Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 10-12-2010 20:13:56

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Pas vu pas pris, pour Bouddha

alors moi les filles si je demande a un de m'aider a nettoyer !
ça va vite devenir un jeu et ils vont me retourner les assiettes tout les jours  pour nettoyer !:lol:
s'il en met  sans le faire partout c'est pas grave c'est l'apprentissage !
s'il le fait  vraiment expres  suis plus radicale tu descends de table  de suite !(ça  ,ça arrive souvent !)
et en general ça marche pour la suite il mange proprement
par contre si je fais un "jeu " du nettoyage là c'est plus de l'apprentissage chez moi les miens prendrons ça comme ça !
"tiens c'est super de nettoyer ,avec l'eponge et tout ... !
ben si je salis pas demain ben vais plus pouvoir nettoyer !:lol:
non !moi  ils aident autrement  et ça devient pas un jeu  car ils mangent tout les jours !:lol:
ils debarassent leurs couverts , hop evier ,jettent leurs pots de yaourts  hop poubelle ,seul ,mais le nettoyage c'est mon affaire  car là il y a risque de tentation  du moins chez les miens !


17996210.gif

Hors ligne

10-12-2010 20:13:56

partenaire publicitaire:

#82 10-12-2010 20:19:47

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Pas vu pas pris, pour Bouddha

et au sujet du stylo !
j'ai pas tout suivi  (desolé si suis hors sujet  lol )
mais  ! que fais un enfant avec un stylo debout dans les mains?
les crayons ou stylos moi  c'est a table uniquement donc loin des manteaux !
et on mange a table aussi ,ce sont des habitudes a prendre et ça marche bien apres !
ben oui suis dure hein mais les parents me remercient souvent de leurs "apprendre " (sans choix d'ailleurs ) les bonnes habitudes !
mais hors de question de se balader avec un stylo dans les mains ! deja pour la securité et le respect de mon interieur !


17996210.gif

Hors ligne

#83 10-12-2010 20:34:37

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Pas vu pas pris, pour Bouddha

bonsoir,

sylvie27, pour le stylo, il s' agissait de la petite de ladybug. bon, je comprends ce que tu veux dire. des fois, les bétises sont faites avant meme que l' on ait le temps de dire " ouf ".

aujourd' hui, j' ai rediscuté avec le petit que j' accueille. lui ais expliquer ce qu' il avait le droit ou PAS de faire. on ne tape pas à la sortie des écoles. tu peux dire bonjour, faire un bisou si tu le souhaites, mais tu n' y es pas obligé...... etc........

l' enfant a été adorable aujourd' hui smile  tout espoir m' est permis.........

pas de tape à la sortie de l' école, un gros bisou à chacun de mes enfants, et des gros calins à la maison smile
comme quoi, un enfant comprend très bien à deux ans smile


boudh210.gif

Hors ligne

#84 10-12-2010 20:46:10

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Pas vu pas pris, pour Bouddha

de toute façon  j'ai mon avis et comme je suis tetue  et "informatable "!:lol:
vais vous laissez les filles discuter tranquilos lol
je pense que le principal c'est que ça aide certaines et c'est deja ça de bien !
apres les opinions il faut de tout pour faire un monde !
et tout le monde  a ses croyances ,ses idees ,ses convictions et   et du coup sa place !


17996210.gif

Hors ligne

10-12-2010 20:46:10

partenaire publicitaire:

#85 10-12-2010 20:58:32

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Pas vu pas pris, pour Bouddha

restons positif........... j' avais déjà discuté avec l' enfant, souvent..... à chaque fois, après cela ça allait mieux puis au file des jours, ça redégénère....... et c' est ça qui est fatiguant sad

moi, je punis au coin et j' isole quand l' enfant tape, sinon, oui, on a pour le coup du mal à rester zen quand c' est à longueur de journée.


boudh210.gif

Hors ligne

#86 10-12-2010 21:41:07

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : Pas vu pas pris, pour Bouddha

Chaque enfants est différents, ce qui fonctionnera avec un enfant ne le sera pas forcément avec un autre il faut se renouveler constament afin de faire en sorte que tout les enfants soit bien au sein d'un groupe.
Les enfants sont libres mais la liberté des uns commence là où celles des autres termine, il faut des limites raisonnable pour chacun.
Il n'y a pas de bonnes méthodes pour tout les enfants mais une remise en question constante pour les assmat. wink


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#87 15-12-2010 11:38:32

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Pas vu pas pris, pour Bouddha

agressif!!! voilà que les choses ne s' arrange pas du tout!!! sad  hier à l' école mater, l' enfant était assis sur le banc en attendant que la porte de la classe ouvre..... mon enfant sort de sa classe, s' approche de l' enfant que j' accueille ( toujours assis sur le banc ), et la, paf!!! mon enfant s' en ramasse une!! sad évidemment, j' étais colère!

sur le chemin de la primaire, rebelote, avec mon grand cette fois!! comme l' enfant que j' accueille tenait la poussette, il refusait ( et donc continuait de taper ) parce que mon ainé marchait juste à coté de lui!! non mais yikes !!! faut pas pousser quand meme! on monte dans la voiture et voilà qu' il redit à mon ainé " non pas toi x, tu monte pas "  grrrr!!!
je lui ai répondu " non mais dis donc, pourquoi tu dis ça?? c' est toi qui va descendre et rentrer à pied ".

oui, c' est chaque jour comme ça, TOUS les jours, et moi je pense réellement qu' il s' agit la d' un problème de comportement que moi, je ne peux pas regler. c' est de l' agressivité permanente dès que mes enfants sont la!

et le " pompom " ( qu' il n' avait pas encore fait ), c' est : dès que le papa du deuxième bébé que j' accueille est venu le chercher, sous mes yeux et ceux du papa, il a commencé à tirer très fort le doudou que mon plus petit tenait dans ses bras, à ( re re re re........! ) taper mon ainé, la griffé au visage, à commencé à touché aux boules de noel en me regardant, excusez moi, mais de travers!! évidemment quand le papa est parti, c' était le coin!

en sortant du coin, la punition était levé, il me regarde et me dit : je vais le dire à ma maman. je lui ai répondu : non, c' est moi qui vais lui dire!

alors, ce comportement ne vous choque pas?? les explications, j' en donne à longueur de journée et la, vraiment " y' en a marre!! " de voir autant d' agressivité chez un enfant de 2 ans!


boudh210.gif

Hors ligne

#88 15-12-2010 11:42:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Pas vu pas pris, pour Bouddha

mais quel cas !!!
sad
perso je demissionerais! mad
tu es assmat pas assistante sociale sad
tes enfants n'ont ps à subir celà sad
les pauvres...
que la mere aille consulter!

Hors ligne

#89 15-12-2010 12:34:59

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Pas vu pas pris, pour Bouddha

j' en ai parlé au papa hier......... il me soutient et lui non plus ne comprend pas l' attitude de son enfant. il est pour les punitions, le coin.......... on en conclu ( lui et moi ) qu' il faut en discuter avec quelqu' un de la pmi qui pourra éventuellement " étudier " la question.

le point positif, c' est qu' il y a un bon dialogue entre les pe et moi. maintenant, j' isole l' enfant qui tape dès que mes enfants sont présents, comme ça, il joue seule. tant pis pour lui. moi, j' ai fais mon travail qui est aussi la sociabilisation, qu' il refuse en bloc. maintenant, ce n' est pas mon enfant, c' est auX  pe d' agir...........


boudh210.gif

Hors ligne

#90 15-12-2010 16:35:17

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Pas vu pas pris, pour Bouddha

re bonjour,

pour te répondre elma, mon conjoint pense vraiment qu' elle est jalouse de nos enfants. lorsqu' ils sont à l' école, tout se passe vraiment très bien et meme avec la petite d' un an que j' accueille, il n' y a pas de soucis.

c' est " juste " dès la sortie des écoles, tout bascule et en rentrant à la maison, c' est comme si ce n' était plus le meme enfant. les mercredis, je vous raconte pas, ça dégénère toujours à un moment donné. vu ce qui s' est passé hier, l' enfant a joué, mais seul. je lui ai expliqué que tant qu' il tapera mes enfants, il ne sera plus permis qu' il joue avec eux.

il lui arrive aussi parfois de taper certains camarades de mes enfants ( c' est comme une impulsion ) au retour de l' école. a déjà eu une période ou il tapait sa maman.............

ce qui fait que je continue ce contrat, est que je me dis que rien n' est perdu, que les choses peuvent changer avec l' aide des pe et autres....... qu' il faut rester positif......... que quand il est seul avec moi, c' est un enfant très agréable.
il le sait qu' il ne doit pas taper puisqu' il me le dit..........

mais est ce bon de l' isoler ou alors, je sais pas, c' est que pendant des semaines, il ne tapait plus et la, depuis environ un mois, il recommence..........

Dernière modification par bouddha (15-12-2010 16:37:49)


boudh210.gif

Hors ligne

#91 16-12-2010 00:25:34

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : Pas vu pas pris, pour Bouddha

Quel courage tu as de continuer ainsi bouddha ! je ne sais pas si je pourrai continuer aussi longtemps...! sad

Ce qui me fait tenir moi c'est que c'est un "petit" contrat en durée (jusqu'en juillet 2011).

C'est pareil pour la petite que j'accueille depuis 1 mois : toute seule adorable même avec un autre enfant, mais dès que le nombre augmente, c'est la cata et je suis toujours obligée de redoublée de vigilence sous peine de voir un petit prendre des coups !

J'ai réussi pendant quelques jours à obtenir un résultat satisfaisant en anticipant, en expliquant et ça a fonctionné mais à l'heure actuelle, c'est reparti comme avant...! c'est vraiment usant et décourageant ce comportement agressif ! je persévère aussi car je me dis que ce n'est qu'une enfant de 2 ans 1/2 et qu'elle a forcément un mal-être profond pour agir de la sorte.

Mais en toute sincèrité j'ai beau avoir la prétention de tenter d'arranger son comportment, je ne suis pas sûre de tenir jusqu'en juillet si aucun changement manifeste ne se montre à l'horizon. Le principal souci étant que je ne suis pas seule à vivre en promiscuité avec cet enfant et c'est encore moins facile pour ceux de mon entourage !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#92 16-12-2010 00:27:43

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : Pas vu pas pris, pour Bouddha

et comme dirait mon mari "à force de vouloir te donner bonne conscience tu en deviens maso !"


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#93 16-12-2010 01:21:41

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Pas vu pas pris, pour Bouddha

bah disons que je sais que j' ai le soutiens des pe ( si encore ils n' étaient pas attentifs, qui sait, je " peterais " peut etre un plomb?? ).

les pe me font entierement confiance et sont à l' écoute, ils connaissent le problème. j' ai depuis plus d' un an de bons rapport avec  eux, quand je repense à tous ces " désaccords " sur les posts, donc ils me soutiennent et aimeraient eux aussi résoudre ce problème et vont en parler par d' autres biais...

je discute beaucoup avec mon grand et quand l' enfant le tape, il réplique ( mais sans le taper ). aujourd' hui, l' enfant a joué seul, mes enfants ont joué de leur coté, donc " a pas pu taper! "

ce qui est déroutant, c' est qu' il peut aussi leur faire des calins; comprends pas!!

aujourd' hui, il a encore nargué la petite ( la deuxième accueillie qui était dans mes bras ) quand sa maman est arrivé en lui disant : ah, c' est pas pour toi, genre c' est moi qui part le premier, pas toi! . oui, c' est enfantin vous me direz ce genre de réaction mais si ça n' était que ça!! il lui a donné deux petites tapes sur la jambe, je l' ai arreté de suite en lui redisant le fameux : "non, tu ne tapes pas!!!!! "
était ce pour me jauger moi ou sa maman???

toujours est il que c' est vrai que le matin, je ne l' accueille plus avec la meme envie et le meme sourire, je repense toujours à la veille sad


boudh210.gif

Hors ligne

#94 16-12-2010 01:29:25

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Pas vu pas pris, pour Bouddha

oui, je comprends  bien quand tu dis " il ne s' agit que d' un enfant de 2 ans et demie " mais en attendant, c' est quand meme pas normal de telles attitudes, oui, ça demande beaucoup d' énergie! et on dit souvent que beaucoup de choses doivent etre  " acquises " avant l' age de 3 ans sad

nous, on fait ce qu' on peut, il ne faut pas le prendre pour autant pour un échec.

je te souhaite bon courage, ça fait du bien de se soutenir, il y a des comportements qui nous échappent, nous n' avons pas les compétences pour les résoudre, cela est au delà de notre travail......

Dernière modification par bouddha (16-12-2010 01:30:23)


boudh210.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB