Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-12-2010 15:16:57
Qu'en pensez vous?
bonjour a toutes,
je vous explique ma situation, je viens d'être officiellement agrée stage des 60 premieres heures terminée.
Je suis en ce moment en congé parental jusqu'en novembre 2011 au 3ans de ma fille
J'ai des parents qui m'ont sollicitée afin de m'occuper de leur deux enfants un scolaire et un petit bout de 20mois, je me suis dit super a peine terminée ma formation et deja deux contrats.
Le soucis c'est que pour les heures de gardes pas super je vous expliques donc:
- 3 jours par semaine mais seulement pour les heures du repas du midi sortit d'ecole 11h30 reprise ecole 13h30 idem pour le bebe que la maman reviendrait chercher vers 14h.
Hier soir les parents me rapellent et je leur dis que je ne peux accepter donc maman pas contente du tout, elle ne comprenait pas quand tant qu'ass mat je refuse meme si c pour peu d'heure elle trouvait ca inacceptable etc etc.
Je pense avoir bien fais, ca m'a genée de refuser mais je ne peux vivre qu'avec 200 euros par mois pour deux enfants.
J'ai trois agrément 2 enfants 0-18 et un 3-18, je ne voulais pas bloquer mes places pour si peu d'heures, de plus je ne toucherais pas plus que mon congé parental bien au contraire.
Je ne fais pas specialement ce metier que pour l'argent au contraire j'aime les enfants mais faut pas abuser non plus.
Auriez vous fait comme moi ? je pense avoir fais le bon choix.
merçi a toutes cordialement
10-12-2010 15:16:57
#2 10-12-2010 15:20:23
Re : Qu'en pensez vous?
bonjour a toutes,
je vous explique ma situation, je viens d'être officiellement agrée stage des 60 premieres heures terminée.
Je suis en ce moment en congé parental jusqu'en novembre 2011 au 3ans de ma fille
J'ai des parents qui m'ont sollicitée afin de m'occuper de leur deux enfants un scolaire et un petit bout de 20mois, je me suis dit super a peine terminée ma formation et deja deux contrats.
Le soucis c'est que pour les heures de gardes pas super je vous expliques donc:
- 3 jours par semaine mais seulement pour les heures du repas du midi sortit d'ecole 11h30 reprise ecole 13h30 idem pour le bebe que la maman reviendrait chercher vers 14h.
Hier soir les parents me rapellent et je leur dis que je ne peux accepter donc maman pas contente du tout, elle ne comprenait pas quand tant qu'ass mat je refuse meme si c pour peu d'heure elle trouvait ca inacceptable etc etc.
Je pense avoir bien fais, ca m'a genée de refuser mais je ne peux vivre qu'avec 200 euros par mois pour deux enfants.
J'ai trois agrément 2 enfants 0-18 et un 3-18, je ne voulais pas bloquer mes places pour si peu d'heures, de plus je ne toucherais pas plus que mon congé parental bien au contraire.
Je ne fais pas specialement ce metier que pour l'argent au contraire j'aime les enfants mais faut pas abuser non plus.
Auriez vous fait comme moi ? je pense avoir fais le bon choix.
merçi a toutes cordialement
Bonjour,
Comme toi.
On travaille tous pour de l'argent.
Tu es en congé parental, prends ton temps, si travailler te rapporte moins que celui-ci, attends de meilleures propositions.
ZIVA
10-12-2010 15:28:54
#5 10-12-2010 15:29:55
bonjour , chacun voit son interêt , si vous commencez juste est bien io vaut mieux prendre un temps plein voir deux temps plein des petits temps comme ça font beaucoup de sorties pour peu de finance et sans doute que laisser tomber un congés parental pour si peu ça ne vaut vraiment pas la peine !
la maman n'est pas contente est bien c'est son problème !
elle prend la décision de confier ses enfants trés peu de temps est bien elle en assume les conséquences , c'est sur vu le trés peu d'heures elle va batailler !
#6 10-12-2010 15:31:20
Tu n'as pas à te sentir gêner, je pense que j'aurais fait comme toi, d'autre te diront peut-être que tu as eu tort, peu importe, nous n'avons pas pour obligation d'accepter toutes les demandes que nous avons, il existe X raisons de refus... Ne t'inquiètes pas, bonne reprise ..!
#7 10-12-2010 15:34:46
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#8 10-12-2010 15:39:40
ca me rassure que vous pensiez comme moi, j'ai demandé a la maman si elle avait contacter d'autres ass.mat et bien sur personne n'accepte , de plus le petit scolarisé peut manger a la cantine donc deja je comprend pas pourquoi il ne le mettent pas.
Je lui ai meme dis je pense que c plus difficile a faire garder le bebe elle me dit que non c pareil pour les deux.Alors que pour le grand il y'aurait la solution de la cantine.
Et de plus je pense que pour avoir un bon contact avec les enfants nouer les choses on ne peut pas en si peu d'heures surtout pour les heures de repas.
Enfin je ne me stresse pas pour la suite, je sais qu'il y'aura du travaille d'ici la fin de mon congé.
#9 10-12-2010 15:55:12
Tu as eu raison et pas étonnant que la maman ne trouve pas. Départ à 14h c'est en plein pendant la sieste, donc le seul moment où on peut se poser un peu et avec le risque de réveiller les autres enfants en accueil
#10 10-12-2010 16:01:14
je comprend également, les contrats sont petits et les horaires franchement pas attractif, cependant une petite précision je pense que tu aurais droit à un congès parentale pour un travail inférieur à un mi-temps, moi j'ai cumulé les deux pendants quelques mois !
mais bon ceci dit prends ton temps
#11 10-12-2010 16:01:48
- dadou13009
- Membre
- Site Web
pareille je ferais comme toi tu as encore le temps pour trouvé des autre contrat plus intérissant
#13 10-12-2010 17:03:48
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
j'aurais fait comme toi, mais c'est vrai qu'au début on ne sait pas trop quelle demande il va y avoir. on n'ose pas dire non mais bon un contrat comme ça, c'est la galère en plus ça tebloque pour les autres
alors là, tu as eu bien raison, ce n'est pas parce qu'on débute qu'on doit accepter n'importe quoi et puis après quand on dit oui , on le regrette et c'est encore plus difficile à faire accepter aux parents de trouver quelqu'un d'autre!
il faut que tu te fixes des limites: par exemple, je ne veux pas travailler le samedi par exemple ou pas le soir après telle heure ou pas commencer avant telle autre! il faut bien réfléchir et peser le pour et le contre à chaque proposition de contrat!
bon courage pour la suite!
biz
Chaque matin a son soleil!
#14 10-12-2010 17:15:39
j'aurais fait comme toi, mais c'est vrai qu'au début on ne sait pas trop quelle demande il va y avoir. on n'ose pas dire non mais bon un contrat comme ça, c'est la galère en plus ça tebloque pour les autres
alors là, tu as eu bien raison, ce n'est pas parce qu'on débute qu'on doit accepter n'importe quoi et puis après quand on dit oui , on le regrette et c'est encore plus difficile à faire accepter aux parents de trouver quelqu'un d'autre!
il faut que tu te fixes des limites: par exemple, je ne veux pas travailler le samedi par exemple ou pas le soir après telle heure ou pas commencer avant telle autre! il faut bien réfléchir et peser le pour et le contre à chaque proposition de contrat!
bon courage pour la suite!
biz
je suis tout a fais d'accord , tout doit etre refléchis avant , si on ne se sent pas a l'aise avec un contrat ne pas le faire c'est sur c'est un engagement très important aussi bien pour nous que pour le bien être de l'enfant.
Merçi a ttes pour les encouragements, ce forum est super sympa merçi a ttes de votre écoute et de nous faire partager vos avis et experiences.
#15 10-12-2010 17:21:22
je pense que la maman a craqué et a voulu faire pression car elle ne trouve personne et pensait que toi, débutante, tu allais accepter Je comprends ton refus et ce contrat, bonjour les contraintes Tu ne peux que difficilement compléter ... Je pense même que cela s'avererait très compliqué de compléter d'où les multiples refus auxquels se heurtent ces parents ...
#16 10-12-2010 17:22:42
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Tu as entièrement bien fait !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
Pages : 1