Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2010 10:04:00

BIBIE66
Membre
Site Web

les parents veulent négocier

J'ai rencontré des parents la semaine dernière pour l'accueil de leur bout'choux.
L'entretien s'est très bien passé, il y a eu un bon courant entre le petit et moi et avec les parents aussi.
Nous avons parlé tarif bien entendu.
Et hier après midi la maman m'appelle et me dit que le tarif est trop élevé qu'ils avaient prévu un budget beaucoup moins élevé et me demande de faire un geste.
Qu'en pensez vous ? moi j'ai un drôle de sentiment,  moi qui n'est pas vraiment l'habitude de négocier le bien être de ma fille, je me trouve dans une position désagréable.
Je me dis que si ça commence comme cela, comment va être la suite.
Qu'en pensez vous ?

15-12-2010 10:04:00

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2010 10:11:09

layglou
Membre
Lieu : bzh
Site Web

Re : les parents veulent négocier

bonjour, moi je dirai que ca dépend : tes tarifs par rapport à d'autres ass mat sont ils beaucoup plus élevés ? si non, bon cela peut être une réponse à fournir aux parents que c'est les tarifs normaux, après si tu es plus élevé et que tu as pas mal de demande tu peux rester sur tes positions, ou alors si les demandes sont rares et tes tarifs un peu élevé tu peux les revoir à la baisse légèrement, après c'est aussi au feeling, mais on n'est pas là pour se brader non plus !!!

#3 15-12-2010 10:16:27

BIBIE66
Membre
Site Web

merci pour ta réponse, dans mon département et surtout dans ma commune c les prix pratiqués et il y a encore supérieur.
c mon premier contrat à ce tarif, avant j'ai toujours été très compréhensive face aux parents (du moins je ne connaissais pas trop les tarifs et à la longue je m'apercevais que je m'étais fait un peu avoir mais bon je l'ai accepter j'assume)
Maintenant j'ai envie de faire un peu comme les collègues, et comme tu dis j'ai pas envie de me brader je trouve que ça ne fait pas sérieux !!!

#4 15-12-2010 10:24:57

SEVE11
Membre
Site Web

Bonjour Bibi tu es à combien pour ce contrat ? cé combien d'heures ? tu peux peut etre baissé pour ne pas perdre le contrat !

Bizzzzzzzzzzzzzz

Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

15-12-2010 10:24:57

partenaire publicitaire:

#5 15-12-2010 10:27:49

4i.modo
Membre
Site Web

merci d'eviter les sms et abregés smile

#6 15-12-2010 10:28:23

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
moi c'est non,je ne fais pas de soldes.Mes tarifs sont faits pour que je puisse vivre de mon métier et avoir un semblant de retraite.
Pense à toi aussi.
Ils auront essayé!!Pour moi ce n'est pas de bonne augure.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#7 15-12-2010 10:52:12

lilabulle
Membre
Site Web

Nemo a écrit :

Bonjour,
moi c'est non,je ne fais pas de soldes.Mes tarifs sont faits pour que je puisse vivre de mon métier et avoir un semblant de retraite.
Pense à toi aussi.
Ils auront essayé!!Pour moi ce n'est pas de bonne augure.

idem wink

#8 15-12-2010 10:57:40

alyenor
Membre
Site Web

Mes tarifs ne sont pas négociables, sauf vraiment en cas de très gros contrat, style 50h par semaine... mais sinon je ne me brade pas... j'ai un tarif variable en fonction du nombre d'heures... si ça ne convient pas les parents peuvent aller voir ailleurs si c'est moins cher.
Et puis si les parents commencent à négocier ton tarif, après ils négocieront les heures d'absences de l'enfant ou le tarif des heures sup, etc... tu n'as pas fini de rire si tu commences.

#9 15-12-2010 10:58:17

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

moi je ne baisse  jamais le tarif annoncé !

#10 15-12-2010 11:05:18

coquette2010
Membre
Site Web

tout dépend de la négociation si le contrat t'es refusé pour quelques centimes, il faut peut'être réfléchir ?
et tu notes éventuellement que le tarif sera renégocier au bout de X temps.....
mon 1er contrat je l'ai baissé un peu (50 cts) et 10 mois après les pe me l'ont augmenté (30ct)  d'eux même car ils sont contents de mon travail...
je sais c'est exceptionnel des pe comme çà mais j'ai de la chance.

maintenant si tu as des appels et que "un contrat de perdu c'est 10 de retrouvés " tu ne négocie pas  si non ....

#11 15-12-2010 11:12:53

alyenor
Membre
Site Web

coquette2010 a écrit :

tout dépend de la négociation si le contrat t'es refusé pour quelques centimes, il faut peut'être réfléchir ?
et tu notes éventuellement que le tarif sera renégocier au bout de X temps.....
mon 1er contrat je l'ai baissé un peu (50 cts) et 10 mois après les pe me l'ont augmenté (30ct)  d'eux même car ils sont contents de mon travail...
je sais c'est exceptionnel des pe comme çà mais j'ai de la chance.

maintenant si tu as des appels et que "un contrat de perdu c'est 10 de retrouvés " tu ne négocie pas  si non ....

50 centimes? par heure? c'est ça que tu appelles un peu? sur mon tarif à 3 euros, ça fait quand même 17%!

#12 15-12-2010 11:18:09

sylvielaure
Membre
Site Web

coucou,
Cela sent le contrat qui finira mal, sur le plan des finances.

Ces gens commencent par le tarif, après ce sera toujours autre chose. (Le + au +, tue toute bonnes relations).
Restes sur tes tarifs. (On ne brade pas son travail)

Ils acceptent normalement ton tarif qui est raisonnable et adapté à ton travail ou laisses tomber ...

Ils iront chercher d'ailleurs l'assitante maternelle à 2 sous (il en auront pour leur argent de toute façon...)
et elle vivra l'enfer des contrats basés sur des tarifs bradés... car la relation sera aussi bradée....).

Si cela ne se fait pas, n'ai pas de regret. Ce n'était pas un bon contrat pour toi

#13 15-12-2010 13:17:11

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonjour, si cela peut t'aider, j'ai accepté il y a quelques temps de baisser mon tarif pour un nouveau contrat de quelques centimes.

A la réflexion, pour si peu, les pe ont vraiment été pinailleurs et ça s'est vérifié ensuite (comme quoi...).

Lorsque leur enfant est passé en péri, je présente mon nouveau tarif et là catastrophe pour le faire accepter, j'aurais du m'en douter, vu la négo de départ, ils ont senti la faille et pensaient refaire le même "marchandage".

Après de nombreuses discussions, je n'ai pas cédé et ils ont accepté le nouveau tarif.

Résultat : quelques semaines plus tard, ils baissaient les heures et les semaines en prétextant que leur enfant avait besoin d'aller chez papi et mamie pour décompresser de temps en temps (mon oeil).

En résumé, j'ai baissé dès le départ, ils se sont dits "avec elle, c'est facile" et je me retrouve avec un salaire qui diminue de trimestre en trimestre. Je suis sûre que tout était planifié. Et chaque fiche de paie est étudiée au centime près. Ils essaient tout le temps de tout négocier et ça crée une mauvaise ambiance car du coup le moindre retard me met en colère car je sais que le lendemain ils arriveront 10 minutes plus tôt pour compenser (oui je sais c'est hors convention mais de toute façon ils paieront pas) et disant avec leur plus grand sourire "vous allez pouvoir vous occuper de vos enfants plus tôt" (genre : qu'est-ce-qu'on est sympas avec vous !).

Ils proratisent les cp, pour eux 4 jours/semaine = moins de 2,5 jours cp/mois mais la fin de contrat approche et la régul va faire mal.

Donc je ne baisserai plus mon tarif.

Vivement les vacances, je rumine vraiment beaucoup trop en ce moment !

Dernière modification par DIVINIDIL (15-12-2010 13:19:46)

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#14 15-12-2010 14:42:58

Bosna43
Membre
Site Web

Bonjour jé eu le meme cas que toi Bibie 66 tout aller bien et quand jé dit mon tarif qui est bien inférieure au autres ass mat ben ils ont fait la tete! Je me suis dit que j'allait pas baissé le tarif ou il me prennent et si'ils esstiment que je suis une bonne nounou il peuvent
bien mettre ce tarif là qui est pas abusé ou sinon tant pis .Si ça commence à négocier audebut qu'est ce que çava etre après . Surtout qu'ils ont des aides il faut pas oublier et que cé pas bon de pinailler sur le tarif en plus il faudra leur demander sils ont envie de bosser pour 3 euros /heures smile. Les parents m'ont quand meme rappellé et on a signé au tarif annoncer alors des fois il faut etre ferme surtout comme tu dit tu ne depasse pas le tarif de ton departement.

Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux

#15 15-12-2010 15:03:14

BIBIE66
Membre
Site Web

merci à tout le monde pour vos messages d'encouragement, ds ma commune les assmatt sont pratiquement au même tarif il n'y a que les Indemnités d'entretien et de repas qui change.
C'est un contrat 5 jrs 9h par jour car je ne compte pas la demi heure en plus . Je suis 5 x smic pour la journée + IE (ça va paraître chère à certaine mais chez nous c le tarif, eux se sont basé sur 140 euro en moins  donc là je ne peux pas m'aligner.

#16 15-12-2010 15:10:06

BIBIE66
Membre
Site Web

j'ai oublié de préciser que je serai à 45 € par jour en fonction de la modification du smic au 1er janvier 2011 , sinon je suis à 5 x smic horaire pour une journée d'accueil.

#17 15-12-2010 15:12:31

coquette2010
Membre
Site Web

oui, je comprends, 50 cts c'est énorme mais dans mon secteur le tarif c'est en général 3 euros de l'heure donc j'étais au dessus ( 1er contrat) donc j'ai baissé et aujourd'hui je suis à 3,30 avec ces parents mais avec les autres je me suis mis au  même tarif que mes collègues soit 3 euros.

Mais je ne regrette pas ce choix car j'ai des parents géniaux. je n'ai pas de problème de paie en retard, ils sont respecteux de mon travail et tout se passe bien...

maintenant sachant les prix des collègues, c'est vrai que je ne baisserai pas car on est pas à 5 xle smic.

je pense que là chaque personne voit son intérêt,  et si tu as d'autres possibilité que d'accepter leur proposition ,tu fais ce qu'il te semble juste

Dernière modification par coquette2010 (15-12-2010 15:14:52)

#18 15-12-2010 15:13:07

christyv
Membre
Site Web

BIBIE66 a écrit :

j'ai oublié de préciser que je serai à 45 € par jour en fonction de la modification du smic au 1er janvier 2011 , sinon je suis à 5 x smic horaire pour une journée d'accueil.

Bonjour,

Tu dois appliquer un tarif horaire, et non dire je prends tant à la journée.

Une chose est sûre pour un contrat de 45 h par semaine mon tarif est moins élevé que pour 30 h hebdo.

Dernière modification par christyv (15-12-2010 15:16:21)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB