Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2010 10:44:21

tata42400
Membre
Site Web

Besoin d'aide enfant 20 mois

Bonjour à toutes!

cela fait maintenant plus d'un mois que je garde un garcon de 20mois...
il cherche beaucoup les limites et cela tout les jours (il sait qu'il ne doit pas mettre à la bouche et il le fait en me regardant fixement, il prend les jouets des autres en me regardant dans les yeux car il sait qu'il n'a pa le droit...etc)...ma solution les premiers temps étaient de lui expliquer tout le temps et de lui dire que c'était interdit, qu'il n'a pas le droit...puis le coin mais quand il y ai il s'amuse...

je ne sais pas comment faire pour que ca rentre...

le problème c'est que j'en ai tellement marre que je ne suis plus autant à son écoute qu'avant et je ne veut pas continuer comme ca...

Merci de votre aide!!!

15-12-2010 10:44:21

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2010 11:02:47

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Besoin d'aide enfant 20 mois

bonjour
ça ne fait qu'u mois smile
laissez vous le temps wink
à cet age c'est normal de mettre à la bouche et de devoir repeter  et encore repeter smile
patience, et perseverance ...
dans peu de temps tu verras qu'il aura comprit et  ça ira tellement mieux smile

#3 15-12-2010 11:19:39

coquette2010
Membre
Site Web

peut être avec le temps effectivement mais il y a des fortes têtes qui même avec le temps et la volonté ...c'est dur dur !

moi, j'en ai un qui a 2 ans , mignon, toujours le sourire, mais ne regarde pas où il marche , ne joue avec rien et jette tout, touche à tout et se mets sur la pointe des pieds pour attraper les décos des meubles (donc casse)
mets tous dans la bouche (les crayons de bois sont croqué donc mine plein la bouche) , dès qu'un enfant joue avec quelque chose, il lui prend, pousse ces copains et j'en passe et des meilleures...

j'ai eu des enfants, pas toujours des saints mais un comme celui là, jamais.....à me demandé si ya pas un pb car comme toi fait des bêtises avec un petit sourire comme s'il me nargait....

pourtant je m'interdit de baisser les bras. je suis stricte, je ne laisse rien passé mais c'est épuisant. je l'ai depuis mars 2010 et j'ai hâte d'être en sept pour ne plus l'avoir (c'est pas gentille mais il m'épuise ce gosse !!).

mais à part re dire, rere dire et re re re redire et ne rien laissé passé, lui dire que ici c'est toi qui décide, lui demandé s'il a compris se que tu lui dit et si il le fait quand même il sera mis au coin... je ne vois pas.

comment est son comportement à la maison ? a t'il des frères ou des soeurs ?
et avec les parents, comment ca se passe ?  des questions là aussi à se poser....

#4 15-12-2010 11:32:03

tata42400
Membre
Site Web

pour repondre à tes questions il est tout seul, il n'a pa de freres ni de soeurs et ses parents sont stricts avec lui d'après ce que la maman m'a dit hier...
elle m'a dit qu'il était très "blindé", qu'il écoute quand il a envie et qu'il ne pleure que quand sa maman le met au coin....alors que chez moi il ne pleure pas quand il est au coin...c'est ca qui me dépasse...j'ai l'impression que rien ne l'atteint...alors je cherche, je cherche mais pour le moment j'avoue que c'est pas facile...
j'aimerais trouver quelque chose qui l'atteigne point de vue émotions pour qu'il sorte de cette "carapace"...
courage à toi aussi alors!!! j'espère qu'avec le temps nos loulous seront plus faciles à vivre!!! smile

15-12-2010 11:32:03

partenaire publicitaire:

#5 15-12-2010 11:37:20

4i.modo
Membre
Site Web

essaye autre chose :
s'il te "provoque" encore, fond sur lui et en riant (chatouilles en plus) tu lui dit :
alors? on veut jouer? on va jouer smile "
et  fais passer  cette habitude comme ça smile
par le rire et les jeux on dedramatise souvent des situations qui peuvent finir en litiges wink
rassure le en disant que tu l'aime  mais que de le voir faire ces petites bêtises  ça te chagrine, car vous perdez du temps de "jeu".. smile

ça coute rien d'essayer et ça peut marcher wink

#6 15-12-2010 11:45:34

tata42400
Membre
Site Web

oui je vais essayer pourquoi pas...c'est sur que ca ne coute rien d'essayer! et si ca pouvait marcher ca serait génial!!!
merci 4i!!!

#7 15-12-2010 11:47:38

4i.modo
Membre
Site Web

à mon avis ça marchera smile
attraper les enfants par  le coeur  c'est toujours recompensé lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB