Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-12-2010 20:42:31
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
calcul et coliques néphrétiques
Ah ben je retiens l'hopital de ma commune pfffffffffffffff !!!!
Mon fils hier matin a eu une douleur subite alors qu'au réveil tout allait bien .Il part au travail quand meme ,mais 20mns après m'appelle ,il débauche et va voir le docteur qui l'envoie aux urgences chez nous .Ils lui font 2 examens(écho et scanner) car suspition d'appendice et ne trouvent rien donc le laisse sortir.
Cette nuit et ce matin rien ,à 13h30 il m'appelle recrise ,plié en deux ,son père le ramène aux urgences qui décident de le transférer direct à l'hopital d' A"""""""e et là il voit un médecin qui regarde ces examens passés hier ,et trouve un calcul assez gros sur le scanner ,donc ils le gardent il est sous perf ,éspérant qu'il l'évacue ou sinon ils opèrent!!!!
Pour le moment il ne souffre pas,c'est déjà ça ,mais je susi en colère après l'hopital de chez nous,faut le faire quand meme,pas capables de voir le calcul ah lalala
![]()
14-12-2010 20:42:31
#2 14-12-2010 22:19:18
Re : calcul et coliques néphrétiques
bon courage à ton fils, j'ai subi une ablation par les voies naturelles, tout s'est bien passé, mais j'ai du patienter avec la perfusion pendant 4 jours. mais j'avais trop attendu, et j'ai failli y perdre un rein.
bon rétablissement à lui
l'erreur est hélas humaine, même à l'hopital, ça arrive. espérons qu'il n'y aura pas de complication.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#3 14-12-2010 22:27:11
coucou coco
oh, je connais , ç'est très douloureux,
j'ai fais bcp d'examen, avant de pouvoir trouvé un médecin qui me diagnostique que c'étais un calcul, pas évident de les voir souvent
radio, écho , rien trouvé, puis fini aux urgences, je ne tenais plus debout,
le scanner a enfin revélé , qu'il y avait bien un calcul,
perfusion, je suis reparti chez moi, après avec l'habitude, on prends les médicaments au bon moments, pour évité les grosse crises,
surtout ne jamais boire pendant les crises, c'est intenable !! !!
mais en dehors des crises boire bcp, faire attention aux doses donné pas l'hopital, j'ai réduit par moi même les doses, les doses était exagérément trop forte,
heureusement que j'ai lu la notice avant de les prendre,
et de suite en reparlé a votre médecin traitant,
c'est plus sûr
courage à ton fils,
le mois d'après tout était terminé ![]()
#4 14-12-2010 22:31:17
Ah ben je retiens l'hopital de ma commune pfffffffffffffff !!!!
Mon fils hier matin a eu une douleur subite alors qu'au réveil tout allait bien .Il part au travail quand meme ,mais 20mns après m'appelle ,il débauche et va voir le docteur qui l'envoie aux urgences chez nous .Ils lui font 2 examens(écho et scanner) car suspition d'appendice et ne trouvent rien donc le laisse sortir.
Cette nuit et ce matin rien ,à 13h30 il m'appelle recrise ,plié en deux ,son père le ramène aux urgences qui décident de le transférer direct à l'hopital d' A"""""""e et là il voit un médecin qui regarde ces examens passés hier ,et trouve un calcul assez gros sur le scanner ,donc ils le gardent il est sous perf ,éspérant qu'il l'évacue ou sinon ils opèrent!!!!
Pour le moment il ne souffre pas,c'est déjà ça ,mais je susi en colère après l'hopital de chez nous,faut le faire quand meme,pas capables de voir le calcul ah lalala![]()
Bon courage Corinette à ton fils surtout.
Je comprends ta colère
maintenant il est entre de bonnes mains.
Moi j'ai eut 1 fracture du bassin ils ont mit 4 jours avant de la voir, je suis rentrée chez moi avec mes béquilles et je ne pouvais même pas avancer.
Le mardi ils ont eut le courage de m'appeler pour que je retourne et là ils voulaient me garder car les enfants jeunes.
Pas question on a assumé lit médicalisé et la télé sinon je regardais le plafond
Bon rétablissement
14-12-2010 22:31:17
#5 14-12-2010 22:45:52
Bon courage, c'est très douloureux. Il parait qu'une colique néphrétique est pire qu'une naissance, niveau douleur.
Mon mari a eu un calcul aussi en 2007, calcul ayant bouché totalement la sortie du rein gauche, la pression a fait s'arracher le tuyau
... miam ... ) finalement le calcul a été évacué naturellement après une litotripsie, 3 semaines après.
Là il en a refait un, on attend qu'il s'évacue.
Le plus important est de savoir pourquoi il fait un calcul jeune.
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#6 14-12-2010 23:07:17
#7 14-12-2010 23:26:30
- corinette68
- Membre

- Site Web
Mon mari est revenu de l'hopital ,il ne souffre pas pour le moment ,ils attendent voir s'il évacu avec la perf ,sinon il vont intervenir mais je ne sais pas trop comment ,le médecin m'a parlé au tel d'introduire une sonde par les voix naturelles jusqu'au rein et ensuite de faire glisser le calcul jusqu'à la sortie
j'espère au moins qu'ils endorment ??
A savoir par contre pourquoi il en fait si jeune ,je me suis posée la question ,demain je vais surement aller à l'hopital ,je demanderai .
#8 14-12-2010 23:58:47
aïe, je connais ![]()
J'ai souffert une semaine de calcul rénaux en étant enceinte de mon premier de 5 mois ce qui compliquait énormément la chose
C'est hyper hyper douloureux, je ne souhaite jamais le revivre.
J'ai été sous morphine (pompe) durant cette semaine jusqu'à l'évacuation naturelle ... Courage à lui. Moi, je n'ai jamais connu la cause. On a parlé d'un excès de calcium fabriqué oar mon corps mais
...
#9 15-12-2010 00:03:49
La thèse du calcium est de plus en plus abandonnée car peu de calculs sont en effet calciques, parait il. Et beaucoup de gens se retrouvent au régime sans calcium qui fait finalement plus de mal que de bien : ils sont carencés et continuent à faire des cailloux.
Ce serait plus en rapport avec un apport trop gros en protéines ( rappelons le : protéines = viande, poisson, oeuf et laitages ! ... ça va vite ) => acide urique.
De toutes façons y'a des gens qui font des cailloux, et d'autres pas même s'ils mangent 5 entrecôtes par jour avec du sel ...
Corinette si le calcul ne peut pas sortir seul, ils font soit cette intervention ( oui sous anesthésie
) très rapide, soit une incision et ils sortent le caillou, soit une litotripisie : ce qu'avait eu mon mari, c'est un appareil qui envoie des ondes pour fragmenter le caillou, qu'il passe naturellement. Et ça évite l'intervention !
Qu'il n'oublie pas de réclamer les conseils diététiques à adopter pour éviter un nouveau caillou ![]()
Dernière modification par Loona84 (15-12-2010 00:05:54)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
#10 15-12-2010 00:35:00
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
eh bé en effet, je comprends ta colère
éspérons pour lui que ça passe "naturellement" car ça doit être bien douloureux ![]()
bon courage et bon rétablissement à ton fils ![]()
#11 15-12-2010 10:19:38
bonjour je me doute quil avais tres mal celles qui ne l on jamais eu c est horrible en dec 2009 déchirure musculaire au dos importante donc piqures cortisone mon etat etait de pire en pire ceci le jour de noel donc eco ect et voila le verdict plusieurs calculs que sa fais mal , ma famille qui etait la ne savais plus quoi faire courage et quil bois beaucoup d eau
mamie épanoui
#13 15-12-2010 10:28:57
Euh, vivi il me semble que justement en période de colique, il faut restreindre l'eau car plus d'eau = le rein envoie plus d'urine autour du caillou qui bouche déjà en partie, donc plus de pression... ?
L'eau il faut en boire beaucoup en dehors d'une période de calcul pour éviter le calcul justement, il me semble.
Du coup avant tout demander au docteur ![]()
Dernière modification par Loona84 (15-12-2010 10:29:34)
#14 15-12-2010 10:36:15
- corinette68
- Membre

- Site Web
Bonjour les filles
Je viens de l'avoir au tel ,il est toujours sous perf ,il a eu mal cette nuit ,là ça va mais à mon avis il n'a pas du évacuer le calcul
,ils le gardent ce matin et attendent de voir l'évolution.
Voilà ,merci pour lui de vos messages ![]()
#15 15-12-2010 11:18:35
Bon courage à ton fils !
Je connais aussi ... malheureusement !
J'ai eu y'a longtemps !
J'ai eu de la chance car mon doc avait eu lui aussi; du coup, il a pensé à ça tout de suite, sans aucun examen
( et confirmation par échographie ).
Pareil que le mari de Loona, on me l'a "pulvérisé " par litotripsie ... un peu douloureux quand même.
Mais bon, c'est pas pire que l'accouchement !!! ![]()
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#16 15-12-2010 11:53:06
mon conjoint en a fait,il lui ont pulverises,3 jours de clinique,il y en avait plusieurs,c etait il y a plus de 15 ans et la depuis 15 jours ,il rechute, en plus diabetique, et probleme cardiaque,je vais chercher ces resultats,le doc pense a des calculs,il souffre beaucoup,par contre le doc lui a dit de boire beaucoup???????
courage a ton fils,c est un mauvais moment a passer et on n aime pas les voir souffrir,
#17 15-12-2010 11:56:40
Mon mari est revenu de l'hopital ,il ne souffre pas pour le moment ,ils attendent voir s'il évacu avec la perf ,sinon il vont intervenir mais je ne sais pas trop comment ,le médecin m'a parlé au tel d'introduire une sonde par les voix naturelles jusqu'au rein et ensuite de faire glisser le calcul jusqu'à la sortie
j'espère au moins qu'ils endorment ??
A savoir par contre pourquoi il en fait si jeune ,je me suis posée la question ,demain je vais surement aller à l'hopital ,je demanderai .
oui, c'est anesthésie totale, par contre si ils laissent un drain, ils l'enlèvent sans anestésie, il suffit de souffler un bon coup. mais je sais que pour les hommes, c'est plus douloureux, car le canal est plus long ! bon courage,
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#18 15-12-2010 11:59:07
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bon courage à ton "fiston"... c'est très douloureux!!!! ![]()
plein de bisous ♥
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#19 15-12-2010 13:44:52
- corinette68
- Membre

- Site Web
Merci beaucoup à toutes
Je vois que beaucoup en ont eu ,moi aussi j'en ai eu j'ai souffert mais pas autant que lui ,j'ai du les évacuer naturellement car pas eu besoin de médocs ni d"hospitalisation ,mais je bois beaucoup contrairement à mon fils et ça je lui ai dit.
On attend toujours des nouvelles , je vais rappeler en début d'après midi et je vais y monter .
#20 16-12-2010 10:34:53
- corinette68
- Membre

- Site Web
Mon fils est sorti hier soir à 19h30
,le calcul est encore présent ;il a un traitement ,doit filtrer ses urines à chaque fois .Il est en arret 5 jours ,par contre si ça recommence la douleur rebelotte hopital et là ils iront chercher le calcul ,comme si ils pouvaient pas direct le faire au moins il serait tranquille ,mais bon ne cherchont pas à comprendre!