Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-12-2010 21:05:29

ambre86
Membre
Site Web

soucis avec parent employeur

bonjour, je suis assistante maternelle depuis pesque 2 ans, le 15 novembre je signe un nouveau contrat pour un accueil de 35 h par semaine, les 15 premiers jours pas de soucis, le 30 je lui remet la feuille de détail des heures, elle prétend donc me déclarer, le 8 ne voyant toujours pas mon chéque venir je me permet le soir de lui réclamer poliement, le lendemain matin je reçois un texto de la maman je cite " pas de trace de traitement pajemploi pas de paiement", je décide donc de l'appeler pas de réponse, je devais accueillir la petite 5 jours par semaine et depuis jeudi je n'ai plus de nouvelles...samedi j'ai retrouvé dans ma boite aux lettres un chéque correspondant a novembre.J'ai tenté de la joindre plusieurs fois par jour mais jamais de réponse.Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, j'avais déjà contacter le syndicat avant que celle ci ne me donne le chéque, il m'avait alors conseillé de lui envoyer un courrier recommandé...je ne sais pas à quoi m'en tenir meme si je pense qu'elle n'a pas l'intention de continuer le contrat. Visiblement je suis au moins sa 5 eme assistante maternelle et aussi j'ai signé un cdd :s(ma grosse erreur).Quelle démarche me conseillerai vous??d'autant que mon autre contrat s'est terminé le 30 novembre(mutation des parents)....si elle ne régularise pas la situation je n'ai donc plus de salaire!!merci d'avance pour votre aide

13-12-2010 21:05:29

partenaire publicitaire:

#2 13-12-2010 21:11:32

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : soucis avec parent employeur

ambre86 a écrit :

bonjour, je suis assistante maternelle depuis pesque 2 ans, le 15 novembre je signe un nouveau contrat pour un accueil de 35 h par semaine, les 15 premiers jours pas de soucis, le 30 je lui remet la feuille de détail des heures, elle prétend donc me déclarer, le 8 ne voyant toujours pas mon chéque venir je me permet le soir de lui réclamer poliement, le lendemain matin je reçois un texto de la maman je cite " pas de trace de traitement pajemploi pas de paiement", je décide donc de l'appeler pas de réponse, je devais accueillir la petite 5 jours par semaine et depuis jeudi je n'ai plus de nouvelles...samedi j'ai retrouvé dans ma boite aux lettres un chéque correspondant a novembre.J'ai tenté de la joindre plusieurs fois par jour mais jamais de réponse.Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, j'avais déjà contacter le syndicat avant que celle ci ne me donne le chéque, il m'avait alors conseillé de lui envoyer un courrier recommandé...je ne sais pas à quoi m'en tenir meme si je pense qu'elle n'a pas l'intention de continuer le contrat. Visiblement je suis au moins sa 5 eme assistante maternelle et aussi j'ai signé un cdd :s(ma grosse erreur).Quelle démarche me conseillerai vous??d'autant que mon autre contrat s'est terminé le 30 novembre(mutation des parents)....si elle ne régularise pas la situation je n'ai donc plus de salaire!!merci d'avance pour votre aide

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 13-12-2010 21:15:36

popopilo
Membre

bonjour
oulala!! le cdd te coince!

tu dis que tu es en cdd jusqu'au 30 novembre...
????
30 novembre 2010, ou 2011?
parce que si c'est de cette année, alors le contrat est terminé non? et donc que te doit-elle encore? (indemnités de précarité... etc)

par contre si c'est jusque nov 2011, lettre recommandée avec demande de paiement de ce qui reste à te payer... et rappel que vous êtes toujours liées sous contrat, et que même si sa fille ne vient pas, le salaire est dû!

bon courage

Dernière modification par popopilo (13-12-2010 21:16:17)

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 13-12-2010 21:17:13

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou tu dis avoir déjà contacté le syndicat ,dans ce cas continue avec eux!
car si tu as signé un CDD attention l'employeur se met en faute,de ne pas donner suite.
reprend donc contact a ce syndicat!
qui sera apte et t'aiguiller et te donner les démarche a suivre!
prud'homme ect----
lettre recommandée ect-----
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

13-12-2010 21:17:13

partenaire publicitaire:

#5 13-12-2010 21:22:30

popopilo
Membre

ah autant pour moi, je viens de relire et n'avais pas bien compris. (c'est ton autre contrat qui s'est terminé le 30 novembre wink )

alors là, effectivement, c'est la grosse galère. sad
le souci, c'est que sous cdd, tu ne peux démissionner, ou elle ne peut te licencier avant la fin.
si l'une de vous deux rompt le contrat, elle devra à l'autre partie les salaires correspondant à la période non effectué... hmm

et évidemment, si mme est mauvaise payeuse, elle n'a qu'a pas te payer et attendre que tu te lasses...
mais toi pendant ce temps là, tu te dois de garder la place sad
pfff!! très très galère les cdd!!

la fin du cdd est prévue pour quand?

en tout cas, lettre recommandée, lui rappelant ses devoirs en tant que pe, et aussi l'engagement financier que le cdd implique...

je laisse les pros prendre le relias, elles seront plus efficaces que moi.

bon courage, vraiment, car ça me semble mal parti, désolée... sad

x_3c9eb6dc.gif

#6 13-12-2010 21:25:31

ambre86
Membre
Site Web

en fait je suis en cdd jusqu'au 21 mai, donc pr le moment elle ne me doit rien puisqu'elle a fait un cheque pour novembre. Le soucis s'est qu'elle ne me donne plus signe de vie et ne m'ammene pas la petite, je pense donc qu'elle a du trouver qqun d'autre, et qu'elle n'a pas l'intention de me payer le mois prochain....du coup que dois je mettre dans ma lettre et je me demande aussi si je dois attendre début janvier???

#7 13-12-2010 21:44:20

kikilacocotte
Membre
Site Web

Sauf erreur de ma part , on a parfaitement le droit d'employer deux ass mat .

#8 13-12-2010 23:06:13

ziva
Membre
Site Web

Bonsoir,

Dans l'immédiat envoies un courrier où tu rappelles que le cdd court jusqu'au 21 mai et qu'elle t'est redevable jusqu'à cette date pour tes salaires.

Que toi tu restes à sa disposition pouir recevoir l'enfant, comme prévu, bien que sans nouvelles, malgré tes appels répétés.

Courrier en lettre simple et RAR

ZIVA

#9 14-12-2010 09:50:52

caramelle95
Membre
Site Web

Bonjour,

L'employeur à le droit d'employer une autre assmat dés l'instant qu'il verse ce qu'il doit à chaqu'une.
Sauf qu'il touchera les aides qu'une seule fois (et heureusement dans votre cas) et le seul bémol que je vois c'est sur les cotisations patronales, je pense qu'il ne devrait pas en bénéficier.
N'attendez pas plus longtemps pour envoyer une lettre recommandée et la même lettre en courrier simple (que vous stipuler sur chaqu'un des courrier).

En signant ce contrat l'employeur c'est engager à vous fournir le travail, vous ne pouvez pas rester à attendre.

Bon courrage.

Dernière modification par caramelle95 (14-12-2010 09:57:20)

#10 14-12-2010 09:53:55

aureline
Membre
Site Web

petite question (je débute)

la pmi m'avait expliqué que nous avions d'avoir plus de contrat que le nombre d'agrément à partir du moment ou l'on respecté le nombre d'enfant simultanément !

exemple: si j'ai 4temps pleins, et que le mercredi je n'ai que trois enfant sur quatre à la maison, j'ai le droit de prendre un nouveau contrat pour le mercredi! donc 5contrat pour 4 places pourvu qu'il ne soit jamais les 5 en même temps!

n'aurait elle pas le droit, de prendre un nouveau contrat même si celui ci n'est pas terminé, après tout l'enfant n'est pas physiquement là, donc elle ne sera pas or agrément?
ou demander une dérogation a la pmi pour pouvoir une place supplémentaire jusqu'au mois de mai! histoire de pallier cette histoire et ne pas bloquer une place pour rien?

#11 14-12-2010 10:01:41

caramelle95
Membre
Site Web

aureline a écrit :

petite question (je débute)

la pmi m'avait expliqué que nous avions d'avoir plus de contrat que le nombre d'agrément à partir du moment ou l'on respecté le nombre d'enfant simultanément !

exemple: si j'ai 4temps pleins, et que le mercredi je n'ai que trois enfant sur quatre à la maison, j'ai le droit de prendre un nouveau contrat pour le mercredi! donc 5contrat pour 4 places pourvu qu'il ne soit jamais les 5 en même temps!

n'aurait elle pas le droit, de prendre un nouveau contrat même si celui ci n'est pas terminé, après tout l'enfant n'est pas physiquement là, donc elle ne sera pas or agrément?
ou demander une dérogation a la pmi pour pouvoir une place supplémentaire jusqu'au mois de mai! histoire de pallier cette histoire et ne pas bloquer une place pour rien?

Non parce que nous devons fournir un planning à la pmi et ces plannigs ne doivent pas ce chevaucher, donc ça risque d'être compliquer. De plus si la maman decide de remettre l'enfant du jour au lendemain l'assmat pourrait être en depassement.

Donc tant que le contrat cour toujours elle ne peut pas s'engager sur le même temps d'accueil avec un autre contrat.

#12 14-12-2010 10:01:41

4i.modo
Membre
Site Web

il suffit que la maman veuille la coincer et lui ramene l'enfant...
elle sera en depassement sad

la derogation serait la seule solution.

par contre les textos sont à abolir sad
ce n'est pas un moyen de communication entre employeur et employée sad

#13 14-12-2010 10:12:48

alyenor
Membre
Site Web

Est ce qu'il y a une période d'essai prévu dans ton contrat. Parce que même en cdd on peut interrompre un contrat en période d'essai. Si c'est le cas tu peux démissionner, mais la maman te devra quand même ton salaire jusqu'à la fin du préavis. Ou elle peut te licencier si elle n'a plus besoin de toi...

#14 14-12-2010 10:16:29

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai toruvé ça :
Contrat à durée déterminée (CDD)

A défaut d'usages ou de dispositions conventionnelles prévoyant des durées moindres, la durée maximale de la période d'essai d'un CDD est fixée en fonction de la durée du contrat à raison :

d'un jour par semaine, dans la limite de 2 semaines, pour les contrats d'une durée inférieure ou égale à 6 mois,
d'un mois, dans les autres cas.

#15 14-12-2010 10:17:21

4i.modo
Membre
Site Web

donc tu es en periode d'essai jusqu'à demain inclu!
tu dois agir très vite smile

#16 14-12-2010 11:26:56

ambre86
Membre
Site Web

4i a écrit :

donc tu es en periode d'essai jusqu'à demain inclu!
tu dois agir très vite smile

Donc si je comprend bien meme si la période d'essai n'est pas inscrite au contrat je peux tout de meme démissionner d'ici demain et dans ces cas là je ne devrais rein a l'employeur et je pourrais bénéficier des assedics en attendant de retrouver un petit bout???

#17 14-12-2010 11:33:07

popopilo
Membre

oui normalement.
tu as une porte de sortie, alors surtout ne traîne pas, fais partir tes deux courriers dès ce matin (en simple et en ar) dans lesquels tu annonce ta démission.
le préavis démarre à la première présentation.

x_3c9eb6dc.gif

#18 14-12-2010 13:30:39

alyenor
Membre
Site Web

Non c'est la durée maximale prévue... mais uen période d'essai ça ne se présume pas... donc si tu démissionnes alors que tu n'as pas de période d'essai, c'est toi qui devra aux parents une somme équivalent aux salaires que tu aurais du percevoir jusqu'à la fin de ton contrat.

#19 14-12-2010 14:01:19

ambre86
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Non c'est la durée maximale prévue... mais uen période d'essai ça ne se présume pas... donc si tu démissionnes alors que tu n'as pas de période d'essai, c'est toi qui devra aux parents une somme équivalent aux salaires que tu aurais du percevoir jusqu'à la fin de ton contrat.

Moi aussi j'ai trouvé l'article concernant la période d'essai d'un cdd mais il est effectivement mentionner que la durée de la période d'essai doit etre mentionner au contrat mais pour moi ce n'est pas le cas........
Du coup si je comprend bien, là je dois lui faire parvenir une lettre simple et un lettre recommandée en lui mentionnant que je reste a sa disposition pour l'accueil de la petite malgré qu'elle ne réponde plus à mes appels mais qu'elle est dans l'obligation de me donner du travail vu qu'elle a signer un contrat.Puis que le contrat court tjrs et que chaque jours d'absence devra etre tout de meme du et lui rappeler que selon la loi elle me devra mes salaire jusqu'au 21 mai.
Maintenant il est prévu au contrat que mon salaire sera versé avant le 5 de chaque mois donc est ce que vous penser que je peux lui signifier que sans salaire et san nouvelle de sa part à compter du 6 janvier je serais dans l'obligation d'en référer aux prudhomes???
Dans tout les cas merci de vos précieux conseils cette situation me désespére....

PS: mon autre contrat s'est terminé le 30 novembre pensait vous que je peux m'inscrire aux assédics????

#20 14-12-2010 14:30:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si la convention a été menstionnée au contrat , la periode d'essai est supposee wink
donc c'est  celle de la convention wink

voyez si la convention a eté mentionné au contrat wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB