Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-12-2010 16:20:57
nouveau contrat qui débute ...
bonjour,
je viens de voir des parents et nous souhaitons commencer le 24/01/11.Donc déjà pour ma paie on sait que se sera en réel pour janvier.
Mais ensuite on ne sait pas trop :
-faut-il faire du 01/02 au 31/05 puis faire le calcul des congés payés (donc mensualisation sur 4 mois) puis ensuite faire une mensualisation du 01/06/11 au 31/05/12
ou , puisque l'on sait que si tout va bien l'enfant partira de chez moi lors de son entrée en maternelle, peut on faire le calcul suivant :
- calcul d'une mensualisation du 01/02/11 au 31/08/11 en tenant compte des cp que j'aurai acquis pendant cette période et des autres congés des parents
puis ensuite faire une mensualisation sur année complète du 01/09/11 au 31/08/12.
en fait l'accueil est prévu 45h/semaines sur 5 jours mais avec 9 semaines de congés des parents.
voilà, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce qui est possible ou non .
Merci
14-12-2010 16:20:57
#2 14-12-2010 16:34:17
Re : nouveau contrat qui débute ...
bonjour,
je viens de voir des parents et nous souhaitons commencer le 24/01/11.Donc déjà pour ma paie on sait que se sera en réel pour janvier.
Mais ensuite on ne sait pas trop :
-faut-il faire du 01/02 au 31/05 puis faire le calcul des congés payés (donc mensualisation sur 4 mois) puis ensuite faire une mensualisation du 01/06/11 au 31/05/12
ou , puisque l'on sait que si tout va bien l'enfant partira de chez moi lors de son entrée en maternelle, peut on faire le calcul suivant :
- calcul d'une mensualisation du 01/02/11 au 31/08/11 en tenant compte des cp que j'aurai acquis pendant cette période et des autres congés des parents
puis ensuite faire une mensualisation sur année complète du 01/09/11 au 31/08/12.en fait l'accueil est prévu 45h/semaines sur 5 jours mais avec 9 semaines de congés des parents.
voilà, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce qui est possible ou non .
Merci
je ferais une mensualisation du 1er février jusqu'à la rentrée scolaire du petit puis changement avec un avenant
pour les cp tu les rajoutes à ta mensu à partirdu 1er juin selon l'une des méthodes de la ccn ![]()
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#3 14-12-2010 16:36:27
bonjour
vous ne serez jamais en année complète pusique 9 sem de congés des parents
année complète ne veux pas dire 12 mois! allez voir à l'index la différence entre année complète et incomplète
ensuite les périodes de références des congés payés sont toujours du 1er juin d'une année au 31 mai de l'année suivante
mais la mensualisation, elle, sera calculée du 1er février 2011 au 31 janvier 2012
ce sont deux choses différentes
vos droits à congés seront étudiés chaque année au 1er juin en fonction du travail effectué
pour vérifier que la mensu doit partir sur 52-9 = 43 semaines de présence, je vous conseille de prendre un calendrier 2011 et 2012 et de vérifier avec les aprents leurs semaines de congés entre le 1er février 2011 et le 31 janvier 2012 de là vous calculerez
par exemple 43sem x 45h / 12 = 161,25 h de mensu
#4 14-12-2010 16:45:17
coucou felina
je suis contente de voir que tu as trouver un nouveau contrat pour janvier!!!!!
tu peux donc terminer ton ancien plein de rebondissement sans remord!!!
là n'es pas le sujet de ton post, mais je suis vraiment contente pour toi!!
a l'occasion, et sans indiscrétion, où en es tu avec cette maman pas cool?
14-12-2010 16:45:17
#5 14-12-2010 16:58:37
oui je suis désolée je serais sur une année incomplète obligatoirement (me suis pas bien relue !).
on m'a dit qu'il était possible de faire un contat de sept à sept en tenant compte des cp acquis les mois passés !
parce que sinon je fais quoi :
-un contrat du 01/02/11 au 31/12/11 en tenant compte de mes cp (acquis au 31/05/11)- semaines absences programmées de l'enfant
puis ensuite un avenant du 01/01/12 au 31/12/12 avec donc mes 5 semaines- semaines d'absences de l'enfant qui n'entre pas dans mes cp
puis pour finir du 01/01/13 au 31/08/13 en tenant encore compte de mes cp et absence de l'enfant.
ne peut-on pas faire le même calcul de sept à sept ?
#6 14-12-2010 17:02:42
ohhh, je viens de te lire lulu64...
merci de prendre des nouvelles.
et bien moi les relations sont cordiales, je sais qu'elle cherche une autre nounou, mais je viens de trouver un nouvel enfant et du coup je ne vais pas attendre son préavis, je lui envoi le mien dès jeudi; Par contre vu qu'elle est enseignante dois-je tenir compte des vacances de noël pour le décompte du mois ?
merci à toi
#7 14-12-2010 17:11:24
combien de jours de préavis as tu à faire? et vas tu le faire?
car si c'est la maman en vacances et pas toi, le préavis compte sur cette période de vacances, et même si elle ne te met pas l'enfant, elle doit quand même te le payer
même si ces 15 jours ont été enlever de ta mensu au départ, là du coup ces jours sont des jours de préavis, donc à payer, même si absence de l'enfant, du fait du pe
#8 14-12-2010 17:18:50
oui je suis désolée je serais sur une année incomplète obligatoirement (me suis pas bien relue !).
on m'a dit qu'il était possible de faire un contat de sept à sept en tenant compte des cp acquis les mois passés !parce que sinon je fais quoi :
-un contrat du 01/02/11 au 31/12/11 en tenant compte de mes cp (acquis au 31/05/11)- semaines absences programmées de l'enfant
puis ensuite un avenant du 01/01/12 au 31/12/12 avec donc mes 5 semaines- semaines d'absences de l'enfant qui n'entre pas dans mes cp
puis pour finir du 01/01/13 au 31/08/13 en tenant encore compte de mes cp et absence de l'enfant.ne peut-on pas faire le même calcul de sept à sept ?
non la mensu sera sur 12 mois donc du 1er février 2011 au 31 janvier 2012, on ne s'arrete pas au mois de décembre, ce ne sont pas les années civiles qui comptent, on part sur 12 mois
et pour calculer une mensu on ne rajoute pas nos 5 sem de cp aux semaines de présence de l'enfant, (en année incomplète on n'acquiert pas 5 sem de cp mais 2,5j par période de 4 semaines travaillées)
#9 14-12-2010 17:20:30
oui je vais faire le préavis de 1 mois. Généralement vu que je travaille souvent avec des enseignants je pose mes cp pendant les congés des parents sans pour autant déterminer de dates précises. alors du coup j'hésite un peu . mais en général avec les autres parents je pose 1 semaine en avril et 4 semaines en aout. Si il y a d'autres congés du fait des parents ils sont déduient de la mensualisation.
Je me demande juste si elle peut me licencier pendant le préavis si elle trouve une autre ass.mat avant ?
#10 14-12-2010 17:21:07
ohhh, je viens de te lire lulu64...
merci de prendre des nouvelles.
et bien moi les relations sont cordiales, je sais qu'elle cherche une autre nounou, mais je viens de trouver un nouvel enfant et du coup je ne vais pas attendre son préavis, je lui envoi le mien dès jeudi; Par contre vu qu'elle est enseignante dois-je tenir compte des vacances de noël pour le décompte du mois ?
merci à toi
bonjour
est-ce que ces vacances de noel sont vos congés aussi ou uniquement les siens?
si ce ne sont que les siens (année incomplète avec vos congés à une autre date) vous pouvez faire le préavis pendant l'absence de l'enfant, votre contrat terminera le 31 décembre si elle a le courrier le 16, et vous toucherez votre mensu du mois de décembre entière, mais pas plus, avec biensûr la régularisation des heures et le solde de cp éventuel selon les cas
ah je viens de lire votre réponse donc c'est 1 mois de préavis
bah si ovus démissionnez quel intérêt pour elle de vous licencier?
vous pouvez soit convenir ensemble d'écourter le préavis auquel cas vous n'etes aps payée durant la période
soit elle vous paye tout de même tout en commençant chez l'autre nounou et en ne vous mettant pas l'enfant (vous précisez alors bien que vous etes disposée à faire le préavis)
Dernière modification par chris84 (14-12-2010 17:23:44)
#11 14-12-2010 17:24:50
oui je vais faire le préavis de 1 mois. Généralement vu que je travaille souvent avec des enseignants je pose mes cp pendant les congés des parents sans pour autant déterminer de dates précises. alors du coup j'hésite un peu . mais en général avec les autres parents je pose 1 semaine en avril et 4 semaines en aout. Si il y a d'autres congés du fait des parents ils sont déduient de la mensualisation.
Je me demande juste si elle peut me licencier pendant le préavis si elle trouve une autre ass.mat avant ?
si avec les autres parents vous psoez 1 sem en avril et 4 en aout ce sont obligatoirement ces dates là aussi avec cet autre employeur
pensez à l'avenir à le noter sur vos contrats pour éviter tout litige
#12 14-12-2010 17:26:39
félina, je pense que pour ne pas mélanger les 2 post, ton futur et bientot ancien contrat, si tu veux en discuter il te faudra peut-être ouvrir une autre discussion
là, tu as besoin de renseignements pour ton contrat futur
et pour l'autre on peut se retrouver sur un autre post si tu le souhaites
je t'ai demandé des nouvelles pour voir où tu en étais comme j'avais suivi ton histoire!!!
c'est pour pas que tu ais à faire le tri dans les réponses , ça sera plus facile pour toi
#13 14-12-2010 17:28:05
merci chris84, mais j'ai un peu de mal à suivre parce que jusqu'à présent on m'a toujours dit de faire des contrats sur des années civiles; sauf une fois avec un enseignant ou le contrat à débuter le 01/09 et on était resté sur du sept à sept...
et là les parents aussi m'ont demandé de faire un 1er contrat jusqu'au 01/09 puis après de rester sur du sept à sept .
et oui je sais pour le 2,5 jours/4semaines mais c'était pour simplifier l'explication .
olala je vais avoir besoin d'une aspirine moi ....
#15 14-12-2010 17:52:04
donc pour la 1ère année je travaille 43 semaines (52-9) je divise par 4 et je multiplie par 2.5 soit 26.87 soit 27 jours . Ces 27 jours sont égale à 4,5 semaines de cp (27:6) c'est bien ça ?
ce qui nous fait 43 semaines + 4,5 = 47,5 semaines travaillées
pour la deuxième années doit on calculés les cp sur la base des 47,5 semaines ou garder le même calcul ?