Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 10-12-2010 16:13:57

carotin
Membre
Site Web

Re : assmat pas correcte devant l'enfant

emmandco a écrit :

Je suis d'accord avec tout le monde que si elle vous accueille vous en bas, elle peut aussi laisser votre enfant seul un jour pour accueillir d'autres parents en bas et là hmm bonjour la sécurité sad

Par contre Mattony, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous quand vous dites, je cite:

mattony a écrit :

recadrez la et si sa en va pas zou la nounou et passer a autre chose

avec ces evenement difficiles dans votre vie on dirait qu elle sacharne apres tout vous etes l'employeur et elle l'employé ya une hierarchie a respecter je pense pas qu elle tiendrai le memediscourt si son metier etait en creche et qu'elle devrais s'adresser a son patron

bon courage en tout cas et vous laissez pas faire!!!

Je suis désolée mais moi, je ne me sens pas inférieure à mes employeurs wink Je n'aimerais pas qu'il y ait une histoire de hiérarchie entre nous avec le supérieur (le parent employeur) et celui qui obéit wink (l'assistante maternelle...)
Oui je suis payée par les parents mais je me considère comme leur relais, comme la personne qui s'occupe et chérit leur enfant en leur absence, selon leurs désirs et selon les besoins de l'enfant mais voilà wink Pour moi, nous sommes une équipe et nous devons avancer ensemble smile Les bonnes relations entre nous sont primordiales smile
Je ne pense pas manquer de respecter à mes parents employeurs, nos relations sont excellentes, ils ont mon âge (la trentaine) mais nous nous vouvoyons, je leur parle avec respect et eux aussi wink Je pense être égale à eux même si je garde ma place d'assistante maternelle smile et que je suis rémunérée en conséquence ...

je suis d'accord avec toi à 100%.
Nous sommes employés par les parents mais nous ne sommes pas là pour dire amen à tous leurs désirs non plus.
Il y a respect mutuel.
Il y a manière de dire les choses. Si un parent me donnait un ordre, malheureusement pour eux je sais comment je réagirais. C'est pas parce qu'il me paye que l'on peut faire et dire ce que l'on veut.
Par contre je les respecte également et je ne les accueille pas le matin en bas de mes escaliers...

10-12-2010 16:13:57

partenaire publicitaire:

#62 11-12-2010 13:20:43

mattony
Membre
Site Web

emmandco a écrit :

Je suis d'accord avec tout le monde que si elle vous accueille vous en bas, elle peut aussi laisser votre enfant seul un jour pour accueillir d'autres parents en bas et là hmm bonjour la sécurité sad

Par contre Mattony, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous quand vous dites, je cite:

mattony a écrit :

recadrez la et si sa en va pas zou la nounou et passer a autre chose

avec ces evenement difficiles dans votre vie on dirait qu elle sacharne apres tout vous etes l'employeur et elle l'employé ya une hierarchie a respecter je pense pas qu elle tiendrai le memediscourt si son metier etait en creche et qu'elle devrais s'adresser a son patron

bon courage en tout cas et vous laissez pas faire!!!

Je suis désolée mais moi, je ne me sens pas inférieure à mes employeurs wink Je n'aimerais pas qu'il y ait une histoire de hiérarchie entre nous avec le supérieur (le parent employeur) et celui qui obéit wink (l'assistante maternelle...)
Oui je suis payée par les parents mais je me considère comme leur relais, comme la personne qui s'occupe et chérit leur enfant en leur absence, selon leurs désirs et selon les besoins de l'enfant mais voilà wink Pour moi, nous sommes une équipe et nous devons avancer ensemble smile Les bonnes relations entre nous sont primordiales smile
Je ne pense pas manquer de respecter à mes parents employeurs, nos relations sont excellentes, ils ont mon âge (la trentaine) mais nous nous vouvoyons, je leur parle avec respect et eux aussi wink Je pense être égale à eux même si je garde ma place d'assistante maternelle smile et que je suis rémunérée en conséquence ...

c'est votre avis pas le miens on a le droit davoir des avis different et je disai sa ds le sens ou ds une societe normal on se permettrai pas de parler aisni a notre employeur et la c est la meme chose chacun sa place l'employeur sait comment tenir sa societe meme si ce nest pas la meme pensé que lemployé et la maman sait comment eduquer sont enfant meme si sa deplait a lassmat voila donc deformez pas les choses je parlais pas d'ordres a donner certes nous sommes une equipe ce que vous dites n'est pas faux mais meme dans une equipe il ya une hierarchie a tenir moi je me permettrais jamais de donner des conseils sur la gestion dla societe a mon patron et je pense kil en va de meme pour une assmat sur L EDUCATION de son enfant chacun fait ce qu il veut sans bien sur qu il n'y ai de maltraitance sa va de soi
dc je pense que vous n avez pas compris ce que je voulais dire ou du moins peut etre me suis je mal exprimé

#63 12-12-2010 04:28:22

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

oui je comprends mieux ce que tu veux dire dans ta 2ème explication, mattony smile
je suis d'accord avec toi wink
même si je ne me sens pas inférieur à mes pe, je gardes en tête que ce sont mes patrons.
c'est mon boulot, et mine de rien, nous avons aussi un devoir de réserve (si si on me l'a dit à la formation!! tongue ) vis à vis de l'éducation des parents, leur choix de vie. (dur dur parfois, mais faut faire avec!)
à moins que ce soit en désaccord avec les besoins fondamentaux de l'enfant (et malheureusement dans notre métier, on voit ça assez souvent...) où là on se doit d'informer les pe.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#64 12-12-2010 13:09:04

youpi15
Membre
Site Web

Bonjour, je viens de prendre connaissance de cette histoire. En tant que pe, je suis scandalisée. Vraiment. Votre famille vient de vivre des épreuves plus que douloureuses, où il vous faudra du temps. Face à cela, vous avez une am qui ne vous facilite pas les choses, bien au contraire!!. Alors voici mon expérience. Notre enfant était chez une am, tout se passait bien, et puis en septembre nous avons constaté qu'il n'était pas bien. Je vous passe les détails, en gros l'am, qui se prétendait professionnelle, emmenait notre enfant à droite à gauche toute la journée, sans que nous le sachions. Il était crevé le soir, perturbé, irritable. Nous avons changé d'am. Cela n'a pas été facile. Il y a eu un temps d'adaptation, mais aujourd'hui, tout revient dans l'ordre. J'ai confiance en cette nouvelle am (même si je reste prudente), qui me dit tout, le positif comme le négatif. Et nous essayons de trouver des solutions pour le bien être de l'enfant. Quelle surprise de voir notre enfant faire du 4 pattes et se retournait en agitant sa petite main, sa nounou lui avait appris le matin!! Je crois que votre enfant, comme vous et certainement votre compagnon avaient besoin d'une aide pour gérer tout cela. Peut être aller consulter une psychologue pour mettre des mots sur vos maux. Car vous souffrez, vous êtes à fleur de peau, et comment ne pas l'être. Pour ma part, je changerai de nourrice ou effectivement peut être le mettre à l'école l'après midi, cela pourra être moins perturbant pour lui. Et vous vous sentirez mieux car à l'école tout se passera bien, il connait déjà, plus l'angoisse du matin face à cette am pleine de reproches qui vous attend en bas de son immeuble avec une enfant seule chez elle (j'hallucine!!). Je préviendrai la PMI aussi : colportait cette histoire dans tout le village, pas très déontologique non plus!!! Je vous souhaite de retrouver toute votre sérénité, vous en avez besoin, et à vous lire, je vous tire mon chapeau, vraiment!! A un petit truc, si je peux me permettre, faites dessiner votre enfant, puis discuter avec lui de ce qu'il a dessiné. Une jolie façon de dialoguer avec son enfant sur des choses pas facile à aborder.

12-12-2010 13:09:04

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB