Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-12-2010 17:58:09

nounousarah
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 98
Site Web

accueil d'un enfant pour quelques mois

Bonjour à toutes
Actuellement enceinte de 10 semaines, je souhaite accueillir un bébé dès le 3 janvier. C'est une situation un peu particulière, car c'est un accueil que je devais effectuer jusqu'à ce que j'apprenne ma grossesse et qui me rend dans l'impossibilité d'accueillir ce petit dès lors que mon enfant sera né (car la place qui me reste sera pour mon propre enfant).
Je pensais donc accueillir ce bébé jusqu'à mon congé mat en établissant un CDD entre les parents et moi. Mais en lisant certaines discussions sur le forum j'ai cru comprendre que le CDD était très encadré. Est-ce que dans mon cas un CDD se justifie?
De plus j'ai souhaité accéder à l'index  "contrat" mais je suis tombé sur la page qui dit que le lien est périmé.
Est-ce que quelqu'un aurait un modèle de contrat de CDD à me donner? Ou bien puis-je me baser sur le modèle de CDI que j'ai déjà?
Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

14-12-2010 17:58:09

partenaire publicitaire:

#2 14-12-2010 19:42:06

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : accueil d'un enfant pour quelques mois

En lisant les différents post du forum tu t'apercevras très vite que les parents ont toutes les chances de ne pas t'embaucher si tu leur dis maintenant que tu es enceinte... Pourquoi ne pas faire un cdi normal et voir par la suite pour demander une extension d'agrément. D'autant qu'à 10 semaine de grossesse on ne sait pas ce qui peut se passer... (sans vouloir te porter la poisse bien sur)... En tout état de cause, tu ne peux pas faire de cdd, celui ci ne se fait que pour remplacer une autre ass mat

Hors ligne

#3 14-12-2010 19:46:04

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : accueil d'un enfant pour quelques mois

nounousarah a écrit :

Bonjour à toutes
Actuellement enceinte de 10 semaines, je souhaite accueillir un bébé dès le 3 janvier. C'est une situation un peu particulière, car c'est un accueil que je devais effectuer jusqu'à ce que j'apprenne ma grossesse

je ne comprend pas trop là !!!

sinon, pourquoi ne pas demander une extention pour garder ce bébé par la suite ?

Hors ligne

#4 14-12-2010 20:22:14

nounousarah
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 98
Site Web

Re : accueil d'un enfant pour quelques mois

Alors je recommence. Je devais accueillir L. le 3 janvier. J'apprends alors que je suis enceinte. Oui ça ne fait que 10 semaines, mais à la date des 3 mois de grossesse, L. serait déjà gardé chez moi. Si j'avais décidé d'annoncer à ce moment ma grossesse aux parents, cela aurait été pour leur dire que je ne peux plus garder leur petit dès lors que le mien prendrait la place de leur enfant.

Je ne peux pas demander d'extension d'agréement car je suis déjà au maximum.
J'ai donc préféré mettre les parents au courant de la situation, ne voulant pas les mettre au pied du mur et surtout pour ne pas que le petit souffre de la situation (avoir une nounou durant 6 mois puis en avoir une autre). Sauf qu'après 2 à 3 semaines de recherche, ils n'ont trouvé personne qui leur conviennent (le feeling ça ne s'explique pas) et ils veulent que ce soit moi qui garde leur petit même si ce n'est que pour 6 mois. Ils préfèrent prendre leur temps pour choisir une nourrice qui leur convienne. Pourquoi ne pourrait-on pas passer par un cdd? Le RAM n'a pas émis d'objection à ça. Quels sont les textes qui stipulent que ce n'est pas possible?

Hors ligne

14-12-2010 20:22:14

partenaire publicitaire:

#5 14-12-2010 22:53:07

kinou1
Membre
Lieu : marseille
Inscription : 28-04-2010
Messages : 98
Site Web

Re : accueil d'un enfant pour quelques mois

Bonsoir,

J'ai eu le même cas que toi, mai pas dans les mêmes conditions. En fait, il faut que tu fasse un contrat occasionnel.
Va sur le site de pajemploi, c'est bien expliqué, sinon, je pense pouvoir t'aider car j'ai fait ce contrat cet été pour 2 mois, Mai et juin.
Pour ma part, j'ai rendu service à la maman, tu as tout à fait le droit (c'est ce que m'avais dit ma puer), ce n'est ni un cdd, ni un cdi.
Je crois que tu es comme moi, tu es franche et tu n'as pas voulu mettre les parents dans l'embarras, c'est tout à ton honneur.
Si jepeus encore t'aider, n'hésite pas, envoie  moi un mail perso.
A bientôt !!!


Maman de deux enfants nounou d'une petite puce  et d'un petit gaillard !!!!!!!!!!!!!!!!;)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB