Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-12-2010 19:36:35

bouddha
Membre
Site Web

Re : paiements du dimanche et des jours fériés travaillés

re bonjour ptitelola,

pour ma part à moi, les pe fournissent : les couches, le coton, lait de toilette. nous n' avons pas le droit aux lingettes à causes des risques d' alergies.

pour ce qui est de l' eau, je laisse les personnes qui savent vraiment. en ce qui me concerne, la maman me laissait son eau pour la préparation des biberons car, c' est elle qui l' avait décidé. pour les petits biberons d' eau ( ou gobelet ), bon ma foi, on peut les fournir smile

les frais d' entretiens comprennent : l' électricité, l' investissement et le soin des jouets, le materiel de puericulture etc............

voilà, j' espère avoir répondu à ta question........ smile

tiens nous au courant pour la suite wink

ah oui, pour les " produits d' entretiens ", tout est à noter sur le contrat, qui qui ramène quoi..........

boudh210.gif

11-12-2010 19:36:35

partenaire publicitaire:

#22 11-12-2010 19:37:44

bouddha
Membre
Site Web

une dernière p' tite chose, n' oublie pas de demander un change, ça peut servir....

boudh210.gif

#23 12-12-2010 00:44:23

ptitelola
Membre
Site Web

Donc, si j'ai bien compris, je dois mentionner sur le contrat que les dimanches et jours fériés seront majorés, ( en indiquant le taux de majoration ),et en précisant les dates de ces jours, c'est bien cela ???

#24 12-12-2010 00:59:17

bouddha
Membre
Site Web

oui, c' est bien cela wink

il faut bien sur noter la majoration des samedis, dimanches et jours fériés ( sinon, ça fait comme si tu n' étais pas payée plus )

précises aussi s' il y a des jours fériés que tu ne souhaites pas travailler,........ je sais pas par ex si tu ne souhaite pas bosser à noel, jour de l' an ou autre, il vaut mieux le noter............ smile

sur le contrat de travail, les " grandes lignes " sont déjà notées, à toi ( à vous ) de le paufiner wink

boudh210.gif

12-12-2010 00:59:17

partenaire publicitaire:

#25 12-12-2010 02:14:17

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonsoir
ce seront toutes les exigences que tu auras noté sur ton contrat qui vont faire foi...donc prends bien ton temps pour tout noter...et rien de " verbal" ...ça n aura aucune valeur.
il vaut mieux en mettre plus que pas assez ...et apres si tu veux faire des gentillesses , ce sera  à ton bon vouloir .
mais pense a ta vie de famille et aussi , si tu devais reprendre d autres contrat...sinon ça va etre la galere!
pense aussi que quand cet enfant va aller à l ecole ...la maman va devoir faire avec les regles qui lui seront imposés ...et crois moi , ils y arrivent .
donc ,travailles, mais par n importe comment ...des fois on regrette.

#26 12-12-2010 11:21:31

ptitelola
Membre
Site Web

Merçi de vos réponses.

Les paroles s'envolent, les écrits restent comme dit le proverbe......

Maintenant, je n'ai "plus" qu'à négocier tout cela avec la maman, mais cela s'annonce diffiçile... Déjà que pour elle, c'est à moi de fournir le siège auto !!!

#27 12-12-2010 11:53:06

bouddha
Membre
Site Web

bonjour ptitelola,

mais pour le siège auto, oui, c' est à toi de t' équiper. tout comme la chaise haute, le lit bébé ( ou parapluie ) etc..........

c' est un investissement de départ, c' est pour ton travail.  tu peux trouver des bonnes affaires d' occasion mais en bon état sur les sites que l' on connait bien wink

boudh210.gif

#28 12-12-2010 12:04:23

ptitelola
Membre
Site Web

Bonjour Bouddha,

Tu es sûre que je dois fournir le siège auto ???

A la formation, on m'a dit que c'était d'un commun accord entre les parents et l'ASSMAT, car étant donné que tous les parents ne veulent pas que leur ASSMAT transporte leur enfant dans son véhicule personnel, elle n'est donc pas censée devoir fournir un siège auto.

Idem pour le RAM.

Pffffff, je ne m'en sors plus entre les dires des uns et des autres !!!

#29 12-12-2010 12:04:58

tuituie
Membre
Lieu : nimes
Site Web

bouddha a écrit :

re bonjour,

je ne voudrais pas remuer le couteau......... mais moi je pense que les week ends sont sacrés!! moi, ce serais :

- ou je garde mes week end pour moi.
- ou ils sont majorés ( samedi compris ) plus que 25%.

c' est mon avis à moi, nous avons aussi une vie de famille, et lorsque l' on accueille, le week end, ça veut dire moins de temps à leur consacrer.

quand tu accueilles, tu ne fais pas ce que tu veux. ta maison n' est plus ta maison, c' est ton lieu de travail.

Bonjour,

juste une petite question beaucoup d am pensent comme toi, pas de week end comment font les parents qui travaillent le week end?si les am ne veulent pas travailler?

#30 12-12-2010 12:28:02

alyenor
Membre
Site Web

tuituie a écrit :

Bonjour,

juste une petite question beaucoup d am pensent comme toi, pas de week end comment font les parents qui travaillent le week end?si les am ne veulent pas travailler?

Le problème c'est que nous n'avons pas qu'un seul contrat sinon ça n'est pas viable et que forcément nous travaillons toute la semaine, il faut bien que nous ayons un jour de repos et en principe on le prend le we pour profiter de notre conjoint et de nos enfants. Les parents ont la solution de s'arranger avec leur famille, leurs amis, ou de prendre quelqu'un à domicile. Comme dans les autres professions, nous avons quand même le droit de nous reposer un jour (voir deux pour celles qui l'ont choisi et je vous assure que ça n'est pas du luxe)... Je m'étais moi-même posé la question de ne travailler que les we (puisque plus d'enfants et un conjoint retraité)... mais en ne travaillant que deux jours par semaine, ça n'est pas viable financièrement d'autant qu'il y a beaucoup de demande pour le samedi mais très peu pour le dimanche...

Donc ce n'est pas que nous ne voulons pas travailler, mais on fait déjà quasiment toutes des semaines de 60h,et nous ne somme pas des superwomen

#31 12-12-2010 12:37:46

ptitelola
Membre
Site Web

Perso, j'accepte de travailler les week-end et jours fériés.

Auparavant, j'ai été confrontée au problème de ne pas trouver d'ASSMAT qui acceptaient de prendre mon BB ces jours-la.

J'ai du quitter mon emploi.

Si j'ai décidé de devenir ASSMAT, c'est en partie pour "rendre service" aux parents qui sont confrontés au même problème que le mien.

Par contre, ce que je n'accepte pas, c'est d'être lésée par des parents "profiteurs" qui essaie de grapiller le moindre centime, le moindre carré de coton...

Je suis débutante dans le métier d'ASSMAT, et je constate que beaucoup de parents ne savent pas ce qu'ils veulent d'entrée de jeux. Ils partent sur un nombre d'heure, deux jours après ce nombre a diminué, pour se retrouver de moitié au bout d'une semaine...

Je suis ASSMAT, pas baby sitter...

Et je suis comme tout le monde, je travaille pour un salaire, pas pour me faire avoir......

Certe, ce n'est pas le bon endroit pour parler de cela, et je m'en excuse, mais ça fait du bien de le dire.

Sur ce, bonne journée à toutes.

#32 12-12-2010 15:22:18

bouddha
Membre
Site Web

mais c' est ton choix ptitelola smile

moi, mes week end son pour ma petite famille..... et c' est mon choix wink

donc, oui, je rejoins alyenor, et chacune fais comme elle le souhaite wink

boudh210.gif

#33 12-12-2010 16:07:33

vanes77cre
Membre
Site Web

Et bien moi je travaille certain week end (parfois que le samedi, parfois que le dimanche) et je peux vous dire que je suis ravie que mon am accepte. Bien sûr certaines refuses, mais heureusement que certaines acceptent sinon comment ferait on ? par contre, je suis consciente que c'est pas forcément évident pour elle, et je n'essaye absolument pas d'en profiter !

En ce qui concerne le siège auto, c'est mon am qui le fournit, tout comme la chaise haute. Pour le lit, c'est moi qui l'ai fournit car mon am avait un lit parapluie et comme mon petit bout dort quelques nuits, j'ai préféré un vrai lit, avec un vrai matelas et comme ce sont "mes" exigences, c'est donc moi qui lui ai fournit.
Je fournit également le lait de toilette et le coton, mais c'est pareil, c'est parce que je ne souhaite pas de lingettes. Sinon c'était mon am qui fournissait les lingettes
J'espère que cela pourra vous aider

#34 12-12-2010 17:08:02

ptitelola
Membre
Site Web

Ce qui est consternant, et qu'entre le contrat de travail, la convention collective, la formatrice et le RAM, personne ne tient le même discours.
Perso, je pense qu'il aurait été bcp plus simple de faire un modèle de contrat avec ce que nous avons le droit de faire ou de ne pas faire au niveau de la majoration. Comme ça, tout le monde saurait tout de suite à quoi s'attendre.
Idem pour les fournitures, écrire noir sur blanc qui fournit quoi, ce qui, la aussi, éviterait pas mal de quiproquo......

#35 12-12-2010 21:56:41

alyenor
Membre
Site Web

Mais la convention c'est un minimum : un contrat de travail se signe de gré à gré entre les deux parties et c'est heureux que ça ne soit pas la convention qui nous impose des interdictions de majoration. Ton tarif, il est libre, il faut juste que l'employeur soit d'accord avec toi... tu n'as pas à avoir l'autorisation de x ou y pour décidé que si tu travailles le we ça sera majoré.
Et sur la plupart des contrats on précise ce que l'on fournit!

#36 12-12-2010 22:07:31

ziva
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Mais la convention c'est un minimum : un contrat de travail se signe de gré à gré entre les deux parties et c'est heureux que ça ne soit pas la convention qui nous impose des interdictions de majoration. Ton tarif, il est libre, il faut juste que l'employeur soit d'accord avec toi... tu n'as pas à avoir l'autorisation de x ou y pour décidé que si tu travailles le we ça sera majoré.
Et sur la plupart des contrats on précise ce que l'on fournit!

Comme Alyenor,

Je te le redis, "  nos tarifs sont libres  ", heureusement pour nous. Sinon nous serions toutes au minimum qui doit tourner autour de 1.80- 1.90€ par heure, le nivellement se fait toujours par le bas.

A  ce tarif là moi je ne bosse pas.

Ne cherche pas midi à 14h, proposes ton tarif tu verras si vous vous mettez d'accord avec les parents.

Tu es nouvelle, travailler les WE pour aider les parents, ce ne sera qu'un temps, tu d'apercevras de la lourdeur de ces horaires.

Dernière modification par ziva (13-12-2010 09:35:22)

ZIVA

#37 12-12-2010 22:28:26

ptitelola
Membre
Site Web

Merçi de vos réponses.

De toute façon, au jour d'aujourd'hui, rien n'est fait. Ni entente préalable, ni contrat de travail.
Je veux juste ne pas être lésée ni léser les gens.
La maman a modifiée ses horaires. Au départ c'était 32h/semaine, puis 29,  25, et la elle en est arrivée à 17 !!!
Un coup c'est 4jours/semaine, le lendemain, c'est 3
Un coup elle travaille 1 week-end sur 3, le lendemain, c'est 1 sur 2...
Un jour c'est vert, le lendemain c'est blanc
Je ne suis pas une girouette.
Je ne vais pas garder une place pour une personne qui me prend pour une bourrique depuis 15 jours...
Vu la tournure que ça prend, je préfère chercher autre chose !

Ce que je voulais dire, c'est qu'en formation et au RAM, on ne nous a jamais dit que nous pouvions majorer notre tarif le dimanche et les fériés. Et quand j'ai posé la question, on m'a dit que non du moment que les jours sont prévus au contrat.
Dommage que tout le monde ne soit pas d'accord !!!

#38 12-12-2010 22:31:48

4i.modo
Membre
Site Web

pourtant la ccn est claire
le code du travail aussi
smile

#39 12-12-2010 22:34:53

ptitelola
Membre
Site Web

Encore une question, faites-vous payer les heures d'adaptation ???

#40 12-12-2010 22:40:12

4i.modo
Membre
Site Web

oui smile
et les ie aussi smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB