Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-12-2010 16:33:12
- ldurou
- Membre
Malhonnête?
Bonjour,
Enceinte de bb2 j'ai été approchée à l'école de mon fils par une ass mat afin de me proposer ses services à ma reprise du travail.
Aujourd'hui, ma fille a 6 mois et je reprends début janvier. Elle m'avait proposé un tarif de 2.90€ de l'hre et nous avions signé un engagement réciproque de garde (ça me rassurait) mais ce tarif ne figurait pas sur ce doc.
Ma fille est entrain de fre l'adaptation et ce matin (dc à 15 jrs de la reprise) elle m'annonce qu'elle augmente ses tarifs en début d'année car cela fait 3 ans qu'elle ne s'est pas augmentée.
Du coup elle me dit finalement au contrat ça sera 3.05€ de l'hre et en + elle m'impose de le signer cet après midi alors que j'avais rdv avec la RAM demain pour fre le contrat en bon et du forme! Je trouve ça qd même déplacé car je ne comprends pas pourquoi elle ne m'a pas donné directement le bon tarif puisque je suis un nouvel employeur pour elle. Effectivement cpte tenu de ce tarif je ne l'aurai peut être pas prise .
Je me dde si je dois continuer avec une personne selon moi pas très honnête le hic c que je dois lui payer 1/2 mois de salaire si je rompts l'engagement réciproque.
Que feriez vous à ma place qu'en pensez vous?
merci
ludivine
13-12-2010 16:33:12
#2 13-12-2010 16:37:20
Re : Malhonnête?
Bonjour,
Enceinte de bb2 j'ai été approchée à l'école de mon fils par une ass mat afin de me proposer ses services à ma reprise du travail.
Aujourd'hui, ma fille a 6 mois et je reprends début janvier. Elle m'avait proposé un tarif de 2.90€ de l'hre et nous avions signé un engagement réciproque de garde (ça me rassurait) mais ce tarif ne figurait pas sur ce doc.
Ma fille est entrain de fre l'adaptation et ce matin (dc à 15 jrs de la reprise) elle m'annonce qu'elle augmente ses tarifs en début d'année car cela fait 3 ans qu'elle ne s'est pas augmentée.
Du coup elle me dit finalement au contrat ça sera 3.05€ de l'hre et en + elle m'impose de le signer cet après midi alors que j'avais rdv avec la RAM demain pour fre le contrat en bon et du forme! Je trouve ça qd même déplacé car je ne comprends pas pourquoi elle ne m'a pas donné directement le bon tarif puisque je suis un nouvel employeur pour elle. Effectivement cpte tenu de ce tarif je ne l'aurai peut être pas prise .
Je me dde si je dois continuer avec une personne selon moi pas très honnête le hic c que je dois lui payer 1/2 mois de salaire si je rompts l'engagement réciproque.
merci
ludivine
Bonjour Ludivine,
Effectivement, elle aurait dû vous donner le tarif qu'elle souhaitait appliquer dès le départ, ela aurait évité une telle situation
Ceci dit, le contrat aurait déjà dû être signé dès le premier jour d'adaptation ... Attention, vous êtes en tort ...
#3 13-12-2010 16:38:24
#4 13-12-2010 16:42:43
Bonjour,
A partir du moment où vous avez commencé l'adaptation, l'engagement réciproque n'a plus lieu d'être. Si vous ne souhaitez pas continuer avec cette AM vous la licenciez en période d'essai tout simplement.
Tout à fait mais faites vos comptes avant car cela ne devrait pas jouer à beaucoup Si vous n'avez rien d'autre à lui reprocher, discutez avec elle de cela, dites-lui ce que vous pensez et essayez de trouver un arrangement
(même si cela ne se fait pas, j'en conviens
)
150 heures de mensualisées par mois à 2€90 = 435 euros
150 heures de mensualisées par mois à 3€05 = 457,50 euros
Une différence de 22,50 euros ... A négocier ...
13-12-2010 16:42:43
#5 13-12-2010 16:43:26
bonjour
déjà comme emmandco vous auriez du signer le contrat avant ce matin, là si il y a un pépin vous etes en tort
mais après les modos vous préciseront peut etre mais selon moi si vous avez commencé aujourd'hui, c'est une rupture pendant la période d'essai avec préavis de 48h uniquement
le 1/2 mois de l'engagement réciproque se doit uniquement si on ne met pas l'enfant en garde (et encore comment le calculer si sur ce document n'apparait pas le calcul de la mensu avec le taux horaire?), or là vous avez bien mis votre enfant ce matin, donc on pourrait dire que le contrat a démarré... maintenant effectivement s'il n'est pas signé...
c'est peut etre maladroit de sa part, de vous mettre devant le fait accompli de l'augmentation de salaire, mais si vous l'avez choisie elle et non une autre c'est que vous aviez certainement d'autres raison
15 centimes de l'heure en plus, ça vaut peut etre la peine d'en discuter calmement avec elle?
Dernière modification par chris84 (13-12-2010 16:44:57)
#7 13-12-2010 16:50:33
bonjour
le contrat debute le premeir jour d'accueil ...
vous etes donc en periode d'essai
pour le salaire horaire c'est votre parole contre la sienne il faut toujours tout notifier !!!
delicat
je me dis que ,sur le mois ,et si tout vous convient chez cette assmat 20€ par mois ne devraient pas faire la difference
mais c'est a vous de choisir ....
je peux aussi comprendre que vous vous sentiez trahie
essayez de negocier un "entre deux "
remplissez vite le contrat , menstionnez la periode d'essai au contrat
les dates de l'adaptation ( tout cela aurait dû etre fait )...
apres comme vous etes en periode d'essai ..a vous de voir
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 13-12-2010 16:52:40
- ldurou
- Membre
Merci de m'avoir aiguiller, je vais en parler avec elle cet am . J'ai appellé le RAM qui m'a dit que normalement c moi l'employeur c donc à moi de fre le contrat et pour ce qui est du salaire cela se négocie cela ne doit pas être imposé.
Pour ce qui est de la nounou je l'ai choisi car ayant 2 enfts c'était plus pratique de la prendre elle car sa maison est collée à l'école de mon fils (6ans) donc cela évite de fre des détours. Par contre il est vrai que j'aurai souhaité reprendre celle de mon fils qui adore ma fille et avec qui j'ai de supers relations ms le pb c qu'elle est pas sur ma rte....
Par contre c clair que comme vous me l'avez précisé si ça ne va pas y'a qd même la période d'essai dc ça me rassure
Malgrè tt cela m'a qd même qque peu échaudé.
merci à vs ttes
#9 13-12-2010 16:58:06
- ldurou
- Membre
Le truc c pas tant les 20€ de différence c la façon dt ça été fait, effectivement ma fille était pas en garde chez elle pourquoi ne m'a pas t elle donné le bon tarif plutot que de me le changer à la prise de contrat. Elle m'aurait dit peut être directement 3.05€ de l'hre j'aurai pas prêté attention ms le fait de chger je trouve que ça fait malhonnête car elle le savait et me l'a caché pour attendre le dernier moment. Imaginez vous commandez un canapé on vs dit c 200€ et à l'arrivée on vs dit ah ben le cours du bois à augmenter c maintenant 450€ vous le prenez?
#11 13-12-2010 17:39:57
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
#12 13-12-2010 17:42:37
#13 13-12-2010 17:44:15
Le truc c pas tant les 20€ de différence c la façon dt ça été fait, effectivement ma fille était pas en garde chez elle pourquoi ne m'a pas t elle donné le bon tarif plutot que de me le changer à la prise de contrat. Elle m'aurait dit peut être directement 3.05€ de l'hre j'aurai pas prêté attention ms le fait de chger je trouve que ça fait malhonnête car elle le savait et me l'a caché pour attendre le dernier moment. Imaginez vous commandez un canapé on vs dit c 200€ et à l'arrivée on vs dit ah ben le cours du bois à augmenter c maintenant 450€ vous le prenez?
bonjour,
C'est un mauvais début, impression d'abus.
Mais nos tarifs sont libres, nous AM avons chacune les notres, le Ram n'a rien a dire sur ceux-ci. Ce n'est pas une négociation à je te propose 100 , toi 80, pour obtenir finalement 90, nous ne sommes pas au souk.
Votre exemple de canapé est mauvais, l'augmentation envisagée par l'AM, n'est pas de 225% comme vous citez, ce n'est que quelques centimes, qui au total ne font pas grand chose sur une mensualisation.
Si vous étiez si contente de votre autre AM, confiez lui vos enfants, leur bien-être vaut un peu de sacrifice de votre part, et un petit détour.
ZIVA
#14 13-12-2010 17:46:56
je suis d'accord avec vous
vous n'avez pas cherché à voir une autre assmat
ce n'est pas trop correcte car maintenant vous êtes un peu bloqué
c'est un peu mettre le couteau sous la gorge
#15 13-12-2010 18:00:47
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Bonjour,
merci
ludivine
je vais pas me faire l'avocat du diable mais vous avez signé votre engagement réciproque quand ???
car si çà fait un petit moment elle a peut etre pas pensée a ce moment là qu'elle augmenterée en janvier
dans ce cas là ce n'est peut etre que juste un oublie de sa part
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#16 13-12-2010 19:39:25
merci de ne pas ecrire en sms ni abregés
pour
c'est 15 centimes de plus ???
Oh oui c'est malhonnête, mon dieu, les découverts et agios qui s'annoncent !!!
la remarque est déplacée!
l'assmat annonce 1 tarif et en change une fois l'accueil demaré.
c'est franchement pas des choses à faire!