Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-12-2010 12:05:01
Juste un petit coup de blues
Bonjour,
Je viens juste partager un petit coup de blues. J'ai mon agrément depuis mars 2009. Mais je n'ai toujours que 2 grands périscolaires à garder très occasionnellement. Je sais que c'est un métier très très cyclique, et étant excentrée, je comprends parfaitement que les parents préfèrent faire appel à une nounou à côté de chez eux (et pas à 5 km) surtout qu'elles ne sont pas débordées non plus. je vais quand même aux activités du relais. Jusqu'à maintenant ça me faisait un bien fou de voir tous ces petits loups, et même de pouvoir jouer un peu avec eux... Mais j'ai de plus en plus l'impression que je suis regarder comme une bête curieuse : la nounou sans enfants. Je sais que c'est dans ma tête, mais c'est dur.
La dernière fois que je suis allée au relais, après une absence à 2 séances, l'animatrice, les nounous, les unes après les les autres sont venues me demander quand j'amènerai un petit avec moi, si j'avais d'autres enfants à garder etc... Il n'y avait aucune méchanceté dans leurs propos bien au contraire, mais c'était dur quand même.
J'en arrive à ne plus avoir envie de garder les 2 frères, qui sont géniaux pourtant et leur maman aussi d'ailleur. J'ai l'impression d'être moins patiente avec eux. J'ai l'impression que tout ce qu'ils apprennent chez moi est à refaire la fois d'après. Ça vient certainement du fait que je les ai très rarement.
M'enfin, je n'ai pas envie d'abandonner ce métier que j'ai voulu faire depuis si longtemps. Je me montre patiente, je mets des annonces de partout, même sur internet. Mais je me mets aussi à la place des parents qui savent que je n'ai quasiment pas d'enfants à garder : ils doivent trouver ça bizarre et ça doit les inquièter sur mes capacités à prendre soin de leur petit loup, à les écouter...
Bon j'arrête. C'était juste pour partager et aussi essayer de me débarrasser de ce coup de blues.
Bonne journée à toutes.
11-12-2010 12:05:01
#2 11-12-2010 12:59:52
Re : Juste un petit coup de blues
coucou
allez allez ne te laisse pas aller
tu as mis des annonces pres de chez toi et sur internet. dans ma region le conseil general a créé un super site pour les ass mats avec leur coordonné, les places dispo, et plein de renseignement tu as peut etre le meme service dans ta region
#4 11-12-2010 13:43:29
Alors il faut etre patiente je te souhaite de trouver des petits bouts. pour tes peris je comprend que les avoir tres peu tu dois recadrer a chaque fois mais garde les
allez courage de meilleurs jours vont arriver tu verras
11-12-2010 13:43:29
#5 11-12-2010 13:56:13
bonjour,
si çà peut te rassurer, j' exerce depuis aout 2009 et j' ai également commencé avec un périscolaire car les pe ne trouvaient pas d' assmat qui acceptaient de travailler le samedi, donc je n' ais pas joué les difficile et j' avais également la réservation pour des jumeaux, c' est pareil, il n' est pas facile de trouver une assmat avec 2 places de libres d' un coup, donc comme je débutais, c' était l'oportunité pour les pe
et depuis le début de l' année, je n' ais eue qu' un seul appel
allez bon courage.........et passe de bonne fete,
#6 11-12-2010 14:43:46
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
courage a toi !
t'inquiète pas,tu vas bientôt croulé sous les appelles bizz
#7 11-12-2010 15:06:06
bonjour , est bien c'est trés bien de continuer d'aller au relais : tu peux donner un coup de mains aux collègues pour les enfants , justement puisque tes collègues te demandent quand est ce que tu viens avec un enfant , profites en pour leur donner ton numéro de télé comme ça elles pourront te faire suivre les appels , ne te décourage pas , si tu as vraiment envis d'exercer tu vas y arriver suffit de te faire connaitre !
demande un petit coup de pouce à tes colègues !!!!
Dernière modification par zeta (11-12-2010 15:06:23)
#8 11-12-2010 17:22:13
Merci à toutes. Les nounous du relais ainsi que l'animatrices ont déjà toutes mes coordonnées, mais vue qu'elles ne sont pas débordées par le boulot non plus (bien plus que moi quand même), elles n'ont pas besoin de me renvoyer des parents : elles les gardent pour elles, normal.
Ce qui me fait peur, c'est de ne pas pouvoir continuer financièrement comme ça éternellement, car un salaire inférieur à 100 euros par mois, pour commencer à 5h30 quand je suis de matin ou finir à 21h15 quand je suis de soir.... Ç m'userait moralement moins si j'avais un petiot en journée, car je n'aurai pas l'impression de perdre ma journée.
M'enfin, patience, patience, patience... D'ailleur, c'est le mot clef de notre métier, donc...