Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-12-2010 02:30:39

Jadou68
Membre
Site Web

Coup de *** et bien remontée !

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de m'inscrire et de parcourir ce précieux forum depuis quelques mois mais malheureusement, mon premier poste ne concernera pas un sujet plaisant mais mon licenciement !

Je suis maman d'une petite fille de 18 mois et ai décidé de devenir assistante maternelle pour pouvoir profiter d'elle au maximum sans pour autant nous couper du monde, et surtout pour qu'elle puisse profiter de la compagnie d'autres enfants. J'ai quitté mon poste de cadre pour ce métier d'honorable nounou ! (j'ai même passé le cap PE en 2010 par correspondance car je n'aime pas les choses à moitié faites)

Je suis donc nouvellement agréée et garde depuis septembre un petit garçon de 8 mois deux jour par semaine et un petite fille de 4 mois les trois autres jours.
Mon problème concerne le petit gars. Enfin pas lui personnellement il est adorable mais plutôt ses parents. Dès septembre quelques désagréments sont survenus mais quelle garde est idéale ? Je me suis dit qu'il me fallait m'adapter un peu aussi...

En bref, très rapidement :

J’ai dû demander 2 fois à ce que les heures d’adaptation me soient payées. Les parents avaient l'air surpris ! hum...
Le premier jour le petit est arrivé avec des chaussures de marche à semelles dures (à 6 mois à peine) et des vêtements trop justes (il était tellement raide dans son jean qu'il pouvait pas plier et je vous raconte pas pour lui enfiler après les changes !, les pyj une cata etc).
A la signature du contrat, j'ai donné une liste de fournitures : j'ai dû ramer pour obtenir les rechanges demandés alors que l’enfant régurgitait très souvent et faisait plein de pipi à l'ouverture de la couche, je lui mettais à force des vêtements de ma fille !
Du coup, cela entrainait une consommation en conséquence de coton et bingo : réflexion sur le coton : "mais pourtant on vous a fourni un paquet de 80 coton, nan ?" ben nan justement un paquet de 50 c'est tout !" Soit sur 3 jours une moyenne de 16 cotons pour les repas, les changes, le vomi, ... et oui ça défile !
Bon, les vomis se sont calmés au bout d'un mois et demi donc ces désagréments se sont calmés...
Courant octobre, je garde le petit deux jours de plus dans le mois non compris au contrat. Rebingo, la maman m'annonce que finalement elle me donnera pas le bébé une après midi et une matinée (pour une raison de déplacement...). Elle demande comment on fait. Je lui dis que soit elle perd une journée, soit elle prend un congé. Elle me dit alors qu'elle pensait qu'on pouvait s'arranger en companssant avec les mardi que je faisait en plus ! Ben voyon, j'vais bosser gratos !!!!!!!
Depuis début novembre, ils me mettent les couches chaque jour dans le sac. Au début par dix, ok ça va. Puis 8, puis 7, puis 5. Alors je dis quand même à la fin que 5 couches en 8 heures ça fait pas assez. Moi je change dès que je constate un pipi : 1 voir deux avant la sieste, 1 au levé, 1 ou deux à l'heure de midi, 1 avant la sièste et 1 au levé : ok ça fait 5 ou 6 couches mais en cas de caca, de diarrhé, de hors couche....ben on est vite à court ! la maman me dit qu'elle change toutes les deux heures et c'est comme ça !

Ce petit garçon tient très bien assis maintenant et par "dandinements" et autres gesticullations, se déplace de quelques centimètres lorsqu'on le pose. Je précise qu'il en est à un stade où ses déplacements lui prennent de longues minutes à effectuer, à son grand plaisir ! C'est roulé boulé hop relève moi nounou !!!!! Ces dernières semaines la maman commence à me parler de casque pour bébé : elle a peur des chutes à venir. Bof suis contre mais n'épilogue pas trop sur la question, elle a peur ça peut se comprendre.
Finalement hier le papa me demande s'il serait possible de disposer autour du tapis de sol sur une bonne moitiée de ma salle à manger des dalles en mousse et ce pour deux raisons : mon carrelage est froid (bébé arrive à sortir de son périmètre de tapis de sol) et pour amortir des chutes. Je lui dis que c'est pas vraiment possible pour moi car : 1) ma fille se ballade encore maladroitement et se prend facilement les pieds sur les tapis donc risque accru de chute pour elle, en plus elle risque de tomber sur le petit, 
2) les dalles en mousse qui s'imbriques c'est bien, ma fille passe son temps à les défaire donc ça reste jamais un tapis en fait !
3)ça ne se justifie pas pour l'ampleur des déplacements du petit et quand il se déplacera pour de bon de plusieur mètre, il finira quand même sur le carrelage à quatre pattes ou en rampant. Ca s'appelle reculer pour mieux sauter !
4) Et non d'une pipe il passe pas sa journée sur le tapis de sol et encore moins sur le carrelage !!! Dans mes bras, sur le canapé, sur mon lit, dans son lit pour la sièste, dans la chaise haute. J'ai essayé de rassurer comme j'ai pu mais en étant ferme : je ne dallerai pas ma salle à manger ! Et après quoi le couloir, le jardin ?????

Résultat sans appel ce soir : licenciement ! Cause : reffut de mettre des dalles en mousses sur la moitié de ma salle à manger ni même en dessous de mon tapis de sol (heu pardons, ça n'a pas été demandé ça, mais mon tapis de mousse étant moins grand que mon tapis de sol, succès garanti pour les chutes sur le bord !), et je ne prends en compte que la sécurité de ma fille ! La pédiatre du petit et l'assistante sociale du village sont outrées qu'on laisse un petit sur un tapis de sol sur du carrelage dans un appartement en rez de chaussé ! hum... Heu.... Combien de temps ? Car moi j'ai appelé ma pédiatre et elle a pas semblée plus choquée que ça qu'un petit soit installé assis sur un tapis de sol, surtout sur des périodes courtes de 20 à 30 min...  en tout cas elle m'a pas donné de contre indications sanitaires (elle était perplexe mais a eu l'air de comprendre quand je lui ai parlé du casque). L'assistante sociale je verrai lundi, en tout cas pour donner ma version des faits et voir ce qu'il en est ! Mais quand elle est venue elle n'a pas émis d'objections quant au carrelage alors...

Se faire jeter sans réelle discussion comme une malpropre incompétente ça met vraiment en rage !

Bon, pour finir ce petit garçon est en danger mais il viendra quand même risquer sa vie chez moi pour le préavi car il serait dommage pour ces parents de perdre 15 jours d'argent n'est ce pas ? (24 décembre compris alors que je suis à pu près certaine qu'ils ne travailleront pas ce jour là !)

Une bien mauvaise première expérience mais c'est un mal pour un bien car ça ne pouvait qu'empirer et je souhaite bien du courage à l'AM suivante ...

11-12-2010 02:30:39

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2010 03:38:53

cecile204
Membre
Site Web

Re : Coup de *** et bien remontée !

La pauvre, en effet tu es tombée sur un cas lourd. Heureusement tu sembles avoir la tête bien sur les épaules et tu as suffisamment de recul pour voir que tu n'es pas en faute.
Si tu avais accepté leur demande qu'auraient ils demandé ensuite ?

C'est un mal pour un bien, en espérant que tu trouves rapidement un nouveau Loulou.

#3 11-12-2010 04:10:11

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Jadou68 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de m'inscrire et de parcourir ce précieux forum depuis quelques mois mais malheureusement, mon premier poste ne concernera pas un sujet plaisant mais mon licenciement !

Je suis maman d'une petite fille de 18 mois et ai décidé de devenir assistante maternelle pour pouvoir profiter d'elle au maximum sans pour autant nous couper du monde, et surtout pour qu'elle puisse profiter de la compagnie d'autres enfants. J'ai quitté mon poste de cadre pour ce métier d'honorable nounou ! (j'ai même passé le cap PE en 2010 par correspondance car je n'aime pas les choses à moitié faites)

Je suis donc nouvellement agréée et garde depuis septembre un petit garçon de 8 mois deux jour par semaine et un petite fille de 4 mois les trois autres jours.
Mon problème concerne le petit gars. Enfin pas lui personnellement il est adorable mais plutôt ses parents. Dès septembre quelques désagréments sont survenus mais quelle garde est idéale ? Je me suis dit qu'il me fallait m'adapter un peu aussi...

En bref, très rapidement :

J’ai dû demander 2 fois à ce que les heures d’adaptation me soient payées. Les parents avaient l'air surpris ! hum...
Le premier jour le petit est arrivé avec des chaussures de marche à semelles dures (à 6 mois à peine) et des vêtements trop justes (il était tellement raide dans son jean qu'il pouvait pas plier et je vous raconte pas pour lui enfiler après les changes !, les pyj une cata etc).
A la signature du contrat, j'ai donné une liste de fournitures : j'ai dû ramer pour obtenir les rechanges demandés alors que l’enfant régurgitait très souvent et faisait plein de pipi à l'ouverture de la couche, je lui mettais à force des vêtements de ma fille !
Du coup, cela entrainait une consommation en conséquence de coton et bingo : réflexion sur le coton : "mais pourtant on vous a fourni un paquet de 80 coton, nan ?" ben nan justement un paquet de 50 c'est tout !" Soit sur 3 jours une moyenne de 16 cotons pour les repas, les changes, le vomi, ... et oui ça défile !
Bon, les vomis se sont calmés au bout d'un mois et demi donc ces désagréments se sont calmés...
Courant octobre, je garde le petit deux jours de plus dans le mois non compris au contrat. Rebingo, la maman m'annonce que finalement elle me donnera pas le bébé une après midi et une matinée (pour une raison de déplacement...). Elle demande comment on fait. Je lui dis que soit elle perd une journée, soit elle prend un congé. Elle me dit alors qu'elle pensait qu'on pouvait s'arranger en companssant avec les mardi que je faisait en plus ! Ben voyon, j'vais bosser gratos !!!!!!!
Depuis début novembre, ils me mettent les couches chaque jour dans le sac. Au début par dix, ok ça va. Puis 8, puis 7, puis 5. Alors je dis quand même à la fin que 5 couches en 8 heures ça fait pas assez. Moi je change dès que je constate un pipi : 1 voir deux avant la sieste, 1 au levé, 1 ou deux à l'heure de midi, 1 avant la sièste et 1 au levé : ok ça fait 5 ou 6 couches mais en cas de caca, de diarrhé, de hors couche....ben on est vite à court ! la maman me dit qu'elle change toutes les deux heures et c'est comme ça !

Ce petit garçon tient très bien assis maintenant et par "dandinements" et autres gesticullations, se déplace de quelques centimètres lorsqu'on le pose. Je précise qu'il en est à un stade où ses déplacements lui prennent de longues minutes à effectuer, à son grand plaisir ! C'est roulé boulé hop relève moi nounou !!!!! Ces dernières semaines la maman commence à me parler de casque pour bébé : elle a peur des chutes à venir. Bof suis contre mais n'épilogue pas trop sur la question, elle a peur ça peut se comprendre.
Finalement hier le papa me demande s'il serait possible de disposer autour du tapis de sol sur une bonne moitiée de ma salle à manger des dalles en mousse et ce pour deux raisons : mon carrelage est froid (bébé arrive à sortir de son périmètre de tapis de sol) et pour amortir des chutes. Je lui dis que c'est pas vraiment possible pour moi car : 1) ma fille se ballade encore maladroitement et se prend facilement les pieds sur les tapis donc risque accru de chute pour elle, en plus elle risque de tomber sur le petit, 
2) les dalles en mousse qui s'imbriques c'est bien, ma fille passe son temps à les défaire donc ça reste jamais un tapis en fait !
3)ça ne se justifie pas pour l'ampleur des déplacements du petit et quand il se déplacera pour de bon de plusieur mètre, il finira quand même sur le carrelage à quatre pattes ou en rampant. Ca s'appelle reculer pour mieux sauter !
4) Et non d'une pipe il passe pas sa journée sur le tapis de sol et encore moins sur le carrelage !!! Dans mes bras, sur le canapé, sur mon lit, dans son lit pour la sièste, dans la chaise haute. J'ai essayé de rassurer comme j'ai pu mais en étant ferme : je ne dallerai pas ma salle à manger ! Et après quoi le couloir, le jardin ?????

Résultat sans appel ce soir : licenciement ! Cause : reffut de mettre des dalles en mousses sur la moitié de ma salle à manger ni même en dessous de mon tapis de sol (heu pardons, ça n'a pas été demandé ça, mais mon tapis de mousse étant moins grand que mon tapis de sol, succès garanti pour les chutes sur le bord !), et je ne prends en compte que la sécurité de ma fille ! La pédiatre du petit et l'assistante sociale du village sont outrées qu'on laisse un petit sur un tapis de sol sur du carrelage dans un appartement en rez de chaussé ! hum... Heu.... Combien de temps ? Car moi j'ai appelé ma pédiatre et elle a pas semblée plus choquée que ça qu'un petit soit installé assis sur un tapis de sol, surtout sur des périodes courtes de 20 à 30 min...  en tout cas elle m'a pas donné de contre indications sanitaires (elle était perplexe mais a eu l'air de comprendre quand je lui ai parlé du casque). L'assistante sociale je verrai lundi, en tout cas pour donner ma version des faits et voir ce qu'il en est ! Mais quand elle est venue elle n'a pas émis d'objections quant au carrelage alors...

Se faire jeter sans réelle discussion comme une malpropre incompétente ça met vraiment en rage !

Bon, pour finir ce petit garçon est en danger mais il viendra quand même risquer sa vie chez moi pour le préavi car il serait dommage pour ces parents de perdre 15 jours d'argent n'est ce pas ? (24 décembre compris alors que je suis à pu près certaine qu'ils ne travailleront pas ce jour là !)

Une bien mauvaise première expérience mais c'est un mal pour un bien car ça ne pouvait qu'empirer et je souhaite bien du courage à l'AM suivante ...

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 11-12-2010 10:08:00

marine25
Membre
Site Web

bonjour

alors moi 5 couches pour 8h de garde sa me choque pas plus que ça

une couche à 1Oh une 13H une après la sieste et à la limite une 18h  tu en as encore une au cas ou

après pour le sol je comprends un peu les parents car moi même qui habite une maison je trouve mon carrelage froid l'hiver.

pour les dalles je suis d'accord moi aussi je les ai rangées car les enfants les  démontent , mais pourquoi tu mets pas une grande couverture ou une couette sous le tapis de jeu???? dans notre métier il faut savoir faire des compromis

11-12-2010 10:08:00

partenaire publicitaire:

#5 11-12-2010 10:37:13

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour ,tu ne vas pas refaire ton appartement pour ,j'ai plein de collegues avec du carrelages et bien c'est tapis  mousse plus plus tapis d'eveil ,et l'hiver ,c'est collant plus pantalon ,chaussette ,pull ,il n'y a que les petites mains au contact du froid ;te licencier que pour celà ,c'est bete ,car l'enfant va normalement evoluer vers le 4 pattes et apres debout ,
ils auuraient du se projeter avant et y penser ,
pour le casque ,si c'est la demande des parents ,c'est leur choix !moi je laisse faire !

pour les couches tout depnds la durée de l"accueil ,en general ,un change 1 h apres leur arrivée ,un change en fin de matinée ,un change pour la sieste ,un change au lever,et un change si entre le lever de la sieste et le depart,si il y a plus de 2 heures !!!et plus suivants les selles !ma moyenne est de 4 à 5 pour une journée de 9 à 10 h !
la maniere dont est habillé l'enfant est le choix des parents ,essaie de voir une tenue plus adaptée dans son sac ,sinon tu essaie de dire en rigolant et avec diplomatie que tu trouves que leurs enfants a bien grandi ,tu n'en revient pas ,et que ses vetements deviennet trop justes ! va falloir faire une nouvelle garde robe!!!!

le relationel avec les parents ,c'est ce qu'il y a de plus difficile a gerer ,alors que parfois on a des enfants difficiles ,je prefere avoir des parents cool et respectueux et un enfant qui me donne du boulot ,qu'un enfant cool et des parents "excusez moi du terme "(pour les modos vous pouvez enlever ce mot ) 'casse bonbons !!!!!certains parents!!!!!

#6 11-12-2010 11:22:01

alyenor
Membre
Site Web

Bon eh bien tu ne perds pas grand chose; je n'ose même pas imaginer ce qui va se passer quand ce petit va commencer à marcher... ils vont avoir du mal à trouver une ass mat qui transforme sa pièce de vie en zone de sécurité pour leur enfant... ils feraient mieux de le mettre en crèche.

Dernière modification par alyenor (11-12-2010 11:34:37)

#7 11-12-2010 11:31:50

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Alors pour le coton : c'est compris dans les IE : c'est à toi de le fournir...
Les parents doivent apporter les couches, le lait et l'eau minérale (pour prépa bib)

Pour le reste : il y a abus.. Lorsqu'ils t'ont choisi, il y avait déjà du carrelage dans ta salle. Donc c'est en connaissance de cause qu'ils ont signé le contrat...
Pour les couches, je compte 1 toutes les 2 heures (entre le scratch qui reste dans la main (y a qu'a moi que ça arrive ?) les selles juste quand on vient de le changer tout propre) cela me parait raisonnable..

Tu avais une solution, si tu souhaitais prolonger ce contrat (mais souhaites tu continuer avec ce type de parents qui pinaillent pour une couche) : il s'agissait de faire comme demandé et d'augmenter tes IE pour la demande particulière des pe.. Il existe des dalles dans un célèbre magasin de sport (dec...on) de couleur noir, au rayon gym....

cool
Moutons-16.gif

#8 11-12-2010 11:32:18

bipbip01
Membre
Lieu : Ain
Site Web

Bonjour,

Je pense que le licenciement était le mieux qui puisse t'arriver dans ce cas. Par contre, je te souhaite bien du courage pour faire face aux démarches qu'ils risquent d'entreprendre pour éviter d'avoir à te payer ton dû suite à un licenciement. Il ne s'agit pas d'une faute, mais eux semblent le voir d'un autre œil.
M'enfin, tu me sembles suffisamment professionnelle pour ton entretien avec l'assistante sociale. Un petit conseil, dans tes réponses, n'argumente pas en premier sur le danger des dalles pour ta fille, mais sur celui pour le petit loup qui comme tu le dis finira forcément dans un court moment sur le carrelage de toutes façon et que lui aussi risque de se prendre les pieds dans les dalles à un moment donné.
Quant au tapis directement sur le carrelage froid, et bien chez moi ça a toujours été comme ça, et comme tu le dis les tous petits n'y passent pas des heures non plus et l'épaisseur du tapis isole quand même bien...
Bon courage et tiens-nous au courant de la suite des évènements.
Bonne journée

51803_bipbip.gif

#9 11-12-2010 11:45:35

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

moi tout ce que je dis, c'est que tu es sûr de toi et tu as la tête sur les épaules,
nous sommes toutes ou presque tombées sur des parents très autoritaires  surtout les premières années et moi la première lors de ma première expérience, qui veulent nous commander en se disant" je la paye alors il faut qu'elle fasse ce que je lui demande" moi je l'ai entendu.
mets toi dans la tête que c'est un mal pour un bien, et que c'est une expérience qui te servira pour plutard,
mets toi dans la tête aussi que c'est un métier formidable, ou l'on s'épanouie surtout quand on tombe sur des parents formidable et je te rassure y'en a plein.
je te souhaite un très bon courage.
Biz

Longue vie à notre super fofo wink

#10 11-12-2010 11:55:03

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

alyenor a écrit :

Bon eh bien tu ne perds pas grand chose; je n'ose même pas imaginer ce qui va se passer quand ce petit va commencer à marcher... ils vont avoir du mal à trouver une ass mat qui transforme sa pièce de vie en zone de sécurité pour leur enfant... ils feraient mieux de le mettre en crèche.

Coucou ,je pense exactement comme alyenor smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#11 11-12-2010 12:27:23

bouddha
Membre
Site Web

bonjour,

moi, je suis du meme avis que marine. quand je t' ai lu, il m' a semblé qu' au niveau des couches, c' était correct.
tu veux quoi?? 10 couches pour 8 heures d' accueille alors?? pour le coton, pour ma part, les pe me le fournissent. par contre, s' il arrivait qu' il y ait régurgitation ou vomi, excuse moi, mais qu' est ce que ça coute de prendre une serviette, un torchon?? tu as des indemnités, c' est pas pour rien smile
pour les repas alors, si les pe oublient ( parce que ça peut arriver ) de fournir un bavoir, tu fais quoi??

tu sais dans notre métier, oui, il faut savoir discuter posément et trouver des compromis. ne pas oublier qu' il ne s' agit pas de nos enfants et que les parents peuvent avoir quelques inquietudes, c' est humain. c' est pas facile de confier son bébé, c' est à nous de les rassurer!!  dire les choses avec tact et ne pas insinuer : chez moi c'est comme ça et pas autrement...........

pour ma part, au sol, je pose une couette, des coussins, tapis d' éveil ( suivant l' age ), mais à ça ne me dérange pas de rajouter une couverture pour que bébé soit bien!! smile

Dernière modification par bouddha (11-12-2010 12:38:51)

boudh210.gif

#12 11-12-2010 12:59:53

Niobe
Membre
Site Web

marine25 a écrit :

bonjour

alors moi 5 couches pour 8h de garde sa me choque pas plus que ça

une couche à 1Oh une 13H une après la sieste et à la limite une 18h  tu en as encore une au cas ou

après pour le sol je comprends un peu les parents car moi même qui habite une maison je trouve mon carrelage froid l'hiver.

pour les dalles je suis d'accord moi aussi je les ai rangées car les enfants les  démontent , mais pourquoi tu mets pas une grande couverture ou une couette sous le tapis de jeu???? dans notre métier il faut savoir faire des compromis

Je suis d'accord avec toi marine.

Mon tapis de jeu est sur une couverture parce que je trouve que le sol est quand même froid quand on est allongé dessus. Et pourtant j'ai du parquet avec la chaudière juste en dessous du salon hmm

Les dalles, au début j'en avais à la sortie du parc (parc filet mais ouvert pour que les enfants aillent et viennent à leur guise), mais je les ai vite rangées parce qu'elles étaient sans arrêt défaites et ça me prenait trop de temps à tout remettre.
J'ai donc mis une couette 1 personne pliée pour que le petit de 9 mois qui marchait à 4 pattes ne se fasse pas mal en sortant du parc.

#13 11-12-2010 13:50:33

alyenor
Membre
Site Web

Pour les bébés, je les pose sur une couette d'une personne, ça me permet de laver la housse de couette régulièrement et c'est confortable et bien chaud (chez moi c'est du lino donc pas trop froid à la base).... En formation on nous a dit de ne pas laisser les enfants plus d'1/4 d'heure dans le transat et que c'était beaucoup mieux pour eux d'être allongé car ça leur permet de découvrir leur environnement.

#14 11-12-2010 15:05:06

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

broks a écrit :

Alors pour le coton : c'est compris dans les IE : c'est à toi de le fournir...
Les parents doivent apporter les couches, le lait et l'eau minérale (pour prépa bib)

Pour le reste : il y a abus.. Lorsqu'ils t'ont choisi, il y avait déjà du carrelage dans ta salle. Donc c'est en connaissance de cause qu'ils ont signé le contrat...
Pour les couches, je compte 1 toutes les 2 heures (entre le scratch qui reste dans la main (y a qu'a moi que ça arrive ?) les selles juste quand on vient de le changer tout propre) cela me parait raisonnable..

Tu avais une solution, si tu souhaitais prolonger ce contrat (mais souhaites tu continuer avec ce type de parents qui pinaillent pour une couche) : il s'agissait de faire comme demandé et d'augmenter tes IE pour la demande particulière des pe.. Il existe des dalles dans un célèbre magasin de sport (dec...on) de couleur noir, au rayon gym....

( bin pour moi le coton ne rentre pas dans les IE , set a fournir par les  parent !)

#15 11-12-2010 15:21:31

zeta
Membre
Site Web

bonjour , alors JADOU tu peux dire que tu as sauver leur bébé  car aux infox ils viennent de dire que les fameux dalles en plasitique les petits puzzles en mousses sont cancerigène et qu'ils allés  les enlever de la vente bientôt , alors au lieu de te licencier ils devraient te remercier :
tu étais du côté parents maintenant tu es du côté ass mat bienvenue dans notre métier et surtout courage et patience il t'en faudra !

le dialogue est trés important mais parfois quand tu tombes sur des personnes sourdes on peut rien y faire :
tu perds pas grand choses crois moi tu aurais eu d'autres soucis !
perso j'utilise du coton mais aussi un gant de toilette !

#16 11-12-2010 15:41:21

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
euh...
mon fils est malheureux alors!
6 mois depuis dimanche et Mr se sauve en roulant du tapis sur mon carrelage quelque soit la taille du tapis d'ailleurs, je fais quoi, je l'enferme dans le parc???
pfffft!
pour les couches, heureusement que les parents ne les comptabilisent pas... je change quand il y a besoin, et parfois (Broks wink ) un morceau me reste dans la main donc rebelotte. et mon fils est un caïd pour faire pipi lorsqu'il n'y a plus de couche. wink roll
en tout cas, ils ne pourront pas parler de fautes vu qu'ils te mettent le petits pendant le préavis

c'est un mal pour un bien smile
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#17 11-12-2010 15:54:29

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

corinette68 a écrit :
alyenor a écrit :

Coucou ,je pense exactement comme alyenor smile

Coucou, et moi aussi smile

100922072222673842.gif100420095046785858.gif

#18 11-12-2010 18:26:34

Jadou68
Membre
Site Web

bouddha a écrit :

bonjour,

moi, je suis du meme avis que marine. quand je t' ai lu, il m' a semblé qu' au niveau des couches, c' était correct.
tu veux quoi?? 10 couches pour 8 heures d' accueille alors?? pour le coton, pour ma part, les pe me le fournissent. par contre, s' il arrivait qu' il y ait régurgitation ou vomi, excuse moi, mais qu' est ce que ça coute de prendre une serviette, un torchon?? tu as des indemnités, c' est pas pour rien smile
pour les repas alors, si les pe oublient ( parce que ça peut arriver ) de fournir un bavoir, tu fais quoi??

tu sais dans notre métier, oui, il faut savoir discuter posément et trouver des compromis. ne pas oublier qu' il ne s' agit pas de nos enfants et que les parents peuvent avoir quelques inquietudes, c' est humain. c' est pas facile de confier son bébé, c' est à nous de les rassurer!!  dire les choses avec tact et ne pas insinuer : chez moi c'est comme ça et pas autrement...........

pour ma part, au sol, je pose une couette, des coussins, tapis d' éveil ( suivant l' age ), mais à ça ne me dérange pas de rajouter une couverture pour que bébé soit bien!! smile

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses. C'est vrai que rien que d'écrire sa frustration ça fait dèjà un bien fou ! Mais vos commentaires me remontent le moral et me redonnent confiance...

Je tiens à dire, un peu calmée à présent, que je comprends fort bien que j'ai affaire à une maman angoissée, qu'on ne fonctionne pas tous de la même manière, qu'on a le droit de commettre des erreurs (surtout pour un premier) !

Mais pour Bouddha je précise :

Pour les couches : 5 ou 6 c'est très bien pour une journée sans pépins, mais que si il y avait des accidents, de la diarhée.... Je n'ai aucune couche supplémentaire, c'est quand même pas normal nan ?????... Mais je veux bien me remettre en question car pour le siège je sais que je suis pointilleuse : dès que je constate un pipi, même petit, moi j'ai du mal à supporter de laisser mariner donc je change ! Je me demande quel est le bien être d'un loulou qui macère dans son pipi, même si c'est qu'une heure ...

Pour les vomis je prends ce que j'ai sous la main, surtout bavoir pour enlever le plus gros, mais pour nettoyer les croutes que ça fait sur la bouche et surtout dans le petit cou, ben non je prend pas un torchon !

Je précise aussi que c'est moi qui fourni tous les bavoirs, les langes, les mouchoirs, l'eau en bouteille et que je suis pas regardante donc les IE c'est pas pour rien effectivement...

Et pour ce qui est du froid il n'est absolument pas déraisonable de penser qu'il est impensable de laisser un enfant sur un carrelage froid : c'est à ça que sert un tapis de sol doublé ! Nan le problème c'est quand bébé sort de son périmètre 1,5 m / 1,5 m, il faut protéger toute la salle (ou faire poser une moquette quoi !)

Et pour ce qui est du dialogue c'est primordial mais là je pense que c'était bouché de toute façon !...

Et le pire du pire pour finir, c'est qu'il va nous manquer ce ptit bout, hihihi...

Encore merci à vous...

#19 11-12-2010 18:30:41

anthea91
Membre
Site Web

pour les couches, 5 ne me choquent pas mais si l'ass mat m'en avait demandé d'autres, je les lui aurai donné pour le bien être des fesses de mon enfant.
Concernant le casque, je comprends la maman mais pour une autre raison: mon fils a marché a 4 pattes jusque tard et se cognait toujours dans un mur (pièce conçue bizarrement chez l'ass mat) car il glissait sur son carrelage. Résultat: il a 6 ans aujourd'hui et 2 bosses irrégulières à vie sur le front.
Peut être aurais tu pu ajouter une couverture et faire tampon avec les parents?? la relation ass mat/ parents est difficile à gérer des 2 côtés et nous parents employeurs ne recevons aucune formation quand nous employons une ass mat: c'est dommage et cela éviterait bien des litiges!

#20 11-12-2010 20:03:09

bouddha
Membre
Site Web

........ ben, moi aussi je fournis les bavoirs, les langes, les draps housses, les mouchoirs en papiers quand bébé a un rhume et meme, je trouve ça normal.

maintenant quand bébé régurgite ou vomit, je te rassure je te dis pas qu' il faut nettoyer vite fait avec un torchon!! big_smile

quand meme.......... wink

pour le sol, une couette, une couverture, pourquoi pas des petits coussins?? moi, c' est ce que je fais chaque jour.

si la maman est angoisser, c' est à toi de trouver le moyen de la mettre en confiance en la rassurant.......... wink

boudh210.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB