Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-12-2010 22:33:47

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

un petit conseil

Bonjour a toutes et tous
Voila je garde un petit garon qui est très souvent malade et la maman ne l'emene pas chez le medecin elle attend et comme cela a la maison tout le monde est contaminé meme moi et parfois je suis obligée de passer mon weekend coucher enfin bref
Aujourd'hui je l'ai recupere avec la diarheé 4 fois en 4  heures et très fatigué il a dormit toute la matiné bien qu'il est 16 mois Je lui dis qu'il n'est pas bien quand elle  le recupere en debut d'après midi , elle me dit il n'a rien eu du weekend
J'envoie un sms dans la journéé elle me dit oui il a encore la diarhée et il a 39° de fievre je lui dit vous allez aller chez le medecin elle me repond non ce n'est rien de grave
Alors je vais le recuperer demain avec ses diarhées et la fièvre et il va encore contaminé toute la maison
Ma question est : suis-je en droit de refuser l'enfant
Rien a été preciser dans mon contrat au sujet des enfants malades aucunes clauses
Merci de me conseille


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

13-12-2010 22:33:47

partenaire publicitaire:

#2 13-12-2010 22:59:33

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : un petit conseil

la seule chose que tu puisses faire pour l'instant c'est de proposer un avenant au contrat.

tu peux proposer des mesures ds lesquelles tu refuseras l'enfant, genre fièvre supérieure à 38°c, maladie contagieuse (précise) etc...
tu peux aussi avoir un avenant qui t'autorise à aller chez le médecin ds le cas où les parents ne pourraient pas venir chercher l'enfant, ou tu peux aussi accepter de recevoir le médecin traitant s'il se déplace (c'est qd meme super pratique) etc... wink
autorisation d'hospitalisation etc etc.... (je te dis ce que j'ai ds mon contrat sur le sujet, ça peut leur faire prendre conscience que c'est aussi pr le bien être de ts les enfants accueillis, au même titre qu'en collectivité)
et ça peut être l'occasion d'aborder sérieusement le sujet avec elle big_smile
reste humble big_smile , dis lui que vs avez omit de le mentionner ds le contrat, c'est pourtant très important, et mieux vaut tard que jamais wink

voilà pour le commencer.
sans ça tu te mettrais en faute si tu refusais d'accueillir l'enfant.
une diarhée peut n'être qu'une question alimentaire, comme ça peut être un début de gastro, mais avec 39°c de fièvre consulter est de bon sens wink

Hors ligne

#3 13-12-2010 23:05:34

phlam
Membre
Inscription : 29-12-2007
Messages : 21
Site Web

Re : un petit conseil

bonsoir,
un petit bout de 16 mois avec 39° de fièvre et des diarhées, franchement, elle attend quoi pour aller consulter ??? qu'il se déshydrate complètement ???
enfin bref....
Moi, perso, dans mes contrats, j'ai noté qu'en cas de fièvre élevée je refuse l'enfant. Et que je fais une éviction en cas de gastro et reprise après certificat médical du médecin de "non-contagieux".
Maintenant, même si tu n'as rien inscrit au contrat, tu peux peut être refuser et exiger une certificat de médecin. Au pire, tu appelles l'infirmière de PMI demain pour te couvrir... Je ne sais pas trop si tu es dans ton droit, mais il faut vraiment que cette maman pense à son petit quand même !
bon courage à toi...

Hors ligne

#4 13-12-2010 23:06:18

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

Re : un petit conseil

tout a fait d'accord et de plus je ne presenterais pas d'avenant car je suis licenciée et mon contrat termine le 17 alors dans mes prochains contrats tout sera stipulé dedans car j'en ai marre de me faire avoir


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

13-12-2010 23:06:18

partenaire publicitaire:

#5 13-12-2010 23:21:19

phlam
Membre
Inscription : 29-12-2007
Messages : 21
Site Web

Re : un petit conseil

ton contrat se termine le 17 ???
ben alors là, moi je refuserais de le prendre... c'est sur...
Maintenant, à toi de voir !
bon courage

Hors ligne

#6 14-12-2010 08:31:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : un petit conseil

je terminerais le contrat.
mais j'expliquerais à cette maman que  sooigner son enfant est une priorité sad

Hors ligne

#7 14-12-2010 09:33:00

karo62
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 177
Site Web

Re : un petit conseil

c'est du bon sens !un enfant avec de la fievre surtout plusieus jour on consulte
c'est dingue que la maman attend comme ça
moi je ne serai pas rassurer
il serai mieux a sa maison avec sa maman se bonhomme

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB