Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-12-2010 01:43:43
Question préavis et congés
Rebonjour,
Je me permets d’ouvrir un nouveau poste quant à mon licenciement…
Bon cette fois ci je vais de l’avant et j’arrête de ruminer : ce qui est fait est fait ! Car la suite des opérations commence et j’ai déjà des interrogations sur la procédure de de licenciement.
J’ai donc eu mon entretien de licenciement le 10 décembre et j’ai reçu ma lettre le 11 décembre, je dois effectuer 15 jours de préavi, soit 11 + 15 = jusqu’au dimanche 26 décembre.
Je rappelle que je garde une petite fille les lundi, mardi, mercredi et ce petit garçon les jeudi / vendredi ce qui veut dire qu’il va encore venir chez moi les 16 / 17 et 23/ 24 décembre.
Il était prévu que je ne travail pas le 30/31 décembre car je prends une semaine de congé entre noël et nouvel an. Mais bien entendu, pas une semaine complète pour ces parents là, juste 2 jours, le 30 et 31 décembre.
Selon les parents, et texto dans ma lettre « en tenant compte de mon préavis et de ma semaine de congés, mon contrat de travail prendra fin le 03 janvier 2011 ». Mais pourquoi le 3 janvier ? Considèrent'ils que mon congé payé débute le samedi 25 ? Quant à moi je considère que ma semaine débute le lundi 27, après le week end, et ne concerne les parents du petit garçon qu'à partir du jeudi 30.
Selon moi il y a déjà un couac ! De mon point de vue le contrat s’arrêtera le dimanche 26 décembre avant ma période de congé prévue le 30/31.
Pourriez-vous me donner votre avis ???? Et si j’ai raison, cela veut’ il dire que leur lettre est non légal et est ce qu’ils vont devoir m’en renvoyer une et ainsi devoir repousser effectivement le préavis du fait de leur erreur ???? Parce que pour tout dire, plus vite ce sera fait mieux ce sera !
Merci d’avance de vos réponses…
12-12-2010 01:43:43
#2 12-12-2010 18:21:09
Re : Question préavis et congés
Pourquoi un entretien de licenciement ? Ce n'est pas obligatoire pour licencier une AM.
Et les congés étaient-ils prévus ?
Les congés ne peuvent pas se cumuler avec le préavis.
Et le préavis ne peut pas se terminer un jour de congé.
As-tu d'autres employeurs ? Es-tu en congés avec eux aussi ?
#3 12-12-2010 19:43:04
Re : Question préavis et congés
bonsoir
si vous avez moins d'1 an de contrat avec eux c'est bien une fin de préavis au 25 décembre (le 11 est inclus dans les 15 jours)
selon dans quels termes vous etes avec eux, demandez leur de corriger la lettre avec la bonne date de fin, remise en mains propres avec votre signature
sinon faites un courrier rar leur signifiant la fi ndu préavis au 26 décembre, que les "congés en temps" ne sont plus d'actualité avec eux (mais vous pouvez les prendre quand même biensur puisque en congés avec les autres parents)
apr contre ils doivent vous etre payés "congés en argent", vous etiez payée comment pour les cp?
12-12-2010 21:34:31
Pages : 1
Discussion fermée