Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 08-12-2010 17:31:57

Sandrinedu30
Membre
Site Web

Re : assmat pas correcte devant l'enfant

bonjour,

holàlà j'ai tout lu et j'avoue que je suis horrifié de lire tout ça.

Auroretiti a raison, je penses que beaucoup de chose lui font se permettre des choses. Notament le fait que vous vous connaissiez avant, ce n'est pas forcément une bonne chose.
quand on est amis, ou copines les choses se déroulent différement qu'en tant qu'employeur et employée, c'est à vous de prendre la décision.

personnellement, je ne garderai pas une nounou comme ça! je suis aussi assmat et je ne me permettrait jamais de dire de telles choses.
Ne vous inquiétez pas pour votre petit bout, si il est mieux ailleurs il s'adaptera rapidement.
mais vous, vous ne pouvez pas vous laissez parler sur ce ton, n'accumulait pas cette rancoeur envers elle, exprimez vous et dites lui ces 4 vérités.
Qu'avez-vous à y perdre?

Je vous souhaite en tous cas bon courage pour la suite.

08-12-2010 17:31:57

partenaire publicitaire:

#42 08-12-2010 17:37:45

moumoune13
Membre
Site Web

rupture je le redis votre enfant souffrir a un moment ou un autre du moment ou vous le laisser a une personne envers qui vous avais de la rancœur, tout cela n'est pas normal et cette dame se permet énormément de choses en oublient que vous etez l'employeur et qui a des manière de dire les choses sans parler de vous accueillir en bas avec le bébé en haut seul avec une enfant.

Votre situation vu que les discutions serve a rien va droit a l'échec.
Ne vous en faite pas un enfant se remet de ses choses là (j'ai récupérai beaucoup d'enfant qui étais chez une autres assmat avant et y on compris et se sont bien adapter voir mieux que les autres)
Il suffit de lui expliquer pourquoi il va plus chez X et que maintenant c'est Y qui va s'occuper de lui qui va apprendre a la connaitre etc et pour la mort de sa grand mére sais normal qui en parle et vous aussi, j'ai connu une situation similaire mon enfant avais 3ans tout juste, je lui est expliquer que mémé étais malade et que maintenant elle étais partis au ciel que sa me fessait du chagrin mais quelle rester dans nos coeur et qu'on pouvais en parler même si on la verrai plus.
Aujourd'hui il arrive quelle en parle encore mais elle a compris.
La vie est ainsi on vois des gens partir on en souffre mais vous laisser pas gagner par cette épreuve et laissé pas votre enfant chez une personne qui n'en vaut pas la peine sous prétexte de pas le perturber avec des mots simple tout peux se réglé même si sa peux être long, mais le changer d'assmat sa ne le perturbera pas plus si sais fait intéligament par contre rester avec votre assmat et vous être pas bien et vous faire crié dessus de plus devant lui sa sa risque de le perturber.

#43 08-12-2010 17:41:10

robsoph
Membre
Site Web

Le souci c'est aussi que j'habite dans un petit village avec peu d'ass mat... quelque part j'ai peur que mon fils se retrouve sans nounou et la je serai vraiment embété.... en plus j'ai appris qu'elle colportait deja sa version des faits et bien evidemment j'ai peur que les gens la croit elle plutot que moi

#44 08-12-2010 18:05:51

moumoune13
Membre
Site Web

Alors déjà vous avais un Ram? Si oui il peuvent vous dire si il y a des assmat disponible ou vous prenais la liste et appeler pour voir si il y en as des disponible actuellement sa vous enlèvera un soucis
vous travailler dans votre village? Car sinon pourquoi pas étendre votre recherche là ou vous travailler, pour le bien de votre enfant et votre sérénité. 

Toute façon elle a décider de vous faire porter le chapeaux et bien vous avais rien a vous reprocher donc marcher la tête haute et celui qui vous juge demander lui si vaut mieux pas avoir les deux sons de cloche avant de croire les choses puis laissé les parler sa mène a rien.
Et de votre coter recontacter la Pmi et a la limite faite un écrit si faut pour leurs expliquer la situation afin que cela ne se retourne pas contre vous.
A un moment vous devez prendre des décision pour votre bien et celui de l'enfant.

08-12-2010 18:05:51

partenaire publicitaire:

#45 08-12-2010 18:12:30

robsoph
Membre
Site Web

Mon loulou va à l'ecole du village tous les matins il me faut donc trouver une autre nounou dans le village... je vais me renseigner demain la dessus en meme temps quand je rappelerai la PMI. En tout cas merci à tout le monde pour vos messages... je me sens beaucoup moins seule et je reprends espoir

#46 08-12-2010 18:20:02

moumoune13
Membre
Site Web

Et le scolariser l'aprés midi? Et la garderie ?
Des ancien employeur on eux des soucis avec leurs nouvelle assmat le petit c'était bien adapter a l'école je leurs est conseiller de texter un peu les après midi puis la garderie sa a marcher et sa se passe bien.
Après si fait une grosses sieste ou si l'école le prend pas l'aprés midi ou pas de garderie je comprend c'est une idée comme une autres.

J'espère que vous allez vous en sortir et trouver quelqu'un car là sais mal partis pour s'arranger.

#47 08-12-2010 18:52:30

livaga38
Membre
Site Web

robsoph a écrit :

Le souci c'est aussi que j'habite dans un petit village avec peu d'ass mat... quelque part j'ai peur que mon fils se retrouve sans nounou et la je serai vraiment embété.... en plus j'ai appris qu'elle colportait deja sa version des faits et bien evidemment j'ai peur que les gens la croit elle plutot que moi

alors, la aprés des années, on arrive bien à connaitre le caractère, les valeurs et le travail que peuvent fairent les asssistantes mat

je peux te dire que je suis assist mat depuis 3 ans et j'ai bien une petite idée" du genre" de certaines et je peux te dire qu'il y en a ou ne confirait pas un enfant(ou avec certaines conditions)

#48 08-12-2010 18:59:20

robsoph
Membre
Site Web

Je lui ai fait confiance quand elle me disait n'avoir rien à se reprocher par rapport à l'autre famille avec qui elle a eu des soucis l'année dernière... je l'ai même soutenue moralement quand son agrément a été mis en pour parlé... et sincèrement mainteant avec le recul et les semaines épouvantables que je viens de passer je le regrette!!!!! Mais à l'écouter c'est elle qui en est malade pas moi!!!!

#49 08-12-2010 21:47:43

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour , ben désolé mais devant un tel comportement je retire mon enfant, deja elle n'as pas a l'appeler mon chéri mais par sont prénom, et meme si vous voulez pas pertubé votre fils ce que je comprends , la situation vas empirer,comment pouvais vous accepter qu'elle vous dénigre auprés de votre enfant , désolé mais desfois faut savoir réagir , ne serais ce que pour votre bien et celui de votre enfant trouver rapide une autre assitante maternelle

#50 09-12-2010 00:30:26

alexbzh
Membre
Site Web

Bonsoir,
Il faut avouer que la situation ne doit pas être évidente, beaucoup de choses entrent en jeu : vos circonstances malheureuses (décès, fausse couche), la réaction excessive de votre assmat.

Une question : votre enfant est-il heureux chez sa nounou ???? Ben oui, le bien-être de votre enfant d'abord je dirais car les problèmes des grandes personnes ne le concernent pas. S'il est heureux, prenez une bonne bouffée d'oxygène et tentez une autre fois de dialoguer avec votre assmat. Si c'est non, prenez la décision la plus raisonnable pour votre enfant et vous-même, licenciez-la (sans remords!).

Si vous décidez de parler avec votre nounou, commencez par lui dire que vous souhaitez parler et non pas faire des reproches, que vous voulez comprendre les choses (pourquoi vous reproche-t-elle l'éducation de votre fils ? A-t-elle des conseils en tant de "professionnelle" de la petite enfance?), et que vous n'êtes pas là pour avoir le dernier mot ou hausser le ton, demandez-lui de respecter cela et de jouer le jeu.

Personnellement, en tant qu'assmat, je n'approuve pas toujours certaines façons de faire de certains parents mais je NE critique PAS, je donne mon avis (parfois). En tant que maman, je voudrais savoir pourquoi on me fait des reproches, mais je ne tolérerai certainement pas si c'était dit avec de l'agressivité, ça n'a jamais fait avancer les choses.

Patience et empathie sont vos meilleures armes, courage !

#51 09-12-2010 12:08:48

sylvielaure
Membre
Site Web

bonjour,

Pour moi, vous ne vous entendez plus.

Ne pas insister comme cela à chercher ce qui n'ira pas demain ou après demain !!
Vous ne suportez pas d'entendre certaines choses concernant le comportement de votre fils et elle, elle n'en peu plus. Stop arrêtez votre petite "gueguerre", l'une et l'autre.

Communiquer sur ce qui va bien en attendant de vous réorganiser avec une autre personne.
La pmi ne changera pas, ni pour l'une, ni pour l'autre, le regard que vous vous portez. (perte de temps)

Que de mots difficiles, pour rien. votre histoire est terminé, l'accueil n'est plus possible pour incompatibilés. (cela arrive)

Si vous n'êtes plus bien ensemble, pour votre petit nounours, faire une rupture de contrat et basta.
Les histoires n'arrangent rien au contraire....
un peu de bon sens, tolérence l'une et l'autre et séparez vous.

Arrêter, Arrêter pour le bien être de tout le monde au final. Vous ferez preuve d'intelligence et on vous le rendra bien.
bon courage à vous.

#52 09-12-2010 12:16:00

auroretiti
Membre
Lieu : cote d or
Site Web

je pense aussi que le faites que vous etiez amie avant na pas arranger les choses !!c est pourquoi je ne veux pas acceuillir  en tant am des enfants de ma famille ou amis c est plus une source a dispute et ennui pour le futur !enfin c est mon opignion personnel!

#53 09-12-2010 12:19:14

robsoph
Membre
Site Web

je suis d'accord avec vous et je regrette la situation... j'ai décidé après l'altercation de mardi matin de limiter nos discussions a bonjour au revoir et à ne parler que du bien etre de mon fils... ce matin elle etait encore en bas de chez elle pour récupérer mon loulou et m'a parlé comme si rien ne s'était passé... j'en ai fait de meme...

#54 09-12-2010 13:24:42

Poup
Membre
Site Web

robsoph a écrit :

je suis d'accord avec vous et je regrette la situation... j'ai décidé après l'altercation de mardi matin de limiter nos discussions a bonjour au revoir et à ne parler que du bien etre de mon fils... ce matin elle etait encore en bas de chez elle pour récupérer mon loulou et m'a parlé comme si rien ne s'était passé... j'en ai fait de meme...

Elle a donc laissé l'autre enfant seul ? Et bien bonjour la sécurité si elle fait de même avec les autres parents et ça veut dire que votre enfant doit quelques fois se retrouver seul également. A vous de voir, moi ça serait vite vu ! sad

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#55 09-12-2010 13:26:10

robsoph
Membre
Site Web

je suis bien d'accord avec vous.... par contre petite questions a vous mesdames les assmat, dois je obligatoirement la prevenir quand je viens chercher mon fils plus tot que prévu????

#56 09-12-2010 14:14:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

non absolument pas wink aucune obligation wink

mais cela me semblerait plus polie quand meme ...
pour son organisation par ex .. ou si d'autres sont a la sieste .. le bruit pourrait reveiller tout le monde wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#57 09-12-2010 14:32:35

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

robsoph a écrit :

pffffffffffffffffffff

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#58 10-12-2010 00:56:40

mimine01
Membre
Lieu : idf
Site Web

et un accueil périscolaire d'urgence à l'école, ça existe non ? enfin, en région parisienne ça existe pour ce genre de cas.

#59 10-12-2010 14:19:31

mattony
Membre
Site Web

moumoune13 a écrit :

Bonjour

Oulala mais ou va t'ont, alors si vous ete resté calme bravo car moi je lui aurai dit le fond de ma pensé (je parle en temps que maman).
Il y a de sacré abus de la pars de certaine assmat.

Déjà peux être discuter si cela et possible et mettre les choses a plat lui expliquer qui a des maniére de dire les choses et si possible pas devant votre enfant.
Aprés si votre enfant est en age de parler lui demander pourquoi il refuse d'aller chez nounou.

Et si tout cela même a rien, cherchez une autre assmat qui mettras les forme pour vous dire les choses et qui respectera votre façon d'élever votre enfant.

Mais tenter une discutions sa coute rien et sa arrange pas mal de mal entendu.

je suis d'accord avec vous certaines assmat se permettent pleins d choses mon assmat a sous entendu que je suis une mauvaise mere car je ne met pas mon fils ds un parc mais le laisse faire du 4pattes ds la maison et d'apres elle il est capricieux alors qu'avec moi pas du tout et quand je le lui ai dit elle m'as dit bah vous etes la maman c est pas pareil moi je serai pour dire de lui dire ses 4verités entre 4yeux parceque franchement une assmat n'as pas a nous dire comment elever nos enfants

donc restez zen recadrez la et si sa en va pas zou la nounou et passer a autre chose

avec ces evenement difficiles dans votre vie on dirait qu elle sacharne apres tout vous etes l'employeur et elle l'employé ya une hierarchie a respecter je pense pas qu elle tiendrai le memediscourt si son metier etait en creche et qu'elle devrais s'adresser a son patron

bon courage en tout cas et vous laissez pas faire!!!

#60 10-12-2010 15:09:11

emmandco
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec tout le monde que si elle vous accueille vous en bas, elle peut aussi laisser votre enfant seul un jour pour accueillir d'autres parents en bas et là hmm bonjour la sécurité sad

Par contre Mattony, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous quand vous dites, je cite:

mattony a écrit :

recadrez la et si sa en va pas zou la nounou et passer a autre chose

avec ces evenement difficiles dans votre vie on dirait qu elle sacharne apres tout vous etes l'employeur et elle l'employé ya une hierarchie a respecter je pense pas qu elle tiendrai le memediscourt si son metier etait en creche et qu'elle devrais s'adresser a son patron

bon courage en tout cas et vous laissez pas faire!!!

Je suis désolée mais moi, je ne me sens pas inférieure à mes employeurs wink Je n'aimerais pas qu'il y ait une histoire de hiérarchie entre nous avec le supérieur (le parent employeur) et celui qui obéit wink (l'assistante maternelle...)
Oui je suis payée par les parents mais je me considère comme leur relais, comme la personne qui s'occupe et chérit leur enfant en leur absence, selon leurs désirs et selon les besoins de l'enfant mais voilà wink Pour moi, nous sommes une équipe et nous devons avancer ensemble smile Les bonnes relations entre nous sont primordiales smile
Je ne pense pas manquer de respecter à mes parents employeurs, nos relations sont excellentes, ils ont mon âge (la trentaine) mais nous nous vouvoyons, je leur parle avec respect et eux aussi wink Je pense être égale à eux même si je garde ma place d'assistante maternelle smile et que je suis rémunérée en conséquence ...

radA46E5.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB