Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-12-2010 17:36:40
vos toilettes...
je parle de la pièce, pas des vêtements...
La plus petite pièce, mais la plus indispensable, de la maison... est-ce qu'elle est juste fonctionnelle, ou est-elle décorée avec soin ??
chez moi, c'est assez "bucolique" :
L'"engin" est bleu... les murs sont couleur lavande.... il y a une tablette où j'ai posé des cache-pots avec des bougies dedans, ainsi qu'une petite compo de fleurs artificielles agrémentée de vraie lavande séchée... sur un mur, j'ai accroché une "guirlande" de fleurs jaunes (artificielles, bien sur)... il y a aussi une oeuvre d'art de mon fiston, qui date du collège : il devait détourner une "vraie" oeuvre, c'est donc un détournement des "Tournesols" de Van Gogh (pas les moyens d'avoir le vrai ... ),
Ah, oui, aussi un petit miroir humoristique "le boulot c'est comme l'alcool, faut pas en abuser"
Sur la porte, coté extérieur, une plaque en émail "toilettes - usage limité à 5 mn - lecture tolérée" et à l'intérieur, une autre plaque (plastique) avec gaston lagaff, précisant que "le petit coin du solitaire, c'est ici"...
Parce que, finalement, ça parait pas, mais on y passe du temps, dans cette pièce, alors, autant qu'elle soit agréable, non ??
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
14-12-2010 17:36:40
#2 14-12-2010 17:41:51
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
Re : vos toilettes...
juste le strict nécessaire : le wc + le papier+la balayette et un pot pour les invités journaliers
Dernière modification par papillotte (14-12-2010 17:42:06)
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#4 14-12-2010 17:42:30
ecoute tu dois lire dans mes pensées car c'est ce que j'expliquais à mon constructeur ce we , sur les plans j'avais decidé de l'emplacement strategique des wc et il a voulu les deplacer en me disant ca n'est QUE des toilettes et non ca fait partie de notre quotidien personnel et surtout de notre quotidien professionnel car il faut qu'ils soient à coté de la piece ou il joue , à coté de la salle de bain et pas trop loin de la cuisine...et là il m'a dit que c'était la premiere fois qu'il mettait d'abord les toilettes puis la maison autour
14-12-2010 17:42:30
#5 14-12-2010 17:46:17
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
moi je compte les refaire l'année prochaine, je pense faire une déco zen, avec lumière douce...
actuellement, hormis le strict minimum, il y a une mini bibliothèque (piscou, livre de toto, que des trucs où y faut ce concentrer... )
chez moi les livres sont dans toutes les pièces, les wc inclus!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#6 14-12-2010 17:46:34
ecoute tu dois lire dans mes pensées car c'est ce que j'expliquais à mon constructeur ce we , sur les plans j'avais decidé de l'emplacement strategique des wc et il a voulu les deplacer en me disant ca n'est QUE des toilettes et non ca fait partie de notre quotidien personnel et surtout de notre quotidien professionnel car il faut qu'ils soient à coté de la piece ou il joue , à coté de la salle de bain et pas trop loin de la cuisine...et là il m'a dit que c'était la premiere fois qu'il mettait d'abord les toilettes puis la maison autour
!!! chez moi, c'est une vielle maison retapée, et les toilettes étaient dehors ... mais là, accès super... parce que elles sont juste après un renfont (?) où il y a le porte-manteaux, et on peut y accéder de la salle à manger et de la salle de bains (oui, je sais difficile à imaginer... ) de plus, quand mes "grandes" y vont seules, la porte peut rester ouverte, et à moins d'aller au dit porte manteaux, c'est hors de vue... mais pas d'oreille... donc génial pour moi !!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#7 14-12-2010 17:47:29
c'est la pièce la plus moche de la maison
"l'engin" est blanc, avec une lunette verte claire
les murs n'ont pas été refais (pas encore )
enfin, juste une couche de blanc rien de plus!!
et juste deux petit mot,
"prière de viser dans le trou" pour ces messieurs petit et grand
"et merci de laisser l'endroit propre"
parce que si ya's bien une chose dont j'ai horreur c'est d'arriver derrière quelqu'un, qui t'as gentilement laisser quelques goute sur la lunette,
ou plus sans oublié certaine fois les "flotteurs" dans le fond
et évidement, une bombe déo pour wc a utilisé sans modération
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#8 14-12-2010 17:51:55
alors chez nous s'est bleu et pierres collées avec une deco bord de mer ,filet de peches avec petits coquillages et des petits dauphins , des mouettes et un cadre avec un bateau ,il manque plus que le sable parterre et on pourrais se croire a la mer
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#9 14-12-2010 17:53:15
alors moi,mes toilettes sont vert et orange et j'y ai accroché pleins de petits cadre avec les dictons sur les wc!!on y passe du temps aussi(enfin surtout mon mari,2em endroit apres son lit)!!j'espère que la puer n'aura pas envie d'aller au wc chez moi car je serai rouge!!
#10 14-12-2010 17:56:25
comme toi,asmat44!!!
ambiance océane...
coquillages ramassés pendant nos vacances,poissons (sur le papier peint:lol:),cadres de noeuds marins,cadres de paysages marins,dérouleur avec deux marins qui se tiennent bras dessus bras dessous...et un gros poisson qui chante et se tortille quand on le met en marche!!!
#11 14-12-2010 17:58:02
et bien chez nous, c'est l'une des pieces que l'on a refait en premier et oui important les wc !!! il y a du monde qui y passe.... et parfois pas mal de temps, chez moi aussi il y a des revues, blagues...
avant elle était papiété du sol au plafond inclus, et ceci avec des belles fleurs années 70 de couleur bleue, rose, violet.... je n'en pouvais plus...
donc elle est refaite, magnifique, sol gris, toilette blanche avec lunette grise, meuble du dessus blanc et gris (je l'ai repeint) et au mur, faience blanche rectangulaire et frise coquelicot et grise jusqu'à 1 m 80 et après peinture grise ainsi qu'au plafond, j'adore y aller et une tite fenetre pour aérer tout cela avec un rideau blanc à pochette et dedans quelques pétales rouges, voilà vous y êtes.....
vivement que ma salle de bain soit refaite...
#12 14-12-2010 18:03:04
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
moi c'est basique ,peinture beige sur les murs avec des sticks fleurs ,les wc sont blanc ,y'a une tite armoire au dessus avec mes produits et une étagère avec de la lecture pour monsieur (picsou ,mickey parade, ses bouquins de chasse et pèche ) car monsieur squate les wc ,on a interet à y aller avant lui sauf que moi des fois je le jarte car quand ça me prend ben ça me prend
Par contre on a le ballon d'eau chaude dedans,pas très pratique si on referait construire on changerait ça ,sinon ils sont juste à coté de la pièce de vie ,bien pratique car je peux surveiller de là aussi
#13 14-12-2010 18:03:30
Mes toilettes du bas sont décorées bambou faïence bambou, tapisserie bambou et un vase avec du bambou
Celles du haut ne sont pas encore terminées, il y a une jolie faïence grise claire et grise foncée séparée par un lystel
#14 14-12-2010 18:06:35
dans les miens ,c'est tout petit et mansardé (sous l'escalier pres de la salle )
quand on deroule le rouleau on l'entend de la salle (comme ça on sait toute suite ce que tu fais !:lol:)
en deco il y a une pate a sel oui oui ,une pate a sel clown avec des ballons , un cadre en poudre coloré fait par un de mes fils petits (la vitre est cassee petit loulou l'a fait tomber !grrrrr )
au dessus de la tinette un cadre en platre bleu de collioure ou on parfum dessus
sur le coté un calendrier chinois avec un paon en dessin
en face un miroir en bois soleil
les murs sont degradees vert d'eau ,bleu pastel ,blanc le tout nacré
le sol est en carrelage avec souvent du pipi dessus ainsi que sur le papier heureusement lessivable !:lol:
moi je n'ai pas de panneau "viser le trou de toute façon chez moi ils savent pas viser mes grands crados !grrrrr ,pfff quatres hommes ça en fait des degats !:lol:
sur la tinette un pecheur et sa canne a peche !bon les loulous n'ont jamais rien pecher !
se sont juste laver les mains apres avec la" savonette" dehorante dans la cuvette !:lol:
voila pour moi
#15 14-12-2010 18:06:40
on va les refaire d'ici lete prochain...
je veux qq chose de moins conventionel
du delire
qq chose qui donne le sourtire
car...
on eput avoir toute la misere du monde sur ses epaules, y a que là qu'on se sent toujours soulagé (e) .... (je crois que c'est de coluche )
#16 14-12-2010 18:11:05
car...
on eput avoir toute la misere du monde sur ses epaules, y a que là qu'on se sent toujours soulagé (e) .... (je crois que c'est de coluche )
j'adore
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#17 14-12-2010 18:14:15
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#19 14-12-2010 18:22:41
on va les refaire d'ici lete prochain...
je veux qq chose de moins conventionel
du delire
qq chose qui donne le sourtire:
ou du confort
d'ailleurs je m'en souviens bien
ça a meme marqué mes filles qui y seraient retournées rien que par plaisir
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 14-12-2010 18:27:26
moi je les ai refait car pendant ma grossesse j'avais des envies de violet flashy et j'voulais plus les voir mes wcs lol
donc du coup le bas est en lambris lavable (pour les petites mains qui s'essuient )mais beige bois et le haut en paille japonaise
et une lumière étoile papier orangée zen, un cadre miroir indou et il me manque plus que les etagères en bambou mais j'trouve pas lataille que je veux.
c'est zen comme j'aime
et en haut c'est dans la salle de bain mais du coup séparé avec des carreaux de verres transparents et turquoise et du donc les couleurs jaunes, turquoise et tapis bambou
et ouais faut etre bien installée tant qu'a faire puisqu'on doit y passer tout les jours