Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-12-2010 23:59:55
paiement de salaire suite à licenciement
Voilà, pour celles qui m'auront reconnue suite à ma "gourde" de m'être déplacée en voiture pour des RV personnels (orthophonistes, courses), j'ai été licenciée par l'employeur et le contrat s'est terminé le 5/12.
Aujourd'hui le 12 et malgré un appel jeudi dans lequel ce pe m'a affirmé qu'il me paierait, je n'ai toujours pas 1 ct alors qu'elle m'a dit qu'elle me ferait même 3 chèques : 1 pour salaire novembre, 1 pour salaire décembre et 1 pour heures supplémentaires.
Que pensez-vous que je dois faire ?? Merci de votre aide.
12-12-2010 23:59:55
#2 13-12-2010 01:28:54
Re : paiement de salaire suite à licenciement
Je lui ai fait parvenir tous les papiers vierges à remplir le 25/11 avec mon accusé de réception de licenciement. Je pense vraiment que c'estde la mauvaise foi, dois-je la rappeller, appeller la puér ou autre démarche ???
#3 14-12-2010 03:53:20
Un peu plus de détails : mon contrat s'est terminé le 5/12 (j'ai reçu la lettre de licenciement avec AR le 20/11 pour contrat depuis moins de 1 an). Le papa m'avait affirmé que je serai payée dans la semaine suivante et le jeudi j'ai appelé la maman qui m'a dit que je serai payée et a fini la conversation en m'incendiant et me raccrochant au nez.
Vu qu'elle a déposé une plainte à la PMI, je me demande si elle n'essaie pas de perdre du temps, espérant que si l'enquête de PMI débouche sur la suspension, voire le retrait de mon agrément, elle n'aura pas à me payer.
Est-ce qu'il est possible qu'elle n'ait pas à me payer si on "touche" à mon agrément ? Dois-je la rappeller, appeller la puér, lui faire un courrier simple ou AR avec/sans ultimatum et menace de prud'hommes ???
Merci encore de vos réponses
#4 14-12-2010 10:07:59
Un peu plus de détails : mon contrat s'est terminé le 5/12 (j'ai reçu la lettre de licenciement avec AR le 20/11 pour contrat depuis moins de 1 an). Le papa m'avait affirmé que je serai payée dans la semaine suivante et le jeudi j'ai appelé la maman qui m'a dit que je serai payée et a fini la conversation en m'incendiant et me raccrochant au nez.
Vu qu'elle a déposé une plainte à la PMI, je me demande si elle n'essaie pas de perdre du temps, espérant que si l'enquête de PMI débouche sur la suspension, voire le retrait de mon agrément, elle n'aura pas à me payer.
Est-ce qu'il est possible qu'elle n'ait pas à me payer si on "touche" à mon agrément ? Dois-je la rappeller, appeller la puér, lui faire un courrier simple ou AR avec/sans ultimatum et menace de prud'hommes ???
Merci encore de vos réponses
Bonjour,
tu as droit à ton salaire et à tes papiers ![]()
que la faute soit reconnue ou non par la PMI peu importe,
je te conseille de lui envoyer par recommandé une lettre de mise en demeure:
sur laquelle tu lui laisses 48h pour te payer, tu trouveras sur le forum un exemple avec les lois et les risques encourus pour retard de paiement
bon courage
14-12-2010 10:07:59
#5 14-12-2010 16:16:45
coucou
comme loloteek
envoie un recommandé avec une mise a demeure de payer sous x jours sinon tu feras un référé aux prud'homme
n'oublie pas de detaillé tout ce que tu reclames
les salaires de novembre et decembre , les heures sup
la feuille assedic etc
rappel lui aussi que le paiement des salaires et tous les papiers doivent etre donné le dernier jour de preavis

Pages : 1
Discussion fermée