Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-12-2010 23:18:51
bronchite asmatiforme
bonsoir,
je me pose une question,loulou 5 mois 1/2 a eu cette apres midi de la temperature et a une vilaine toux.
les parents l ont emmené chez le pediatre ce soir.diagnostique bronchite asmatiforme.
j ai bossé en creche avant et la directrice ne les accepte pas car disait que c etait la meme chose que la bronchiolite.
quand pensez vous?dans mon contract je refuse de les prendre avec une bronchiolite.
qui peut m 'aider?merci
maman de deux gars 6 et 8 ans.
En accueil deux princesses de 2 ans 1/2 et 1 an.
Un petit prince de 1 an1/2 et à partir de mars sa petite soeur.
10-12-2010 23:18:51
#2 10-12-2010 23:44:53
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
Re : bronchite asmatiforme
bonsoir,mes enfants petits etaient tres souvent sujés aux bronchites athsmatiformes ,et jamais ils se les ont transmis les uns aux autres ,plus tard les bronchites athsmatiformes ont laissé la place a des enfants athsmatiques !
vent''''ne , cel'''''e ;etait le traitement !
#3 10-12-2010 23:55:07
bonsoir
moi aussi on m'a dit la même chose, lorsque j'ai vu la pneumologue pour ma fille asthmatique et que elle a vu noté dans son carnet de santé bronchite asthmatiforme et surinfection bronchique (aavnt qu'on ait le diagnostic de son asthme), elle m'avait dit tout ça c'est des bronchiolites! c'est la même chose
après je ne suis pas médecin non plus...
#4 11-12-2010 00:01:41
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,mes enfants petits etaient tres souvent sujés aux bronchites athsmatiformes ,et jamais ils se les ont transmis les uns aux autres ,plus tard les bronchites athsmatiformes ont laissé la place a des enfants athsmatiques !
vent''''ne , cel'''''e ;etait le traitement !
houlà !!! tu ne peux pas dire que les enfants quui ont fait des bronchites asmathiformes ont fait des enfant asmathiques , car c'est faux !!!
attention aux generalités !
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
11-12-2010 00:01:41
#5 11-12-2010 00:18:42
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
oui elma, je confirme que ce n'est pas obligatoire
un enfant peut avoir des bronchites asthmatiformes et stop, ça s'arrete ensuite.
et un enfant qui n'a meme jamais eu un rhume peut avoir de l'asthme du jour au lendemain.
donc pas de generalités
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#6 11-12-2010 00:31:05
bonsoir
mon expérience : 1 avait bronchites asthamtiforme, 1 avait de l'ecxema persistant, le 3ème jamais malade.. pas de contagion, rien, juste une fragilité individuelle..
petite recommandation : demande si dans ta famille ou de ton zhome si il y a des terrains allergiques, personnellement, ça c'est révélé chez mon bronchique bien plus tardivement mais on comprend mieux aprés la tournure des "rhumes" bon courage
#7 11-12-2010 01:56:38
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Disons que ce que tout le monde appelle la bronchiolite, c'est lié au virus VRS (virus respiratoire syncytial pour être précise). C'est un virus qui attaque essentiellement les petits entre novembre et mars, un peu comme la grippe chez les adultes et enfants. Très contagieux le VRS !
Après il y a toutes les bronchites "sifflantes", celles où bébé a une bronchite et une détresse respiratoire en plus : ça "fait du bruit", un peu comme une soupape de cocotte minute, bébé aboie en toussant et en pleurant, a un tirage costal évident (on voir les côtes et la poitrine qui se creuse pour respirer). Ces bronchites "sifflantes" ou bruyantes sont aussi appelés bronchites asthmatiformes (BA) ou vulgairement "bronchiolites" mais elles ne sont en général pas liées au virus VRS.
C'est une rhino qui a dégénéré sur un bébé ayant une hyper-irritabilité bronchique chronique.
Lorsqu'un bébé fait plus de 3 bronchites asthmatiformes la première année, il a 50% de probabilité de devenir un enfant asthmatique plus tard. C'est la signature d'une hyper-irritabilité bronchique.
Souvent, ça va avec une intolérance aux protéines de lait de vache, ou une autre allergie. Et dans la plupart des cas il y a un RGO associé (les remontées de lait dans l'oesophage peuvent passer dans la trachée et irritent les bronches en continu)
Les bronchites asthmatiformes (BA) à répétition nécessitent toujours de prendre un traitement de fond. Sinon au moindre rhume, bébé va se remettre à tousser de manière chronique.
La bronchite asthmatiforme n'est pas plus contagieuse qu'un simple rhume, souvent c'est un virus ORL classique, ou une fragilité immunitaire (poussée dentaire entrainant un rhume qui dégénère en BA).
Par contre la vraie bronchiolite saisonnière est liée au virus VRS et est extrêmement contagieuse.
J'espère que c'est un peu plus clair comme ça
Sur 6 enfants j'ai 5 asthmatiques : RGO puis BA à répétition puis asthme, léger à sévère selon les enfants. On voit donc le pneumologue pédiatrique tous les 3 mois au CHU
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#8 11-12-2010 02:01:40
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Pour en revenir au cas de bnath : vu la saison, cette BA est probablement une vraie bronchiolite (la méchante au virus VRS). Etant donné que tu as aussi un bébé de 3 mois, je refuserais l'accueil de cet enfant.
Par contre, un petit qui fait une BA à chaque sortie dentaire, même en pleine été, c'est pas une vraie bronchiolite à risque pour les autres enfants accueillis
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#9 12-12-2010 02:18:48
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
labelette a écrit :nougaomiel a écrit :bonsoir,mes enfants petits etaient tres souvent sujés aux bronchites athsmatiformes ,et jamais ils se les ont transmis les uns aux autres ,plus tard les bronchites athsmatiformes ont laissé la place a des enfants athsmatiques !
vent''''ne , cel'''''e ;etait le traitement !houlà !!! tu ne peux pas dire que les enfants quui ont fait des bronchites asmathiformes ont fait des enfant asmathiques , car c'est faux !!!
attention aux generalités !Relis bien le texte, elle parle de ses enfants
bonsoir ,je parle de mes enfants !!!!!!!!!! relis bien !!!! je sais de quoi je parle sur les bronchites athsmatiformes ,quand mes enfanst etaient en crise ,ils n'avaient pas de fievre mais un detresse respiratoire ,ce n'etait pas des bronchiolites ,et sur les 4 ,3 ont evolué sur de l'athsme dont 2 severes et adultes ils sont toujours athsmatiques !
je fais de multiples allergies medicaments ,et allergiues a l'ambroisie et pleins d'autres choses ,mon mari a et a toujours eu de l'excema ,à nous 2 on a fait un bon coktails à nos engants !
et quand petits un avait une bronchite athsmatiforme ,il ne le refilait pas à son frere ,dejà il n'avait pas de fievre ,c'etait une detresse respiratoire ,à enrayer au plus vite !
Pages : 1