Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-12-2010 00:13:18

misssouris
Membre
Site Web

Le congé parental

Bonjour,
Je recherche des infos sur le congé parental des AM. Mon AM me demande un congé parental et je ne peux pas lui refuser ce qui est logique rien à dire sur le sujet. Donc, j'ai une nouvelle nounou mais puis-je "licencier" ma nounou en congé parental ? pas de litige mais inutile d'en avoir 2 ? Je sais que je ne vais pas donner de salaire, cotiser pour les CP mais son congé parental compte pour l'ancienneté (2 mois=1 mois). Connaissez-vous les conditions pour arrêter le contrat ? Lorsqu'un salarié dans une entreprise privée demande un congé parental il peut exercer l'unique métier d'assistante maternelle donc une assistante maternelle peut être licenciée elle n'est pas "protégée"?
Merci de vos réponses

14-12-2010 00:13:18

partenaire publicitaire:

#2 14-12-2010 00:43:07

agua63
Membre
Site Web

Re : Le congé parental

bonsoir.
je crois que vous ne pouvez la licencier que 4 semaines après la fin de son congé.
mais attendez l'avis de d'autre personne.
sinon vous pouvez appeller l'inspection du travail pour être sûr de faire dans les règles.

#3 14-12-2010 11:55:35

misssouris
Membre
Site Web

Re : Le congé parental

oui je vais y retourner mais l'inspection du travail n'ose pas trop s'avancer sur les ass mat. Merci de votre réponse.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB