Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-12-2010 17:46:42

thihong007
Membre

Pas payée depuis 3 mois

Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin d'avoir quelques avis.
Je vous expose mon problème (enfin celui de ma mère qui est assistante maternelle).
Elle garde un petit garçon de 2 ans en temps complet. Le petit est parti au Cameroun avec sa mère pendant 2 semaine ( 1er octobre au 15 octobre). Ma mère n'a pas eu son chèque du mois de septembre. Elle contacte la maman qui depuis n'a pas déposé son fils. La maman explique qu'elle avait déposé le chèque à son frère pour qu'il le ramène à ma mère mais au lieu de ça, il s'est offert une escapade à Paris...A ce jour,
ma mère n'est pas payé de son mois de septembre, octobre et novembre...Même si l'enfant ne vient pas, la maman doit payé, n'est ce pas ? (année complète)
Je lui ai dit de saisir le Prudhomme car en ce moment, la maman touche la CAF quand même...
Quels sont les recours ?

Merci pour toutes les informations que vous pourrez nous m'apporter.

Marina

13-12-2010 17:46:42

partenaire publicitaire:

#2 13-12-2010 17:57:40

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Pas payée depuis 3 mois

thihong007 a écrit :

Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin d'avoir quelques avis.
Je vous expose mon problème (enfin celui de ma mère qui est assistante maternelle).
Elle garde un petit garçon de 2 ans en temps complet. Le petit est parti au Cameroun avec sa mère pendant 2 semaine ( 1er octobre au 15 octobre). Ma mère n'a pas eu son chèque du mois de septembre. Elle contacte la maman qui depuis n'a pas déposé son fils. La maman explique qu'elle avait déposé le chèque à son frère pour qu'il le ramène à ma mère mais au lieu de ça, il s'est offert une escapade à Paris...A ce jour,
ma mère n'est pas payé de son mois de septembre, octobre et novembre...Même si l'enfant ne vient pas, la maman doit payé, n'est ce pas ? (année complète)
Je lui ai dit de saisir le Prudhomme car en ce moment, la maman touche la CAF quand même...
Quels sont les recours ?

Merci pour toutes les informations que vous pourrez nous m'apporter.

Marina

bonjour
je dirais que je ne comprend pas que l'on attende aussi longtemps !
les soucis de famille de cette femme ne regardent qu'elle.
et qu'elle doit payer...
oui, il reste le referé prud'hommal, je ne ferais même aps de recommandé sad

#3 13-12-2010 18:19:39

alyenor
Membre
Site Web

D'après ce que je comprend elle a relancé la maman... mais comme elle n'a plus l'enfant ça n'est pas forcément évident de communiqué...
Je ferais un courrier simple avec copie en recommandé et un ultimatuym pour payer et ensuite référé aux prudhommes!

#4 13-12-2010 18:27:12

emmandco
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

D'après ce que je comprend elle a relancé la maman... mais comme elle n'a plus l'enfant ça n'est pas forcément évident de communiqué...
Je ferais un courrier simple avec copie en recommandé et un ultimatuym pour payer et ensuite référé aux prudhommes!

Bonjour
Comme Alyenor: recommandé avec accusé réception et copie en lettre simple pour réclamer les salaires dûs et si rien au bout de 7 jours, référé aux prud'hommes ! Faut pas exagérer mad 3 mois sans salaire !!! C'est pas rien mad

radA46E5.gif

13-12-2010 18:27:12

partenaire publicitaire:

#5 13-12-2010 18:34:39

thihong007
Membre

Merci pour vos réponses.

Le problème est que ma mère ne veut pas que le maman du petit ai plus d'ennuis qu'elle en a déjà.. Mais comme vous le dites, ça ne regarde que elle!
J'en discute avec ma mère et je vous tiens au courant.

Bye et merci

#6 13-12-2010 20:25:18

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

thihong007 a écrit :

Merci pour vos réponses.

Le problème est que ma mère ne veut pas que le maman du petit ai plus d'ennuis qu'elle en a déjà.. Mais comme vous le dites, ça ne regarde que elle!
J'en discute avec ma mère et je vous tiens au courant.

Bye et merci

Comme les filles recommandé pour réclamer mes salaires !!
Les problèmes de cette maman ,sont les siens et non ceux de ta maman!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB