Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-12-2010 17:32:38

louisepompom
Membre
Site Web

Que dire ?...FLUTE !!! ?

Bonjour, Bonjour,
Non non ce n'est pas un coup ***, juste une envie, un besoins d'en parler avec des personnes qui pourraient comprendre MA vision des choses...A tord ou A raison d'ailleur !
Voila, chaque jour depuis 1 an, je me rend à l'ecole pour recuperer mes enfants et mes peris avec une louloute dans la poussette 16 mois.
Evidement, elle marche.
Mais lorsque je vais à l'école, elle ne sort pas de la poussette. Je ne le fais pas, pour de simples raisons :
Le temps n'est pas suffisant pour jouer, et elle risque de me faire une crise au moment de la re-mettre dans la poussette. Elle est habituée ainsi, et elle ne dit rien. Ou plutot, elle sourit, discute, bien au chaud dans sa poussette...
Pourquoi vous dire ça...parce que ce matin "encore", cette maman qui me regarde en bisaut tous les jours, qui dit à la petite "tu bouges pas toi ? t'es drolement calme dis donc ?" 4 fois par jour...m'a encore fait la remarque "elle ne demande pas à sortir de la poussette ?", on ne la voit jamais "en dehors"...tout ça avec un sourire "penible" auquel je n'ai pas pu m'empeché de repondre :
parce que...
Et là, elle m'a sorti un "ben oui, c'est plus simple quand c'est cadré"...!!
Ben, heu...oui, ...ça l'est...la preuve...????!!!???!!!...
ELle doit s'imaginer que parce que je ne laisse pas la loutine courire sur la route, comme elle fait avec les siens...hum ! Elle doit croire que j'empeche l'enfant de jouer...? Je l'attache pour qu'il RESTE là !!! Et puis c'est tout !!! meme quand je vais au parc, il n'a le droit que de regarder les autres ! Et puis c'est tout !!!
Ca va vite les "rroooh dis donc !"...
Ca doit "jaser" sur mon matricule...
Ma fois, ***! Moi j'ai pas d'enfant frustré, qui hurle 4 fois par jour, ou qui exige que tout le groupe patiente, car, meme si c'est deja 11h45...ben, lui n'a pas decidé d'aller dans la meme direction, enfin...pas tout de suite ! et puis, il y en a des beaux caillloux par terre à ramasser !
Moi je laisse ma louloute faire tout ça lorsque nous sommes en promenade ou au parc, mais surtout quand on a le temps !
Mais ça, bien sur, ils ne le voient pas...

Mais bon, c'est MON choix...!!

Et vous ?

Vous me trouvez trop...?? Pas assez....??

13-12-2010 17:32:38

partenaire publicitaire:

#2 13-12-2010 17:35:31

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

Re : Que dire ?...FLUTE !!! ?

t'inquiete

je fais pareil et j'ai les memes remarques !!!!

ils sont sages dans la poussette double, et savent qu'on a pas le temps le midi hmm

y'a toujours des mauvaises langues hmm

moi, ce qui me fait marrer ce sont les autres nounous

vient ici !!!  ne touche à ça!!!!!!  ne lance pas de caillou!!!!

et les miens qui sont hyper sages tongue

je suis fiere d'eux !!!!!!

10107410.gif

#3 13-12-2010 17:43:44

moumoune13
Membre
Site Web

Tu changeras pas les gens, il y auras toujours quelqu'un pour critiquer ta façon de faire.

Répondre gentiment que si elle est dans la poussette sais tout justement pour sa sécurité et que avec 2 ou 3 autre enfants qui marche a coter tu n'as pas 20bras pour pas qu'il arrive d'accident.
Et que ainsi tu protège la petit tribu que tu as en garde, et que dans la vie il y a des moment de jeux de ballade de promenade et d'autre ou il faut avoir un minimum de bon sens.
Et de plus que la petite y trouve sont compte car elle a pas a marcher et économise sont énergie pour jouer le reste de la journée et lors des promenade.

#4 13-12-2010 17:45:57

nounoujulie
Membre
Site Web

oh t'inquiéte pas elle a 16 mois !!!

et a l'école on vas chercher et déposer des enfants je vois pas ou il y'as " l'utilité" de les descendre 20 fois de la poussette pour 5 minutes en plus si il y'as la route

le devant de l'école n'est pas une aire de jeux

y'en as franchement pfffff !!! fais a ta sauce mais t'est pas une extra terreste je fais pareille

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

13-12-2010 17:45:57

partenaire publicitaire:

#5 13-12-2010 17:54:56

ficuse
Membre
Site Web

je ne vois pas ou est le probleme , je fais la même chose et en plus les écoles ici sont a coté des routes il faudrais être inconcient pour "lacher " les enfants en plus pour 10 mn , tu es juste tombé sur une faiseuse d'histoire ,ne te prends pas la tête , tu auras beau faire ce genre de personne ne savent que critiquer

#6 13-12-2010 18:11:28

4i.modo
Membre
Site Web

je fais pareil smile
et face à de telles critiques j'en rajoute !
wink
je sais ce que je vaux, ce que je dois faire ou non
et me pe sont ok avec moi smile

#7 13-12-2010 19:18:15

louisepompom
Membre
Site Web

Bonsoir,
En fait, j'en ai pas grand chose à "caser" pour rester polie...
mais, elle dit ça, genre, Je suis une nounou severe ! qui donne pas de liberté aux loupios...Limitte la petite lui fait de la peine. Ben oui, elle l'a toujours vu dans la poussette...
Y a à peine 1/2 heure, c'est la meme personne qui courrait dans le hall des maternelles à la "recherche" de son petit du meme age. Il etait dans la classe des CP...
Dans son regard j'ai lu qu'elle aurait apprecié la poussette à ce moment là...meme si elle a crié fort, mais qu'il est coquin, mais qu'il est coquin !!!!!!!!!! Je pense qu'il va falloir que je le "cadre" un peu...Un immense sourire coincé sur le visage.

ah les gosses...!!! Infernal....!

#8 13-12-2010 19:19:16

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

idem ! je fais pareil ... poussette pour les plus petits !

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#9 13-12-2010 19:26:00

ziva
Membre
Site Web

c'est vrai marre de ces réflexions, ils ne bougent pas, ils sont calmes, etc .... Que ces bonnes gens viennnent à

la maison, surtout aujourd'hui ils verront quand tous braillent, sans raison.

ZIVA

#10 13-12-2010 19:37:03

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

hihi tout pareil!!!!
mais ici ça ne choque personne!!!
assmat comme parents: on a tous la même façon de faire!
surtout en ce moment où il fait très frais:
ma louloute est emmitouflée dans sa combi accrochée à la poussette,
je vais pas lui faire prendre froid!!!
et puis on arrive et on repart donc il n'y a pas de soucis...
dis toi que si tu la sortais de la pousette,
il y en aura qui dirait que c'est n'importe quoi et blablablabla... wink

Dernière modification par Cancoillotte (13-12-2010 19:38:14)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB