Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-12-2010 20:02:22

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

moi je part du principe que si les parents me le demande et que ça ne me géne pas pourquoi pas! après par exemple les parents me demande de donner des médicaments sans ordonnance, là c'est non!

Hors ligne

13-12-2010 20:02:22

partenaire publicitaire:

#22 13-12-2010 20:12:03

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

gabrrielleso a écrit :

je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas la mais je ne supporte plus le manque d'hygiene des enfants!!!!!
je m'occupe actuellement d'un petit garçon d'un an et demi dont les parents semblent oublier  certaines regles d'hygiene
Le matin l'enfant à la couche pleine visage sale il a un gobelet qui est constament sale avec la nouriture de la veille, porte le meme body pendant 3 ou 4 jours, idem pour les vetements taché;j'ai pense aussi que c'est un enfant qui doit dormir tout habillé car un jour on me la ammener avec une de ces chaussettes mise a l'envers le lendemain il etait habillé de la même facon avec la meme chaussette à l'envers!!

bonsoir smile

a la lecture de cette discussion plusieurs questions me viennent

-le manque d'hygiène de cet enfant est il de "culture familiale" (j'entends par là un mode de vi)e ou un cas de "négligence par manque de soins" ?

-la famille est elle ou devrait elle etre suivie par la pmi pour connaissnce de probleme?

-ou se trouve la limite du role des professionnelles de petite enfance et quells sont les actions qu'elles peuvent entreprendre?


aureline a écrit :

Je donne le bain, et des fois le diner pour que les parents puisse profiter de leur puce "en jouant avec" sinon il ne l'a vois pas! papa militaire souvent en déplacement, maman sage femme! et à cette heure là je n'ai qu'elle et ma fille donc ça ne me gène pas. Après le jour ou je ne peux plus je ne le ferais plus!

sinon ils ne la voient pas!! sad
pardon mais je me demande si donner le bain ca n'est pas profiter aussi de son enfant??
au moins autant qu'en jouant avec parce que le bain c'est un rapport de contenance, de caresses, d'amour, d'hygien,e de confiance, de perception du corps, de découverte ...
attention je ne juge pas ce que tu fais ni tes pe smile


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

#23 13-12-2010 20:17:59

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

Moi,j'ai des parents qui disent ne pas avoir le temps pourtant le soir souvent ils sont invité ou invite et ils ont tout les 2 les week end et c'est pareil.La petite est souvent chez mamie.Le matin il met arrivé d'être obligé de lui rincer les cheveux car tout collé,lui mettre un jean car pas de collant et vu le temps ben j'ai pas le choix .Maman très bien habillé le matin ,bottes (3 diferentes)maquillage etc.... l'enfant il y a encore 15 jours était en sandalette.Maintenant c'est baskette avec des robes trop courte pour elle.
Les parents ont le temps pour leur enfants mais a un certain moment leur choix est vite fait,les sorties a la place de l'enfant .
On m'a demandé autre chose mais des le début mon refus a été vite fait.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#24 13-12-2010 21:32:31

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

myrabelle a écrit :

Moi,j'ai des parents qui disent ne pas avoir le temps pourtant le soir souvent ils sont invité ou invite et ils ont tout les 2 les week end et c'est pareil.La petite est souvent chez mamie.Le matin il met arrivé d'être obligé de lui rincer les cheveux car tout collé,lui mettre un jean car pas de collant et vu le temps ben j'ai pas le choix .Maman très bien habillé le matin ,bottes (3 diferentes)maquillage etc.... l'enfant il y a encore 15 jours était en sandalette.Maintenant c'est baskette avec des robes trop courte pour elle.
Les parents ont le temps pour leur enfants mais a un certain moment leur choix est vite fait,les sorties a la place de l'enfant .
On m'a demandé autre chose mais des le début mon refus a été vite fait.

j'ai eu exactement le même.
la petite puce que j'accueillais à l'époque: en baskets en toile et soquettes trop petites!!! dans la neige!!! pas de bonnet, pas de gants, pas d'écharpe, et un manteau de printemps pffff!!! sad sad
les pe, eux, bottes, bonnets, echarpe, doudoune... mad
quand je sortais avec les loulous, je la rhabiller de la tête aux pieds car je ne me voyais pas la sortir comme ça.
j'ai même déjà essayé de refourguer une écharpe et des gants à la puce, mais les pe n'en ont pas voulu, et me rendaient les affaires.

malheureusement, on ne peut rien faire!!
chacun fait comme bon lui semble et nous devons faire avec!
croyez moi, la pmi a bien d'autres chats à fouetter que s'occuper des soucis de propreté, ou d'habillement.
ça me navre, comme vous, mais ma foi, c'est comme ça.

pour moi, quand ce n'est plus possible, je n'ai qu'un mot: démission!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

13-12-2010 21:32:31

partenaire publicitaire:

#25 14-12-2010 13:20:27

frances
Membre
Inscription : 25-02-2010
Messages : 159
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

Moi aussi je garde une petite depuis l'age de 10 mois, elle a maintenant 2 ans et je trouve que la petite manque d'hygiene et je n'ose pas le dire aux parents : les chaussettes sales des le matin 8h00, les cheveux jamais coiffés paraissent sales. Il  m'est arrive de la passer sous la douche avec le shampoing et precise aux parents qu'elle avait de la nourriture dans les cheveux. en été, dans le sac il y avait du sable, donc le biberon, boite pour repas avec des grains de sable colles, là j'ai dit aux parents ''je me suis permise de passer le sac à la machine car il y avait du sable''). En hiver, les vetements pas adaptes (pas de gants, de bonnet, pas de pull juste tee-shirt manche longue et la doudoune).

Hors ligne

#26 14-12-2010 15:31:19

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

malheureusement je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose à part le dire aux parents sans qu'ils se vexent. et je suis pas sur que la situation changera après.

il y a quelques années j'avais une petite comme ça. C'est le papa qui me l'amenait le matin. Les parents toujours nikel sur eux et la petite toujours sale dès le matin. A chaque fois que j'ai voulu en parlé, ça passait très mal car pour eux leur fille était propre.
Un contrat qui s'est très mal fini d'ailleurs

Hors ligne

#27 14-12-2010 20:22:00

lili69
Membre
Lieu : chazay
Inscription : 23-08-2007
Messages : 254
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

bonjour.je trouve qu'il y a de plus en plus d'enfants pas lave tous les jours ou pas change surtout le body"""vetement qui est a meme le corps.""une question mesdame vous allee a la douche tous les jours """moi oui""vous remetez votre culotte sale 3jours de suite vous""moi non. donc pour moi si une douche et pas de culotte propre sur le derriere,ca revient au meme on n'est pas propre.c'est un gros manque d'hygiene.


assmat depuis 15 ans et avant on ne compte pas."vive les enfants"

Hors ligne

#28 14-12-2010 20:38:21

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

d'accord avec vous les filles mais heureusement il y a des parents qui sont tres propre bonne soirée !!

Hors ligne

#29 14-12-2010 23:14:08

gis4
Membre
Inscription : 21-10-2010
Messages : 341
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

lili69 a écrit :

bonjour.je trouve qu'il y a de plus en plus d'enfants pas lave tous les jours ou pas change surtout le body"""vetement qui est a meme le corps.""une question mesdame vous allee a la douche tous les jours """moi oui""vous remetez votre culotte sale 3jours de suite vous""moi non. donc pour moi si une douche et pas de culotte propre sur le derriere,ca revient au meme on n'est pas propre.c'est un gros manque d'hygiene.

Ca dépend, mon fils fait de l eczema et une peau tres seche, le dermatologue a dit une douche tous les 3 jours c est largement suffisant. Ca n empeche qu il a des vetements propre tous les jours, debarbouillé , c est pas ca qu il est sale.

Hors ligne

#30 15-12-2010 00:11:01

lili69
Membre
Lieu : chazay
Inscription : 23-08-2007
Messages : 254
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

gis4.comme tu dit debarbouiller et changer tous les jours. donc il est propre puisque tu le lave au gant et tu lui met des vetements propre!j'ai une petite en garde et je ne pense pas me trompee en disant qu'elle n'est pas lavee tous les jours car quand on a une culotte 4 jours  de suite (avec trace de derappage)comme mon fils dit....je ne pense pas que la mamn la lave et lui remette la meme culotte 4jours.bonne nuit les filles.


assmat depuis 15 ans et avant on ne compte pas."vive les enfants"

Hors ligne

#31 15-12-2010 00:17:03

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

lili : Je me lave tous les 2 ou 3 jours lol tout comme ma fille ... qui a un coup de gant aux endroits stratégiques tous les matins. Elle est propre et elle sent la fleur éclose du matin big_smile tout comme sa mère qui au passage a éliminé la cause de peau sèche et économisé des dizaines de kilo de crème hydratante wink

Petit aparté fait, je n'ai jamais été confrontée au manque d'hygiène des enfants sad ça doit être un sujet terriblement difficile à aborder, d'autant plus que chacun se fait une idée de l'hygiène personnelle...

Dernière modification par Loona84 (15-12-2010 00:20:59)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#32 15-12-2010 00:32:30

lili69
Membre
Lieu : chazay
Inscription : 23-08-2007
Messages : 254
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

loona84. moi j'aime ma douche. attention, il ne faut pas  tout confondre, je pense,bain ,douche ou gant pour moi c'est ce laver ou ce debarbouille on est propre.mais on ce remet des sous vetements propre .la difference est la .ne me dit pas que ta culotte fais  2 ou 3 jours?????

Dernière modification par lili69 (15-12-2010 00:50:55)


assmat depuis 15 ans et avant on ne compte pas."vive les enfants"

Hors ligne

#33 15-12-2010 00:39:58

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

valnou59 a écrit :
4i a écrit :

nous sommes dans uen societé où comme pour des  .. attardés, il faut tout interdire ou autoriser, comme si on avait pas le moindre bon sens ou la moindre logique sad

ça me fait penser à un mode d'emploi de micro-ondes que j'ai eu une fois... il était bien stipulé qu'il était interdit de mettre l'appareil en marche avec un animal vivant à l'intérieur... je me doute que c'est pour leur éviter un procès juste au cas où quelqu'un aurait eu l'idée de mettre minou dedans, mais bon.... sad

C'est normal !!!! Si tu le réchauffes pour le manger il faut qu'il soit mort avant... lol lol

ok !!! je sors...


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#34 15-12-2010 10:20:45

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

lili69 a écrit :

loona84. moi j'aime ma douche. attention, il ne faut pas  tout confondre, je pense,bain ,douche ou gant pour moi c'est ce laver ou ce debarbouille on est propre.mais on ce remet des sous vetements propre .la difference est la .ne me dit pas que ta culotte fais  2 ou 3 jours?????

lol Non effectivement.


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#35 15-12-2010 10:31:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

ce serait bien que gabrielleso vienne nous donner des nouvelles...

Hors ligne

#36 15-12-2010 10:59:12

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 088
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

nous n'avons pas tous la meme opinion sur l'hygiene , mois c'st une douche par jour et mes enfants aussi depuis leur plus jeune age vendredi dernier une maman vient rechercher sa fille ,lui fait un gros bisous et lui dit
-ce soir on rentre et on prend un bain ,il faut dire que cela va faire une semaine
elle se retourne vers moi et dit tout en ayant un petit sourire
- elle commence a sentire pas bon

c'est vrai que certaine reaction laisse perplexe


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#37 15-12-2010 11:54:36

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

pouahhh, une semaine!!! là quand même c'est abusé!! sad


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#38 15-12-2010 12:53:13

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

Coucou.
ben oui, tout est relatif.
Ma soeur qui vient d'avoir un bebe (euh, le 12 mai, quand même lol), la maternitée, quant elle est sortie lui a dit : "un bain tout les 3 jours"
Ca change, c'est dingue. Mes enfants ont ete lave tout les jours depuis bebe.
Par contre, ce qui a change, c'est que depuis 1.5 ans environ, mes enfants (a part le shampoing) ne mettent plus un seul savon sur eux : c'est lavage a l'eau clair et avec les mains : depuis, ma fille n'a plus dinfection urinaire smile

Je suis quelqu'un qui attache beaucoup d'importantce a la propretée cor^porelle et aux vetements propres (mes enfants sont changés integralement tout les jours), et je crois que j'aurai du mal avec un enfants ale.
Deja qu'a l'ecole on en a pas mal (des enfants sales et negligés)(j'y passe beaucoup de temps).............les pauvres, c'est impressionnant, parfois (crasse dans les plis ou autre)
sad

Hors ligne

#39 15-12-2010 17:03:33

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

Oula on a déborder ....

Bon je pense que tout est relatifs et sais pas obligatoirement puisque un enfant et laver tout les 2 ou 3 jour et qu'il est pas changer tout les jours qu'il est sale exemple un bébé qui bouge peux donc se salis pas et qui a un jolie vêtement pas tacher par du vomi ou autre on peux lui remettre.

Après on sais pas là si cette enfant et vraiment sale car la description et vague et que beaucoup se fond une montagne d'un petit tas de sable donc sa serai bien d'avoir plus de renseignement.

Pour le bain je reviendrai pas dessus chacun vois midi a sa porte, ici on me la interdit et même si il étais autoriser je pense que je refuserai car je me vois pas tous les laver et partager ses moment intime avec eux je suis pas leur mère, je prend juste le relais un temps donner.

Après je dirai qu'il y a sale et sale, il y a les petit vraiment jamais laver avec de la crasse partout et qui sente mauvais , qui garde une semaine le même vêtement ou autre et j'en est vu. Et a se moment la sais de la négligence.
Et il y a les petit qui peuvent arriver pas nettoyer du lever (nez qui a couler durant la nuit) la couche pleine, un vêtement remis le lendemain qui pourtant avais une petite tache et la je dirai que sais plus des pe qui se dise que nounou va le changer et le nettoyer le matin, qui on peux être pas fait attention a la tache du vêtement et pourtant le petit a étais laver le soir.

Hors ligne

#40 15-12-2010 17:12:23

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

Une semaine waouh ça commence à faire...

Ici ma fille ne change pas tous ses vêtements tous les jours non plus, et les pyjamas me font 3 nuits.
Disons que je fonctionne par étapes 1)est ce que le vêtement est tâché, si oui on change, si non => 2)est ce que le vêtement sent encore un peu la lessive? si oui on le remet, si non on change lol Généralement un vêtement lui fait 2 jours, mais elle se tâche souvent, donc ... maximum 2 jours roll avec 3 pulls, 3 Tshirts et 3 pantalons, je tourne une semaine.

Et avec ça, je suis une fille qui parait sale face à des amies qui font change à l'américaine : une tenue = un jour, même si vêtements encore propres ... et maniaque face à d'autres qui remettent un pull même tâché pour finir la semaine.

Ca c'est l'hygiène externe si on peut dire wink ... mais le pauvre petit pas lavé d'une semaine ... sad

Dernière modification par Loona84 (15-12-2010 17:15:08)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB