Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-12-2010 17:07:01
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
Ma fille est très dure ! ! !
Bonjour,
Ma fille est très dure. J'avais déjà fait un poste à ce sujet. Mais cela ne va pas hélas en s'arrangeant !
Quand elle fait ses colères ou que je lui dit NON, elle se tape la tête au sol pour que je craque ou pour me faire culpabiliser. Je l'ai montré à la psy qui n'a trouvé aucun problème que c'était juste un moyen d'exprimer sa frustration (elle parle très peu, elle dit que quelques mots), mais le soucis et que moi j'en peux plus, cela me touche atrocement quand elle se tape la tête et surtout quand j'ai des invités pour que je m'interesse à elle, fait ce genre de crise. Je me retrouve donc dans des situations du genre ou les gens penssent "ben elle est pas nette cette petite"... Elle a tendance hélas à se battre également avec les autres petits (elle pousse, tape, etc...).Mon mari et moi-même sommes plutôt du genre calme donc je ne comprends pas ses réactions. C'est dure au quotidien de vivre ce genre de situation. Chez la nounou elle ne fait que rarement ce genre de crise...
Pourriez vous me donner des conseils SVP ?
De plus j'ai peur de la mettre à l'école en septembre, de peur qu'elle fasse de même en classe.
14-12-2010 17:07:01
#2 14-12-2010 17:30:22
Re : Ma fille est très dure ! ! !
j'avais un petit qui faisait la meme chose : je ne lui jetais meme pas un regard... il arretait tout de suite.
Et je lui avait mis cette regle : il est interdit de se faire mal tout comme il est interdit de faire mal aux autres.
et a l'ecole c'est a l'ecole ... voius verrez bien, vous avez le temps encore d'ici sept.
#3 14-12-2010 17:36:38
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
comme patchouli
c'est l'âge!
ignorez la complétement dans ses moments là, allez vous occupez à autres choses. vous allez voir, c'est radical.
les enfants font souvent ça,en les ignorant, ils comprennent que ce n'est pas comme ça qu'ils auront ce qu'ils veulent.
ils tentent encore quelques fois, mais ça dure moins longtemps et après ils ne le font plus.
bon courage.
soyez ferme et convaincue
Dernière modification par popopilo (14-12-2010 17:41:26)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 14-12-2010 17:36:50
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
Merci pour votre réponse patchouli. C'est également ce que fait ma nounou et comme par miracle elle ne fait plus de crise là-bas... Mais à la maison elle n'hésite pas. Effectivement je pense que le meilleur moyen et l'ignorance mais le soucis est que j'ai énormément de mal à ne pas lui sauter dessus pour de suite lui mettre de la crème sur le front et je l'a prend dans mes bras, j'ai tellement peur qu'elle se fasse très mal que je n'arrive pas à l'ignorer, c'est dure...
Dois-je l'isoler dans son lit dans ses moments là ?
14-12-2010 17:36:50
#5 14-12-2010 17:37:55
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
Merci popopilo, je vais prendre mon courage à deux mains et tenter de l'ignorer... C'est pas gagné mais je vais essayer... Merci à vous...
#6 14-12-2010 17:38:20
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
j'avais un petit qui faisait la meme chose : je ne lui jetais meme pas un regard... il arretait tout de suite.
Et je lui avait mis cette regle : il est interdit de se faire mal tout comme il est interdit de faire mal aux autres.
et a l'ecole c'est a l'ecole ... voius verrez bien, vous avez le temps encore d'ici sept.
idem ignorez là et elle s'arréteras
il ne faut pas culpabiliser c'est juste sa manière a elle de le montrer
si vraiment c'est trop difficile pour toi change de piéce
bon courage
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#7 14-12-2010 17:50:25
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
Merci nounoujulie et OUI je vais essayer de l'ignorer et au pire partir faire autre chose pour pas la voir (vaisselle, rangement, etc...)... Je vous tiens au courant !
#8 14-12-2010 18:02:39
Oui c'est un bon conseil. Quitter immédiatement la pièce quand elle fait ça.
Quand elle est calme reprenez avec elle la règle de Patchouli.
Pensez aussi à anticiper et l'aider à anticiper du coup: expliquer le déroulement des choses, les limites que vous aller fixer dans telles ou telles situations pour n'avoir qu'à rappeler le moment venu.
Les enfants ont du mal à être soumis sans crier garre à notre organisation par exemple.
lisez le post ''sans féssée comment faire, il y a plein de choses pour aider les enfants à gérer leur frustration.
Dernière modification par Ladybug (14-12-2010 18:03:56)
Pages : 1