Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-12-2010 16:26:09

nadia32
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

congé parentale tout en travaillant et perd un contrat licenciement!

bonjour,

je ne sais pas si j'aurai une réponse sur ce forum mais j'essaie, c'est pour ma soeur, elle est assistante maternelle en congé parentale de 3 ans, ( sachant que assistante maternelle est le seule boulot ou on peut cumuler partiellement travail et congé parentale)!!

elle a 2 contrats actuellement, or à la rentrée un des petits rentre à l'école donc elle sera licenciée comme convenu, doit-elle s'inscrire comme même aux assedics ou non; si non elle perd ses assedics: non étant donné qu'on a pas droit d'être en congé parentale et aux assedics!

question un peu difficile je n'ai pas pu répondre car je pense qu'on ne peut pas toucher le congé parentale, un salaire + les assedics!!

qu'en pensez vous, que doit elle faire????

merci!

4 enfants 
Assistante maternelle de 2 enfants! smile

13-12-2010 16:26:09

partenaire publicitaire:

#2 13-12-2010 19:35:21

4i.modo
Membre
Site Web

Re : congé parentale tout en travaillant et perd un contrat licenciement!

oui, je confirme smile

#3 14-12-2010 15:16:34

nadia32
Membre
Site Web

MERCI d'avoir répondu, et si elle s'inscrit d'abord aux assedics, et suspend ses versement pour être en congé parentale en a t'elle droit c'est une collègue qui m'en a parlé apparemment on peut être au chomage, suspendre ses versements et être en congé parentale puis lorsque le congé est terminé elle pourra percevoir ses assedics c'est vrai même en étant assistante maternelle????

4 enfants 

#4 14-12-2010 15:25:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il me semble que quelqu'un etait dans le cas et qu'il avait quand meme touché les assedic .. ce qui m'avait surprise d'ailleurs hmm

en effet les cotisations versees durant son emploi d'assmat (meme en conges paretnal ) lui permettait de lui ouvrir un droit aux assedic wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

14-12-2010 15:25:50

partenaire publicitaire:

#5 14-12-2010 16:01:41

nadia32
Membre
Site Web

intéressant, je vais essayer de le retrouver dans le site!

4 enfants 

#6 14-12-2010 16:08:48

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

attention cependant à la fin de son congé parental si elle doit démissionner de son ancien employeur,elle n'aura droit à rien pendant au moins 4 mois,je m'y suis fait prendre hmm
pourtant j'ai travaillé 6 mois d'avril à sept (ass mat) et ai démissionné en juin mais démission effective en septembre donc il n'ont pris en compte que mon dernier mois travaillé,donc droit à rien sad
j'aurai dû démissionner avant de trouver une garde ,logique mad

et le pire dans tout çà c'est pas que je n'avais droit à rien ,mais qu'ils m'ont fait perdre du temps à me demander tout un tas de paperasse (dont un papier que la caf ne délivre jamais roll  pour finalement rien du tout au bout sans me prévenir au premier rendez vous que çà risquait de ne pas passer  hmm

Dernière modification par doudouetcompagnie (14-12-2010 16:12:25)

#7 14-12-2010 16:39:47

nadia32
Membre
Site Web

doudouetcompagnie a écrit :

attention cependant à la fin de son congé parental si elle doit démissionner de son ancien employeur,elle n'aura droit à rien pendant au moins 4 mois,je m'y suis fait prendre hmm
pourtant j'ai travaillé 6 mois d'avril à sept (ass mat) et ai démissionné en juin mais démission effective en septembre donc il n'ont pris en compte que mon dernier mois travaillé,donc droit à rien sad

et le pire dans tout çà c'est pas que je n'avais droit à rien ,mais qu'ils m'ont fait perdre du temps à me demander tout un tas de paperasse (dont un papier que la caf ne délivre jamais roll  pour finalement rien du tout au bout sans me prévenir au premier rendez vous que çà risquait de ne pas passer  hmm

on sait très bien qu'en démissionnant on perd tout!!!

4 enfants 

#8 14-12-2010 16:41:15

nadia32
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

il me semble que quelqu'un etait dans le cas et qu'il avait quand meme touché les assedic .. ce qui m'avait surprise d'ailleurs hmm

en effet les cotisations versees durant son emploi d'assmat (meme en conges paretnal ) lui permettait de lui ouvrir un droit aux assedic wink

je pense que c'est possible étant donné qu'elle va perdre un salaire et que le congé parentale est partiel et non complet c'est logique non???

4 enfants 

#9 14-12-2010 20:26:30

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

nadia32 a écrit :
doudouetcompagnie a écrit :

on sait très bien qu'en démissionnant on perd tout!!!

oui çà je le savait roll  je n'attendait pas d'allocations sur mon ancien poste mais sur mon contrat d'ass mat ,car durant 6 mois j'ai cotisé pour rien en fin de compte!!!

Dernière modification par doudouetcompagnie (14-12-2010 20:26:47)

#10 14-12-2010 22:00:43

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

elma a écrit :
nadia32 a écrit :
lulu54 a écrit :

je pense que c'est possible étant donné qu'elle va perdre un salaire et que le congé parentale est partiel et non complet c'est logique non???

Non c'est pas logique.

J'ai un travail pour lequel je suis en congé parental. Pendant ce congé parental j'exerce l'emploi d'assistante maternelle. Au terme de mon congé parental je voulais démissionner de mon 1er boulot pour être ass mat définitivement....
SAUF que si au terme de mon congé parental je perds un de mes contrats, même si ça fait 2 ans que je suis ass mat je n'aurais pas le droit aux allocations chômage.

C'est logique : on démissionne, on a le droit à rien et même si on a cotisé pendant tout notre congé parental en tant qu'ass mat

Bilan des courses : j'ai démissionné maintenant, comme ça je suis tranquille smile

oui tu as tout compris et tu as bien fait ,moi je l'ai appris à mes dépends hmm

Dernière modification par doudouetcompagnie (14-12-2010 22:02:06)

#11 15-12-2010 11:22:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bien sur dans le cas de la demission de l'ancien travail ..
n'en reste pas moins que les cotisations avaiten couvert le membre qui etait licencié en tant qu'assmat wink

il faudrait pouvoir retomber sur le poste en question wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 15-12-2010 13:13:25

nadia32
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

bien sur dans le cas de la demission de l'ancien travail ..
n'en reste pas moins que les cotisations avait en couvert le membre qui etait licencié en tant qu'assmat wink

il faudrait pouvoir retomber sur le poste en question wink

Tout à fait d'accord!!

4 enfants 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB