Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-12-2010 12:31:33

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : j'ai licencié ma nounou

zzzzizzzzon a écrit :

Pour répondre à Alyénor, nous donnons les couches lavables avec un seau plastique pour les y mettre souillées après usage, et on utilise le seau jusqu'à ce qu'il soit plein pour laver les couches. On ne s'amusait pas à compter les couches souillées une à une à chaque fois....On faisait confiance, normal...C'est en fait au nombre de jours que les couches duraient et au poids de la poubelle qu'on s'est rendu compte qu'il y avait un pb...et on s'est mis à compter nos couches et bingo, il en manquait...

Pour les sorties, sauf grosse averse ou s'il fait vraiment froid, elles sont exclues, je suis d'accord et nous en avions parlé au départ, sauf que ce jour là il faisait beau et pas froid, elle n'avait juste pas envie de s'embeter à sortir notre fille, et ça, désolée, mais ça n'est pas pro, ass mat est un métier au service du bien être des enfants que l'on garde, donc envie ou pas de sortir, les conditions météo et les besoins de l'enfant priment là dessus. Et en crèche, je crois qu'ils savent ça, et qu'il n'y a pas toute l'équipe qui n'a pas envie de sortir un jour comme ça...

Bonjour, je me demandais en fait comment ça se passait avec les couches lavables (n'ayant jamais eu le cas); mais le seau avec les couches souillées reste t'il chez l'ass mat plusieurs jours? c'est pas très ragoutant, je crois que j'aurais du mal...

Pour les sorties c'est à la libre appréciation des ass mat et dans les crèches tant que les enfants ne marchent pas ils ne mettent pas le nez dehors mais sont enfermés toute la journée. On n'a absolument pas d'obligation à sortir les enfants tous les jours quoique vous en pensiez...

Dernière modification par alyenor (12-12-2010 12:40:30)

Hors ligne

12-12-2010 12:31:33

partenaire publicitaire:

#22 12-12-2010 12:44:28

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : j'ai licencié ma nounou

alyenor a écrit :
zzzzizzzzon a écrit :

Pour répondre à Alyénor, nous donnons les couches lavables avec un seau plastique pour les y mettre souillées après usage, et on utilise le seau jusqu'à ce qu'il soit plein pour laver les couches. On ne s'amusait pas à compter les couches souillées une à une à chaque fois....On faisait confiance, normal...C'est en fait au nombre de jours que les couches duraient et au poids de la poubelle qu'on s'est rendu compte qu'il y avait un pb...et on s'est mis à compter nos couches et bingo, il en manquait...

Pour les sorties, sauf grosse averse ou s'il fait vraiment froid, elles sont exclues, je suis d'accord et nous en avions parlé au départ, sauf que ce jour là il faisait beau et pas froid, elle n'avait juste pas envie de s'embeter à sortir notre fille, et ça, désolée, mais ça n'est pas pro, ass mat est un métier au service du bien être des enfants que l'on garde, donc envie ou pas de sortir, les conditions météo et les besoins de l'enfant priment là dessus. Et en crèche, je crois qu'ils savent ça, et qu'il n'y a pas toute l'équipe qui n'a pas envie de sortir un jour comme ça...

Bonjour, je me demandais en fait comment ça se passait avec les couches lavables (n'ayant jamais eu le cas); mais le seau avec les couches souillées restent chez l'ass mat plusieurs jours? c'est pas très ragoutant, je crois que j'aurais du mal...

Pour les sorties c'est à la libre appréciation des ass mat et dans les crèches tant que les enfants ne marchent pas ils ne mettent pas le nez dehors mais sont enfermés toute la journée. On n'a absolument pas d'obligation à sortir les enfants tous les jours quoique vous en pensiez...

Bonjour,
Désolé mais en aucun cas nous sommes dans l'obligation de sortir les petits bouts ,que cela soit la cause d'un autre enfant mal fichu,une activité en intérieur prévue ou tout simplement la nounou petite forme.....Quand je lis des choses de ce genre cela me fait bondir,vous devriez manager sa journée aussi .A un moment donner il faut arrêter ,être objectif et non voir le mal partout.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#23 12-12-2010 14:52:51

zzzzizzzzon
Membre
Inscription : 11-12-2010
Messages : 9
Site Web

Re : j'ai licencié ma nounou

Pour les sorties, l'ass mat ne doit pas dire aux parents en entretien d'embauche "avec moi, les enfants sortent tous les jours sauf s'il fait vraiment froid ou qu'il pleut à verse" si ça n'est pas le cas, à mon avis.
Bien sur, il peut y avoir des aléas importants, mais ne pas avoir envie n'est pas un motif sérieux, je pense. Ass mat est un métier que je respecte car beaucoup d'entre elles savent que ça pompe de l'énergie et qu'il faut être toujours en forme pour les petits, et bienveillant bien sur. Bref, je ne partage pas le point de vue de certaines d'entre vous, mais je respecte aussi vos idées.

Pour les couches lavables, elles se stockent dans un seau hermétique avec une feuille de papier imprégnée d'huile essentielle d'arbre à thé, fongicide et bactéricide, et il n'est pas recommandé de stocker plus de 2/3 jours. Ce que nous faisions. je vous laisse regarder sur internet l'utilisation et l'entretien des couches lavables. Au début aussi, nous avions des craintes sur le coté odeur et hygiène mais en fait il n'y a aucun problème et c'est économique et écologique. De plus en plus de parents les utilisent.

Merci à toutes pour vos réponses et bonne journée,

Dernière modification par zzzzizzzzon (12-12-2010 14:55:43)

Hors ligne

#24 12-12-2010 15:31:25

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : j'ai licencié ma nounou

zzzzizzzzon pour les sorties vous pouviez noter ce que vous vouliez au contrat, c'est pour ça qu'il faut bien voir chaque point avant de commencer un contrat afin de ne pas avoir de soucis après.
Nos formatrices nous ont conseillé de ne pas faire de contrat avec des personnes que l'on connait (voisines , amis, etc...) car fatalement ça conduit souvent à des soucis.
Elle n'aurait pas due se facher avec son ex-conjoint devant les petits ou encore laisser les enfants à une tierce personne.
Pour les couches lavable pour que votre assmat et vous même sachiez combien il y en a je vous conseille de les numéroter.

Si vous devez faire à nouveau garder vos enfants par une assmat prenez bien le temps de la choisir et pas seulement sur le coté pratique des fois mettre 15min de plus pour avoir une professionnelle qui correspond en tout point à ce que vous attendez d'une personne qui s'occupe de vos enfants, munissez-vous de la convention collective pour la lui fournir et gardez en un double afin de vous y référer si besoin est.
Posez bien toutes les questions necéssaire et si vous en oublié lors de la visite et que vous y pensez chez vous noté la et n'hésitez pas à reprendre rdv.

Voilou j'espère que vous trouverez un moyen de faire garder vos petits smile


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

12-12-2010 15:31:25

partenaire publicitaire:

#25 12-12-2010 17:15:34

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : j'ai licencié ma nounou

alyenor a écrit :
zzzzizzzzon a écrit :

Pour répondre à Alyénor, nous donnons les couches lavables avec un seau plastique pour les y mettre souillées après usage, et on utilise le seau jusqu'à ce qu'il soit plein pour laver les couches. On ne s'amusait pas à compter les couches souillées une à une à chaque fois....On faisait confiance, normal...C'est en fait au nombre de jours que les couches duraient et au poids de la poubelle qu'on s'est rendu compte qu'il y avait un pb...et on s'est mis à compter nos couches et bingo, il en manquait...

Pour les sorties, sauf grosse averse ou s'il fait vraiment froid, elles sont exclues, je suis d'accord et nous en avions parlé au départ, sauf que ce jour là il faisait beau et pas froid, elle n'avait juste pas envie de s'embeter à sortir notre fille, et ça, désolée, mais ça n'est pas pro, ass mat est un métier au service du bien être des enfants que l'on garde, donc envie ou pas de sortir, les conditions météo et les besoins de l'enfant priment là dessus. Et en crèche, je crois qu'ils savent ça, et qu'il n'y a pas toute l'équipe qui n'a pas envie de sortir un jour comme ça...

Bonjour, je me demandais en fait comment ça se passait avec les couches lavables (n'ayant jamais eu le cas); mais le seau avec les couches souillées reste t'il chez l'ass mat plusieurs jours? c'est pas très ragoutant, je crois que j'aurais du mal...

Pour les sorties c'est à la libre appréciation des ass mat et dans les crèches tant que les enfants ne marchent pas ils ne mettent pas le nez dehors mais sont enfermés toute la journée. On n'a absolument pas d'obligation à sortir les enfants tous les jours quoique vous en pensiez...

bonjour
je suis d'accord sur beaucoup de points alyenor
en revanche pour avoir travaillée en crèche, les enfants qui ne marchent pas étaient sortis tous les jours sur la terrasse ou dans la cour selon les cas (et cela dans les 4 crèches où j'ai travaillée)
ou si le temps ne le permettait pas, les baies ouvertes pour faire entrer de l'air frais avec des enfants couverts en conséquence
il n'y a que lorsque c'est le brouillard qu'ils ne sont pas sortis, enfin en tout cas pour mon expérience

Hors ligne

#26 12-12-2010 18:21:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : j'ai licencié ma nounou

zzzzizzzzon a écrit :

Nous avions au départ, c'est vrai un mauvais a priori sur notre nounou, comment dire, c'est une personne qui est parle fort, pour ne pas dire braille, et n'a pas un langage toujours correct, est vulgaire. En tant que voisins, nous lui avions déjà dit d'essayer d'etre moins bruyante, mais disons qu'elle se montre insolente, et n'a aucune considération pour les voisins.

désolé mais là je en comprend pas ce qui à motivé votre choix à part la proximité...
et

zzzzizzzzon a écrit :

Et enfin pour répondre à 4i, nous n'avons pas mis 9 mois à réagir. Tout se passait bien avant. Notre fille était bien chez elle et nous avions une relation correcte meme si elle avait tendance à penser que nous étions amis et à nous raconter sa vie, je remettai de la distance si nécessaire, et ça se réglait de suite. Nous aurions pu effectivement la licencier après l'histoire d'avoir laissé notre fille en garde à qqn d'autre,
mais nous avons réagi disons en lui mettant un avertissement. Et de toutes façons, qu'est ce qu'on peut vérifier avec une nounou? Si ça se trouve, elle l'a refait après... Mais sans preuve, disons que je pense que non.

au moins faire une mise au point serieuse! un avertissment  ne sert à rien ... prevenir la pmi, aurait été plus adapté...

4i a écrit :

Je ne comprends pas "comme par hasard à la veille du congé mat de la maman avec projet (murement reflechit) d'aller à la creche après..". Je suis actuellement en congé mater de ma 2ème jusqu'à fin décembre.

zzzzizzzzon a écrit :

Nous n'avons prévu de crèche ni pour la grande, ni pour la petite...

vous dites

zzzzizzzzon a écrit :

A ma reprise de travail, elles auront 2 ans et 1 an, et on pense les mettre en crèche....bizarre, non?

zzzzizzzzon a écrit :

Nous n'avions pas prévu ce licenciement... Et pour tout vous dire, à partir de Janvier, nous n'avions plus d'aide pour la garde de notre grande de la caf pour payer la nounou, car je serai en congé parental. Mais nous lui avions dit que nous la lui laissions quand meme et nous avions fait ce choix et allions serrer notre budget pour que notre fille voit ses copains chez la nounou et vive des moments sympas. C'était le cas jusqu'à peu.

Son ex est là de temps en temps car c'est le père de ses enfants et il les récupère de temps en temps, garde alternée. Nous l'avions rencontré.
C'était la 1ère fois que je les entendai se disputer un matin en présence des enfants gardés, en général, il le faisait en dehors de ces horaires, plutot le soir ou le week end, mais là je n'ai pas aimé du tout que ça se passe quand ma fille était là.
Je ne travaillai pas, j'étais a l'étage au dessus avec mon bébé de 2 mois en train d'allaiter. Je n'ai pas aimé que ma grande recoive cette violence verbale qui ne la concernait pas mais en meme temps, je ne l'ai pas entendu pleurer, ni aucun enfant d'ailleurs, peut être qu'ils avaient les yeux équarquillés ou qu'ils étaient occupés à tout autre chose (tant mieux),

et vous avez laissé votre ainée malgré celà en etant à la maison?
désolé je suis maman, et ça je ne l'aurais pas admis pour un de mes enfants...

zzzzizzzzon a écrit :

bref, je n'ai pas considéré un caractère d'urgence à la retirer de suite et cette dispute a duré 10 minute. Par contre j'avais clairement dans la tete, que j'arretai avec elle, et vous pourrez comprendre aussi que cette décision concernait aussi le papa, cette dispute était néfaste mais je ne voulais pas non plus rajouter  pour ma fille de la violence à la violence en intervenant car ces personnes ne sont pas des personnes posées capables de discuter tranquillement comme vous pouvez l'imaginer. Je ne voulais pas qu'elle voit sa maman avoir une engueulade avec la nounou. Je voulais la mettre en dehors de ça, et j'ai bien fait vu leur réaction.

le sentiment de votre fille de devoir rester au milieu de ça ...est certainement pire que d'être sortie de là  par sa maman.. en fait vous vous êtes préservée d'une altercation mais aps que votre fille soit temoin.

zzzzizzzzon a écrit :

Je ne sais pas comment seront gardées nos filles par la suite, ni où si nous demmenageons, je ne suis pas + nounou ou crèche... on verra... pour l'instant, elles restent avec maman.

pourtant vous precisez bien :

zzzzizzzzon a écrit :

Evidemment, nous n'avons plus envie de mettre nos enfants chez une nounou...

je  trouve tout de même des contradictions.
ceci dit à votre place je reagirais avec un licenciement pur faute
et signalement en pmi si tout cela est vrai.

Hors ligne

#27 12-12-2010 21:54:31

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : j'ai licencié ma nounou

Pour chris84 : je pense que ça doit dépendre des crèches, ma fille a fait plusieurs stages dans la crèche ici, et seuls les plus grands sortent et uniquement l'été.. et ma belle soeur qui a travaillé 13 ans en crèche c'était le même cas de figure... donc je suppose qu'il ne faut pas généralisé... c'est comme les ass mat, il y en a qui sorte par tous les temps et d'autres  beaucoup moins souvent...
Mais là, d'après ce que j'ai compris, il y a eu juste une fois où l'ass mat n'est pas sorti, ce qui fait qu'on ne peut pas dire qu'elle ne respecte pas ce qu'elle avait dit... parce que juste une fois quand même...

Hors ligne

#28 12-12-2010 22:19:36

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : j'ai licencié ma nounou

........ moi, perso, une assmat qui me fait mauvaise impression dès le départ, qui n' a pas un bon language..... bah, je dis niet avant meme d' aller plus loin!!!

quand j' étais à la recherche d' une nounou, il y a quelques années maintenant, au alentours, soit elles étaient prisent, soit elles ne nous convenaient pas. donc, chaque jour, on poussait jusqu' à heu..... 10 km, oui, ça fait pas mal déjà, et en plus, ça nous faisait un sacré détour, mais elle était bien et on partait travailler serein, on savait que notre bébé y était bien et en sécurité wink

je n' aurais pas pu confier mon enfant avec de gros doutes sad    et surtout pas parce que au quotidien, c' est plus pratique.


boudh210.gif

Hors ligne

#29 12-12-2010 22:36:01

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : j'ai licencié ma nounou

alyenor a écrit :

Pour chris84 : je pense que ça doit dépendre des crèches, ma fille a fait plusieurs stages dans la crèche ici, et seuls les plus grands sortent et uniquement l'été.. et ma belle soeur qui a travaillé 13 ans en crèche c'était le même cas de figure... donc je suppose qu'il ne faut pas généralisé... c'est comme les ass mat, il y en a qui sorte par tous les temps et d'autres  beaucoup moins souvent...
Mais là, d'après ce que j'ai compris, il y a eu juste une fois où l'ass mat n'est pas sorti, ce qui fait qu'on ne peut pas dire qu'elle ne respecte pas ce qu'elle avait dit... parce que juste une fois quand même...

oui oui j'ia bien compris ta position, c'était juste pour ne pas généraliser,
mais je comprends qu'une assmat ne sorte pas un jour, et c'ets biensûr aucune ment u namnque de professionnalisme (ça doit m'arriver euh.... 5 fois dans l'année de ne pas sortir hihihi)
pour moi il y avait bien d'autres problèmes plus graves que cette sortie

Hors ligne

#30 12-12-2010 22:39:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : j'ai licencié ma nounou

je ne sors aps systematiquement non plus...
tout depend des enfants, de mon humeur, de la saison, de la meteo, des obligations etc...
smile

Hors ligne

#31 12-12-2010 22:44:16

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : j'ai licencié ma nounou

Ben moi quand il pleut je ne sors pas et il pleut plus que 5 fois par an (malheureusement)... j'aime pas la pluie, je ne vois pas l'intérêt d'aller risquer de se choper la crève juste pour dire de sortir

Hors ligne

#32 12-12-2010 22:45:43

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : j'ai licencié ma nounou

oui, comme tu dis 4i, moi non plus, il n' y pas de promenade chaque jour, mais on fait d' autres choses, on bricole, on joue......... smile


boudh210.gif

Hors ligne

#33 12-12-2010 23:33:00

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : j'ai licencié ma nounou

Et je crois surtout que ce n'est qu'une des gouttes d'eau qui ont fait déborder le vase !

Hors ligne

#34 13-12-2010 00:12:19

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : j'ai licencié ma nounou

oui, je suis d' accord, excuse moi mais et alors?? elle dit quand meme qu' il s' agit de négligence si elle ne promène pas son enfant s' il fait  beau. nous ne sommes pas des machines programmées sad 
meme s' il fait beau, peut etre que l' enfant a fait d' autres activités non??

dire que la, il s' agit de négligence me fait quand meme un peu bondir!!

oui, il ne s' agit qu' une goutte d' eau qui a fait déborder le vase, mais quand meme sur ce point là, si elle le site dans son récit, c' est peut etre que ça lui tiens à coeur non??

attention, je ne prends pas la défence de " l' assmat " car elle n' a pas assuré............ mais...... relire mes réponses au sujet du ( des ) pe!!!

Dernière modification par bouddha (13-12-2010 16:53:53)


boudh210.gif

Hors ligne

#35 13-12-2010 00:34:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : j'ai licencié ma nounou

oui, parler de negligence pur ça c'est... demesuré !
pour rester polie...

Hors ligne

#36 13-12-2010 13:48:32

auroretiti
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 27-11-2010
Messages : 154
Site Web

Re : j'ai licencié ma nounou

j hallucine la !!!
deja en tant que maman quand vos filles sont avec vous vous les sortainent tous les jours?moi non c est selon nos envie je voit pas se qu il y a de grave la dedans de plus vous entendait la nounou se disputer avec son ex avec votre fille et vous vous bougez pas restait chez vous !!!!mais mince si sa vous avez vraiment fais peur et tout vous auriez du descendre?enfin moi en tant que maman c est ce que j aurais fais!!!!et des le debut vous le sentiez pas mais pas facilite l avez choisit donc bon facile de tout reprocher a la nounou au final!

Hors ligne

#37 13-12-2010 14:31:30

auroretiti
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 27-11-2010
Messages : 154
Site Web

Re : j'ai licencié ma nounou

un voisin non mais la maman d un enfant en garde oui je le concois!!!!surtout etant donnee qu elle etait a proximitee!!!!et moi meme en tant que maman si je m etais trouver vers le portail ou a l etage au dessus sachant qu il y a un de mes enfants oui j y serais aller!!!!!

Hors ligne

#38 13-12-2010 16:09:58

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : j'ai licencié ma nounou

moi aussi je ne sort pas d'ailleurs je ne suis pratiquement pas sortit ces dernier mois et les parents accepte bien au contraire a part l'été !! ou forcément on sort au parc et faire des activités !! ..........

Hors ligne

#39 13-12-2010 16:33:01

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : j'ai licencié ma nounou

bonjour à toutes!

Je pense que de toute façon à partir du moment ou il y avais des petites "gueguerre" de voisinage, pourquoi lui confier son enfants? rien qu'en se qui concerne l'éducation donné à vos enfants, choisir une personne qui ne respecte pas les voisins et qui braille comme une marchande de poisson! je ne vous comprend pas!

L'important est que l'enfant soit bien et en sécurité même si c'est plus compliqué au niveau de l'organisation! pour moi votre mauvaise expérience été prévisible, je déplore que des gens comme ça garde des enfants mais après il faut des personnes qui laisse leurs enfants chez eux pour qu'elles exercent!

Je garde un petit loulou depuis 1 semaine seulement, et sa maman à vécu la même chose que vous, elle a rencontré une nounou qui ne l'inspiré pas plus que ça, mais n'avais pas envi de "perdre son temps " a chercher! résultat que des soucis! bein oui, mais quand on laisse son enfants il faut garder en tête qu'une fois la porte fermé ont ne sais pas ce qu'il se passe derrière, donc il faut un minimum trouver quelqu'un qui à l'air d'être bien! parce que cette dame qui vous gardais vos enfants, elle était déjà antipathique devant vous alors imaginé une fois seule, sans personne pour voir!

Hors ligne

#40 13-12-2010 17:14:00

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : j'ai licencié ma nounou

bonjour feedesbulles,

ne t' inquiètes pas pour ma " zenitude ", tout va bien wink , mais relies bien quand meme le paragraphe 6, tu y liras que la maman sait très bien qu' habituellement, " la nounou " sortait chercher ses enfants à l' école.

je l' ai dis et redis, ce n' est qu' une goutte d' eau dans tout le reste, mais ça ne te fais pas plus réagir de savoir que les pe confiaient leur enfant à une personne qu' il ne sentaient pas dès le départ, une personne vulgaire etc........ ?? ça commence à faire beaucoup non?? ils ont aussi leur part de responsabilité non??


boudh210.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB