Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-12-2010 20:27:09
démission
bonjour,
suite à un désaccord avec un parent, je souhaite donner ma démission.
Le contrat ayant un an depuis le premier décembre je dois donner un préavis de 1 mois.
Tout d'abord j'aimerai savoir ce qu'il faut que j'écrive dans cette lettre (voir si qqun à un modèle , je suis preneuse) et ensuite je dois faire une régularisation et je ne sais pas comment faire (doit-on tenir compte des jours maladie de l'enfant, des absences imprévues ...).
je vous remercie par avance de votre aide.
14-12-2010 20:27:09
#2 15-12-2010 12:15:19
Re : démission
coucou
dans la lettre, tu lui écris du style
" je vous informe, par cette lettre, que je ne poursuis pas le contrat, et vous donne ma démission.
Le contrat ayant 1 an d'ancienneté, le préavis est donc de 1 mois calendaire, de date à date et commence dés la 1ere présentation de cette lettre.
La période de préavis ne se cumule pas avec une période de congés payés de l'assistante maternelle et sera décalé d'autant de jours qu'aura posé en congés l'assistante maternelle
le 1er jour de préavis sera le X décembre 2010 et se terminera donc le X janvier 2011.
si le préavis n'est pas effectué, la partie responsable de son inéxécution doit verser à l'autre partie une indemnité égale au montant de la rémunération qu'aurait perçue le salarié en travaillant
Il sera également nécessaire de procéder à une régularisation , afin de comparer les heures réellement travaillées, et celles mensualisées.
s'il y a lieu, l'employeur devra régulariser et le montant versé à ce titre est un élément du salaire, soumis à cotisations
il faudra fournir, au dernier jour de préavis, le bulletin de salaire, le solde de tout compte, le certificat de travail mentionnant la date de début et de fin du contrat ainsi que la nature de l'emploi.
veuillez agréer, madame etc....."
voilà
par contre, pour une démission, tu ne peux pas demander les indemnités de licenciement, puisque ce n'est pas un licenciement!!
et je crois pas non plus que tu puisses demander l'attestation assedic non plus, car c'est une démission et de plus, tu as retrouvé un nouveau contrat en suivant!!!
voilà, et pour régulariser, tu dois compter tes heures réelles travaillées et comparer avec celles de ta mensu
si tu as plus d'heures travaillées réellement et ben tu ajoutes cette différence qui doit t'être payer
par contre, si tu as moins d'heures réelles que mensualisées, ça reste pour acquis pour toi!!!! tu n'as rien à rembourser!!
pour les absences maladie, tu as du certainement les déduire au fur et à mesure non? et pour les absence imprévus, tout dépend si c'est du fait du pe, car là les heures te restent dues!!!
#3 15-12-2010 12:36:58
Pour la régularisation, si tu as juste un an de contrat, normalement c'est simple : tes heures en plus ont du être payé au fur et à mesure s'il y en a eu. Donc la régularisation, c'est surtout si tu as travaillé plus de semaines que ce qui était prévu à la base.
Et si, les parents doivent fournir une attestation assedic, sur laquelle sera cochée la case démission
15-12-2010 12:40:47
#5 15-12-2010 12:42:26
ah, ok pour l'attestation assedic!!
je ne savais pas trop en cas de démission,je n'en n'étais pas sure, c'est pour ça que j'ai dis que je ne croyais pas que ...
merci pour l'info alyenor!!!
En fait ça ne t'ouvre pas de droit assedic, mais les assedic peuvent revoir ton dossier au bout de 4 mois et tu peux éventuellement toucher quelque chose.