Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-12-2010 16:32:10

gabrrielleso
Membre
Inscription : 23-02-2010
Messages : 7
Site Web

ras le bol du manque d'hygiene des enfants

je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas la mais je ne supporte plus le manque d'hygiene des enfants!!!!!
je m'occupe actuellement d'un petit garçon d'un an et demi dont les parents semblent oublier  certaines regles d'hygiene
Le matin l'enfant à la couche pleine visage sale il a un gobelet qui est constament sale avec la nouriture de la veille, porte le meme body pendant 3 ou 4 jours, idem pour les vetements taché;j'ai pense aussi que c'est un enfant qui doit dormir tout habillé car un jour on me la ammener avec une de ces chaussettes mise a l'envers le lendemain il etait habillé de la même facon avec la meme chaussette à l'envers!!

Hors ligne

13-12-2010 16:32:10

partenaire publicitaire:

#2 13-12-2010 17:04:11

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

gabrrielleso a écrit :

je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas la mais je ne supporte plus le manque d'hygiene des enfants!!!!!
je m'occupe actuellement d'un petit garçon d'un an et demi dont les parents semblent oublier  certaines regles d'hygiene
Le matin l'enfant à la couche pleine visage sale il a un gobelet qui est constament sale avec la nouriture de la veille, porte le meme body pendant 3 ou 4 jours, idem pour les vetements taché;j'ai pense aussi que c'est un enfant qui doit dormir tout habillé car un jour on me la ammener avec une de ces chaussettes mise a l'envers le lendemain il etait habillé de la même facon avec la meme chaussette à l'envers!!

bonjour , je ne peux pas t'aider ou te conseiller je n'est pas encore eu ce genre de soucis, mais c'est sure que cela ne dois pas etre évident , ne serais que pour le petit,bon courage impose aux parents qu il le dépose la couche propre

Hors ligne

#3 13-12-2010 17:07:47

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

Jamais eu ce soucis non plus, j'ai les enfants avec la couche de la nuit, mais c'est avec mon accord, pour ne pas les réveiller trop tot, ils arrivent déjà à 6h45!

Et le soir c'est moi qui les douches et qui les mets en pyjama car repartent vers 19h

Hors ligne

#4 13-12-2010 17:16:18

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

Pour commencer a tu essayer d'en parler au pe? Sa peux aider défois.

Pour le body ma fille le garde souvent 2-3 jours si elle le salis pas et que rien n'a déborder.
Pour les habit y arrive quelle remette les même si il sont propre et sente bon sa m'empêche pas de la laver tout les jours.

Aprés tu leurs explique que le petit dois arriver minimum avec la couche propre , pour la nourriture du leurs explique que il y a des règles d'hygiène a respecter et que normalement la nourriture dois être donner des dans des boites propre et respectant la chaine du froid, et que si ta un contrôle la puer risque de ne pas être contante.

Ta essayer de discuter avec les pe car défois de simple discutions en sachant utiliser les bon mots avec beaucoup de talte sa solutionne  bien des problèmes.
Mais on peux pas imposer au pe de changer leurs enfants tout les jours; de les laver tout les jours on peux par contre leur expliquer des règles d'hygiène et par contre imposer la couche propre a l'arrivé je parle de celle de la nuit bien sur et surtout les règles d'hygiène alimentaire très importante pour la santé de l'enfant.

Hors ligne

13-12-2010 17:16:18

partenaire publicitaire:

#5 13-12-2010 17:18:13

titefemme
Membre
Inscription : 24-12-2008
Messages : 82
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

aureline a écrit :

Jamais eu ce soucis non plus, j'ai les enfants avec la couche de la nuit, mais c'est avec mon accord, pour ne pas les réveiller trop tot, ils arrivent déjà à 6h45!

Et le soir c'est moi qui les douches et qui les mets en pyjama car repartent vers 19h

euh,.............. et les parents?     ils font quoi?   j'hallucine..

Hors ligne

#6 13-12-2010 17:22:05

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

Bonjour,
J'ai une petite de ce genre la ,elle ne met plus de couche mais le gilet ou autre salle ,taché de la veille,oreilles sallent,bouche le matin pas nettoyé ,longue long et j'en passe .
Ma pauvre j'ai beau essayé de leur faire comprendre ,de faire la remarque en plaisantant ou sérieusement mais rien a faire c'est toujours pareil.désespérant.
Je précise qiue j'ai eu des enfants partant a 20h,et en ce moment 19h-19h30 je ne les fais pas manger ni douche ,il ne faut pas exagérer.Dans la vie on fait un choix ,d'avoir des enfants alors on assume .Ce n'est pas a nous de donner la douche.
Bon courage.

Dernière modification par myrabelle (13-12-2010 17:24:06)


cooltext528232045.png

Hors ligne

#7 13-12-2010 17:23:48

christine61
Membre
Inscription : 22-05-2008
Messages : 17
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

bonjour
as-tu cet enfant depuis qu'il est bébé? si oui, c'était déjà comme ça l'hygiène? le mieux est d'avoir une discussion avec les pert peu etre leur proposer de donner le bain toi même  en accord avec eux sur un tarif pour celui- ci.

Hors ligne

#8 13-12-2010 17:32:29

titefemme
Membre
Inscription : 24-12-2008
Messages : 82
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

christine61 a écrit :

bonjour
as-tu cet enfant depuis qu'il est bébé? si oui, c'était déjà comme ça l'hygiène? le mieux est d'avoir une discussion avec les pert peu etre leur proposer de donner le bain toi même  en accord avec eux sur un tarif pour celui- ci.

interdit de donner lebain aux enfants gardés !

pourqu'oi pas les garder aussi la nuit, aprés tout...........ça arrangerais peut-etre "les parents".

Hors ligne

#9 13-12-2010 17:32:52

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

titefemme a écrit :
aureline a écrit :

Jamais eu ce soucis non plus, j'ai les enfants avec la couche de la nuit, mais c'est avec mon accord, pour ne pas les réveiller trop tot, ils arrivent déjà à 6h45!

Et le soir c'est moi qui les douches et qui les mets en pyjama car repartent vers 19h

euh,.............. et les parents?     ils font quoi?   j'hallucine..

ah j'avais pas osé le dire big_smile 19h00 c'est pas tard ils ont quand meme le temp de s'occuper de leur enfant hmm dingue comme certains se reposent sur les autres !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#10 13-12-2010 17:33:08

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

christine61 a écrit :

bonjour
as-tu cet enfant depuis qu'il est bébé? si oui, c'était déjà comme ça l'hygiène? le mieux est d'avoir une discussion avec les pert peu etre leur proposer de donner le bain toi même  en accord avec eux sur un tarif pour celui- ci.

Je tien a rapeller que le bain et un moment intime entre l'enfant et ses parents et que on est pas la pour le faire sa fait pas partis de notre travail.
Après chacune vois la choses comme elle veux, et j'avoue que défois on est mener a le faire pour x ou y raison mais attention a la surveillance des autre enfant et de celui dans l'eau enfin je vais dévier la conversation mais je fait juste un appel a la prudence et au abus.

Hors ligne

#11 13-12-2010 17:36:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

bonjour
avant toute chose  que repond la mere quand tu lui en parles?

Hors ligne

#12 13-12-2010 17:43:28

christine61
Membre
Inscription : 22-05-2008
Messages : 17
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

il est vrai que le bain est un moment intime mais certain pe ne le voit pas comme tel et pour répondre a titefemme dans notre région sur le contrat du conseil général il parle du bain avec un tarif que l'on choisi

Hors ligne

#13 13-12-2010 17:50:38

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

Après tout les pe font se qui veule avec leurs enfant et un bain tout les jours n'est pas obligatoire et pas bon pour la peau des bébé non plus il peuvent nettoyer au gant et donner un bain le week end.

Aprés on sais pas si elle en as parler au pe qui je pense et la première choses a faire et se quelle en dit la maman. Puis je rajouterai que si l'enfant sans pas mauvais et que sais juste une questions de visage sale de la nuit nez qui coule et couche pleine de la nuit sa peux se résoudre avec des mots.

Hors ligne

#14 13-12-2010 19:30:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

si ça devient de la negligeance sur enfant il faut avertir la pmi...
ceci pourrait être un ergument pour que cette maman lave et change son enfant!

et la maman elle est dans quel etat elle, le matin quand elle depose ce pauvre  gosse???
lavée? coiffée? habillée de propre? parfumée?

Hors ligne

#15 13-12-2010 19:35:54

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

mechantejuriste a écrit :

. Et tout ce qui n'est pas interdit par la loi est autorisé.

Juste une petite réfléxion (hors sujet, je sais...) : il faut donc d'après toi légiférer sur tout ??? ça me semble un peu compliqué, non ???
Il y a une loi, jamais abrogée, qui interdit aux femmes de porter des pantalons (sauf  à vélo ou à cheval, je crois bien..), nous devons donc être au moins 90% hors la loi... wink wink


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#16 13-12-2010 19:41:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

nous sommes dans uen societé où comme pour des  .. attardés, il faut tout interdire ou autoriser, comme si on avait pas le moindre bon sens ou la moindre logique sad

Hors ligne

#17 13-12-2010 19:42:11

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

Je donne le bain, et des fois le diner pour que les parents puisse profiter de leur puce "en jouant avec" sinon il ne l'a vois pas! papa militaire souvent en déplacement, maman sage femme! et à cette heure là je n'ai qu'elle et ma fille donc ça ne me gène pas. Après le jour ou je ne peux plus je ne le ferais plus!

Hors ligne

#18 13-12-2010 19:50:54

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

4i a écrit :

nous sommes dans uen societé où comme pour des  .. attardés, il faut tout interdire ou autoriser, comme si on avait pas le moindre bon sens ou la moindre logique sad

ça me fait penser à un mode d'emploi de micro-ondes que j'ai eu une fois... il était bien stipulé qu'il était interdit de mettre l'appareil en marche avec un animal vivant à l'intérieur... je me doute que c'est pour leur éviter un procès juste au cas où quelqu'un aurait eu l'idée de mettre minou dedans, mais bon.... sad


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#19 13-12-2010 19:52:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

normalement chaque pmi à son "reglement interieur"...
j'ai eu le notre  la semaine passée ... j'ai preferé en rire que d'en pleurer!
et si ils en arrivent là c'est encore et toujours à cause des abus (des 2 cotés)
navrant sad

Hors ligne

#20 13-12-2010 20:00:59

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

mechantejuriste a écrit :
valnou59 a écrit :
mechantejuriste a écrit :

. Et tout ce qui n'est pas interdit par la loi est autorisé.

Juste une petite réfléxion (hors sujet, je sais...) : il faut donc d'après toi légiférer sur tout ??? ça me semble un peu compliqué, non ???
Il y a une loi, jamais abrogée, qui interdit aux femmes de porter des pantalons (sauf  à vélo ou à cheval, je crois bien..), nous devons donc être au moins 90% hors la loi... wink wink

Où ai-je dit qu'il fallait légiférer sur tout? Je dis simplement qu'il faut se méfier des interdits proclamés par certaines puéricultrices!

Quant à la loi sur le pantalon, je ne sais pas où elle se trouve, mais elle a du être abrogée de fait par une loi nouvelle entrant dans la même catégorie:)

Non, bien sur, tu ne dis pas qu'il faut légiférer sur tout... juste que "tout ce qui n'est pas interdit par la loi est autorisé"... wink

Il existe bien une loi du 6 Brumaire an IX qui interdit le port du pantalon... elle a juste été modifiée pour celles qui montent à vélo ou à cheval... et toujours pas abrogée (je viens de vérifier)... wink

Plus sérieusement, et pour en revenir au sujet, oui, le souci c'est que certaines puers interdisent certaines choses, alors que d'autres les autorisent (ou du moins ne l'interdisent pas...) sad


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB