ligne

#9 10-12-2010 20:05:07

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : changement comportement nounou

bonjour!

j'ai eu aussi une petite fille qui hurlais toute la journée (11heures de garde- 9heures à hurler) elle s'écrouler de pleurs et dormais deux heures puis à peine réveillé c'était reparti!

les autres parents des enfants que je gardais parallèlement et qui arrivé à n'importe qu'elle heure chercher leurs enfants ont constaté les pleurs constant puis menacé de me retiré tout les gamins, car mauvaise conditions d'accueil! les autres enfants était sur les nerfs, ont fini par prendre la toute petite en grippe bref une horreur!

Le soir même à bout de nerf j'ai craqué devant les parents de la petite, me suis mise à pleurer, à leur dire qu'on irais au prud'homme s'il le fallait mais que j'arrêtais là et que je ne ferait même pas le preavis!

La maman à compris, on a travaillé ensemble (c'etait un bébé kangourou, la maman n'avais trouvé pour seul solution que le porte bébé même pour passé l'aspi). j'ai organisé une reunion avec tous les parents pour les informé de mon choix de donné une chance à cette famille, tous ont accepté à la condition que le trimestre d'après tout soit régler.

Et bien on a reussi aujourd'hui elle a 1an et demi, c'est ma plus grande fierté! et la plus gentille de l'équipe!

discutez avec votre AM peut etre qu'elle craque depuis longtemps et que là la goutte à fait déborder le vase! pour ma part la maman ne m'aurais pas parlé, j'aurais tout arreté

Hors ligne

#10 12-12-2010 23:00:34

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : changement comportement nounou

notre animatrice psychologue du relai nous a parlé de ce problème.Curieusement,nous a t elle dit ,les pleurs d l enfant  s arrètent  souvent,quand on est au bout du rouleau et que l on en parle à la maman. Alors on croit que ç est parce qu on en a parlé a la maman , mais plus profondément, la maman, ayant peur de perdre sa nounou , s est mis a lui faire  plus confiance(ç est inconscient) et l enfant qui le sent,  est sécurisé et ne pleure plus.ç est des choses un peu subtiles mais qui se vérifient souvent.

Hors ligne

#11 12-12-2010 23:24:05

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : changement comportement nounou

Je confirme, souvent, le fait d'en parler avec les parents, de dire sa difficulté, de voir ensemble comment améliorer les choses font des miracles !
Ce qui est important, et pas toujours facile, est de ne pas porter de jugement mais de travailler ensemble pour que tout se passe au mieux.
Ce n'est ni la faute de la nounou ni celle des parents.
Dites-lui bien à quel point vous êtes satisfaite de son travail depuis 3 ans et que vosu tenez à elle !
Bon courage, ce n'est jamais facile mais tout le monde en sort grandi !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB