Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 12-12-2010 22:43:33
Re : paiements du dimanche et des jours fériés travaillés
pourtant la ccn est claire
le code du travail aussi
Il faudrait peut-être aussi en parler du code du travail pendant les formations... non ???
Idem pour le RAM...
Pour ma part, que ce soit RAM ou formatrice, tout le monde ne fait qu'appliquer ce qui est écrit sur le modèle de contrat qui nous a été fournit et qui est fourni aux parents..........
Il y a des choses à revoir......
12-12-2010 22:43:33
#43 12-12-2010 22:51:34
Il vaut mieux te faire ton propre contrat de travail qui te correspondra que prendre les contrats fournis par le conseil général ou autre...
Ah ça, je l'ai bien compris !!!
En tous les cas un gros merçi à vous toutes pour vos lumières.
Je suis bien contente de trouver sur ce forum des gens qui savent de quoi ils parlent.
En gros, j'ai l'impression d'avoir suivie une formation dans le vide sur tout ce qui concerne la législation.
Encore merçi, je reviendrais très certainement vous voir pour de nouvelles questions !
C'est pas évident quand on débute et que des personnes profitent de votre crédulité...
#44 12-12-2010 23:14:45
mais après, c' est toi qui vois! si tu considères qu' un dimanche est un jour comme un autre........
les pe seront content de t' avoir, penses quand meme à ta vie de famille et tes futurs contrats....... mais bon, chacun voit " midi à sa porte ".
pour ce qui est du taux horaire, au début de ma profession, j' ai appelé " mon ram ", pour demander combien prenaient en moyenne les assmats de mon département. elle m' a donné une moyenne, ce qui m' a permis de décider
chaque département prend un taux horaire plus ou moins différent. pourquoi ne pas appeler des assmats de ta ville ou ton village?? tu pourras avoir un aperçu.......
Dernière modification par bouddha (12-12-2010 23:15:16)
12-12-2010 23:14:45
#45 13-12-2010 00:22:46
mais après, c' est toi qui vois! si tu considères qu' un dimanche est un jour comme un autre........
les pe seront content de t' avoir, penses quand meme à ta vie de famille et tes futurs contrats....... mais bon, chacun voit " midi à sa porte ".pour ce qui est du taux horaire, au début de ma profession, j' ai appelé " mon ram ", pour demander combien prenaient en moyenne les assmats de mon département. elle m' a donné une moyenne, ce qui m' a permis de décider
chaque département prend un taux horaire plus ou moins différent. pourquoi ne pas appeler des assmats de ta ville ou ton village?? tu pourras avoir un aperçu.......
Effectivement, le fait d'accepter de travailler le week-end et les jours fériés portent à reflexion.
Surtout que cela fait déjà 2 fois que je me fais avoir par des parents qui me disent que ce sera 1 week-end sur 3, et le lendemain, ça passe à 1 week-end sur 2. Sans compter ceux qui diminuent le nombre d'heures/semaine du jour au lendemain...
Pas façile comme métier, surtout quand je lis ce qui arrivent à certaines ASSMAT sur le forum des conflits...
Pour ma part, je me suis fixée un taux horaire et le nombre d'heures minimum que j'accepte de faire.
Pour ça aussi, je m'étais renseigné auprès du RAM, ou il m'a été répondu qu'elle ne connaissait pas le taux horaire moyen pratiquer sur ma commune...
J'ai téléphoné à des ASSMAT, toutes n'ont pas accepter de me donner leur tarif...
Je me suis donc fait une base avec celles qui ont accepter de me répondre.
Mais tu as entièrement raison de me dire cela, surtout pour mes futurs contrats, je ne vais pas pouvoir bosser 24h/24, 7j/7 pour pouvoir arranger tout le monde.
Mais quand on bosse à domicile, on a peut-être tendance à l'oublier......
#46 13-12-2010 00:47:20
oui, tu as raison, on ne se rend pas compte au début sur ce que ça va impliquer sur sa vie de famille et c' est pour cela que ce n' est pas toujours facile de faire un choix. pour ce qui est des week end ou autre, il faut aussi tenir compte de ce que pense notre conjoint, car souvent eux, c' est leur jour de repos.
je n' essaie pas de t' influencer, et je sais bien que certains pe ont besoin d' un accueil le week end, mais il faut aussi savoir penser à soi et aux siens.......
avant d' etre " dedans ", on ne s' imagine pas toujours les choses ( moi compris hein.... ).
je veux juste dire, il faut quand meme réfléchir avant d' accepter certains contrats. ( ce n' est pas de toi précisément la que je parle, mais en général ).
mais peut etre que les pe peuvent s' arranger autrement........ mamie, amis........ou papa ( s' il y en a un?? )
c' est vrai qu' au début, on a tendance à accepter certaines choses, et des fois on regrette très vite.
essaies de " tater le terrain ".
quand aux tarifs des assmats, c' est vrai que c' est un sujet tabou...... mais si tu as pu quand meme avoir certaines réponses, ça te donne un élément
réfléchies et oses poser d' autres questions aux pe, notamment aux sujet des horaires etc..........
mais je te souhaite bonne chance et que que ça marche
tiens nous au courant
Dernière modification par bouddha (13-12-2010 00:52:11)
#48 13-12-2010 01:13:50
C'est vrai qu'avant d'être "dedans", on imagine pas toujours les choses...
Mais pour ma part, ce qui m'écoeure avant même d'avoir pu commençer à travailler, ce sont les gens qui changent d'avis comme de chemise.
On te téléphone et on part sur un nombre d'heure et un tarif. Tout le monde est d'accord.
Tu reçois les gens, tu leur offre un café, ils restent toujours sur leur "offre".
2 jours après, on te rappelle pour te dire " ben en fin de compte, on a fait nos calculs et c'est trop cher. Vous pouvez baisser votre tarif" ??? ou bien de 32h/semaine, tu passes à 17, et j'en passe...
J'ai surtout l'impression ( je dirai même la certitude ), que d'entrée de jeux, les parents ne savent pas ce qu'ils veulent.
Ou alors, ils tâtent le terrain pour voir si ils peuvent "marchander" par la suite.
Perso, je ne trouve pas ça cool du tout.
ça fait déjà 2 fois que l'on me fait le coup et que je passe à côté de contrats intéressants, tout ça pour garder la place à des gens qui te prennent pour une cruche...
J'veux bien être gentille, mais faut pas abuser non plus !!!
Je reste zen et me dit que ces mauvaises personnes me servent de leçon...
Heureusement, il y a des parents honnêtes, ce dont je rêve......
#49 13-12-2010 01:48:26
oui, reste zen!! dis toi qu' ils ont eux aussi " taté le terrain ". si tu as ton tarif, que tu t' es renseignées, tu n' as pas de raisons d' etre la moins chère de ton village, ta ville..........
il y a des parents comme ça si tu es raisonnable à ce niveau la, ne te rabaisses pas. dis toi que ce n' était pas les bons " parents ".
les bons parents ne sont pas que dans les rèves...... crois moi
#50 13-12-2010 09:42:40
C'est vrai qu'avant d'être "dedans", on imagine pas toujours les choses...
Mais pour ma part, ce qui m'écoeure avant même d'avoir pu commençer à travailler, ce sont les gens qui changent d'avis comme de chemise.
On te téléphone et on part sur un nombre d'heure et un tarif. Tout le monde est d'accord.
Tu reçois les gens, tu leur offre un café, ils restent toujours sur leur "offre".
2 jours après, on te rappelle pour te dire " ben en fin de compte, on a fait nos calculs et c'est trop cher. Vous pouvez baisser votre tarif" ??? ou bien de 32h/semaine, tu passes à 17, et j'en passe...
J'ai surtout l'impression ( je dirai même la certitude ), que d'entrée de jeux, les parents ne savent pas ce qu'ils veulent.
Ou alors, ils tâtent le terrain pour voir si ils peuvent "marchander" par la suite.
Perso, je ne trouve pas ça cool du tout.
ça fait déjà 2 fois que l'on me fait le coup et que je passe à côté de contrats intéressants, tout ça pour garder la place à des gens qui te prennent pour une cruche...
J'veux bien être gentille, mais faut pas abuser non plus !!!
Je reste zen et me dit que ces mauvaises personnes me servent de leçon...
Heureusement, il y a des parents honnêtes, ce dont je rêve......
Bonjour,
Surtout ne pas garder de place, au cas où. Recois les parents dont les contrats pourraient d'intéresser, dit leurs
que tu réfléchis, vois les paramètres. Le premier qui signe, sera le bon, peu importe qu'il soit le 3ème
entretien.
Dernière modification par ziva (13-12-2010 15:04:28)
ZIVA
#51 13-12-2010 14:57:21
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas forçément accepter le premier contrat qui se présente.
Mais souvent, j'ai remarqué que des parents prennent des RDV avec plusieurs ASSMAT.
Soit ils te rappellent pour annuler alors que tu ne les as encore pas rencontrés, soit ils ne viennent pas et ne te préviennent pas......
A l'avenir, je ne "garderai" plus la place au cas ou...
Ce matin j'ai eu un appel pour un entretien, j'ai d'abord demandé à la maman de quel type de garde elle a besoin, puis j'ai "imposée" mes conditions.
RDV prit pour mercredi.
Je verrai bien !!!
#53 13-12-2010 15:13:24
A quel endroit du forum dois-je poster pour demander des renseignements sur la période d'adapatation ???
Merçi bcp
En haut du bandeau orange à gauche, cliquer sur forum infos et Articles, puis sur index alphabétique à la lettre P
Pardon ce n'est pas pour poster, mais avoir les renseignements.
Dernière modification par ziva (13-12-2010 15:20:09)
ZIVA
#54 13-12-2010 15:18:39
A quel endroit du forum dois-je poster pour demander des renseignements sur la période d'adapatation ???
Merçi bcp
c'est ta discution
tu peux poser tes questions ici
#55 13-12-2010 15:41:19
ptitelola a écrit :A quel endroit du forum dois-je poster pour demander des renseignements sur la période d'adapatation ???
Merçi bcp
c'est ta discution
tu peux poser tes questions ici
Merçi !
Je voulais savoir quelle type d'adapation vous faites pour un bébé de trois mois et demi, et comment dois-je m'y prendre afin de rémunérer les heures d'adaptation. Pour cela, les parents doivent-il se servirent de pajemploi ???
Merçi.
#57 13-12-2010 18:49:13
L'une d'entre vous pourrait-elle me dire quand je dois conclure l'engagement réciproque ???
Le contrat de travail doit-il être signé des 2 parties dès le premier jour de l'adaptation ou seul l'engagement réciproque suffit ???
Le conseil général m'a envoyé un carnet de fiches de liaison. Dois-je envoyer cette fiche dès le premier jour de l'adaptation ou dès le premier jour de la date à laquelle commençe le contrat ???
Si une d'entre vous à un contrat de travail qui comprend de travailler les week-end et jours fériés, pourrait-elle me faire parvenir son contrat afin que je ne fasse pas d'erreurs ???
Mes modalitées sont les suivantes: 3.10 Euros net de l'heure, 30 heures/semaine sur une année complète.
Majoration de 100% les dimanches et fériés.
Mes modalitées sont elles légales ???
Merçi de vos réponses.
#58 13-12-2010 20:58:20
L'une d'entre vous pourrait-elle me dire quand je dois conclure l'engagement réciproque ??? l'engagement se signe le jour de l'entretien c'est une confirmation d'embauche pour la période souhaité,tu réserve donc la place pour ce parent
Le contrat de travail doit-il être signé des 2 parties dès le premier jour de l'adaptation ou seul l'engagement réciproque suffit ???le contrat devras être signé le premier jour d'adaptation
Le conseil général m'a envoyé un carnet de fiches de liaison. Dois-je envoyer cette fiche dès le premier jour de l'adaptation ou dès le premier jour de la date à laquelle commençe le contrat ??? tu as logiquement 8jours pour retourner (feuille de liaison )l'arrivée de cette enfant donc perso dès son premier jour d'accuei
Si une d'entre vous à un contrat de travail qui comprend de travailler les week-end et jours fériés, pourrait-elle me faire parvenir son contrat afin que je ne fasse pas d'erreurs ??? tu peux m'en faire la demande dans le post prévue a cette effet(forum tarif contrat post épinglé de parme)
Mes modalitées sont les suivantes: 3.10 Euros net de l'heure, 30 heures/semaine sur une année complète.
Majoration de 100% les dimanches et fériés.
Mes modalitées sont elles légales ??? lis bien le contrat tu y trouveras tout a noté et oui c'est légal![]()
Merçi de vos réponses.