Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-12-2010 00:26:57
Re : 14 mois toujours siège auto dos à la route
Je suis bien d'accord, mais dans le cas d'un choc en face à la route, les fractures c'est aux épaules ( ben oui tout est projeté en avant à une force hallucinante ) et surtout cervicales ...
N'importe comment l'enfant en cas de choc souffrira mais le dos à la route est la position qui protège le mieux l'essentiel : la tête, le dos.
Il est évident qu'on ne peut pas laisser un petit indéfiniment dos à la route, mais le plus possible selon moi.
En 1990, on ne voyait pas l'intérêt de s'attacher en voiture... j'espère qu'en 2020 on verra l'intérêt de laisser les jeunes enfants dos à la route ...
Dernière modification par Loona84 (10-12-2010 00:30:40)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
10-12-2010 00:26:57
#22 10-12-2010 13:18:46
- nani6581500
- Membre
- Site Web
l'enfant n'est pas bien avec ses jambes plier et de plus il pèse et difficile de le porter pour le mettre dans le siège car il faut le lever pour le passer au dessus de la ceinture pour le mettre dans le siège !
Dernière modification par nani6581500 (10-12-2010 13:20:09)
#23 10-12-2010 15:34:15
Je suis bien d'accord, mais dans le cas d'un choc en face à la route, les fractures c'est aux épaules ( ben oui tout est projeté en avant à une force hallucinante ) et surtout cervicales ...
N'importe comment l'enfant en cas de choc souffrira mais le dos à la route est la position qui protège le mieux l'essentiel : la tête, le dos.
Il est évident qu'on ne peut pas laisser un petit indéfiniment dos à la route, mais le plus possible selon moi.
En 1990, on ne voyait pas l'intérêt de s'attacher en voiture... j'espère qu'en 2020 on verra l'intérêt de laisser les jeunes enfants dos à la route ...
Là détrompes toi, en 1990 on voyait l'intêret de s'attacher, mon 1er est de 1975, et a toujours été dans un siège homologué.
La sécurité n'est pas l'apanage de la nouvelle génération.
ZIVA
#24 10-12-2010 19:50:55
ziva : Autant pour moi. née en 88 ma mère ne m'a jamais attachée quand j'avais moins de 4 mois, c'était couffin en osier sur la banquette arrière, et quasiment tout le monde faisait ça
nani : l'arugement "c'est pas pratique pour nous" n'est pas valable pour moi après c'est sûr un grand asticot très long sera tassé dans un siège dos à la route genre cosy. ma fille la première, à 9 mois faisait déjà 76cm mais seulement 7kg , autant vous dire que j'ai acheté le groupe 0+/1 pour la laisser dos à la route.
Je me répète encore une fois : je ne suis l'avis que de pros, qui font des crash tests, et qui voient bien les dégats. Vous n'avez qu'à trouver des vidéos sur le net, des comparatifs.
Et le Brit*x Multitech ( groupe 1/2 en dos à la route ) a une assise profonde et confortable pour les grands enfants. Tapez ce nom sous google images, et vous verrez bien.
Sans laisser un enfant jusqu'à 25kg en dos à la route ( car il va réclamer le face à la route très vite ), il est plus facile de l'y laisser jusqu'à 13. 9 étant un strict minimum.
Les conseils des vendeuses en puériculture ne sont à mon sens pas aussi valables qu'un constructeur de sièges autos qui a contrôlé des tests.
C'est sûr que dans un cosy, la place est vite complète, alors les gens se disent que c'est bon, on passe au groupe 1 ... que l'enfant fasse 7 ou 9kg ...
Après chacun fait sa propre sécurité de par son comportement sur la route, à la base.
Je resterai persuadée que les français, tant que ça ne sera pas obligatoire, ne s'y mettront jamais
Moi la première, n'ayant pas ce fameux siège jusqu'à 25kg, j'ai passé ma fille face à la route à ses 11 kg car elle n'était pas bien ( et avait 18 mois ) . Pour les longs trajets elle était encore dos à la route. Là elle a 13kg c'est terminé.
BB2 aura lui son joli siège pour un long dos à la route
Donc je ne jette pas la pierre à celles qui font pareil, je dis simplement que ça arrange bientrop vite les gens "hop il a 9 mois, je le mets face à la route" ... ma nièce à 9 mois, elle faisait 6kg, hein... Y'a des extrêmes. Et qu'on ne me parle pas de tonus musculaire, en cas de choc même à 50km/h n'importe qui voit sa tête partir en avant, même un adulte.
Dernière modification par Loona84 (10-12-2010 20:02:30)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
10-12-2010 19:50:55
#25 11-12-2010 02:09:30
ziva : Autant pour moi. née en 88 ma mère ne m'a jamais attachée quand j'avais moins de 4 mois, c'était couffin en osier sur la banquette arrière, et quasiment tout le monde faisait ça
nani : l'arugement "c'est pas pratique pour nous" n'est pas valable pour moi après c'est sûr un grand asticot très long sera tassé dans un siège dos à la route genre cosy. ma fille la première, à 9 mois faisait déjà 76cm mais seulement 7kg , autant vous dire que j'ai acheté le groupe 0+/1 pour la laisser dos à la route.
Je me répète encore une fois : je ne suis l'avis que de pros, qui font des crash tests, et qui voient bien les dégats. Vous n'avez qu'à trouver des vidéos sur le net, des comparatifs.
Et le Brit*x Multitech ( groupe 1/2 en dos à la route ) a une assise profonde et confortable pour les grands enfants. Tapez ce nom sous google images, et vous verrez bien.Sans laisser un enfant jusqu'à 25kg en dos à la route ( car il va réclamer le face à la route très vite ), il est plus facile de l'y laisser jusqu'à 13. 9 étant un strict minimum.
Les conseils des vendeuses en puériculture ne sont à mon sens pas aussi valables qu'un constructeur de sièges autos qui a contrôlé des tests.
C'est sûr que dans un cosy, la place est vite complète, alors les gens se disent que c'est bon, on passe au groupe 1 ... que l'enfant fasse 7 ou 9kg ...
Après chacun fait sa propre sécurité de par son comportement sur la route, à la base.
Je resterai persuadée que les français, tant que ça ne sera pas obligatoire, ne s'y mettront jamais
Moi la première, n'ayant pas ce fameux siège jusqu'à 25kg, j'ai passé ma fille face à la route à ses 11 kg car elle n'était pas bien ( et avait 18 mois ) . Pour les longs trajets elle était encore dos à la route. Là elle a 13kg c'est terminé.
BB2 aura lui son joli siège pour un long dos à la route
Donc je ne jette pas la pierre à celles qui font pareil, je dis simplement que ça arrange bientrop vite les gens "hop il a 9 mois, je le mets face à la route" ... ma nièce à 9 mois, elle faisait 6kg, hein... Y'a des extrêmes. Et qu'on ne me parle pas de tonus musculaire, en cas de choc même à 50km/h n'importe qui voit sa tête partir en avant, même un adulte.
Félicitations, une jeune maman avec beaucoup de bon sens.
J'en vois tellement à côté de la plaque, enfant non attachés, tête sortie par la vitre arrière comme un toutou, çà me fait peur.
Je ne parle pas de mes parents, heureusement, ils sont comme toi.
ZIVA
#26 11-12-2010 02:29:39
......... si l' enfant ressemble à un crabe une fois installé, je crois qu' il est grand temps de le mettre face à la route.............
si ça plait pas aux parents, qu'ils se mettent en crabe meme 10 mn et ils comprendront...........
bonsoir,
je sais bien, je vais hors sujet......... mais la réflexion de 4i me fait rire ( je vous assure!! ), j' imagine juste la situation... et ça me fait rire......:D
tu désamorces certaines situations et ça fait du bien........
4i, reste comme tu es...........
Dernière modification par bouddha (11-12-2010 02:32:38)