Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-05-2007 14:12:09
debat N°4 : les agréments...
en cas de dérapage, on ferme sans avertissement
parfois quand je vois à quel point les puers sont exigeantes... je me demande comment certaines on eu un ou plusieurs agrément!
je ne parle même pas du niveau de la personne!
je ne parle pas de celles sur le forum, car rien que la démarche de venir poser des questions ou papoter prouve qu'elles sont dans la démarche d'avancer toujours + loin pour les enfants et le metier,
mais de celles que l'on croise dans la rue ou devant les écoles....trop souvent encore!
portrait type : négligées, cheveux gras, pas souriantes, même méchantes, toujours à abboyer sur les enfants, même pas un peu d'eau quand il fait chaud pour les enfants (mais son paquet de clope dans la poche), pas de materiel aux normes (poucettes rafistolées ou sieges auto prehistoriques ou inexistants, elles s'attachent mais pas les enfants...) et toujours avec des litiges plein les poches!
je suis atterée d'en voir autant et de tout ages des jeunes comme des moins jeunes.
elle prennent de haut celles qui calinent ou rigolent quand elles sont au parc, elles mangent des petitis pains et n'ont que du pain nature pour les enfants et j'en passe!
j'en vois plein!!! c'est fou!
je ne parle même pas du coté salaire : elles cassent les prix, n'appliquent pas la convention (trop compliqué, ne prenennt pas de cp, mais se plaignent...)
et que penser des parents qui les embauchent même en sachant... et ce ne sont pas que des parents qui n'ont pas le choix...
26-05-2007 14:12:09
#2 26-05-2007 14:17:02
Re : debat N°4 : les agréments...
Une fois, j'ai vu une ass comme tu decris quand je cherchais pour ma puce. Et en plus, j'y allais a l'improviste comme cela je savais on mettait les pieds.
Je peux te dire que ma fille n'a jamais ete garde par elle
mais prevenue la pmi quand meme, enquete a ete faite. Resultat, depression elle faisait car elle etait seule
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 26-05-2007 14:19:38
et bien je crois que tu as encore raison
ça me rappelle quelqu'un du forum qui disait la meme chose sur les des personnes similaires
moi j'en ai deux qui habitent le quartier d'à côté, toujours ensemble, et je les croise tous les jours et jamais au grand jamais elles me repondent
et un jour au relais, elle avait le meme rendez vous que moi.
et bien là, grand bonjour.
et en parlant avec une ass mat que j'ai rencontré à la formation, elle me disait que ces deux personnes s'etaient fait remonter leurs bretelles car arrivées au relais elle ne s'occupait pas tes petits en garde et ne faisaient que papoter
et là, on se dit :" mais comment pretendre être ass mat ?"
26-05-2007 14:22:06
#5 26-05-2007 14:23:29
Bien sur que c'est choquant,
mais que faire
Christopher McCandless
#6 26-05-2007 14:23:53
alors là oui, moi avant ou j'habitais il y'en à une, le truc....
tout les matins elle va à ca******ur et après elle boit un café. deux petits dans la pousette
je la vois des fois comment elle hurle dessus, purée souvent avec mon amie quand on se voit et qu'on la voit, je me dis j'aimerais pas que ma fille soit avec elle et je me dit si les parents voyait, je ne sais pas si il savent car des fois la nounou parait super avec eux et derrière l'horreur...
j'en ai vu d'autres appliquer des choses au niveau tarifs....
et aussi pendant l'entretien que l'on a au tout début avec le dossier tu dois te présenter et dire pourquoi tu veux être assistante mat y'en à qui on des réponses, je te raconte pas...
Bref, pour toutes ces femmes aiment elles les enfants? pourquoi ce métier?
je ne comprends pas, mais bon....
#9 26-05-2007 14:38:02
ben oui, mais moi je trouve dommage qu'il laisse exercer des filles comme cela, ou alors certaines super nounou qui n'arrive pas à avoir d'agré ou extension pour des con****ie alors qu'elles adorent les enfants.
Il y'a des choses lamentables
#11 26-05-2007 14:53:12
oui mais c'est ce qu'il faut un peu de severité
moi je sais que j'ai plu rapidement à ma puer car des le debut de mon agrement elle m'a recommandé
et c'est ce que je disais à mon mari : "j'ai du faire un bon effet car je ne lui ai pas encore montré de quoi j'etais capable"
#12 26-05-2007 21:31:30
bien si 4i car il est important d'être carrée... attend si on mettait nos enfants en garde , j'aimerais que la nounou soit bien, gentille, cool mais que je n'ai pas peur pour mon enfant....non?!
voilà
vive les supers nounous!!!!!!!!!!
#13 26-05-2007 21:40:39
ben oui..quand on y pense on comprend pourquoi les puér sont si strictes et si ch***sur certaines choses..mais à mon avis elles voient de tout...et pas que des belles choses sur notre métier...la stupidité de certaines nous déssert....
#14 26-05-2007 22:29:25
Tout à fait d'accord avec vous les filles, je me suis toujours demandée comment certaines femmes pouvaient être assmat! En plus il faut croire qu'elles ne se font jamais contrôlée! Quand je vois que moi quand je n'ai pas le temps de ranger ma vaisselle tout de suite dans le lave vaisselle je stresse en me disant que si la puer passe elle va croire que je ne range jamais!
Mais c'est comme ça, je connaissais une assistante sociale qui me disait que sur ma commune il y a certaine assmat chez qui elle ne mettrait pas ses enfants!!! Alors pourquoi les agreer?!!
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#15 26-05-2007 22:32:01
C'est sur qu'il y a des nounous qui ne sont vraiment pas des modeles
et forcément tout le monde en subit les conséquences.Alors a nous de montrer l'exemple.
Nous avons un beau métier et notre coscience. A nous d'agir dans le bon sens.
#16 26-05-2007 22:33:21
D'accord avec toi nounou88
On doit le defendre ce beau metier, et assez de celles qui se cassent
Christopher McCandless
#18 27-05-2007 00:06:59
moi j'en croise aussi... leur comportement est evident!!!
alors pourquoi les parents leur confient leurs enfants...ça me desole....
vraiment!!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#19 27-05-2007 09:06:59
oh lala je voulais aussi reagir la dessus!!!
avant d etre ass mat je cherchais moi meme une nounou pour mon filston!!!
lors d un entretien avec une nounou elle me recoit juste dans son entrée ne souhaitant pas me faire visiter!!!
j insiste et la horreur du linge sale partout ( alors qu en plus ma visite etait programmée depuis 8 jours) le linge etait par terre meme dans le salon c etait sale il y avait aussi de la vaisselle sale partout qui trainait !! elle me dit je ne fais jamais a manger vous vous demer..... pour le votre et en plus je devais moi meme rapporter les contrats de la pmi pour elle mais aussi pour moi et a un prix ahurissant en plus on est restez mon fils et moi 20 minutes car j ai vite ecourté l entretien et on est pas revenus seuls on a ramené des POUX!!!!
j en ai vu une autre suite a ca 12 jours plus tard et elle etait malpolie vous n imaginez meme pas!!! j etais outrée.... du coup je n ai pas repris mon travail et j ai fais une demande d agrement je ne me met pas sur un pied d estal mais la je me suis dit qu a coté de ces nounous la j avais plus de chances!!! mais pourquoi ont elles toujours leurs agrement????
#20 27-05-2007 09:25:01
- alpa01
- Invité
ah!!!! je connais aussi une assmat qui a l agrement pour 3 et elle prend
jusqu a 7 enfants le midi bon je ne juge pas c est sont probleme mais la
c est une assmat qui se permet de critiquer toutes les autres et je ne
vous parle pas du language trop famillier qu elle a a leur egard j ai
envie des fois de lui dire ses 4 verites mais je me retient mais c est
sur qu un jour elle aura ses 4 verites chacune fait ce qu elle veulent
mais pitie ne critiquer pas les autres je ne parle pas de vous sur le forum
c est juste une (nounou) du village !!!!!!!!!!! il y a beaucoup a dire