Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-12-2010 21:50:31

toujourscool
Membre
Site Web

quel contrat?

Bonsoir ,
demain j'ai rdv avec une maman qui a besoin d'une assistante maternelle pour une durée de 6mois. Actuellement elle emploi quelqu'un à son domicile pour son enfant de 2an et demi et avant que le petit ne rentre à l'école elle aimerait qu'il voit autre chose...elle est enceinte de son 2eme et prendrait son congé parental dés juillet.
Il me semble qu'un CDD n'est pas possible vu qu'il ne s'agit pas d"un remplacement. Je ne veux pas dire de bétises à la maman. Mais je crois bien qu'il faut cocher CDI en année incomplète.
Par contre, nous faut il faire une mensu sur 12 mois sachant que le contrat s'arretera en juin? je dois voir également un autre parent pour 3 enfants à partir de juillet et je ne voudrais pas me retrouver coincé avec une réservation de place pour juillet et par exemple une démission à poser si par exemple la 1ere maman change d'avis. Avec ce qui vient de m'arriver je préfère etre prudente.

MErci de me dire comment vous faites dans ces cas là.

ps: pour un mi-tps en horaires décalés (6h du matin et:ou 19h le soir) 80H par mois, quel tarif proposé?

agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

12-12-2010 21:50:31

partenaire publicitaire:

#2 12-12-2010 22:16:37

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : quel contrat?

bonsoir
déjà c'est un cdi, vous précisez dessus que le calcul de mensu est de 6 mois, que la maman procédera à un retrait de l'enfant au 30 juin 2011 par exemple

si jamais la maman venait à ne pas respecter la date d'envoi de la lettre de retrait d'enfant au 30 mai, rien ne vous empêche de démissionner au 30 mai avec préavis jusqu'au 30juin, vu que derrière vous aurez un autre contrat (donc pas besoin nécessairement d'un licenciement) pour moi je ne vois pas où est le problème?

pour le mi-temps en horaires décalés
80h par mois je dirais environ 3,60 net à voir selon votre région, le nbre de jours d'accueil mensualisés...

#3 12-12-2010 22:26:37

4i.modo
Membre
Site Web

non y aura que 15j de preavis  puisque moins d'un ande contrat smile

#4 12-12-2010 22:37:12

chris84
MODERATEUR
Site Web

4i a écrit :

non y aura que 15j de preavis  puisque moins d'un ande contrat smile

ah oui exact merci 4i de rectifier

12-12-2010 22:37:12

partenaire publicitaire:

#5 12-12-2010 23:11:18

toujourscool
Membre
Site Web

merci les filles. je pensais proposer 3,70 et accorder 3,55 donc çà reste correcte.
je demandais pour la fin de contrat parce que si je devais démissionner et que par malchance il m'arrivait encore une fois au bout de 3mois de ne plus avoir personne ensuite, je me vois mal sans assedics.

je précise que sur mes 3 contrats (que je n'ai plus d'ici 1semaine) , il y en a un pour lequel j'ai démissionné (le papa m'a hurler dessus...pour que je laisse mon enfant de 6ans seul devant son école pour que j'aille chercher son enfant à l'autre école alors que ce n'est pas du tout prévu au contrat...ma puericultrice m'a dit que c'était une sage décision) et les deux autres (une fratrie) les parents travaillent avec le mari de l'ancienne ass mat qui avait arreté son activité et comme elle n'a pas trouvé de boulot...pas de salaire et du coup elle reprend et moi hop à la poubelle!!!

donc je suis méfiante, les 3 contrats pour juillet çà serait aussi dû à l'arret d"une ass mat.

excusez pour le pavé

agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB